Le 22 mars 2019 à 23:49:49 QuantumVacuuo a écrit :
Le 22 mars 2019 à 22:16:01 Betsegaw a écrit :
Le 22 mars 2019 à 20:56:01 QuantumVacuue a écrit :
Le 22 mars 2019 à 16:03:21 garoulove6 a écrit :
En vérité, OP n'a pas grandement changé, la recette est la même depuis le début
Il est justement là le problème...
Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
Jamais compris ce délire
Parce que ça fonctionne à "court terme" (c'est à dire jusqu'à l'ellipse à peu près) mais absolument pas à long terme
Fais pas l'aveugle t'es pas comme Devil t'as dû te rendre compte des lacunes énormes que ça fait de continuer le même schéma pendant plus de 20 ans
Explique moi en quoi le schémas naratif est le même entre dressrosa , zou , wci , la reverie et maintenant wano ?
Toute les intrigues sont differentes , les arcs finissent pas de la même facon et aboutissent a diverse
Et pour revenir a ce que tu dis par rapport a Devil , je suis plus objectif certe mais je reste un fan de one piece depuis ces débuts , j'ai vu l'évolution du manga , moi je m'éclate toujours autant a avoir mon scan chaque semaine car ce que je cherche avant tout c'est réver , suivre les aventures des mugis et découvrir l'histoire progressivement.
Je l'avais déja dit mais faut arreter de trop se prendre au sérieux avec ce manga et chercher le réalisme partout , tu te moque de la prison de wano qui est oui un sketch mais que disais tu d'impel down ou luffy arrive a s'introduire grace au longue jambe d'hancock ? C'est aussi bullshit comme systeme surtout quand on te dit qu'impel down est la prison la plus gardé du OPverse
Tu te moque de nami et robin qui vont au bain en plein préparatif de guerre mais justement c'est de l'HUMOUR , depuis quand oda prend au sérieux sont manga ? Les skins de gazellman et batman ne t'on pas suffit a te faire comprendre ?
Il faut faire attention a l'évolution et au changement dans une oeuvre , parfois sa crée de gros dégât ( cf naruto puis shippuden ) qui dénature le récit , quand une oeuvre fonctionne.