CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Peil
Peil
Niveau 62
18 novembre 2022 à 20:39:51

Le 18 novembre 2022 à 20:31:39 :
Meurtre à Détroit en 2020:

327

Population Détroit :

640000 environ

Meurtre à Meteor City :

Des centaines

Population Meteor City :

8 à 10 millions

Conclusion : Meteor City est beaucoup plus safe que Détroit et encore les centaines de meurtres c'est avant que la mafia les protège c'est encore plus safe maintenant

Je pense que les meurtres dont ce chapitre parle c'est spécifiquement les meurtres d'habitants de Meteor City par des gens de l'extérieur, sans prendre en compte les meurtres en interne. Et même si c'était pas le cas ça m'étonnerait pas puisque les habitants de Meteor City sont présentés comme une grande famille qui se défendent les uns les autres comme s'ils étaient frères et soeurs (alors qu'il n'ont aucun lien de parenté) et que leur mode de pensée est complètement alien par rapport au reste du monde.

Meteor City qui est en fait très safe pour les gens qui vivent à l'intérieur et qui sont incroyablement soudés envers le reste du monde, oui, ça me surprendrait pas et ce serait intéressant.

HisokaMorou
HisokaMorou
Niveau 27
18 novembre 2022 à 20:41:39

Kurapika risque bien de finir sa quête sur le bâteau :-(

[20:31:39] <Er_johnny>
Meurtre à Détroit en 2020:

327

Population Détroit :

640000 environ

Meurtre à Meteor City :

Des centaines

Population Meteor City :

8 à 10 millions

Conclusion : Meteor City est beaucoup plus safe que Détroit et encore les centaines de meurtres c'est avant que la mafia les protège c'est encore plus safe maintenant

Sur quel période de temps les centaines de morts ?

Message édité le 18 novembre 2022 à 20:42:42 par HisokaMorou
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 novembre 2022 à 20:44:36

Le 18 novembre 2022 à 20:36:58 :

Le 18 novembre 2022 à 20:21:07 :
Je m'attendais à tout sauf à ça; mais chapitre sympa encore une fois même si j'aurais préféré qu'on avance dans l'intrigue en cours.

Vu le nombre de chapitres restants on va surement finir cette série de chapitres sur le flashback donc autant se faire une raison. :noel:

Non on a vu Kurapika sur le chap 400

Par contre ça va très probablement aller mini jusqu'au 397 vu qu'il y a un arbre

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 20:44:48

Putain ce chapitre. J'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Hijikata
Hijikata
Niveau 83
18 novembre 2022 à 20:51:15

Le 18 novembre 2022 à 20:44:36 :

Le 18 novembre 2022 à 20:36:58 :

Le 18 novembre 2022 à 20:21:07 :
Je m'attendais à tout sauf à ça; mais chapitre sympa encore une fois même si j'aurais préféré qu'on avance dans l'intrigue en cours.

Vu le nombre de chapitres restants on va surement finir cette série de chapitres sur le flashback donc autant se faire une raison. :noel:

Non on a vu Kurapika sur le chap 400

Par contre ça va très probablement aller mini jusqu'au 397 vu qu'il y a un arbre

Ah cool alors, je craignais de ne pas voir Kurapika avant la prochaine série :noel:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 novembre 2022 à 20:52:11

Exagérer pas non plus avec un des meilleurs chap du manga

Il est bien mais on apprend pas tant de chose que ça ni d'événements particulièrement impactant

Par contre les 2 prochain scan effectivement ça peut être grandiose

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 20:54:32

Le 18 novembre 2022 à 11:37:42 :
En même temps y'a rien à traduire.

Hahahaaa ha :rire:

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
18 novembre 2022 à 20:55:30

Le 18 novembre 2022 à 20:52:11 :

Il est bien mais on apprend pas tant de chose que ça ni d'événements particulièrement impactant

J'ai trouvé le chapitre particulièrement impactant perso notamment de voir les araignées insousciants en étant enfants ça marque par rapport à leur état étant adultes. Et je trouve qu'on en apprend quand même des choses. Bien sûr dire que c'est le "meilleur" blablabla c'est n'imp et faut pas prendre au sérieux ce genre de messages. C'est un des maux du 21e siècle, direct dès qu'un truc cool sort "omg masterclass". Twitter oblige.

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 20:59:14

Le 18 novembre 2022 à 19:18:20 :

Le 18 novembre 2022 à 19:10:19 :

Le 18 novembre 2022 à 18:56:05 :
du très lourd ouais ça prévoit vraiment que du bon. Là il semble avoir une p'tite intrigue avec du kidnapping d'enfants. ça va peut-être devenir glauque mais ça donnera du poids à tout ce qui se passera ensuite. Par contre je suis pas sûr à 100% que la brigade va massacrer les Hei-ly avant qu'ils n'enclenchent un réel chaos

Ca va être sans doute très glauque.
On a:
-Les Kuruta qui sont connus par le monde extérieur comme des monstres sanguinaires.
-Des bails de kidnapping d'enfants sans identité.
-Une cassette qui semble renvoyer étrangement à la Black Tape de YYH, aka une cassette qui contient des vidéos sur tous les pêchés de l'humanité et qui brise l'esprit de tous ceux qui la regardent.
A mon avis on est clairement pas prêt pour les révélations sur les Kuruta et sur ce qu'ils ont commis pour attirer l'attention de Meteor City.
Est-ce que les dirigeants des Kuruta trempent dans des trucs genre sacrifice païens d'enfants à la pleine lune pour maintenir le pouvoir des yeux écarlates ou un truc du genre?

Franchement, peu importe ce que fera Togashi, faut avouer que là y'a un potentiel incroyable. S'ils font des sacrifices et qu'ils mangent certains organes comme par exemple le cerveau chez les civilisation meso-américaines, on va s'poser dans un territoire bien gore. J'ai lu Kouya Ni Kemono Doukokusu cet été et ils gagnent des sortes de pouvoirs en faisant ça justement. J'vais me relire le volume 0 tiens, déjà que j'me suis encore refait l'arc des princes ces derniers jours, Togashi redevient une addiction avec la hype HxH.

D'ailleurs je conseille Kouya Ni Kemono Doukokusu à tout le monde. Super bon délire, en particulier si les civilisations et mythologies mesoaméricaines vous intéressent.

Et c'est peut-être dans ce contexte qu'ils vont faire la rencontre de Bonorenov car son background m'a toujours un peu intrigué car relatif à des tribus très reculées et vivant dans des forêts... les rites avec les trous je l'ai déjà vu dans un reportage mais j'ai jamais réussi à le retrouver.

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
18 novembre 2022 à 21:02:14

Le 18 novembre 2022 à 20:59:14 :

du très lourd ouais ça prévoit vraiment que du bon. Là il semble avoir une p'tite intrigue avec du kidnapping d'enfants. ça va peut-être devenir glauque mais ça donnera du poids à tout ce qui se passera ensuite. Par contre je suis pas sûr à 100% que la brigade va massacrer les Hei-ly avant qu'ils n'enclenchent un réel chaos

On a:
-Les Kuruta qui sont connus par le monde extérieur comme des monstres sanguinaires.
-Une cassette qui semble renvoyer étrangement à la Black Tape de YYH, aka une cassette qui contient des vidéos sur tous les pêchés de l'humanité et qui brise l'esprit de tous ceux qui la regardent.
A mon avis on est clairement pas prêt pour les révélations sur les Kuruta et sur ce qu'ils ont commis pour attirer l'attention de Meteor City.
Est-ce que les dirigeants des Kuruta trempent dans des trucs genre sacrifice païens d'enfants à la pleine lune pour maintenir le pouvoir des yeux écarlates ou un truc du genre?

Franchement, peu importe ce que fera Togashi, faut avouer que là y'a un potentiel incroyable. S'ils font des sacrifices et qu'ils mangent certains organes comme par exemple le cerveau chez les civilisation meso-américaines, on va s'poser dans un territoire bien gore. J'ai lu Kouya Ni Kemono Doukokusu cet été et ils gagnent des sortes de pouvoirs en faisant ça justement. J'vais me relire le volume 0 tiens, déjà que j'me suis encore refait l'arc des princes ces derniers jours, Togashi redevient une addiction avec la hype HxH.

D'ailleurs je conseille Kouya Ni Kemono Doukokusu à tout le monde. Super bon délire, en particulier si les civilisations et mythologies mesoaméricaines vous intéressent.

Et c'est peut-être dans ce contexte qu'ils vont faire la rencontre de Bonorenov car son background m'a toujours un peu intrigué car relatif à des tribus très reculées et vivant dans des forêts... les rites avec les trous je l'ai déjà vu dans un reportage mais j'ai jamais réussi à le retrouver.

ouais y'a moyen. En plus les trous c'est typique de tribus d'afrique noire j'ai déjà vu des choses aussi là-dessus. Et Bono est noir, son nom c'est Ndongo si j'me souviens bien

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 21:03:24

Je tenais à vous dire une chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Les échanges sur ce topax sont masterclass ! Avec les chapitres qui sortent on voit que les théories/échanges des dernières semaines prennent tous leur sens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Quel plaisir HxH !!

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 novembre 2022 à 21:06:03

Le 18 novembre 2022 à 20:55:30 :

J'ai trouvé le chapitre particulièrement impactant perso notamment de voir les araignées insousciants en étant enfants ça marque par rapport à leur état étant adultes. Et je trouve qu'on en apprend quand même des choses. Bien sûr dire que c'est le "meilleur" blablabla c'est n'imp et faut pas prendre au sérieux ce genre de messages. C'est un des maux du 21e siècle, direct dès qu'un truc cool sort "omg masterclass". Twitter oblige.

À part Chrollo je trouve pas leurs personnalités si différente durant leurs enfances

C'est Chrollo qui a changé, tellement que Machi le reconnaît plus

Ramski
Ramski
Niveau 9
18 novembre 2022 à 21:07:02

Petite dinguerie ce chapitre je ne m'y attendais pas du tout. Je ne sais même pas trop quoi dire du flashback, c'est déroutant.

J'ai juste une crainte, j'espère que le clan Kuruta ne sera pas révélé comme étant à l'origine du traumatisme des membres de la brigade, où en tout cas pas à un niveau qui pourrait justifier (enfin faire entrer dans une zone de flou morale on se comprend) leur massacre par ces derniers (genre pédocriminalité / sacrifice d'enfants comme beaucoup ont évoqué). Je trouverai ça vraiment dommage que les membres de l'araignée ne restent absolument et indubitablement des connards finis. C'est ce qui, associé au charme de leur liens quasi familiaux, en fait des antagonistes géniaux.

Sinon vous trouvez pas que la première case de cette page a un flow extraordinaire ? Ça me donne des vibes de Chainsaw Man un peu et ce n'est pas pour me déplaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668801770-hxh-395f1-003.png

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 21:07:38

Je sais pas si tu te rends compte de tout ce qu'apporte ce chapitre en terme d'intrigue, de caractérisation de personnages phares... il permet de revisiter une énorme partie du manga, c'est ça qui fait que beaucoup le considèrent déjà comme excellent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
18 novembre 2022 à 21:08:31

Le 18 novembre 2022 à 21:06:03 :

À part Chrollo je trouve pas leurs personnalités si différente durant leurs enfances

C'est Chrollo qui a changé, tellement que Machi le reconnaît plus

Feitan aussi, regarde sa tête jeune et sa tête adulte. Trop drôle. Il a dû subir un sale truc sûrement.

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 21:09:36

T'as vu les yeux de Kuroro !!? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Ses yeux putain ! Des yeux d'enfants avec un immense sourire innocent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Mais qu'est-ce qui a pu le changer ainsi bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Cela nous renvoie à la question posée par Gon et à laquelle il n'arrive pas à répondre en se disant à lui-même que c'est peut être la clé pour qu"il puisse se comprendre. Putain, ça va trop loin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 21:10:56

Le 18 novembre 2022 à 21:02:14 :

Le 18 novembre 2022 à 20:59:14 :

On a:

ouais y'a moyen. En plus les trous c'est typique de tribus d'afrique noire j'ai déjà vu des choses aussi là-dessus. Et Bono est noir, son nom c'est Ndongo si j'me souviens bien

On continue de recoller les morceaux de ce chef d'oeuvre. Reste à comprendre pourquoi Phinks a un putain de truc égyptien sur la tête... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485080078-1466366209-risitas24-1.png

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 21:12:50

Le 18 novembre 2022 à 21:07:02 :
Petite dinguerie ce chapitre je ne m'y attendais pas du tout. Je ne sais même pas trop quoi dire du flashback, c'est déroutant.

J'ai juste une crainte, j'espère que le clan Kuruta ne sera pas révélé comme étant à l'origine du traumatisme des membres de la brigade, où en tout cas pas à un niveau qui pourrait justifier (enfin faire entrer dans une zone de flou morale on se comprend) leur massacre par ces derniers (genre pédocriminalité / sacrifice d'enfants comme beaucoup ont évoqué). Je trouverai ça vraiment dommage que les membres de l'araignée ne restent absolument et indubitablement des connards finis. C'est ce qui, associé au charme de leur liens quasi familiaux, en fait des antagonistes géniaux.

Sinon vous trouvez pas que la première case de cette page a un flow extraordinaire ? Ça me donne des vibes de Chainsaw Man un peu et ce n'est pas pour me déplaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668801770-hxh-395f1-003.png

De fou cette page, j'étais restée dessus un moment en essayant de mieux comprendre ce qu'elle m'évoquait... en tout cas elle ne m'a pas laissé indifférent : j'avais l'impression d'avoir été balancé au milieu d'un Tarentino déjanté.

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
18 novembre 2022 à 21:14:41

Si j'entends parler d'une pause du WSJ ou n'importe quoi ça va vraiment pas le faire :snif2:

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
18 novembre 2022 à 21:16:42

Le 18 novembre 2022 à 19:54:18 :

Le 18 novembre 2022 à 19:49:50 :
Je comprends votre excitation à l'idée de ce flash-back mais moins personnellement je suis un peu frustré. J'aurais préféré que Togashi continue de développer les intrigues actuelles plutôt que de sortir un flash-back qui sort de nulle part. Pourquoi faire de nouveau une bifurcation narrative ?

La manière dont le flash-back est amené est plutôt étrange.
"Nous on est pas vraiment des méchants.
- En fait si, on l'était, souviens toi de notre traumatisme d'enfance".
C'est bizarre, ça ne semble pas naturel de mentionner ça maintenant.

Et puis l'idée que quasiment tous les membres de la brigade se connaissaient quand ils étaient gamins c'est très bof quoi. En fait la brigade n'est pas une association d'assassins/mercenaires surpuissants mais un groupe d'amis quasi-familial ? Pourquoi inviter de nouveaux membres comme Hisoka alors ? Pourquoi se comporter comme des edgelords sanguinaires et dire qu'aucun membre n'est irremplaçable alors qu'en fait ils se considèrent tous comme des frères et soeurs ?

"qui sort de nulle part"

Cet arc c'est l'arc final de la Brigade. Ca fait des années que je dis que leur intrigue se termine dans le Black Whale et qu'aucune araignée sortira vivante de ce bateau, je pense que l'idée va commencer à être doucement acceptée par les lecteurs d'ici la fin du flash back.

"En fait la brigade n'est pas une association d'assassins/mercenaires surpuissants mais un groupe d'amis quasi-familial ? "

Euh, oui? Comme on le sait littéralement depuis Yorkshin?

"Pourquoi inviter de nouveaux membres comme Hisoka alors ?"

Parce que pour une raison ou une autre Chrollo veut absolument 13 membres et que les araignées sont pas immortelles, certaines meurent et doivent être remplacées? De plus TOUTES les araignées ne viennent pas du même endroit, comme par exemple Bonolenov.

"Pourquoi se comporter comme des edgelords sanguinaires et dire qu'aucun membre n'est irremplaçable alors qu'en fait ils se considèrent tous comme des frères et soeurs ?"

T'as sauté l'arc York Shin dont tout le propos est de montrer que la Brigade est construite sur un mensonge et que seule une minorité d'araignées adhèrent à la vision de Chrollo comme quoi les membres sont tous remplaçables? (ce en quoi Chrollo ne croit pas lui-même) Genre toutes les scènes où les araignées se disputent en interne car certains sont attachés à Chrollo au point de désobéir aux règles fondamentales de la Brigade pour aller le sauver, ou Chrollo qui lance un massacre contre toute la mafia mondiale en hommage à Uvoguin?

Des fois je me demande si certains ont lu le manga ou juste lu un résumé sur internet :rire:

Ca fait des années que je n'ai pas lu l'arc, tu me pardonneras les imprécisions Monsieur le méprisant :-)

Concernant le choix du moment, je sais qu'on est dans le dernier arc de la Brigade. Je ne parle pas de la présence du flash-back dans cet arc, mais la présence du flash-back dans ce chapitre, à ce moment précis. Ils sont 3, viennent de rentrer dans un repère ennemi abandonné alors qu'ils ont un objectif, une mission précise et ils te sortent un "ah au fait tu te souviens à l'époque" que je trouve mal amené.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment