Du coup vous mettez Zeno dans le même tier qu'Hisoka au fait? ![]()
Le 15 novembre 2022 à 02:55:56 :
Le 15 novembre 2022 à 01:44:27 :
Plus un point de worldbuilding sue de scénario. Dans un monde avec ce niveau de technologie (et donc de transmission de l'information) le secret du nen a aucun sens. Il devrait y avoir des universités pleines de nenologues et des pubs "decouvrez comment augmenter votre ren de plus de 1000 auras avec cette technique très simple" sur tous les sites.C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Déjà technologiquement le monde de HxH est en l'année 2000, donc exit les réseaux sociaux et autres.
De plus, rares sont les personnes ayant le potentiel de maîtriser le Nen (en tout cas suffisamment pour observer un effet), et donc même si quelqu'un venait à percer la "conspiration", il ne pourrait pas démontrer l'existence du Nen par lui-même.
Justement non. C'est le principe même de cet arc ou on voit que n'importe quel random peut apprendre le nen. Certes ca prendrait des années pour la plupart des gens pour pouvoir en faire quelque chose d'un minimum utile. Mais on voit très bien que même des gens sans aucun talent particulier comme Oito peuvent zn constater l'existence si quelqu'un lui enseigne.
Vu le nombre d'etres humains, ça tient pas au niveau probabilité qu'aucun utilisateur de Nen depuis (disons l'emergence d'une administration suffisante à la propagation de l'information au niveau d'un pays) ne se soit mis en tête de faire connaître cette source d'energie potentiellement présente en chaque etre humain et n'y soit parvenu.
On peut même s'amuser à imaginer un protocole simple avec un groupe test et un groupe temoin , on leur mesure leurs forces en frappant dans une machine , avant apprentissage du Nen puis 1 ans après (bon fzut penser aux différents biais mais bref) puis comparer les résultats des deux groupes. ![]()
Enfin, le véritable argument est que le monde de HxH est très différent du notre au delà de l'existence du Nen. Dans ce monde, il existe des monstres sentients capable de parole et il est possible pour un garçon de 12 ans de pousser une porte de 16 tonnes. Le Nen n'est qu'une curiosité de plus, indiscernable des autres mystères aux yeux des non-initiés, et même pas si dangereux que ça. Un lance-grenade OS l'énorme majorité des utilisateurs de Nen.
Ca fait sens. Après je suis pas en train de dire que n'importe quel individu voudrait apprendre le Nen. Ce que je dis c'est que nécessairement quelqu'un devrait y avoir vu un intérêt , que ce soit theorique, militaire ou autre et que cela aurait conduit à l'exposition du secret. .
La plupart des gens n'y connaissent rien en electro magnetisme (qui est donc une curiosité parmi les myriades de domaines des sciences) et ne manipulent pas les equations de Maxwell mais ça n'empêche pas que quelques personnes s'y intéressent et rendent les connaissances disponibles au plus grand nombre.
Le 15 novembre 2022 à 16:55:56 :
Du coup vous mettez Zeno dans le même tier qu'Hisoka au fait?
Oui
Le 15 novembre 2022 à 15:09:27 :
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/yvudm9/new_tweet_from_togashi_november_15_2022/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_buttonVous pensez que c'est quoi qui manque ?
Rien, c'est juste que ce sera manquant dans le chapitre
el famoso graphique update chap 394
Le 15 novembre 2022 à 18:01:07 :
on peut pas vraiment zoomer sur celle là je crois
Le 15 novembre 2022 à 18:03:30 :
Oui la qualité est pas folle et il y a des erreurs
Moi oui. Dans le high-tier tout le monde peut battre tout le monde, c'est vraiment une question de circonstances.
Le 15 novembre 2022 à 18:09:44 :
Le 15 novembre 2022 à 18:03:30 :
Oui la qualité est pas folle et il y a des erreurs
Elle a été refaite par un autre gars sur 4cahn
message de oda a l'expo sur les manga de togashi https://twitter.com/Athann0r/status/1592525291179888641
Eichiro Oda : « certains Mangaka sont prisonniers de leurs lectorat, pas Togashi qui est libre »
je pense que chacun peux interprété cette phrases de la façon qu'il veux ![]()
Le 15 novembre 2022 à 18:38:18 :
message de oda a l'expo sur les manga de togashi https://twitter.com/Athann0r/status/1592525291179888641
Eichiro Oda : « certains Mangaka sont prisonniers de leurs lectorat, pas Togashi qui est libre »
je pense que chacun peux interprété cette phrases de la façon qu'il veux
ràf

L'image en bonne qualité
Des gens disent le contraire ? Kuroro et Silva aussi y sont
Le 15 novembre 2022 à 18:44:15 :
L'image en bonne qualité
Si tu retires toutes les vannes et les images qui ne servent à rien, tu peux réduire ça de moitié.
Le 15 novembre 2022 à 17:21:32 :
Le 15 novembre 2022 à 02:55:56 :
Le 15 novembre 2022 à 01:44:27 :
Plus un point de worldbuilding sue de scénario. Dans un monde avec ce niveau de technologie (et donc de transmission de l'information) le secret du nen a aucun sens. Il devrait y avoir des universités pleines de nenologues et des pubs "decouvrez comment augmenter votre ren de plus de 1000 auras avec cette technique très simple" sur tous les sites.C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Déjà technologiquement le monde de HxH est en l'année 2000, donc exit les réseaux sociaux et autres.
De plus, rares sont les personnes ayant le potentiel de maîtriser le Nen (en tout cas suffisamment pour observer un effet), et donc même si quelqu'un venait à percer la "conspiration", il ne pourrait pas démontrer l'existence du Nen par lui-même.
Justement non. C'est le principe même de cet arc ou on voit que n'importe quel random peut apprendre le nen. Certes ca prendrait des années pour la plupart des gens pour pouvoir en faire quelque chose d'un minimum utile. Mais on voit très bien que même des gens sans aucun talent particulier comme Oito peuvent zn constater l'existence si quelqu'un lui enseigne.
Vu le nombre d'etres humains, ça tient pas au niveau probabilité qu'aucun utilisateur de Nen depuis (disons l'emergence d'une administration suffisante à la propagation de l'information au niveau d'un pays) ne se soit mis en tête de faire connaître cette source d'energie potentiellement présente en chaque etre humain et n'y soit parvenu.
On peut même s'amuser à imaginer un protocole simple avec un groupe test et un groupe temoin , on leur mesure leurs forces en frappant dans une machine , avant apprentissage du Nen puis 1 ans après (bon fzut penser aux différents biais mais bref) puis comparer les résultats des deux groupes.
Enfin, le véritable argument est que le monde de HxH est très différent du notre au delà de l'existence du Nen. Dans ce monde, il existe des monstres sentients capable de parole et il est possible pour un garçon de 12 ans de pousser une porte de 16 tonnes. Le Nen n'est qu'une curiosité de plus, indiscernable des autres mystères aux yeux des non-initiés, et même pas si dangereux que ça. Un lance-grenade OS l'énorme majorité des utilisateurs de Nen.
Ca fait sens. Après je suis pas en train de dire que n'importe quel individu voudrait apprendre le Nen. Ce que je dis c'est que nécessairement quelqu'un devrait y avoir vu un intérêt , que ce soit theorique, militaire ou autre et que cela aurait conduit à l'exposition du secret. .
La plupart des gens n'y connaissent rien en electro magnetisme (qui est donc une curiosité parmi les myriades de domaines des sciences) et ne manipulent pas les equations de Maxwell mais ça n'empêche pas que quelques personnes s'y intéressent et rendent les connaissances disponibles au plus grand nombre.
Pas du tout. Normalement, quelqu'un avec peu de potentiel comme Oito ne pourrait pas développer des capacités remarquables, même en s'entraînant pendant des mois. C'est la capacité de Kurapika qui lui permet d'ouvrir ses Shokos instantanément et surtout sans risque. La méthode rapide "usuelle", c'est-à-dire l'attaque de Nen pour forcer l'ouverture des Shokos, tuerait sans aucun doute Oito.
L'éveil au Nen sans triche évoqué par Biscuit promet de doubler la force physique d'un individu talentueux en un mois. Je suis à peu près certain que dans le monde de HxH, un tel résultat est obtenable sans passer par le Nen (tant qu'on considère un individu talentueux).
Concernant ton protocole, le gain de force est indissociable de l'apport apporté par le Nen de l'inflammation (qui n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de renforcer la volonté) combiné à un simple entraînement physique. La différence (minime) constatée entre les deux groupes serait attribuée à ce surplus de motivation apporté par le côté méditation / focus de l'entraînement au Nen.
Il n'y a absolument pas le même intérêt à connaître l'existence du Nen qu'il y en a à connaître les lois de la physique (ou obtenir la compréhension d'une technologie). Le fait est que le Nen est inutile pour 99.9% de la population. Il n'y a aucun intérêt industriel à maîtriser, comprendre ou même connaître l'existence du Nen.
Un utilisateur de Nen peut bien crier sur tous les toits qu'il possède une énergie secrète lui permettant de faire des choses extraordinaires, il va juste se faire embarquer par un gouvernement ou une organisation un peu shady, qui ne pourra pas exploiter les connaissances qu'elle lui soutirera. Aucune des personnes ayant entendu son message ne sera en mesure d'en vérifier la pertinence. Et même si quelques centaines ou milliers de personnes ont observé une preuve et se mettent à enquêter sur le Nen, elles ne pourront rien faire sans aide.
Le seul intérêt que pourrait avoir la connaissance du Nen pour un non-utilisateur, ce serait s'il se trouvait dans une situation impliquant son utilisation, donc quasiment exclusivement un conflit de faible envergure, comme la situation sur le BW. Et encore, seulement pour les personnes en position de pouvoir / décision. Le passager lambda il s'en carre de savoir qu'il peut clamser à tout moment par une énergie invisible puisque de toute façon un mafioso ou un soldat un peu agité avec une arme à feu a le même pouvoir sur sa vie.
Nan selon moi l'aspect secret du Nen n'est vraiment pas problématique.
Le 15 novembre 2022 à 19:08:54 :
Le 15 novembre 2022 à 18:44:15 :
L'image en bonne qualitéSi tu retires toutes les vannes et les images qui ne servent à rien, tu peux réduire ça de moitié.
Si c'est pour l'aseptiser, non merci.
En fait il y a 2 gars le graphique
Il y en a un qui met à jour l'ancienne version, vu qu'il n'a pas le fichier originel, il rafistole comme il peut
Ça c'est la version juste au dessus(oubliez celle de mon précédent post)
Et il y a un gars qui est actuellement en train de repartir de 0 et avance petit à petit 
Le 16 novembre 2022 à 00:46:01 :
En fait il y a 2 gars le graphique
Il y en a un qui met à jour l'ancienne version, vu qu'il n'a pas le fichier originel, il rafistole comme il peut
Ça c'est la version juste au dessus(oubliez celle de mon précédent post)Et il y a un gars qui est actuellement en train de repartir de 0 et avance petit à petit
J'trouve ça assez fou ce qu'essaie de faire Togashi avec HxH actuellement. C'est vraiment un gros travail.
Le Kurapika avec sa Chaîne Jail, vous le placez à quel tier? ![]()
Le 16 novembre 2022 à 01:18:33 :
Le Kurapika avec sa Chaîne Jail, vous le placez à quel tier?
bah vu qu'il peut l'utiliser uniquement sur les mecs de la brigade ...
il est difficile à placer Kurapika