Le 13 mars 2026 à 18:26:50 :
Le 13 mars 2026 à 18:15:36 Le-Pique a écrit :
Le 13 mars 2026 à 12:30:46 :
Blomkamp est un réal médiocre qui a signé un truc (apparemment) sympa en début de carrière (que je n'ai pas vu mais j'ai vu ses suivants Elysium et Chappie et c'est OK/osef, merci au revoir) mais qui n'arrive pas à la cheville de Scott. Ce que Scott sait, et c'est pourquoi il a eu raison de tuer dans l'œuf son projet puant - qui lui aussi chiait sur Alien 3 et 4.Scott a certainement un melon de zinzolin mais il est pas con non plus, il a laissé Villeneuve réaliser Blade Runner 2049 à la même époque. Mais Villeneuve ça se tentait (et ça a payé), alors que Blomkamp qui se croit meilleur que Fincher et Jeunet, il méritait une balayette humiliante de papy Scott pour lui rappeler sa place.
Dire que ce clown a voulu faire pareil avec le Robocop de Verhoeven ensuite. C'est vraiment le wannabe sans colonne vertébrale, qui veut faire ses petites fanfics de ses films de chevet en ignorant leurs suites qui sont meilleures que ses films.
Qu'il réalise des pubs pour Gran Turismo et laisse le cinoche tranquille.
Le 12 mars 2026 à 23:56:52 chernobill a écrit :
Le 12 mars 2026 à 12:52:28 :
Presque tout pareil (si ce n'est que j'osef^1000 de Andy, mais je comprends qu'on veuille conserver Andy en binôme Rain/Andy). Une suite de Romulus avec Andy face à David, je dis oui. Romulus n'avait rien de spé à raconter, contrairement à Prometheus/Covenant (dont le délire de la matière noire ne m'intéresse pas en tant que telle mais peu importe, au moins c'est pas du recyclage rompiche des deux premiers films), mais puisqu'il s'inscrit dans leur continuité, un crossover est complètement possible. Donc quitte à avorter la prélo de Scott, autant en exploiter son plus bel atout, qui ne demande qu'à connaître une conclusion - à savoir son méchant. Et en plus l'acteur est connu/populaire, donc ce serait un atout marketing pour le film.Un Romulus 2 avec David en vilain, donc. Ce serait le compromis acceptable à mes yeux.
Fassbender a-t-il récemment manifesté une envie de finir l'arc de son personnage ?
Pas à ma connaissance - hélas.
Mais comme il me semble pas super exigeant, je le vois bien accepter si le salaire lui semble digne. La question étant plutôt : est-ce que les cols blanc veulent bien se l'offrir de nouveau alors que ses deux précédents épisodes ont été des déceptions commerciales et critiques ? Mais il en était le meilleur élément à chaque fois, donc...
Après Blomkamp aurait eu le droit de faire son film sans se faire chier dessus par Scott qui pense que la franchise Alien lui appartient.
Elle appartient autant à Scott qu'à Dan O'Bannon, Giger, Walter Hill, James Cameron etc...
Le coté cool des premiers Alien, c'est qu'on a chaque fois la vision d'un auteur sur la bestiole. Après on aime ou pas, mais au moins chaque film tente quelque chose.
Je te trouve de mauvaise fois de défendre Scott sur son comportement.
Perso j'ai jamais apprécié son idée de vouloir faire comme si le 3 et le 4 n'étaient jamais arrivés. Scott a un melon de fou et est sénile. Mais un gars qui se pointe et veut dégager deux films de la licence alors qu'il avait passé dix ans à surfer sur la popularité de son premier film, juste non.
Scott il fait comme si Alien Returns n'existe pas en effaçant la Reine-Alien et on l'a laissé faire son film.
Laissez Blomkamp faire son film et chier dessus après.
Certains veulent vraiment le retour de l'arc Magneto dans la saga ? ![]()
Blomkamp est un réal médiocre qui a signé un truc (apparemment) sympa en début de carrière (que je n'ai pas vu mais j'ai vu ses suivants Elysium et Chappie et c'est OK/osef, merci au revoir) mais qui n'arrive pas à la cheville de Scott. Ce que Scott sait, et c'est pourquoi il a eu raison de tuer dans l'œuf son projet puant - qui lui aussi chiait sur Alien 3 et 4.Scott a certainement un melon de zinzolin mais il est pas con non plus, il a laissé Villeneuve réaliser Blade Runner 2049 à la même époque. Mais Villeneuve ça se tentait (et ça a payé), alors que Blomkamp qui se croit meilleur que Fincher et Jeunet, il méritait une balayette humiliante de papy Scott pour lui rappeler sa place.
Dire que ce clown a voulu faire pareil avec le Robocop de Verhoeven ensuite. C'est vraiment le wannabe sans colonne vertébrale, qui veut faire ses petites fanfics de ses films de chevet en ignorant leurs suites qui sont meilleures que ses films.
Le 12 mars 2026 à 12:52:28 :
Presque tout pareil (si ce n'est que j'osef^1000 de Andy, mais je comprends qu'on veuille conserver Andy en binôme Rain/Andy). Une suite de Romulus avec Andy face à David, je dis oui. Romulus n'avait rien de spé à raconter, contrairement à Prometheus/Covenant (dont le délire de la matière noire ne m'intéresse pas en tant que telle mais peu importe, au moins c'est pas du recyclage rompiche des deux premiers films), mais puisqu'il s'inscrit dans leur continuité, un crossover est complètement possible. Donc quitte à avorter la prélo de Scott, autant en exploiter son plus bel atout, qui ne demande qu'à connaître une conclusion - à savoir son méchant. Et en plus l'acteur est connu/populaire, donc ce serait un atout marketing pour le film.Un Romulus 2 avec David en vilain, donc. Ce serait le compromis acceptable à mes yeux.
Fassbender a-t-il récemment manifesté une envie de finir l'arc de son personnage ?
Mais comme il me semble pas super exigeant, je le vois bien accepter si le salaire lui semble digne. La question étant plutôt : est-ce que les cols blanc veulent bien se l'offrir de nouveau alors que ses deux précédents épisodes ont été des déceptions commerciales et critiques ? Mais il en était le meilleur élément à chaque fois, donc...
Après Blomkamp aurait eu le droit de faire son film sans se faire chier dessus par Scott qui pense que la franchise Alien lui appartient.
Elle appartient autant à Scott qu'à Dan O'Bannon, Giger, Walter Hill, James Cameron etc...
Le coté cool des premiers Alien, c'est qu'on a chaque fois la vision d'un auteur sur la bestiole. Après on aime ou pas, mais au moins chaque film tente quelque chose.
Perso j'ai jamais apprécié son idée de vouloir faire comme si le 3 et le 4 n'étaient jamais arrivés. Scott a un melon de fou et est sénile. Mais un gars qui se pointe et veut dégager deux films de la licence alors qu'il avait passé dix ans à surfer sur la popularité de son premier film, juste non.
Et pour qui il se prend Scott pour torpiller le projet d'un autre réalisateur ? La franchise ne lui appartient pas.
Moi je trouve ça ouf que vous défendiez le comportement de ce type.
Vous dites que j'ai un problème avec Scott mais en réalité c'est vous qui en avait un. Le mec peut vous pisser dans la bouche que vous diriez "merci, ça a le gout de pomme".
Le 13 mars 2026 à 18:47:43 :
> Le 12 mars 2026 à 12:52:28 :
> Presque tout pareil (si ce n'est que j'osef^1000 de Andy, mais je comprends qu'on veuille conserver Andy en binôme Rain/Andy). Une suite de Romulus avec Andy face à David, je dis oui. Romulus n'avait rien de spé à raconter, contrairement à Prometheus/Covenant (dont le délire de la matière noire ne m'intéresse pas en tant que telle mais peu importe, au moins c'est pas du recyclage rompiche des deux premiers films), mais puisqu'il s'inscrit dans leur continuité, un crossover est complètement possible. Donc quitte à avorter la prélo de Scott, autant en exploiter son plus bel atout, qui ne demande qu'à connaître une conclusion - à savoir son méchant. Et en plus l'acteur est connu/populaire, donc ce serait un atout marketing pour le film.
>
> Un Romulus 2 avec David en vilain, donc. Ce serait le compromis acceptable à mes yeux.
Et pour qui il se prend Scott pour torpiller le projet d'un autre réalisateur ? La franchise ne lui appartient pas.
Moi je trouve ça ouf que vous défendiez le comportement de ce type.
Vous dites que j'ai un problème avec Scott mais en réalité c'est vous qui en avait un. Le mec peut vous pisser dans la bouche que vous diriez "merci, ça a le gout de pomme".
On peut ne pas aimer les derniers Alien de Scott et trouver le choix du retcon par la fraude Blomkamp totalement déplacé.
Faut te calmer mec. T’aimes tellement pas le gonz, tu nous fous tous dans le mec sac en croyant qu’on a truc contre toi ou qu’on défend le vieux. 
Je trouve ça ouf que vous trouvez ça normal qu’un réalisateur torpille le film d’un autre.
Ça aurait été Luc Besson, vous l’auriez defoncer mais vu que c’est votre Dieu, tout va bien.
Excusez moi...

Le 13 mars 2026 à 17:41:10 :
Le 13 mars 2026 à 16:31:11 :
Blomkamp est un réal médiocre qui a signé un truc (apparemment) sympa en début de carrière
Je pense que District 9 fait partie des 5 meilleurs films de science-fiction de ces 20 dernières années, et il n’est pas 5ème.
Ce serait pas le premier réalisateur à sortir un film frais, imaginatif et acclamé avant de passer une longue carrière à accumuler les films au mieux tièdasses. Surtout en science-fiction.
Après, totalement d'accord que ses autres films, c'est du bousin, surtout à côté de D9. Mais de là à le qualifier de médiocre quand on fait un grand film de SF… franchement, à ce moment-là, désolé, mais Scott est médiocre aussi du coup (cc Emile).
En vrai, même si je n'aime pas du tout Scott ces dernières années, il ne me viendrait pas à l'idée de parler de médiocrité quand il a des chefs-d'œuvre à son actif. Bon, Blomkamp, il n'en a qu'un, mais je ne crache pas sur un excellent film de SF moderne qui a vraiment fait beaucoup de bien au genre.
[18:35:12] <Monsieurkrueger>
Alien Romulus a été une honte, je passe mon tour.
Même AvP est moins débile c’est dire
C'est juste le meilleur film de la saga depuis le 2, on a pas vu le même film ![]()
Le 13 mars 2026 à 18:40:15 :
Certains veulent vraiment le retour de l'arc Magneto dans la saga ?![]()
Réduire Fassbender à Magneto, faut être un faquin ![]()
Sinon, oui, j'attends le retour de l'arc goldé de David, meilleur arc de la sage. 
Le 13 mars 2026 à 21:25:58 :
Blomkamp est un réal médiocre qui a signé un truc (apparemment) sympa en début de carrière
Je pense que District 9 fait partie des 5 meilleurs films de science-fiction de ces 20 dernières années, et il n’est pas 5ème.
Ce serait pas le premier réalisateur à sortir un film frais, imaginatif et acclamé avant de passer une longue carrière à accumuler les films au mieux tièdasses. Surtout en science-fiction.
Après, totalement d'accord que ses autres films, c'est du bousin, surtout à côté de D9. Mais de là à le qualifier de médiocre quand on fait un grand film de SF… franchement, à ce moment-là, désolé, mais Scott est médiocre aussi du coup (cc Emile).
En vrai, même si je n'aime pas du tout Scott ces dernières années, il ne me viendrait pas à l'idée de parler de médiocrité quand il a des chefs-d'œuvre à son actif. Bon, Blomkamp, il n'en a qu'un, mais je ne crache pas sur un excellent film de SF moderne qui a vraiment fait beaucoup de bien au genre.
DDB
Bon, ce n'est pas une surprise, j'étais sur qu'un faquin alors rebondir là dessus.
Mais bon, tu n'y crois pas toi même.
Mais la différence entre Scott et Blompkamp (pour qui je n'ai pas d'aversion) c'est que Scott après ses premiers chefs d'œuvre de SF, a continué à faire beaucoup de chef d'oeuvre par la suite.
Le 14 mars 2026 à 13:17:21 :
DDB
![]()
Bon, ce n'est pas une surprise, j'étais sur qu'un faquin alors rebondir là dessus.
Mais la différence entre Scott et Blompkamp (pour qui je n'ai pas d'aversion) c'est que Scott après ses premiers chefs d'œuvre de SF, a continué à faire beaucoup de chef d'oeuvre par la suite.
Je dirais pas beaucoup non plus ![]()
Mais oui, j'ai déjà souligné la différence, mais je maintiens qu'un chef-d’œuvre c'est déjà très bien, surtout en SF.
En tout cas, je rejoins le pique : ce salopard de Scott qui bousille le film d'un autre ça ne se fait pas. Qu'il aille à l'hospice, ce vieux fou, il a fait son temps
Le 14 mars 2026 à 13:42:11 :
Le 14 mars 2026 à 13:17:21 :
> Blomkamp est un réal médiocre qui a signé un truc (apparemment) sympa en début de carrière
DDB
![]()
Mais la différence entre Scott et Blompkamp (pour qui je n'ai pas d'aversion) c'est que Scott après ses premiers chefs d'œuvre de SF, a continué à faire beaucoup de chef d'oeuvre par la suite.Je dirais pas beaucoup non plus
Ah n'aggrave pas ton cas, hein ! 
Mais oui, j'ai déjà souligné la différence, mais je maintiens qu'un chef-d’œuvre c'est déjà très bien, surtout en SF.
En tout cas, je rejoins le pique : ce salopard de Scott qui bousille le film d'un autre ça ne se fait pas. Qu'il aille à l'hospice, ce vieux fou, il a fait son temps
Alors là tu vas trop loin !
La DDB est partie et le ban def sera amplement mérité !
+ j'ai signalé à la couronne britannique ! Tes jours sont comptés !!
+ c'est sa license quoi que vous en pensiez. Donc il a droit de vie et de mort sur les projets
La modération de JVC et la censure, une véritable histoire d'amour.
Ce topic c'est vraiment un hôpital psychi*trique à ciel ouvert, vous faites peur à voir les gars, et je suis sérieux quand je vous dis cela.
Entre les t*rés qui disent qu'Alien Romulus et Alien: Earth sont chefs d'œuvre, les types bizarres qui encensent Prometheus, Alien 3 et le sénile papy Scott et les f*us du bus qui disent qu'Alien 2, Alien 4, Alien VS Predator 1 et 2 et Alien Covenant son médiocre c'est de la folie, de la folie furieuse !
Pour rappel voici ce que la majorité de la communauté Alien pense de la saga principale;
- Alien 1 et Alien 2 sont des chefs d'œuvre incontestés et incontestable.
- Alien 3, Alien 4, Alien VS Predator 1 et 2 sont des films moyens selon la communauté Alien, ils sont de qualité variable, de moyen a très bon selon les goûts de chacun.
- Prometheus est une fraude, c'est mauvais mais c'est regardable.
- Alien Covenant est un cas vraiment à part, sois vous mettez de côté ces gros problèmes de scénario et vous l'aimé voir l'adoré sois vous le détesté, il n'y a aucun consensus possible avec ce film, les gens vouant une haine immense à Prometheus déteste forcément par ricochet Alien Covenant et en font des caisses sur lui alors que les gens étant simplement déçus par Prometheus aiment bien Alien Covenant malgré ces défauts flagrant.
- Alien Romulus et Alien: Earth sont d'ignoble film /série a l'idéologie w*ke pourris rempli de fan service stupide et incohérent et de divers trucs sans queue ni tête.
Mais le pire dans tout ce f*utoir c'est que depuis la sortie de Romulus, la série a sombré dans le w*kisme de base, donc la licence est condamné à faire de la m*rde pendant des années avant d'avoir un film ou une série de qualité acceptable.
Prions le saint Ridley Scott pour avoir le dernier opus de la trilogie David ou Sega pour un Alien Isolation 2 de qualité acceptable, au moins on sait qu'Isolation 2 est en préproduction / en prototypage, c'est déjà ça de pris.