Ça me rappelle l’époque ou j'avais expliqué que la trame de WCI avait été modifier afin de prolonger l'arc sans suivre la cohérence du début de WCI.
Tout le monde avait dit que c'était absurde sur certains forums.
Que jamais l'éditeur d'Oda et lui-même ferait un tel choix.
Alors qu'au final il a lui-même confirmé avoir dû rallonger l'arc pour gagner du temps dans son écriture de WA et de la rêverie.
J'aimerai bien savoir qui a dit que c'était absurde à l'époque on était déjà beaucoup a dire que WCI était rallonger a partir de la fuite sur le Sunny ![]()
Le 22 mars 2019 à 21:58:37 SkySalander a écrit :
Le 22 mars 2019 à 21:42:10 AnasuiNarciso a écrit :
Le 22 mars 2019 à 21:35:24 SkySalander a écrit :
Le 22 mars 2019 à 21:24:22 AnasuiNarciso a écrit :
Le 22 mars 2019 à 21:14:21 SkySalander a écrit :
Après une légère remontée des ventes avec le début de Wano, le dernier tome sorti confirme une très forte baisse des ventes pour le manga One piece et qu'il faut remonter à une décennie pour retrouver des ventes aussi basses. Sûrement le yoyo des ventes numériques hein, rien à voir avec la qualité et des lecteurs qui se cassent après avoir vu à quoi ressemblait ce famoso arc des enfers qui se révèle etre le miroir du monde de Oui-Ouihttps://parlonsmanga.wordpress.com/2019/03/22/top-oricon-du-11-au-17-mars-2019/
Après un démarrage raté le tome 92 de One Piece n’arrange pas la donne en ne vendant que 217 710 copies sur sa deuxième semaine de vente et en passant à peine les 1,6 millions en 14 jours de vente. Le retard devient conséquent par rapport au tome 91 qui arrivait à 1 801 917 exemplaires en 13 jours, et même par rapport au 89 qui était jusque là le tome à s’être le moins bien vendu de ces neuf dernières années (1 728 460 en 14 jours). Encore une fois il faut remonter au tome 55 pour retrouver de moins bons chiffres puisque ce dernier arrivait à 1 487 845 copies en 10 jours de vente. Une chose est sûre ce tome 92 est bien parti pour être le premier à ne pas passer les 2 millions de copies avant de quitter le Top 50 depuis que nous avons accès à un Top 50 hebdomadaire …
Il est où le duo d'ingénieurs
Ô HmarOgmar/DébilDévil ?Bordel je m'étais jamais penché sur la question mais One Piece fait d'énormes chiffres de ventes n'empêche
![]()
Ca tape dans le millions à chaque fois, et regardez la différence énorme avec le second
C'est des bizzenessman les mecs et c'est le dernier gros manga du Jump. Les seuls qui tapaient régulièrement et sur une longue durée le million avec lui c'était Naruto et... HxH
Ils ont massacré OP (avec l'accord de l'auteur) en se disant, Toriko est rejeté, Togashi est ingérable tandis que Naruto et Bleach sont sur leurs fins. Avec une stratégie il faut qu'on le garde le plus longtemps possible le temps de nous renouveler.
On m'écoute pas quand je dis que le manga va être suicidé dans pas longtemps
Vu que tu avais prévu l'annonce de la maladie c'est fort possible
Anasui, c'est sympa de nous entretenir Faucheur et moi.
Tu donnes du sens à beaucoup de nos interventions. Faucheur (le vrai) me dit de te dire merci et que t'es un mec sûr
Pour en revenir à notre sujet, oui je pense que le manga va être semi-suicidé:
- ils ont un agenda pire que celui de Dressrosa avec Wano sauf que en pratique c'est impossible d'aller jusqu'au bout sans perdre presque tous les lecteurs. Déjà là ils doivent pas comprendre en se disant "merde, on est au début de Wano et les lecteurs ont finalement un cerveau on dirait".
- comme ils pensent vraiment, Oda et ses éditeurs, à One piece comme étant un produit... tu fais quoi si la valeur de ton produit baisse parce que les gens n'y croient plus alors que ton but c'est d'optimiser son espérance de vie ? T'as très peu d'options: soit tu te fais une raison et tu donnes aux consommateurs ce qu'ils réclament pour limiter la casse soit tu continue de jouer en modifiant tes plans ! Et à 3000% c'est ce qu'ils vont faire... la valeur baisse trop donc dans très peu de temps pleins de choses vont arriver pour remobiliser les lecteurs (arrivée de personnages forts...) et dès que les ventes vont remonter (pas beaucoup à cause des feintes d'après Rêverie, les gens vont être très très méfiants car avaient acheté mais se sont fait trompés) ils vont recommencer à temporiser mais de façon plus prudente en essayant de rester sur l'intrigue principale et partir de là ils vont être obligés de suicider le manga Le lecteur cuck jusqu'au boutC'est pour ça que Jean-Fanboy me fout la rage, s'ils avaient eu cette réaction dès l'arc des HP
T'es en contact avec Faucheur ?
En même temps si l'intrigue était plus palpitante ils auraient le beurre et l'argent du beurre. Il y a des façons bien plus intelligentes de rallonger une oeuvre que de faire des sous-intrigues à la con 
Le 22 mars 2019 à 20:56:01 QuantumVacuue a écrit :
Le 22 mars 2019 à 16:03:21 garoulove6 a écrit :
En vérité, OP n'a pas grandement changé, la recette est la même depuis le débutIl est justement là le problème...
Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
Jamais compris ce délire
Le 22 mars 2019 à 22:13:19 DreamNote a écrit :
J'aimerai bien savoir qui a dit que c'était absurde à l'époque on était déjà beaucoup a dire que WCI était rallonger a partir de la fuite sur le Sunny
Je me souviens pas en particulier de qui mais c'était pas seulement sur ce forum.
Dans ce forum seul quelques gros fanboy pensait que l'auteur maitrîsait pleinement WCI et qu'il n'avait pas dû improvisé pour rallonger l'arc.
Le 22 mars 2019 à 22:09:39 KenpachiRaigo a écrit :
Ça me rappelle l’époque ou j'avais expliqué que la trame de WCI avait été modifier afin de prolonger l'arc sans suivre la cohérence du début de WCI.Tout le monde avait dit que c'était absurde sur certains forums.
Que jamais l'éditeur d'Oda et lui-même ferait un tel choix.
Alors qu'au final il a lui-même confirmé avoir dû rallonger l'arc pour gagner du temps dans son écriture de WA et de la rêverie.
Tu connais le dicton "C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt !" ? 
Tu te heurte deux choses très puissantes: le Fanboyisme et les limites d'analyse de beaucoup. 
El famoso ça fonctionne alors que les ventes baissent et les critiques sont de plus en plus présentes. Les persos n’evoluent pas, le cadre est pas du tout exploité, le mc est omniprésent, plus aucune tension, l’histoire tourne en rond, les arcs sont des copier-coller ( comme le visage des persos féminins ). Le nombre de pages par chapitre est ridicule.
C’est juste mauvais.
Le 22 mars 2019 à 22:09:22 DreamNote a écrit :
Envoie pas des pavés à cette H Sky trop tard
J'ai du mal à communiquer autrement. L'exhaustivité ! 
Le 22 mars 2019 à 22:24:03 Bonelove a écrit :
El famoso ça fonctionne alors que les ventes baissent et les critiques sont de plus en plus présentes. Les persos n’evoluent pas, le cadre est pas du tout exploité, le mc est omniprésent, plus aucune tension, l’histoire tourne en rond, les arcs sont des copier-coller ( comme le visage des persos féminins ). Le nombre de pages par chapitre est ridicule.
C’est juste mauvais.
Je crois que le pire ça reste les pseudo mystère à la noix qu'il rajoute à chaque arcs qui rendent l'histoire encore plus brouillonne.
C'est triste d'avoir entre ses mains un tel matériel et l'utiliser de cette façon.
Dans les grandes lignes OP est plutôt structuré mais dès qu'on cherche à décortiquer l’œuvre en profondeur à on se heurte à des incohérences de tous les côté sans parler des choix douteux concernant la direction qu'il fait prendre à l'histoire.
Il ne faudra pas s'étonner quand on aura une déesse lapine en ennemi final ou un type qui se transforme en papillon et se fait battre en 1 coup.
Au final le plus insupportable je pense c'est son remake de mario voulant sauver peach qu'il nous sort à chaque fois.
Il a l'opportunité de créer des arcs tous différent des uns des autres mais persiste dans sa bêtise.
Tant qu'on a pas de course poursuite... 
Le 22 mars 2019 à 22:36:29 AtashiWa a écrit :
N'oublie pas beyond imagination
Il serait capable de nous condenser le pire de chaque arc en 1 fois avec une course poursuite, un compte à rebours etc...
Le 22 mars 2019 à 22:30:13 KenpachiRaigo a écrit :
Le 22 mars 2019 à 22:24:03 Bonelove a écrit :
C’est juste mauvais.Je crois que le pire ça reste les pseudo mystère à la noix qu'il rajoute à chaque arcs qui rendent l'histoire encore plus brouillonne.
C'est triste d'avoir entre ses mains un tel matériel et l'utiliser de cette façon.
Dans les grandes lignes OP est plutôt structuré mais dès qu'on cherche à décortiquer l’œuvre en profondeur à on se heurte à des incohérences de tous les côté sans parler des choix douteux concernant la direction qu'il fait prendre à l'histoire.Il ne faudra pas s'étonner quand on aura une déesse lapine en ennemi final ou un type qui se transforme en papillon et se fait battre en 1 coup.
Au final le plus insupportable je pense c'est son remake de mario voulant sauver peach qu'il nous sort à chaque fois.
Il a l'opportunité de créer des arcs tous différent des uns des autres mais persiste dans sa bêtise.
Oui, Oda a réussi à gagner une grosse notoriété, la majorité des lecteurs le voit comme un Dieu, mais quand on analyse bien, depuis l’ellipse c’est un auteur médiocre qui ne sait pas où il va et n’exploite pas l’univers qu’il a créé.
Le 22 mars 2019 à 22:36:29 AtashiWa a écrit :
Course-poursuite ou compte à rebours... quelle différence ? On a eu la chute du bateau sur l'arc des HP, la course avec les enfants avec le décompte sur le gaz, la bird cage et gâteau. C'est une des choses que j'attends le plus sur Wano, les stickers vont fumer et je compte sur Christ pour en créer de nouveaux pour l'occasion 
Sa tire a balle réel ce soir 
Le 22 mars 2019 à 22:41:13 DreamNote a écrit :
Sa tire a balle réel ce soir

À votre avis les ventes étaient en chute libre quand on a eu le flash-back sur les HP ? 
je viens de finir MAD MAN
Mais PUTAIN c'est quoi cette merde ??? 
Apres 5 saisons introllables .... LA SAISON 6 CETTE MERDADA 
la saison 7 cette CATASTROPHADA 
Ce FINISH DIPRESIVADA 
Wtf tous ca, tous ce développement, cette construction de personnages TOUT CA POUR RIEN avec une fin qui fou le seum 
c'est plus MAD MAN c'est SAD MAN wtf 
Le compte à rebours de cet arc sera la bombe A qui va être jeté sur Wano.
Mark my words.
[22:45:45] <AtashiWa>
À votre avis les ventes étaient en chute libre quand on a eu le flash-back sur les HP ?
Bah non étant donné que l'arc avait encore l'effet domino de MF + en plus il bien le FB sur Fisher Tiger.
Bordel, dommage que Lekheydempteur ne soit pas là, ça aurait été marrant ses messages de fanboy entre tous vos messages. ![]()
Le 22 mars 2019 à 22:45:55 Thug400 a écrit :
je viens de finir MAD MANMais PUTAIN c'est quoi cette merde ???
Apres 5 saisons introllables .... LA SAISON 6 CETTE MERDADA
la saison 7 cette CATASTROPHADA
Ce FINISH DIPRESIVADA
Wtf tous ca, tous ce développement, cette construction de personnages TOUT CA POUR RIEN avec une fin qui fou le seum
c'est plus MAD MAN c'est SAD MAN wtf
Merci, maintenant je sais que je dois pas commencer cette série