CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien - Romulus (sequel)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darksteevious
darksteevious
Niveau 55
16 juillet 2026 à 10:12:10

Et tu en profites pour conclure son arc en même temps.

Bon ce serait quand même pas de bol que Rain tombe précisément sur David et le Covenant sur Yvaga 3. Mais peut-être que David n'a pas pu se rendre sur Origae 6 :(

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
16 juillet 2026 à 10:16:37

Quand on voit ce que donne Alien earth, j'ai pas spécialement envie d'une suite perso

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 63
16 juillet 2026 à 10:23:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/29/4/1784190217-alien-cinema.jpg
Vivement la suite et fin de l'arc David-8. Ridley doit finir sa trilogie, avec les 2 films :
-Prometheus (2012)
-Alien: Covenant (2017)

Message édité le 16 juillet 2026 à 10:24:21 par Tyraung_lyu
Sentinel
Sentinel
Niveau 78
16 juillet 2026 à 10:43:11

Le 16 juillet 2026 à 10:12:10 :
Et tu en profites pour conclure son arc en même temps.

Bon ce serait quand même pas de bol que Rain tombe précisément sur David et le Covenant sur Yvaga 3. Mais peut-être que David n'a pas pu se rendre sur Origae 6 :(

Je suis même prêt à accepter une pirouette scénariste du genre : le vaisseau de David choppe celui de Rain au beau milieu de l'espace par pur hasard.

Je ne conçois pas qu'on laisse l'arc de David en suspend définitivement et qu'on laisse par la même occasion un trou béant au beau milieu de la saga.

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 juillet 2026 à 11:34:29

Oui, franchement, à ce stade, osef de l'invraisemblance de Rain qui croise David, on n'est plus à ça près. :hap: On a croisé le Nostromo dans le 1, on croisera David dans le 2, l'espace est un enclos de 3km2, pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450368-david-alien-1.png

Et oui, effectivement, il faudra clore son arc à lui à l'issue de ce film. J'aime bien Rain, elle est mignonne, donc j'accepte que ce soit elle qui le tue.

Ou alors elle assisterait en fin de course au suicide de David, qui serait devenu le démiurge zinzin qu'on devine, on le retrouverait après des années (décennies ? flemme de checker la chronologie de la saga) à faire des expériences chelous dans son vaisseau qu'il aurait customisé en citadelle-laboratoire-prison, un truc archi-glauque (version +++ de sa nécropole de Covenant), un vaisseau fantôme des horreurs qui erre dans l'espace, et dans lequel tu as toute une ménagerie extraterrestre de cobayes sur lequel il teste ces trucs. Rain et son cyborg se retrouvent ferrés par David et paf, survival dans ce cloaque, tu les confrontes à plein de trucs dégueus, dont des nouvelles formes de xénos sortis du cul d'animaux rigolos, et tu étales toute la psychose créatrice de David, qui fait des monologues démiurges hallucinés ; et à la fin il se suicide parce que [insérer ici une motivation convaincante].

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 2
16 juillet 2026 à 12:41:34

Le prochain projet ça sera clairement un AVP :ok:
Pour une suite à Romulus, je pense qu'ils doivent partir dans un sens différent, une histoire annexe pas connecté aux autres.
De toute façon, le mieux ça serait qu'il laisse la saga tranquille, quand tu vois Romulus, non merci

Flavion
Flavion
Niveau 64
16 juillet 2026 à 12:47:10

J'arrive pas à comprendre comment tu peux vouloir une suite à ces 2 daubes que sont Prometheus et Covenant Serval, à part la réalisation y a absolument rien qui va, surtout pas le scénario :(

En plus le délire de création de David tout chafouin parce que popa l'aimait pas n'a rien à faire dans un Alien, ça jure totalement avec le cadre je trouve.

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 juillet 2026 à 13:10:02

Je trouve Prometheus moyen en vrai (pour les raisons habituelles), mais Covenant, je le trouve dingue (en dépit de ses renoncements vis-à-vis de Prometheus et de son ouverture). Et j'adore le personnage de David, que je veux retrouver. Tout son délire de création justement, c'est ce qui fait son sel. C'est une nouvelle direction pour la franchise et pourquoi pas, entre ça et Romulus tout sage qui ne raconte rien, j'ai fait mon choix, perso.

En fait faut les voir comme des films David feat des aliens, plutôt que des films Alien. Une fois que t'a digéré ça (et normalement tu l'as fait avant de lancer Covenant), tu peux profiter de ton androïde fou qui veut devenir un dieu à la place des hommes. David qui génocide les créateurs de ses créateurs, vit dans leur nécropole, essaie de recréer la vie à son tour en faisant des expériences sur ses créateurs, a un comportement équivoque avec son homologue encore domestiqué, et tout le tintouin. Le film est passionnant thématiquement et l'exécution est délicieusement glauque et cruelle. Je veux revoir ce perso et savoir comment il finit !

Flavion
Flavion
Niveau 64
16 juillet 2026 à 13:37:26

Sauf que tu peux pas "digérer" à partir du moment où Prometheus est dans l'univers d'Alien sans l'assumer ouvertement et encore moins avec Covenant qui a le culot de s'appeler _Alien_ . Si tu choisis d'inscrire tes films dans une saga tu ne peux pas t'en servir comme prétexte pour tes délires persos, surtout quand à côté tu as le culot de chier sur les Alien post Aliens pour proposer des trucs sans aucun respect ni cohérence.

Et le probleme fondamental de David c'est que ça reste un androïde avec un complexe du "popa il m'aime pas du coup je vais tout détruire", ça bousille tout enjeu à mon sens tellement c'est cliché et visible constamment avec le personnage.

Message édité le 16 juillet 2026 à 13:37:47 par Flavion
Sentinel
Sentinel
Niveau 78
16 juillet 2026 à 13:38:13

Le 16 juillet 2026 à 11:34:29 :
Oui, franchement, à ce stade, osef de l'invraisemblance de Rain qui croise David, on n'est plus à ça près. :hap: On a croisé le Nostromo dans le 1, on croisera David dans le 2, l'espace est un enclos de 3km2, pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450368-david-alien-1.png

Et oui, effectivement, il faudra clore son arc à lui à l'issue de ce film. J'aime bien Rain, elle est mignonne, donc j'accepte que ce soit elle qui le tue.

Ou alors elle assisterait en fin de course au suicide de David, qui serait devenu le démiurge zinzin qu'on devine, on le retrouverait après des années (décennies ? flemme de checker la chronologie de la saga) à faire des expériences chelous dans son vaisseau qu'il aurait customisé en citadelle-laboratoire-prison, un truc archi-glauque (version +++ de sa nécropole de Covenant), un vaisseau fantôme des horreurs qui erre dans l'espace, et dans lequel tu as toute une ménagerie extraterrestre de cobayes sur lequel il teste ces trucs. Rain et son cyborg se retrouvent ferrés par David et paf, survival dans ce cloaque, tu les confrontes à plein de trucs dégueus, dont des nouvelles formes de xénos sortis du cul d'animaux rigolos, et tu étales toute la psychose créatrice de David, qui fait des monologues démiurges hallucinés ; et à la fin il se suicide parce que [insérer ici une motivation convaincante].

J'achète tellement :bave:

David, le créateur de toutes les bizarreries extraterrestres de la galaxie dans son vaisseau des horreurs :cool:

On pourrait même caser T-Ocellus de Alien Earth que ça ne me déplairait pas :noel:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
16 juillet 2026 à 13:58:03

Prometheus c'est dommage les errances du scénario. Mais j'aime bien. Et Ridley avait raison de vouloir raconter autre chose dans cet univers.
Covenant, le film ne fait qu'effleurer son concept mais je trouve la première séquence de naissance parfaite. C'est en revanche dommage de revenir au xénomorphe
Tout en sachant que ça n'explique pas le Derelict, les oeufs et les xénomorphe sur LV426

Romulus se passe 40 ou 50 ans après Covenant. Intéressant de savoir ce que David aurait pu faire en autant d'année tout en sachant que l'androïde montrait une malfonction.

Même une histoire comme quoi Rain se fait capturer par la Weyland et est envoyée à David que la compagnie laisse faire de loin.
Ou une histoire où David après Covenant a mis la main sur un vaisseau Ingénieur, y a continué ses expériences...sur les ingénieurs....et c'est ce vaisseau qui est le Dérelict. Puis il est devenu un savant fou, je prends aussi.

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 2
16 juillet 2026 à 17:06:14

les deux merdes de Scott n'ont aucun sens, même pas divertissante et full incohérence.
Pis bon merde, le délire de David c'est cliché au possible et vu et revu

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
16 juillet 2026 à 17:35:50

Les trois films de Scott sont les meilleurs de la franchise

C'est toujours marrant de voir les adorateurs d'Aliens taper sur Prometheus ou Covenant à cause de "clichés"

lildelost
lildelost
Niveau 49
16 juillet 2026 à 17:36:41

J'aime ni Prometheus ou Covenant (encore moins je crois ) mais j'avoue être quand même curieux de savoir où Scott voulait aller. Même si j'ai cru comprendre que Covenant c'était pas vraiment la suite qu'il voulait non plus. Où cette saga devait nous amener ?

naruzion
naruzion
Niveau 21
16 juillet 2026 à 17:41:01

Le 16 juillet 2026 à 17:35:50 :

C'est toujours marrant de voir les adorateurs d'Aliens taper sur Prometheus ou Covenant à cause de "clichés"

peu importe le topic t'as toujours des take éclatés et tu te la joues élitiste

tout ça pour sortir que Prometheus et Covenant sont de bons films :rire: :rire:

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
16 juillet 2026 à 17:47:37

Le 16 juillet 2026 à 17:41:01 :

J'ai pas dit qu'ils étaient spécialement "bons", juste plus intéressants que le reste. Vu que la concurrence c'est trois daubes, ils complètent le podium avec Alien, même si c'est loin derrière

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 2
16 juillet 2026 à 18:02:16

Le 16 juillet 2026 à 17:47:37 :

J'ai pas dit qu'ils étaient spécialement "bons", juste plus intéressants que le reste. Vu que la concurrence c'est trois daubes, ils complètent le podium avec Alien, même si c'est loin derrière

le podium Alien c'est Alien, Aliens et Alien 3 ça se termine la. Le reste n'existe pas si tu as un poil de sens critique

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
16 juillet 2026 à 18:30:47

Le 16 juillet 2026 à 18:02:16 :

le podium Alien c'est Alien, Aliens

Se plaindre des clichés pour encenser Aliens ça me dépasse

Ripley qui se trouve une âme d'héroïne badass clichée à gros flingue mais quand même c'est une gonzesse donc on va lui mettre une gamine dans les jambes. Puis il est un peu chiant le Xénomorphe aussi on sait pas trop ce que c'est, c'est presque "étranger", on va en faire un termite avec un boss de fin ce sera plus clair pour tout le monde. Et pour ce qui est du reste, Cameron a pris des notes en voyant son fiston jouer avec ses GI Joe, dialogues compris, pourquoi se prendre la tête

Heureusement qu'on a évité les clichés

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 31
16 juillet 2026 à 18:34:31

Non

Rototaupeux
Rototaupeux
Niveau 2
16 juillet 2026 à 19:48:31

Le 16 juillet 2026 à 18:30:47 :

Le 16 juillet 2026 à 18:02:16 :

le podium Alien c'est Alien, Aliens

Se plaindre des clichés pour encenser Aliens ça me dépasse

Ripley qui se trouve une âme d'héroïne badass clichée à gros flingue mais quand même c'est une gonzesse donc on va lui mettre une gamine dans les jambes. Puis il est un peu chiant le Xénomorphe aussi on sait pas trop ce que c'est, c'est presque "étranger", on va en faire un termite avec un boss de fin ce sera plus clair pour tout le monde. Et pour ce qui est du reste, Cameron a pris des notes en voyant son fiston jouer avec ses GI Joe, dialogues compris, pourquoi se prendre la tête

Heureusement qu'on a évité les clichés

" Regardez moi, je suis différent, vous m'avez vu "

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment