Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 16 juillet 2026 à 19:48:31 Rototaupeux a écrit :
Le 16 juillet 2026 à 18:30:47 :
Le 16 juillet 2026 à 18:02:16 :
Le 16 juillet 2026 à 17:47:37 :
Le 16 juillet 2026 à 17:41:01 :
> Le 16 juillet 2026 à 17:35:50 :
> Les trois films de Scott sont les meilleurs de la franchise
>
> C'est toujours marrant de voir les adorateurs d'Aliens taper sur Prometheus ou Covenant à cause de "clichés"
peu importe le topic t'as toujours des take éclatés et tu te la joues élitiste
tout ça pour sortir que Prometheus et Covenant sont de bons films
![]()
![]()
J'ai pas dit qu'ils étaient spécialement "bons", juste plus intéressants que le reste. Vu que la concurrence c'est trois daubes, ils complètent le podium avec Alien, même si c'est loin derrière
le podium Alien c'est Alien, Aliens
Se plaindre des clichés pour encenser Aliens ça me dépasse
Ripley qui se trouve une âme d'héroïne badass clichée à gros flingue mais quand même c'est une gonzesse donc on va lui mettre une gamine dans les jambes. Puis il est un peu chiant le Xénomorphe aussi on sait pas trop ce que c'est, c'est presque "étranger", on va en faire un termite avec un boss de fin ce sera plus clair pour tout le monde. Et pour ce qui est du reste, Cameron a pris des notes en voyant son fiston jouer avec ses GI Joe, dialogues compris, pourquoi se prendre la tête
Heureusement qu'on a évité les clichés
" Regardez moi, je suis différent, vous m'avez vu "
Uwe Boll est sur AVP3, arrête de t'arracher les cheveux d'impatience 
Edit : j'avais même pas vu ton post sur la page précédente, mama ton quotient intellectuel ne dépasse pas le mercure ![]()
On en veut pas de votre huile noire de merde.
Le 16 juillet 2026 à 20:53:00 :
Tou peux pas dire ça ! 
Des olives de la casa de mama, en pleine Sicile ! 
Pression mecanique à froid, un peu de sang de Xenomorphe et voilà ! 
Le 16 juillet 2026 à 20:53:00 :
Malheureusement c’est le seul assaisonnement qui reste pour unifier tous les films après le coup de folie de Ridley.
Donc tu vas devoir finir le plat dans ton assiette préparé avec $mour par DiMglzio.
Le 16 juillet 2026 à 17:35:50 :
Les trois films de Scott sont les meilleurs de la franchiseC'est toujours marrant de voir les adorateurs d'Aliens taper sur Prometheus ou Covenant à cause de "clichés"
![]()
![]()
J'ai pas dit qu'ils étaient spécialement "bons", juste plus intéressants que le reste. Vu que la concurrence c'est trois daubes, ils complètent le podium avec Alien, même si c'est loin derrière
le podium Alien c'est Alien, Aliens et Alien 3 ça se termine la. Le reste n'existe pas si tu as un poil de sens critique
Pour certains c'est juste Alien et Aliens.
On ne sera jamais unanime sur les films à garder ou à jeter. Autant aller au bout avec Prometheus et Covenant, qu'on termine ce chapitre.
Le 16 juillet 2026 à 21:16:35 :
Le 16 juillet 2026 à 17:35:50 :
Les trois films de Scott sont les meilleurs de la franchiseC'est toujours marrant de voir les adorateurs d'Aliens taper sur Prometheus ou Covenant à cause de "clichés"
![]()
![]()
le podium Alien c'est Alien, Aliens et Alien 3 ça se termine la. Le reste n'existe pas si tu as un poil de sens critique
Pour certains c'est juste Alien et Aliens.
On ne sera jamais unanime sur les films à garder ou à jeter. Autant aller au bout avec Prometheus et Covenant, qu'on termine ce chapitre.
les trois premiers sont les plus cohérent selon moi , même si la liaison entre le 2 et le 3 est bancale voir naze.
Le reste de la saga pour moi c'est n'importe quoi de A à Z, j'ai aimé l'ambiance de Romulus mais le film a trop de défauts. Au moins ils n'ont pas encore touché à la reine, elle était centrale sur 3 films des 4 premiers. Mais Scott va bien nous faire un gros truc de merde avec elle ![]()
David peut apparaitre dans le film...sans apparaître aussi. La Weyland a récupéré sa mémoire et s'est débarassée de lui. Et tous les travaux de la Weyland sur le xéno sont basés sur ça depuis le début
Bon ça n'explique pas pourquoi dans Prometheus il y a une fresque murale où il y a un xénomorphe de représenté alors que David est montré comme le créateur de la race dans Covenant ![]()
Le 17 juillet 2026 à 07:47:35 :
David peut apparaitre dans le film...sans apparaître aussi. La Weyland a récupéré sa mémoire et s'est débarassée de lui. Et tous les travaux de la Weyland sur le xéno sont basés sur ça depuis le débutBon ça n'explique pas pourquoi dans Prometheus il y a une fresque murale où il y a un xénomorphe de représenté alors que David est montré comme le créateur de la race dans Covenant
![]()
À mon avis Scott lui-même en sait rien.
Le 17 juillet 2026 à 07:47:35 :
David peut apparaitre dans le film...sans apparaître aussi. La Weyland a récupéré sa mémoire et s'est débarassée de lui. Et tous les travaux de la Weyland sur le xéno sont basés sur ça depuis le débutBon ça n'explique pas pourquoi dans Prometheus il y a une fresque murale où il y a un xénomorphe de représenté alors que David est montré comme le créateur de la race dans Covenant
![]()
Peut-être pour la même raison qu'un xeno sort du ventre de l'ingénieur.
Les xeno existent ou ont existé, ils étaient même vénérés. David n'a fait que créer sa version du xenomorph.
En tt cas...c'est ce que j'ai choisi de croire ![]()
J'aime que les 2 premiers, et j'ai une sympathie pour le 4. Le reste, je trouve ça mauvais. Surtout Covenant, que j'avais profondément détesté. Ma pire séance avec celle de Star Wars 8 ![]()
Les 3 derniers films n'existent pas dans les deux franchises 
Après le départ de Fede Alvarez l'année dernière et l'échec du recrutement de Sebastien Vanicek à la réalisation et le fait que Ridley Scott refuse que son personnage David apparaisse, le film n'avance plus et pourrait bien être tout simplement annulé au profit d'un autre film Alien.
Un autre raison de la possible annulation est que les 2 acteurs principaux seront prochainement occupés par un film du MCU chacun, Black Panther 3 pour David Jonsson et X-Men pour Cailee Spaeny (même si ce n'est pour l'instant qu'une rumeur).
A la place 20th Century Studios privilégie le film Alien écrit par Brian Duffield (Whalefall, No One Will Save You) qu'il pourrait même réaliser. Ce film sera totalement différent et s'éloignera de Romulus. Le film pourrait d'ailleurs être lié à la mythologie Predator, Duffield ayant été script-doctor sur Badlands.
Source : https://www.worldofreel.com/blog/2026/7/31/alien-romulus-sequel-reportedly-shelved
GG à Ridley pour avoir foutu la merde. Sa sénilité devrait au moins créer un truc de positif si le film est vraiment annulé.
Mais de toute façon le vrai projet Alien à attendre, c'est Isolation 2 qui débarque d'ici un an ou deux. Pas les projets par des tâches comme Hawley qui comprennent rien à la licence ou Fraude Alvarez qui nous fait une Jar Jar avec son fan service nauséabond.
Gg surtout à Scott de refuser d'utiliser son lore prometheus à la carte, soit il fait un 3ème film avec David dans le Covenant lui même soit rien.
GG à Scott de porter ses couilles, mais j'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que si c'est pour emporter David dans la tombe avec lui, moi je préfère encore que le perso intervienne et meure dans Romulus 2 plutôt que "rien". 
Le 01 août 2026 à 09:56:30 :
Gg surtout à Scott de refuser d'utiliser son lore prometheus à la carte, soit il fait un 3ème film avec David dans le Covenant lui même soit rien.
Espérons.
Le 01 août 2026 à 17:38:06 :
GG à Scott de porter ses couilles, mais j'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que si c'est pour emporter David dans la tombe avec lui, moi je préfère encore que le perso intervienne et meure dans Romulus 2 plutôt que "rien".![]()
Cela.
Je suis toujours du coté de Sir Scott, vous me connaissez, mais là si c'est pour ne pas le faire lui-même (et ASAP, t'as 88 ans Ridley !), bah autant laisser un autre la faire cette conclusion.
Après, peut être que le scénar écrit est tout pourri et que le perso de David n'y était pas respecté, dans ce cas on peut comprendre que Scott n'a pas envie d'adouber ça. Mais bon, faut s'y mettre soi même alors, or ça n'a pas l'air d'être le cas. Ca ne fait pas partie de ses nombreux projets "en développement".
Et là on avait l'occasion d'un mec qui souhaitait introduire David dans son film + apparemment Fassbender chaud pour revenir, ce serait quand même con de passer à coté de l'opportunité, si c'est pour ne rien faire à coté.
Le 05 août 2026 à 19:18:59 :
Le 01 août 2026 à 17:38:06 :
GG à Scott de porter ses couilles, mais j'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que si c'est pour emporter David dans la tombe avec lui, moi je préfère encore que le perso intervienne et meure dans Romulus 2 plutôt que "rien".![]()
Cela.
Je suis toujours du coté de Sir Scott, vous me connaissez, mais là si c'est pour ne pas le faire lui-même (et ASAP, t'as 88 ans Ridley !), bah autant laisser un autre la faire cette conclusion.
Après, peut être que le scénar écrit est tout pourri et que le perso de David n'y était pas respecté, dans ce cas on peut comprendre que Scott n'a pas envie d'adouber ça. Mais bon, faut s'y mettre soi même alors, or ça n'a pas l'air d'être le cas. Ça ne fait pas partie de ses nombreux projets "en développement".
Et là on avait l'occasion d'un mec qui souhaitait introduire David dans son film + apparemment Fassbender chaud pour revenir, ce serait quand même con de passer à coté de l'opportunité, si c'est pour ne rien faire à coté.
Je trouve que Scott devient fatiguant -dans le sens "lourd". Non seulement son Covenant n'était pas très bon, mais en plus il se comporte un peu comme un gosse en refusant aux autres le droit d'essayer.
Perso' je m'en branle un peu de David, vu que Covenant m'a pas marqué plus que ça et que l'existence du xéno peut s'expliquer sans lui (les œufs étant présents dans la soute du juggernaut des Ingénieurs dès "Le 8e Passager"), ça laisse penser qu'ils en sont à l'origine. La seule question qui importait c'était de savoir qui étaient ces Ingénieurs et pourquoi ils avaient ces créatures dans leur cale, mais pour la question de leur existence on pouvait relier les deux par A+B...
Mais pourquoi vous dites que l’existence du xenomorphe peut s’expliquer sans David ?
Dans Covenant on voit clairement que David a utilisé Shaw pour créer le premier œuf. Et que Shaw/un humain/des ovaires mélangé à la matière noire des ingénieurs ça fait un œuf avec un facehugger.
C’est ça l’explication. Les humains mortels ont créé David immortel pour les aider à trouver leurs créateurs (ingénieurs), mais David est celui qui finira par tuer humains et ingénieurs grâce à sa propre création
Où est l’incompréhension là dedans ?
À partir de là on peut imaginer plein de choses de pourquoi y avait un ingénieur avec le ventre éclaté et plein d’œufs dans Alien 1. A la fin de covenant David a des centaines de colons à sa disposition.
On peut imaginer qu’il trouve d’autres ingénieurs, et multiplie ses œufs et ça finit sur Alien 1
Le 08 août 2026 à 23:27:02 :
Mais pourquoi vous dites que l’existence du xenomorphe peut s’expliquer sans David ?
Il y a un xeno lors de la scène finale de Prometheus.
+ la fresque qui prouve bien que l'espèce existe.