Le 16 juillet 2026 à 20:03:30 :
Le 16 juillet 2026 à 19:56:14 :
Un autre truc très marrant avec les droitards excités, c'est que dans la scène avec Lupita qui crie dont ils ont falsifié le screen à l'envie...elle joue même pas Hélène. Elle joue Clytemnestre![]()
ils râlent surtout pour l'incohérence de son casting
![]()
Bein non c'est cohérent dans le film.
Le 16 juillet 2026 à 21:28:26 :
Vous me faites plutôt peur la, je crains le pire
En dépit de ses défauts ça reste un film à voir en salle de cinéma. Pour le "grand public" il dépasse beaucoup de films en terme de "spectacle", maintenant le fond c'est autre chose.
Le 16 juillet 2026 à 21:03:24 :
Pas vu le film j'y vais Samedi, juste une question pour ceux qui l'ont vu:La ruse d'Ulysse est correctement mise en avant ou pas ? est-ce que les scènes de Pénélope, de Telemaque etc empiète beaucoup sur l'odyssée ?
Ulysse : 400 occurences
Télémaque : 200 occurences
Pénélope : 80 occurences
Qu'est-ce que tu veux dire par empiéter ?
L'odyssée c'est pas l'histoire des voyages (seulement 1/6 de l'épopée et ils sont en flashbacks parce que le voyage touche à son terme), c'est le retour.
Le 16 juillet 2026 à 21:28:26 :
Vous me faites plutôt peur la, je crains le pireDe toute façon la place est prise alors je peut plus reculer, si Nolan me fait le coup d'avoir mis un Ulysse dépréssif pendant 3h qui ressasse sans cesse ce qui s'est passer à Troie, la guerre c'est pas bien etc je vais péter une durite
![]()
attention gros spoilà la fin il dit la vengeance sera terrible un truc du genre , comme si il était devenu russel crowe
Le 16 juillet 2026 à 19:52:51 :
J'ai vu le film déjà c'est très woke. On s'ennuie a mort. C'est long. Je m'attendais à mieux honnêtement. Ça rend pas du tout hommage à Homère, c'est tiré d'un roman feministe.Les acteurs sont hystériques, ça joue trop mal.
Tu viens de GDC ?
Très bon film, on ne voit pas les 3h passer. Peut-être quelques longueurs sur la dernière heure
Le 16 juillet 2026 à 21:56:33 :
Très bon film, on ne voit pas les 3h passer. Peut-être quelques longueurs sur la dernière heure
je pense tout le contraire
Je me suis vraiment fait chier au début, tout de fantastique a été vu dans les trailers vu malgré moi ; et le retour de Ulysse j'ai largement préféré le film The return, le retour d'Ulysse ;
Le film se nomme l'Odyssée, tu t'attends à un voyage, ils font quoi ? 3 îles et y restent 5min à chaque fois, aucun intérêt. Les personnages ne sont pas du tout développé, le chien est le personnage avec le plus de profondeur ![]()
J'ai vraiment pas de chance avec Nolan, car je n'aime pas beaucoup ces films ![]()
j'étais dans une salle ou on pouvait pas tendre les jambes devant ( ugc halles salle 1) on avait tous une jambe en biais ceux qui étaient sur les extrémités de rangées ![]()
j'ai encore mal à ma hanche
Le 16 juillet 2026 à 22:04:19 :
Très bon film, on ne voit pas les 3h passer. Peut-être quelques longueurs sur la dernière heureLe film se nomme l'Odyssée, tu t'attends à un voyage, ils font quoi ? 3 îles et y restent 5min à chaque fois, aucun intérêt.
Le 16 juillet 2026 à 21:37:00 :
L'odyssée c'est pas l'histoire des voyages (seulement 1/6 de l'épopée et ils sont en flashbacks parce que le voyage touche à son terme), c'est le retour.
Le 16 juillet 2026 à 22:30:06 :
Très bon film, on ne voit pas les 3h passer. Peut-être quelques longueurs sur la dernière heureLe film se nomme l'Odyssée, tu t'attends à un voyage, ils font quoi ? 3 îles et y restent 5min à chaque fois, aucun intérêt.
Peut-être, mais dans ce cas je trouve que le film le retour d'Ulysse qui ne raconte pas les péripéties qu'il a subi pendant son voyage beaucoup mieux ; que son voyage n'apporte rien d'épique. Et je sais pas mais la scène que tout le monde connait du cyclope c'est pas le "Je suis personne" totalement absent de l'oeuvre ? ![]()
Le 16 juillet 2026 à 16:25:08 :
Donc si j'ai bien compris, Nolan comme tout les auteurs moderne ne comprend rien à la tragédie et a écrit un énième scénario de depressif qui s'excusent d'être et d'avoir accompli au lieu d'avoir des héros fier qui se font punir de leur arrogance par les dieux
le alexandre de stone fut vilipendé à cause de ça. son alexandre allait très loin dans la gloriole pour se faire punir.
film que vous avez laisser bider, avec vali valou.
mourrez en enfer. ![]()
Le 16 juillet 2026 à 22:44:40 :
L'odyssée c'est pas l'histoire des voyages (seulement 1/6 de l'épopée et ils sont en flashbacks parce que le voyage touche à son terme), c'est le retour.Peut-être, mais dans ce cas je trouve que le film le retour d'Ulysse qui ne raconte pas les péripéties qu'il a subi pendant son voyage beaucoup mieux ; que son voyage n'apporte rien d'épique. Et je sais pas mais la scène que tout le monde connait du cyclope c'est pas le "Je suis personne" totalement absent de l'oeuvre ?
![]()
Et Sinon n'apparaît pas dans l'Odyssée pourtant il a une place centrale dans le film, ça s'appelle faire des choix.
Le 16 juillet 2026 à 16:10:23 :
Le 16 juillet 2026 à 14:36:04 :
Si vous voulez lire une critique vraiment bonnehttps://www.senscritique.com/film/l_odyssee/critique/341738823
Plus question de penser au texte d’Homère, à sa réécriture par Joyce, aux toiles de Turner, de Waterhouse, de Chirico ou de Picasso ou bien encore aux films de Kubrick (2001, L’Odyssée de l’espace) d’Angelopoulos (Le Regard d’Ulysse) et des frères Coen (O'Brother) : désormais le mètre étalon de la valeur esthétique d’une oeuvre sera américain ou ne sera pas, le centre de gravitation de l’histoire s’étant déplacé d’Ithaque à Hollywood, Nolan s’étant en quelque sorte substitué à Poséidon : le véritable démiurge aujourd’hui étant le sémiurge, celui à même de façonner les images de l’univers dans lequel nous pensons et imaginons.
Et ce dont on ne revient jamais, ce n’est pas de Troie et de sa guerre affreuse, ni de Charybde et Scylla, mais de cette standardisation des histoires et de leur rythme, dont le cinéma de Nolan, en véritable industrie, se charge d’exporter massivement le prototype et ainsi coloniser nos imaginaires.
En véritables lotophages, les consommateurs de films du réalisateur américain se roulent comme les porcs circéens dans la fange d’une grammaire cinématographique qui n’a pour visée que d’accoutumer à digérer un certain type d’images. Sublime mystification, redoutable puissance de fascination de ces images qui excluent toutes autres formes de représentations possibles. Contre l’équivocité des images poétiques, l’univocité des images numériques.
Incroyable
![]()
En véritables lotophages, les consommateurs de films du réalisateur américain se roulent comme les porcs circéens dans la fange d’une grammaire cinématographique qui n’a pour visée que d’accoutumer à digérer un certain type d’images. Sublime mystification, redoutable puissance de fascination de ces images qui excluent toutes autres formes de représentations possibles. Contre l’équivocité des images poétiques, l’univocité des images numériques.
Cette masturbation intellectuelle
![]()
Ca ne veut strictement rien dire
sauf que le propre d'une image c'est sa fascination, le propos tourne en rond.
Je voulais pas aller le voir mais un pote m'a chauffé et j'en ressors agréablement surpris
Ceux qui se sont fait chier, vous avez regardé le film en etant à moitié sur tiktok ? 
Le 16 juillet 2026 à 19:51:01 :
Le 16 juillet 2026 à 19:48:29 :
Il faut bien mettre une personnalité noire pour représenter le public noir qui se rend au cinémaTu vois Nyong'o 2 minutes à tout peter, tout comme Page 1 minute (Excellent acteur)
Ne jamais écouter la droite Internet pour se faire un avis, tu va avoir l'impression que ta 18 drapeaux LGBT a la seconde danss le film, alors qu'en fait...................................ya rien

Le 16 juillet 2026 à 23:17:11 :
Je voulais pas aller le voir mais un pote m'a chauffé et j'en ressors agréablement surpris
Ceux qui se sont fait chier, vous avez regardé le film en etant à moitié sur tiktok ?![]()
parce que Nolan s'y connait en film d'action. Oppenheimer était déjà un film d'action aussi à sa façon.
si tu relances l'effet, c'est entrainant comme un Rocky des grands jours.
Le 16 novembre 2003 à 18:09:46 :
d´accord on commence le tournage dans 9 mois :
Ulysse : Iam Nelsson
Thelemaque : Dicaprio ( enfin à l´age adulte)
Penelope : Salma hayek
Zeus : Marlon Brando ( ou un autre monstre du cinéma, s´il n´a pas la peche. Newman par exemple... Par Morgan Freeman en tous cas, il à déjà fait Dieu, un peu aux autres ! ...)
Athena : Hale Berry
Le wokisme en 2003 sur le forum du Troie de Petersen. On me souffle dans l'oreillette que c'est plutôt une internationale réactionnaire qui s'abat actuellement et non wokiste en fait.
Le 16 juillet 2026 à 23:12:49 :
Le 16 juillet 2026 à 22:44:40 :
L'odyssée c'est pas l'histoire des voyages (seulement 1/6 de l'épopée et ils sont en flashbacks parce que le voyage touche à son terme), c'est le retour.Peut-être, mais dans ce cas je trouve que le film le retour d'Ulysse qui ne raconte pas les péripéties qu'il a subi pendant son voyage beaucoup mieux ; que son voyage n'apporte rien d'épique. Et je sais pas mais la scène que tout le monde connait du cyclope c'est pas le "Je suis personne" totalement absent de l'oeuvre ?
![]()
Et Sinon n'apparaît pas dans l'Odyssée pourtant il a une place centrale dans le film, ça s'appelle faire des choix.
des mauvais choix vu comment je me suis ennuyé ![]()
En plus, j'ai pas suivi mais 7ans chez calypso, donc 3 ans dans l'eau car ils restent jamais plus de deux nuits dans un endroit (sauf l'ile de zeus ou je sais pas quoi)
Le 16 juillet 2026 à 19:56:14 :
Un autre truc très marrant avec les droitards excités, c'est que dans la scène avec Lupita qui crie dont ils ont falsifié le screen à l'envie...elle joue même pas Hélène. Elle joue Clytemnestre![]()
Et alors ?
Ca n'empêche que le casting est eclaté et tu crois pas une seule seconde que 1000 navires se sont fichu en l'air pour son visage 
Le 16 juillet 2026 à 17:44:01 :
Le 16 juillet 2026 à 16:40:38 :
Le 16 juillet 2026 à 16:38:53 sampicautte a écrit :
Le 16 juillet 2026 à 16:25:08 :
Donc si j'ai bien compris, Nolan comme tout les auteurs moderne ne comprend rien à la tragédie et a écrit un énième scénario de depressif qui s'excusent d'être et d'avoir accompli au lieu d'avoir des héros fier qui se font punir de leur arrogance par les dieuxOuai nan faut peut être voir le film en fait
Ca sera ce week-end pour moi
Mais de ce que j'ai lu, il traite l'Illiade comme une guerre sale et l'Odyssée comme le parcours redempteur d'un traumatisé de guerreNon, il traite du fait que la ruse d'Ulysse est à la fois son plus grand exploit et son plus grand crime parce qu'il a violé la loi sacrée de Zeus qu'absolument tout le monde dans la civilisation antique jusque-là avait respecté et que de ce fait, puisque l'Odyssée est le récit fondateur de beaucoup de choses d'aujourd'hui, a engendré la perte de confiance à un niveau fondamental entre les hommes, ce qu'Ulysse ne voulait pas ni n'avait prévu. Et au-delà de ça, si on s'en tient aux faits sans la mythologie et le récit romancé d'Homère, faut être naïf pour croire que la guerre de Troie a été une "guerre propre" (ça n'existe de toute façon pas) donc je vois même pas en quoi il a tort de montrer que la chute de Troie a été un moment terrible.
cocasse.
Zeus était pour la guerre, meme Agamemnon a sacrifié sa fille ainée pour avoir les faveurs de Zeus quand il part en guerre. ![]()
ça craint.