Le 05 septembre 2025 à 23:04:22 :
Le 05 septembre 2025 à 23:01:09 :
Après le soucis de Romulus c'était surtout la prod qui n'a pas eu de couilles de faire un truc un minimum original et se contente de la facilité en repompant tout ce qui marchait bien dans les films précédents, tu sens qu'ils ont voulu faire exactement l'inverse par rapport aux délires de Scott (qui lui faisait tout sauf du Alien) histoire d'assurer un minimum au BO (et ça a marché au final).Mais sinon en terme de mise en scène pure, le film envoie. C'était clairement pensé pour être une expérience cinéma.
Perso j'espère surtout qu'ils vont garder les même types pour les effets spéciaux, le mélange practical/numérique était quasi parfait. Les xéno/facehuggers avaient de la gueule et les scènes dans l'espace étaient magnifiques (le décollage vers le début, et plus généralement toutes les scènes de manœuvres autour de la station ; les anneaux à la fin). Le seul faux pas du film sur ce domaine c'est le deep fake de Ian Holm.
D'ailleurs les types de CC ont expliqué pourquoi ça avait cet aspect uncanny valley :
https://youtu.be/ZrHRjJ6zXNs?t=326En gros y avait pas d'acteur derrière pour jouer le fake Ian Holm, c'était juste un animatronique sur lequel ils ont essayé de coller le visage de Holm. Et même si techniquement ils s'en sortent bien, le rendu ne peut pas être aussi bon que lorsqu'il y a un vrai acteur derrière qui joue. Vraiment un choix bizarre.
Sinon voir que Scott soit toujours à la production c'est toujours inquiétant, le pire serait qu'il nous refourgue encore son délire de semence noir à la con là.
![]()
Ca semble évident que Fede Alvarez en a plein le cul de Ridley Scott. Les fameuses "différences créatives" ont bon dos surtout quand il y a 2 jours t'as Scott qui t'a sorti qu'il voulait finir sa trilogie Prometheus. A tous les coups, il lui a fait une Neil Blomkamp.
On parie que dans une semaine, Scott est annoncé à la réalisation du prochain film Alien.
Je vais up ce message à chaque fois qu'une rumeur de réal sur le film va révéler faux.
Le 22 octobre 2025 à 16:44:56 Sileos a écrit :
Le 22 octobre 2025 à 16:41:44 Blackdark914 a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/alien-romulus-2-realisateur-rumeur-suiteDemian Rugna ne sera pas le réalisateur, il dément avoir été contacté par Disney
Quel dommage...
(Yes !
)
David Yates et Brett Ratner en pourparlers pour réaliser le film, Yes ! Enfin de vrais réals.
Ridley qui va finir par récupérer la réal et y rapatrier David/Fassbender.
Si ça se finit comme ça, je cours nu sur les Champs-Élysées en chantant Now We Are Free, vous pouvez screen.
Le 22 octobre 2025 à 17:17:20 :
Ridley qui va finir par récupérer la réal et y rapatrier David/Fassbender.Si ça se finit comme ça, je cours nu sur les Champs-Élysées en chantant Now We Are Free, vous pouvez screen.
Tu penses que tu la veux cette suite avec Dieu David, mais au fond de toi tu sais. Tu ne pourras qu'être déçu de papy Scott.
Le 22 octobre 2025 à 17:29:32 :
Le 22 octobre 2025 à 17:17:20 :
Ridley qui va finir par récupérer la réal et y rapatrier David/Fassbender.Si ça se finit comme ça, je cours nu sur les Champs-Élysées en chantant Now We Are Free, vous pouvez screen.
Tu penses que tu la veux cette suite avec
DieuDavid, mais au fond de toi tu sais. Tu ne pourras qu'être déçu de papy Scott.
Il fait partie des illuminés, une secte qui pense encore que Ridley Scott est un bon réalisateur. Il ne peut pas être déçu par lui car IL EST DIEU.
Le 22 octobre 2025 à 17:17:20 :
Ridley qui va finir par récupérer la réal et y rapatrier David/Fassbender.Si ça se finit comme ça, je cours nu sur les Champs-Élysées en chantant Now We Are Free, vous pouvez screen.
Doublement hâte du coup 
Le 06 septembre 2025 à 15:40:01 :
Scott reviens stp
Vous êtes fous.
Puisse Saint Ridley terminer sa trilogie et parachever son chef-d’œuvre ragebait.
Prions le vieux monsieur.
https://nexuspointnews.com/exclusive-michael-sarnoski-eyed-to-direct-the-alien-romulus-sequel/
Michael Sarnoski (le gars derrière la fraude A Quiet Place Day One) serait actuellement le choix numéro 1 pour réaliser le film. 
Le 11 mars 2026 à 22:06:03 :
https://nexuspointnews.com/exclusive-michael-sarnoski-eyed-to-direct-the-alien-romulus-sequel/Michael Sarnoski (le gars derrière la fraude A Quiet Place Day One) serait actuellement le choix numéro 1 pour réaliser le film.
![]()
Son film était merdique mais ça reste un meilleur choix que Scott
Le 11 mars 2026 à 22:36:44 :
Le 11 mars 2026 à 22:06:03 :
https://nexuspointnews.com/exclusive-michael-sarnoski-eyed-to-direct-the-alien-romulus-sequel/Michael Sarnoski (le gars derrière la fraude A Quiet Place Day One) serait actuellement le choix numéro 1 pour réaliser le film.
![]()
Son film était merdique mais ça reste un meilleur choix que Scott
Il approche... 
C’est pas moi qui l’ai invoqué. Vous êtes témoins.
Le 11 mars 2026 à 22:46:01 :
Le 11 mars 2026 à 22:36:44 :
Le 11 mars 2026 à 22:06:03 :
https://nexuspointnews.com/exclusive-michael-sarnoski-eyed-to-direct-the-alien-romulus-sequel/Michael Sarnoski (le gars derrière la fraude A Quiet Place Day One) serait actuellement le choix numéro 1 pour réaliser le film.
![]()
Son film était merdique mais ça reste un meilleur choix que Scott
Il approche...
![]()
![]()
Le 11 mars 2026 à 22:06:03 :
https://nexuspointnews.com/exclusive-michael-sarnoski-eyed-to-direct-the-alien-romulus-sequel/Michael Sarnoski (le gars derrière la fraude A Quiet Place Day One) serait actuellement le choix numéro 1 pour réaliser le film.
![]()
Le 11 mars 2026 à 22:36:44 :
Le 11 mars 2026 à 22:06:03 :
https://nexuspointnews.com/exclusive-michael-sarnoski-eyed-to-direct-the-alien-romulus-sequel/Michael Sarnoski (le gars derrière la fraude A Quiet Place Day One) serait actuellement le choix numéro 1 pour réaliser le film.
![]()
Son film était merdique mais ça reste un meilleur choix que Scott
DDB
Je suis pas contre le retour de Scott, du moment qu'on le laisse pas toucher au scénario.
Romulus avait de bons personnages, agréables à suivre et assez bien écrits, exactement ce qu'il manquait aux équipages de bras cassés de Prometheus et Covenant.
Rain et Andy qui rencontrent David, je prends sans problème. Et autant je n'apprécie pas du tout l'aspect Ingénieurs et huile noire (bien pompée sur X-Files d'ailleurs) qu'a créé Scott, autant je préfère qu'ils partent là-dessus plutôt que de refaire une compilation des meilleurs moments des quatre premiers films. Surtout réalisée par random tâcheron n°56.
Presque tout pareil (si ce n'est que j'osef^1000 de Andy, mais je comprends qu'on veuille conserver Andy en binôme Rain/Andy). Une suite de Romulus avec Andy face à David, je dis oui. Romulus n'avait rien de spé à raconter, contrairement à Prometheus/Covenant (dont le délire de la matière noire ne m'intéresse pas en tant que telle mais peu importe, au moins c'est pas du recyclage rompiche des deux premiers films), mais puisqu'il s'inscrit dans leur continuité, un crossover est complètement possible. Donc quitte à avorter la prélo de Scott, autant en exploiter son plus bel atout, qui ne demande qu'à connaître une conclusion - à savoir son méchant. Et en plus l'acteur est connu/populaire, donc ce serait un atout marketing pour le film.
Un Romulus 2 avec David en vilain, donc. Ce serait le compromis acceptable à mes yeux.
Je rêve aussi d'un retour de David et une conclusion de son histoire mais on me prend pour un fou quand j'en parle. Apparemment il est interdit d'apprécier Prometheus/Covenant alors que Romulus, le best of des 4 premiers films est adoré par la majorité.
Chaud.
Lambition de Disney putain
Apres la Catastophe alien earth ils prennent ce guignol
Le 12 mars 2026 à 12:39:53 :
Je suis pas contre le retour de Scott, du moment qu'on le laisse pas toucher au scénario.
Romulus avait de bons personnages, agréables à suivre et assez bien écrits, exactement ce qu'il manquait aux équipages de bras cassés de Prometheus et Covenant.
Rien que David est supérieur à tous les perso de Romulus ![]()
Rain et Andy qui rencontrent David, je prends sans problème.
A la bonne heure. C'est tout ce qu'on demande, nous les gens de goût 
(D'ailleurs le gros Serval est ben d'accord avec moi)
Et autant je n'apprécie pas du tout l'aspect Ingénieurs et huile noire (bien pompée sur X-Files d'ailleurs) qu'a créé Scott, autant je préfère qu'ils partent là-dessus plutôt que de refaire une compilation des meilleurs moments des quatre premiers films. Surtout réalisée par random tâcheron n°56.
Tu peux développer pour X-Files ? Je n'ai jamais entendu parler de cette comparaison.
Fede Álvarez reportedly dropped out of directing 'Alien: Romulus 2' due to the lead actor of his pitch, David Jonsson, not wanting to reprise his role. Álvarez remains on as producer.
Lol.. La raison est un peu merdique. J'y crois moyen mais bon. Puis David J est pas surbooké.
https://x.com/Feature_Firrst/status/2031986852769767780