Je ne sais, pas pourquoi Nolan a voulu faire une Odysée woke, mais je sais que
plus Hollywood joue à ça, plus je vois la victoire du racisme, le vrai, partout.
Ça marche aussi dans l'autre sens
Si Nolan fait ça c'est uniquement parce que vous cassez les couilles depuis plusieurs années avec le wokisme et que ça l'a saoulé
Il suffit de regarder la filmo de Nolan pour se rendre compte qu'à la base il en a rien à carrer de l'inclusivité
Mais vous pourrissez tellement toutes les discussions cinéma avec votre propagande anti woke que c'est sa manière de vous dire de fermer vos bouches
Ça marche dans 1 seul sens : Hollywood se prend pour un parti politique, et le vainqueur, il est réélu, et c'est lui, la plus grande Star de tous les temps mort !
Et Hollywood vit sa plus grande crise historique.
Concernant le woke, c'est le woke qui a ruiné Hollywood et faiit gagner Donald.
A un moment, il faut se demander si ça en vaut le coup, ou pas...
Moi, je préfère avoir un Zeus blanc qu'un Donald réélu, et une extrême droite invincible partout.
Toi t'es juste un reac nostalgique
Tu veux que tous les films qui sortent et sortiront, ressemblent aux blockbuster de ton enfance et de ton adolescence
T'es bloqué dans les années 90/2000
Je suis un réac nostalgique, métis, et de gauche ![]()
Mais je ne suis pas du tout bloqué dans les années 1990/2000 :
En réalité, j'ai adoré les blockbusters d'avant les années 2020.
Non, c'est beaucoup plus grave que ça : le woke a tout gâché, et c'est tout.
Hollywood allait très bien, avant, malgré la politique des quotas, et les discours pseudo-progressistes ! C'est quoi, ce sabotage ?
J'ai jamais trouvé Hollywood raciste, et le racisme, je le vis, et je le vois revenir.
Mais avec le woke, Hollywood a rendu les spectateurs fachos, voilà ![]()
Personne ne va au cinéma pour se faire insulter par des Stars décadentes.
Le 15 mai 2026 à 15:55:44 :
Ça marche aussi dans l'autre sensSi Nolan fait ça c'est uniquement parce que vous cassez les couilles depuis plusieurs années avec le wokisme et que ça l'a saoulé
Il suffit de regarder la filmo de Nolan pour se rendre compte qu'à la base il en a rien à carrer de l'inclusivité
Mais vous pourrissez tellement toutes les discussions cinéma avec votre propagande anti woke que c'est sa manière de vous dire de fermer vos bouches
Tu prends le sujet à l'envers, tu t'attaques aux conséquences plutôt qu'à la cause.
Si Nolan prend ce casting précis, c'est justement parce qu'il obéit au cahier des charges d'hollywood, dans le seul but de faire plus de fric hein, faut pas se leurrer sur les intentions.
Après, perso, je m'en fous, j'ai décidé de ne pas aller voir le film, je le verrai quand il sera en vod, entre Dunkerque et Oppenheimer, j'en ai marre de payer un billet pour me faire chier. ![]()
Hâte de voir la réaction du public à tout ça en tout cas. ![]()
Dis moi Michael Jackson c'était woke ou pas ?
Human nature, We are the World, heal the World, earth song tout ça
Moi j'ai pas l'impression que c'était particulièrement anti woke mais peut-être que je me trompe
Bah je sais pas faut accorder vos violons
D'un côté y en a qui nous expliquent que c'est du sabotage et que le film va être boycotté par le public à cause de son excès de politiquement correct woke
Et d'un autre côté ils font ça par pur calcul mercantile et gagner plus de fric
Alors je sais bien que vous êtes des personnes différentes, et que c'est normal que vous défendiez pas forcément le même point de vue contre le film
Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi vous vous contredisez jamais entre vous, alors que vous êtes pas d'accords
Vous argumentez systématiquement contre les gens qui défendent l'intention du film, et jamais ceux qui sont contres, même quand ils disent le contraire de vous
J'espère pour Nolan, pour le film, et pour Hollywood, qu'il a pris ce casting parce qu'il croit en ces acteurs, et qu'il a un scénario de qualité. Parce que c'est un de mes derniers espoirs de blockbusters.
Je suis un fan de péplums. Oui, j'aime même Gods of Egypt
Alors une pointure comme Christopher Nolan qui fait l'Odyssée...
J'ai pas vu ça depuis Gladiator, et depuis Exodus...
Pour le moment, le casting et le trailer font vraiment très peur.
Le 15 mai 2026 à 14:34:15 :
Le 15 mai 2026 à 13:56:07 :
Le 15 mai 2026 à 13:02:24 :
Ils abusent par rapport à Page quand même de laisser le doute planer, c'est vraiment "en bien ou en mal, tant qu'on parle du film".À qui les doivent-ils ces explications ? Les internautes qui font la chasse aux scandales ?
![]()
Si tu veux on peut prétendre qu'on est dans un monde idéal avec que des gens respectueux, ou tout est rose et sent la barbapapa et que les studios/le réal n'ont aucune justification à faire sur un film à 250M qui vise un publique large. Moi je m'en tape c'est pas mon argent
![]()
Mais on peut dire qu'ils ont pas très bien vendu le film jusque la.
Là dessus je te rejoins. ![]()
Perso les raisons invoquées depuis plusieurs jours ici ne me font ni chaud ni froid, mais le film ne me tente franchement pas davantage pour autant, à croire que je me suis fourvoyé en imaginant Nolan capable d'insuffler du fantastique dans ses projets. ![]()
La seule chose sur laquelle vous vous fourvoyez
C'est quand vous pensez que vous avez des commentaires pertinents à faire sur un film que vous avez pas encore vu
Dans un sens comme dans l'autre, vous êtes juste en train de parler pour rien dire
Mais pour une raison qui m'échappe, sur ce forum vous préférez parlez des films qui sont pas encore sortis, plutôt que des films que vous avez vus
Et je veux surtout pas être méchant mais déjà que vous avez du mal à dire des trucs intelligents sur les films que vous avez vus, alors sur ceux que vous pas vus, bon
Et alors
Tu parles pour dire quelque chose, toi ? Moi, jamais.
Et on ne parle pas pour ne rien dire : on donne notre avis de fans, et oui, on est en général déçus depuis le début par ce projet ambitieux. Le casting est étrange, le trailer est mauvais, l'espoir est mince, voilà.
Moi, je ne fais pas partie des haters : ce projet a un vrai potentiel, à la base.
Mais Christopher Nolan, malgré son talent, est parfois vide est très pénible.
Oppenheimer, j'ai tenu 20mn. Mais L'Odyssée, pour moi, c'est très important.
"On est déçus par un film qu'on a pas encore vu"
"On est déçus par un film qu'on n'a pas encore vu"
Mais c'est exactement ça. En espérant qu'on se trompe ![]()
Nan t'espères que ça va être de la merde pour valider ta théorie éclatée sur l'auto sabotage d'Hollywood
Bon scuseme, pour le coup je suis grandement d'accord avec ce que tu dis, alors je vais être sympa pour changer. Je t'informe juste que tu parles à Matou, c'est toujours rigolo à voir, mais il peut continuer comme ça pendant des jours sans jamais flancher d'un iota. Je veux bien que t'en ai probablement rien à cirer de la vie de ce forum ou de JVC, mais partout où il passe il a la réputation d'être l'enfant qui mange de la colle au fond de la classe.
Alors lâche l'affaire, c'est toi qui est en train de perdre des années de vie à te cogner la tête contre un mur en béton armé.
C'est l'exacte inverse, en fait ![]()
J'ai une télé géante, et je ne regarde plus que des vieux blockbusters dessus.
J'ai désespérément besoin de nouveaux films grands publics de haut niveau.
L'Odyssée, par Christopher Nolan, même si j'ai fui Oppenheimer, c'est colossal.
Je vénère Gladiator, et j'ai même adoré Exodus de Ridley Scott.
Avec Christopher Nolan, il y a en moyenne 1 chance sur 2 que j'adore le film.
Concernant l'auto-sabotage d'Hollywood, ça n'a rien d'une théorie.
De nombreux membres de l'establishment du cinéma, et les studios, l'admettent. Là où c'est vraiment étrange, c'est que ça continue.
Pour L'Odyssée, je garde espoir, même si depuis le début le casting est étrange.
Mais le vrai problème, c'est le 1er trailer.
Oui, ça fait vraiment auto-sabotage, pour le moment...
Le 15 mai 2026 à 17:52:17 :
Bon scuseme, pour le coup je suis grandement d'accord avec ce que tu dis, alors je vais être sympa pour changer. Je t'informe juste que tu parles à Matou, c'est toujours rigolo à voir, mais il peut continuer comme ça pendant des jours sans jamais flancher d'un iota. Je veux bien que t'en ai probablement rien à cirer de la vie de ce forum ou de JVC, mais partout où il passe il a la réputation d'être l'enfant qui mange de la colle au fond de la classe.Alors lâche l'affaire, c'est toi qui est en train de perdre des années de vie à te cogner la tête contre un mur en béton armé.
PTDR telllement vrai
Matou c'est le camarade de classe très génant qui te fait rire quand tu le regardes du coin d'oeil mais que tu évites un maximum
N'importe quoi !
C'est un forum pour donner son avis sur les films, et moi, je le fais sans avoir besoin de dénigrer les autres pour cacher ma laideur physique ou mentale.
Contrairement à d'autres, ici, qui sont des haters, et des jaloux. Vous n'avez qu'à faire au moins 1/4 d'H de sport par jour, chaque jour, vous aussi.
Bon WE !![]()
et j'ai même adoré Exodus de Ridley Scott.
Et ça ose cracher sur Matou.