Le 15 mai 2026 à 23:17:32 :
Le 15 mai 2026 à 22:57:16 :
L'australie à la base c'était un territoire aborigène qui a été grand remplacé par les blancsOn t'a pas entendu râler pour défendre le label AOC de l'Australie à ce moment là l'expat
Je t'ai pas vu demander aux australiens de créer leur nouvelle licence sur un territoire vierge, au lieu de dénaturer un truc qui existe déjà
D'ailleurs si demain ils font un remake de crocodile Dundee avec un aborigène, tu vas nous expliquer que c'est le grand remplacement de la culture occidentale par la culture aborigène ?
C’est surtout un pays super chiant
![]()
T’y es déjà allé ?
Tout est 100 fois mieux ici. Salaires, infrastructures, opportunités d’emplois, sécurité, qualité de vie etc
Tout tout tout t’as pas idée
Le 15 mai 2026 à 23:19:21 :
L'australie à la base c'était un territoire aborigène qui a été grand remplacé par les blancsOn t'a pas entendu râler pour défendre le label AOC de l'Australie à ce moment là l'expat
Je t'ai pas vu demander aux australiens de créer leur nouvelle licence sur un territoire vierge, au lieu de dénaturer un truc qui existe déjà
D'ailleurs si demain ils font un remake de crocodile Dundee avec un aborigène, tu vas nous expliquer que c'est le grand remplacement de la culture occidentale par la culture aborigène ?
![]()
T’y es déjà allé ?
Tout est 100 fois mieux ici. Salaires, infrastructures, opportunités d’emplois, sécurité, qualité de vie etc
Oui j’y suis déjà allé
C’est vraiment pas fou comme pays
C’est très très décevant
Le truc cool par contre c’est le brassage des nationalités et des cultures et le fait que ça baise de partout tous le temps (plus qu’en Europe largement)
Ça a l’époque c’était cool faut bien le dire
Le 15 mai 2026 à 23:21:23 :
![]()
T’y es déjà allé ?
Oui j’y suis déjà allé
C’est très très décevant
Le truc cool par contre c’est le brassage des nationalités et des cultures et le fait que ça baise de partout tous le temps
Ça a l’époque c’était cool faut bien le dire
Bah détaille. T’es allé où? T’as fait quoi ?
Le 15 mai 2026 à 23:16:07 :
Le 15 mai 2026 à 22:56:33 :
Le 15 mai 2026 à 22:41:18 :
Le 15 mai 2026 à 22:30:16 :
Le 15 mai 2026 à 21:31:31 :
> Le 15 mai 2026 à 20:32:33 :
> Pourquoi Nolan devrait modeler son oeuvre pour se conformer à ta vision à toi plutôt qu'à la sienne?
Y a un truc qui s’appelle la réalité et les faits
Les grecs sont blancs. C’est un fait.
« Gneugneu l’odyssée c’est une fiction » aller tais toi
Ca répond pas du tout à ma question. Vous tournez beaucoup autour du pot.
Bah Nolan n’a pas à modeler quoi que ce soit pour conformer je ne sais quelle vision concernant les personnages.
Sinon ça n’a aucun sens et autant ne pas adapter une œuvre.
C’est comme faire un film james bond avec une femme 007. Tu crées une nouvelles license si tu veux faire ça.
Bah pareil pour l’odyssée. C’est un livre c’est en Grèce les grecs sont blancs et pas trans bah tu castes les acteurs qui vont avec c’est tout.
Il a pas à se conformer à ta vision des choses mais par contre il a la liberté de se conformer à la sienne; c'est son projet. C'est même ce qu'on attend sinon je vois pas l'intérêt d'aller voir le film pour avoir un simple résumé visuel du bouquin qu'on connaît tous?
En fait si, c'est ça le sens d'adapter une oeuvre qui est déjà ultra connue et déjà représentée sous mille formes: proposer "sa version".
C'est le seul intérêt d'une adaptation par Nolan.
La crainte en voyant la BA c'est justement le fait que c'est trop plat; le seul truc qui en ferait un film intéressant c'est les choix artistiques de Nolan. Il n'y a aucun enjeu plusieurs milliers d'années après à respecter l'"imaginaire collectif" parce qu'il est déjà ancré en fait et que c'est pas le rôle de Nolan d'être un "conservateur" devant se conformer au canon. C'est ça qui n'aurait aucun intérêt.
Oui bah il peut le faire à travers la mise en scène, la photo, la musique etc tout plein de choses.
Exact, il peut le faire à travers tout ça. Et... ses choix de casting. Casting dont je suis personnellement pas fan parce que j'aime pas l'idée d'avoir un film "all stars" comme je l'avais déjà dit. Mais les choix d'acteurs sont aussi des choix artistiques comme tout ce que t'as cité, ça participe de l'identité du film. Et comme déjà dit, c'est son film.
Mais à travers les personnages et l’histoire je trouve ça douteux c’est tout. Car dans ce cas c’est pas l’odyssée
C'est l'Odyssée de Nolan adaptée de celle d'Homère.
Naaaaaan
L'australie ça existait pas avant que les colons arrivent et appellent ça l'Australie ?
Moi je pensais qu'ils avaient respecté l'œuvre originale, et qu'ils avaient gardé le nom d'origine
Bah oui je sais que ça existait pas l'australie avant que les européens l'inventent
La question c'est pourquoi ils l'ont pas inventée ailleurs sur un territoire non occupé par une culture déjà existante
Au lieu d'exproprier massivement des aborigènes de leurs terres ?
Le 15 mai 2026 à 23:21:57 :
Le 15 mai 2026 à 23:21:23 :
![]()
T’y es déjà allé ?
Oui j’y suis déjà allé
C’est très très décevant
Le truc cool par contre c’est le brassage des nationalités et des cultures et le fait que ça baise de partout tous le temps
Ça a l’époque c’était cool faut bien le direBah détaille. T’es allé où? T’as fait quoi ?
Flemme
Mais c’était pas fou
Pays très très très décevant
Ce qui confirme ce qu’on m’avait dit
Le 15 mai 2026 à 23:13:48 :
L’Australie n’existait pas avant l’arrivée des blancs
Ce sont les blancs qui ont construit l’Australie.
Les aborigènes n’étaient qu’un ensemble de tribus sans technologie médecine civilisation que dalle, et se massacraient entre eux.
Comme dit plus haut. Va te faire aider
On s'en branle, c'est du jugement de valeur de culture hors-sujet avec le débat, le fait est que la culture australienne indigène n'est pas "blanche" et que dans ce cas t'en as rien à foutre. Y'a bel et bien une dissonance cognitive dans ton petit crâne.
Le respect des cultures, soit on va à fond dedans, soit on se tait pour éviter de se faire piéger comme un bleu au bout d'un moment.
Mais bon quand je lis ce genre de post :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1298594524
Je me dis que t'as pas l'air d'avoir des frontières bien définies dans ta tête si tu considères que Brad Pitt représente "ta" culture.
Le 15 mai 2026 à 23:39:10 :
Les aborigènes n’étaient qu’un ensemble de tribus sans technologie médecine civilisation que dalle, et se massacraient entre eux.
On s'en branle, c'est du jugement de valeur de culture hors-sujet avec le débat, le fait est que la culture australienne indigène n'est pas "blanche" et que dans ce cas t'en as rien à foutre. Y'a bel et bien une dissonance cognitive dans ton petit crâne.
Le respect des cultures, soit on va à fond dedans, soit on se tait pour éviter de se faire piéger comme un bleu au bout d'un moment.
Je me dis que t'as pas l'air d'avoir des frontières bien définies dans ta tête si tu considères que Brad Pitt représente "ta" culture.
Spoiler alert: toutes les cultures ne se valent pas
Personne ne veut vivre dans une société aborigène, tout le monde veut vivre dans une société occidentale, aborigènes compris.
Tu respectes la cannibalisme des aborigènes d’Amérique toi ? Arrête deux secondes avec ta morale
Si tu penses que toutes les cultures ne se valent pas y a que deux options
Soit t'es jules ferry, et tu penses qu'il faut assimiler les cultures inférieure, pour leur donner accès à une culture supérieure
Soit t'es Hitler et tu penses que les cultures supérieures doivent écraser les cultures inférieures
Donc toi t'es plutôt assimilationniste ou impérialiste ?
Le 15 mai 2026 à 23:44:42 :
Spoiler alert: toutes les cultures ne se valent pas
Personne ne veut vivre dans une société aborigène, tout le monde veut vivre dans une société occidentale, aborigènes compris.
Tu respectes la cannibalisme des aborigènes d’Amérique toi ? Arrête deux secondes avec ta morale
Toujours pas, parce que personne ne te demande d'aller vivre comme un Aborigène. Le soucis du "toutes les cultures ne se valent pas" que t'as pas l'air de réaliser, c'est que la "culture occidentale" (ce qui en soit est bien flou) qui t'as l'air si chère n'a aucune raison d'être automatiquement en haut de la chaîne alimentaire, par bien des aspects un mec tout aussi allumé que toi pourrait te sommer de devenir Chinois ou Japonais, ou d'être considéré comme un sauvage.
Dans le doute je préfère défendre le droit que chaque culture a le droit d'exister, et plot twist, c'est pas de Nolan l'Américain qu'il fallait attendre une Odyssée fidèle. Au mieux il aurait pu te faire une Odyssée que tu crois fidèle parce que ta vision de cette dernière a été complètement niquée sans même que tu le réalises.
Nolan lui il est assimilationniste
Il met une kényane dans le rôle d'Hélène de Troie pour assimiler les africains à la culture occidentale
Tu peux t'opposer à cette démarche au non de l'impérialisme et du refus de l'assimilationisme en expliquant que les africains doivent rester à leur place de civilisation inférieure
Mais tu peux pas prêter au film une intention de projet de grand remplacement de la culture occidentale qui n'existe pas
Tu crois vraiment que quand les afro centristes voient une africaine jouer le rôle de la caution anti raciste et universaliste dans un film occidental ils ont l'impression de gagner la guerre civilisationnelle contre l'Occident ?
Tu voudrais montrer les arabesques dans Twelve Years A Slave ? Dans Case Départ ?
J'aimerais bien que tu cites les titre des films, cela me paraît plus réaliste que de changer les choix de producteur.
L'odysseum
Le 15 mai 2026 à 23:48:18 :
Si tu penses que toutes les cultures ne se valent pas y a que deux optionsSoit t'es jules ferry, et tu penses qu'il faut assimiler les cultures inférieure, pour leur donner accès à une culture supérieure
Soit t'es Hitler et tu penses que les cultures supérieures doivent écraser les cultures inférieures
Donc toi t'es plutôt assimilationniste ou impérialiste ?
Tu peux trouver une culture de moindre qualité sans être un gros facho
Par exemple je trouve la culture australienne assez médiocre, décevante et sans relief
Ça ne fait pas de moi un affreux facho
Bah ouais et tu crois que c'est quoi le propos des films occidentaux sur l'esclavage ?
C'est précisément de nous expliquer que c'est la civilisation occidentale qui a mis fin à l'esclavage
J'ai jamais vu un film soccidental sur la traite, où à la fin c'est les chinois ou les arabes qui débarquent sur les plages américaines pour libérer les esclaves noires des champs de coton
J'ai revu danse avec les loups y a pas longtemps, c'est pareil, c'est pas les aborigènes qui viennent s'opposer à l'oppression des Amérindiens par les occidentaux
Le trope du sauveur blanc c'est pas parce que c'est devenu un cliché dans la bouche des woke, que c'est pas une réalité
Le 16 mai 2026 à 08:59:07 :
Tu voudrais montrer les arabesques dans Twelve Years A Slave ? Dans Case Départ ?J'aimerais bien que tu cites les titre des films, cela me paraît plus réaliste que de changer les choix de producteur.
Ouais pourquoi pas.
On fait des entorses bien plus grosses au nom du saint progrès, ça c'est rien à côté.
Puis j'ai saisi. Ce topic m'a fait réalisé que tordre la réalité, l'Histoire ou qu'importe c'est quelque chose de bien.
Moi j'étais parti du principe qu'à la place de faire muter des personnes, personnages, œuvres qu'on connaît bien en support idéologique...il valait mieux les laisser tranquille et conter ses propres récits inédits.
C'est sain pour diversifier le paysage et en même temps ça apporte du neuf au sein de productions bourrées de suites, de remakes, de daubes.
Mais bon ![]()
Le 16 mai 2026 à 08:59:07 :
Tu voudrais montrer les arabesques dans Twelve Years A Slave ? Dans Case Départ ?J'aimerais bien que tu cites les titre des films, cela me paraît plus réaliste que de changer les choix de producteur.
C’est a cause du racisme anti blanc
On s'en branle, c'est du jugement de valeur de culture hors-sujet avec le débat,
Exactement, n'oublions jamais que toutes les cultures se valent, n'en déplaise a ce forumeur qui fait du whitewashing culturel et je soupçonne de voter à droite.
Personnellement en tant que que femme LGBTQ+ je suis à fond pour l'immigration de masse en provenance d'Afrique et du Moyen Orient car je n'ai pas peur d'être enrichi par la culture Islamique, on ne répétera jamais assez qu'une société qui considère que les homosexuel doivent être exterminé et que la femme vaut autant une chèvre est totalement équivalente à nos société occidental et pleinement compatible,
Donc merci de laisser les jugements de valeurs fasciste sur les cultures des autres à l'extrême droite.
Le 16 mai 2026 à 08:20:32 :
Dans les films sur l'esclavage, je voudrais bien qu'on arrête de montrer les blancs comme les vendeurs.Déjà parce qu'il y a eu pire avec les traites barbaresques et que c'est notre intervention qui a mis fin à ça.
Question de cohérence.
On t'a déjà dit de faire tes propres films au lieu de mendier à Nolan ou d'autres de faire ce que t'as dans la tête. C'est pas toi qui les emploie que je sache.
On t'a déjà dit de faire tes propres films au lieu de mendier à Nolan ou d'autres de faire ce que t'as dans la tête. C'est pas toi qui les emploie que je sache.
En effet, l'employeur de nolan c'est universal studios, propriétés de Comcast dont les actionnaires majoritaires sont Vanguard et Blackrock, les deux fonds d'investissements les plus actifs dans les financement des politiques DEI, mais pas de problème le casting de Nolan est une vision "artistique".