CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

scuseme
scuseme
Niveau 68
15 mai 2026 à 19:01:15

J'en ai pas rien à foutre de ce forum

Donc je sais qu'il est sur le spectre

J'avais besoin de parler à quelqu'un

Message édité le 15 mai 2026 à 19:01:36 par scuseme
YanaClassic
YanaClassic
Niveau 8
15 mai 2026 à 20:32:33

Pourquoi Nolan devrait modeler son oeuvre pour se conformer à ta vision à toi plutôt qu'à la sienne?

Slibabard
Slibabard
Niveau 9
15 mai 2026 à 21:09:08

Le 15 mai 2026 à 17:09:04 :
"On est déçus par un film qu'on a pas encore vu"

La bande annonce donne pas hyper envie :question:

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 53
15 mai 2026 à 21:31:31

Le 15 mai 2026 à 20:32:33 :
Pourquoi Nolan devrait modeler son oeuvre pour se conformer à ta vision à toi plutôt qu'à la sienne?

Y a un truc qui s’appelle la réalité et les faits

Les grecs sont blancs. C’est un fait.

« Gneugneu l’odyssée c’est une fiction » aller tais toi

Message édité le 15 mai 2026 à 21:31:59 par ExpatAustralie
apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
15 mai 2026 à 22:20:25

Le film a l’air terne au possible. On verra à sa sortie ce que donne les retours mais ça a l’air chiant comme la pluie.

YanaClassic
YanaClassic
Niveau 8
15 mai 2026 à 22:28:37

Le 15 mai 2026 à 21:16:02 :

Personne ne répond jamais à tes conneries.

À ta place, il serait temps de faire le point.

J'ai fait le point et j'en ai déduit que c'est parce que tu sais pas quoi répondre.

YanaClassic
YanaClassic
Niveau 8
15 mai 2026 à 22:30:16

Le 15 mai 2026 à 21:31:31 :

Ca répond pas du tout à ma question. Vous tournez beaucoup autour du pot.

Message édité le 15 mai 2026 à 22:30:48 par YanaClassic
ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 53
15 mai 2026 à 22:41:18

Le 15 mai 2026 à 22:30:16 :

Bah Nolan n’a pas à modeler quoi que ce soit pour conformer je ne sais quelle vision concernant les personnages.

Sinon ça n’a aucun sens et autant ne pas adapter une œuvre.

C’est comme faire un film james bond avec une femme 007. Tu crées une nouvelles license si tu veux faire ça.

Bah pareil pour l’odyssée. C’est un livre c’est en Grèce les grecs sont blancs et pas trans bah tu castes les acteurs qui vont avec c’est tout.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 59
15 mai 2026 à 22:43:43

Les grecs sont pas blancs comme des culs.
C'est pas niveau Cleopatre de Netflix mais on a un certain dégradé de couleur qui même en étant réaliste permet déjà d'avoir un plus grand choix d'acteurs.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
15 mai 2026 à 22:46:29

Le 15 mai 2026 à 19:20:22 :
Les mecs comme scuseme veulent juste des œuvres qui confortent leur idéologie.

Les mecs comme Matou veulent juste regarder un divertissement honnête, sans message idéologique.

Et c'est Matou qui passe pour un taré ???

Dieu sait que j'ai un passif avec scuseme et qu'on a des mots d'oiseaux qui ont volé, mais face à Matou, y'a zéro match, ce dernier est un cas perdu de connerie.

Imagine pour une adaptation de l'Odyssée, un des mythes les plus important de l'humanité, ton niveau d'attente c'est juste un "divertissement honnête" pour ado, et tu crois que t'es quand même dans le camp des défenseurs de la culture. Je rigole, mais imagine, hein.

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 53
15 mai 2026 à 22:48:04

Le 15 mai 2026 à 22:43:43 :
Les grecs sont pas blancs comme des culs.
C'est pas niveau Cleopatre de Netflix mais on a un certain dégradé de couleur qui même en étant réaliste permet déjà d'avoir un plus grand choix d'acteurs.

lol

Qu’est-ce que tu veux répondre à ça

Moi j’ai plus la force

T’es déjà allé en Grèce ?

Message édité le 15 mai 2026 à 22:48:33 par ExpatAustralie
Salopax
Salopax
Niveau 8
15 mai 2026 à 22:50:44

Le 15 mai 2026 à 22:46:29 :

Le 15 mai 2026 à 19:20:22 :
Les mecs comme scuseme veulent juste des œuvres qui confortent leur idéologie.

Les mecs comme Matou veulent juste regarder un divertissement honnête, sans message idéologique.

Et c'est Matou qui passe pour un taré ???

Dieu sait que j'ai un passif avec scuseme et qu'on a des mots d'oiseaux qui ont volé, mais face à Matou, y'a zéro match, ce dernier est un cas perdu de connerie.

Imagine pour une adaptation de l'Odyssée, un des mythes les plus important de l'humanité, ton niveau d'attente c'est juste un "divertissement honnête" pour ado, et tu crois que t'es quand même dans le camp des défenseurs de la culture. Je rigole, mais imagine, hein.

Pourtant c'est ce que fait Nolan d'habitude. Des divertissements honnêtes...pour petits, ados et grands.

YanaClassic
YanaClassic
Niveau 8
15 mai 2026 à 22:56:33

Le 15 mai 2026 à 22:41:18 :

Bah Nolan n’a pas à modeler quoi que ce soit pour conformer je ne sais quelle vision concernant les personnages.

C’est comme faire un film james bond avec une femme 007. Tu crées une nouvelles license si tu veux faire ça.

Bah pareil pour l’odyssée. C’est un livre c’est en Grèce les grecs sont blancs et pas trans bah tu castes les acteurs qui vont avec c’est tout.

Il a pas à se conformer à ta vision des choses mais par contre il a la liberté de se conformer à la sienne; c'est son projet. C'est même ce qu'on attend sinon je vois pas l'intérêt d'aller voir le film pour avoir un simple résumé visuel du bouquin qu'on connaît tous?

En fait si, c'est ça le sens d'adapter une oeuvre qui est déjà ultra connue et déjà représentée sous mille formes: proposer "sa version".

C'est le seul intérêt d'une adaptation par Nolan.

La crainte en voyant la BA c'est justement le fait que c'est trop plat; le seul truc qui en ferait un film intéressant c'est les choix artistiques de Nolan. Il n'y a aucun enjeu plusieurs milliers d'années après à respecter l'"imaginaire collectif" parce qu'il est déjà ancré en fait et que c'est pas le rôle de Nolan d'être un "conservateur" devant se conformer au canon. C'est ça qui n'aurait aucun intérêt.

scuseme
scuseme
Niveau 68
15 mai 2026 à 22:57:16

L'australie à la base c'était un territoire aborigène qui a été grand remplacé par les blancs

On t'a pas entendu râler pour défendre le label AOC de l'Australie à ce moment là l'expat

Je t'ai pas vu demander aux australiens de créer leur nouvelle licence sur un territoire vierge, au lieu de dénaturer un truc qui existe déjà

D'ailleurs si demain ils font un remake de crocodile Dundee avec un aborigène, tu vas nous expliquer que c'est le grand remplacement de la culture occidentale par la culture aborigène ?

Message édité le 15 mai 2026 à 22:58:10 par scuseme
YanaClassic
YanaClassic
Niveau 8
15 mai 2026 à 22:58:20

En fait si tu veux juste une restitution "canonique" de l'oeuvre (ou du moins une qui soit conforme à ton imaginaire) sans avoir à te taper les choix artistiques d'un réal bah je suis certain que les IA sont déjà capables de te produire ça sur demande.

Message édité le 15 mai 2026 à 23:00:06 par YanaClassic
scuseme
scuseme
Niveau 68
15 mai 2026 à 23:03:28

Peut-être même que l'IA va être utilisée par les studios pour adapter l'ethnie des comédiens à chaque bled

T'auras un Avengers avec que noirs pour le marché africains, que des asiatiques pour le marché asiatique, des indiens pour le marché Indien, des Arabes pour le marché Arabe etc

Borovnica
Borovnica
Niveau 65
15 mai 2026 à 23:10:26

Le 15 mai 2026 à 23:01:23 :

Le 15 mai 2026 à 22:58:20 :
En fait si tu veux juste une restitution "canonique" de l'oeuvre (ou du moins une qui soit conforme à ton imaginaire) sans avoir à te taper les choix artistiques d'un réal bah je suis certain que les IA sont déjà capables de te produire ça sur demande.

Toi aussi

On te met devant Conann de Mandico, tu finis brisé en HP à shitpost sur Twitter comme Cancervano, tu t'es trompé de forum l'ami

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632781520-capture-de28099c3a9cran-2019-02-14-c3a0-15-16-58-removebg-preview.png

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 53
15 mai 2026 à 23:13:48

Le 15 mai 2026 à 22:57:16 :
L'australie à la base c'était un territoire aborigène qui a été grand remplacé par les blancs

On t'a pas entendu râler pour défendre le label AOC de l'Australie à ce moment là l'expat

Je t'ai pas vu demander aux australiens de créer leur nouvelle licence sur un territoire vierge, au lieu de dénaturer un truc qui existe déjà

D'ailleurs si demain ils font un remake de crocodile Dundee avec un aborigène, tu vas nous expliquer que c'est le grand remplacement de la culture occidentale par la culture aborigène ?

L’Australie n’existait pas avant l’arrivée des blancs

Ce sont les blancs qui ont construit l’Australie.

Les aborigènes n’étaient qu’un ensemble de tribus sans technologie médecine civilisation que dalle, et se massacraient entre eux.

Comme dit plus haut. Va te faire aider

ExpatAustralie
ExpatAustralie
Niveau 53
15 mai 2026 à 23:16:07

Le 15 mai 2026 à 22:56:33 :

Le 15 mai 2026 à 22:41:18 :

Il a pas à se conformer à ta vision des choses mais par contre il a la liberté de se conformer à la sienne; c'est son projet. C'est même ce qu'on attend sinon je vois pas l'intérêt d'aller voir le film pour avoir un simple résumé visuel du bouquin qu'on connaît tous?

En fait si, c'est ça le sens d'adapter une oeuvre qui est déjà ultra connue et déjà représentée sous mille formes: proposer "sa version".

C'est le seul intérêt d'une adaptation par Nolan.

La crainte en voyant la BA c'est justement le fait que c'est trop plat; le seul truc qui en ferait un film intéressant c'est les choix artistiques de Nolan. Il n'y a aucun enjeu plusieurs milliers d'années après à respecter l'"imaginaire collectif" parce qu'il est déjà ancré en fait et que c'est pas le rôle de Nolan d'être un "conservateur" devant se conformer au canon. C'est ça qui n'aurait aucun intérêt.

Oui bah il peut le faire à travers la mise en scène, la photo, la musique etc tout plein de choses.

Mais à travers les personnages et l’histoire je trouve ça douteux c’est tout. Car dans ce cas c’est pas l’odyssée

Michel-sasuke
Michel-sasuke
Niveau 61
15 mai 2026 à 23:17:32

Le 15 mai 2026 à 22:57:16 :

C’est surtout un pays super chiant :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment