CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Novembre - Cédric Jimenez

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
This-Is-Living This-Is-Living
MP
Niveau 28
23 août 2022 à 19:15:54

J’ai un petit problème avec Dujardin en mode très sérieux, j’ai du mal à le trouver crédible après les OSS.:hap:

Le film par contre peut être incroyable, et ce sera le jour même pour moi. J’espère un traitement comme dans « L’Assaut » pour… l’assaut (:hap:) final. Ça peut être très nerveux et plein de tension.

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 45
24 août 2022 à 01:52:11

J’ai un petit problème avec Dujardin en mode très sérieux, j’ai du mal à le trouver crédible après les OSS.

Dans contre enquête il était plutôt crédible

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 44
24 août 2022 à 11:51:04

[01:52:11] <Mocteuzuma>

J’ai un petit problème avec Dujardin en mode très sérieux, j’ai du mal à le trouver crédible après les OSS.

Dans contre enquête il était plutôt crédible

Tellement sous côté ce film en plus c'est dommage

BlackMoeni BlackMoeni
MP
Niveau 4
04 octobre 2022 à 20:13:25

Quelqu'un va à l'avant-première ce soir ?

Bamoulou Bamoulou
MP
Niveau 8
04 octobre 2022 à 22:24:07

Vu à l'UGC d'Opéra. Avec les images d'archives, vu l'ampleur dramatique de l'événement, c'est prenant...

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 13
04 octobre 2022 à 22:59:32

Le 17 juin 2022 à 08:54:22 :

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure

Je veux dire, on ne voit aucune fusillade des terroristes, on ne les voit pas en action et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus respectueux pour les familles des victimes. On vit bien le jour du 13 novembre mais seulement sous la perspective des policiers. Quand je dis « sans amalgames » c’est qu’on voit bien que Jimenez a été vigilant pour ne pas revivre un scandale à la BAC Nord. Il fait bien le distinguo entre la religion musulmane et les penchants plus radicaux de la religion. Il ne stigmatise pas, il montre, en bref, il est factuel

Oui euh enfin bac nord quand on y voit quelque chose de stigmatisant c'est que quelque part une vérité nous dérange. Le film était bien plus nuancé qu'on veut nous faire croire.

Et en quoi le Novembre pourrait faire un amalgame ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. C'est quoi un amalgame autour des films sur le terrorisme ?

BlackMoeni BlackMoeni
MP
Niveau 4
05 octobre 2022 à 06:49:04

Vous savez s'il va y avoir des séances 3D et 4DX ?

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
05 octobre 2022 à 12:39:38

Quel est l'intérêt de la 3D pour un film comme ça :doute: vraie question

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
05 octobre 2022 à 13:43:24

Le 04 octobre 2022 à 22:59:32 :

Le 17 juin 2022 à 08:54:22 :

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure

Je veux dire, on ne voit aucune fusillade des terroristes, on ne les voit pas en action et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus respectueux pour les familles des victimes. On vit bien le jour du 13 novembre mais seulement sous la perspective des policiers. Quand je dis « sans amalgames » c’est qu’on voit bien que Jimenez a été vigilant pour ne pas revivre un scandale à la BAC Nord. Il fait bien le distinguo entre la religion musulmane et les penchants plus radicaux de la religion. Il ne stigmatise pas, il montre, en bref, il est factuel

Oui euh enfin bac nord quand on y voit quelque chose de stigmatisant c'est que quelque part une vérité nous dérange. Le film était bien plus nuancé qu'on veut nous faire croire.

Et en quoi le Novembre pourrait faire un amalgame ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. C'est quoi un amalgame autour des films sur le terrorisme ?

Bah qu'il y aurait la France face aux musulmans :( Dans le style Le Juif Suss pour les connaisseurs :hap:

BEKA_TER BEKA_TER
MP
Niveau 6
05 octobre 2022 à 14:30:23

Hate d'aller le voir

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 46
05 octobre 2022 à 18:58:18

Contre enquête et surtout la French, Dujardin a démontré son sérieux.

Très curieux de le revoir pour Novembre , pas encore l’occasion d’y aller…

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 18
05 octobre 2022 à 19:03:40

Le 05 octobre 2022 à 06:49:04 :
Vous savez s'il va y avoir des séances 3D et 4DX ?

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi abject sérieux, tu veux voir un film sur un attentat réel en 4Dx ? :hap:

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 46
05 octobre 2022 à 19:58:22

C’est du troll ce film en 4DX ou de l’humour déplacé ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
05 octobre 2022 à 20:39:47

La 4DX, c'est déjà nul comme concept de base donc bon, donc pas la peine de partir dans un débat de sensationnalisme/capitalisation blabla.

ZefhZefh ZefhZefh
MP
Niveau 14
05 octobre 2022 à 20:53:48

C'était bien sympa, décidément Jimenez sait y faire pour mettre en place la tension dans ses films! Je garde une petite pref pour Bac Nord tout de même.

p6kotik p6kotik
MP
Niveau 55
05 octobre 2022 à 20:55:40

j'ai bien aimé.
ça va a 100 a l'heure mais c'est aussi un peu le problème pour moi.
ça remonte des pistes tellement vite que ça manque un peu de développement. c'est machin est interpellé a coup de groupes d'interventions bien badass, interrogatoires très rapide, un nom est donné et on recommence.
pareil pour les perso, a part sofia, celle qui dit ou sont les terroristes, qui est un peu développée les autres c'est le néant.
j'aurais aimé aussi plus de Dujardin qui a assez peu de temps a l’écran mais une présence qui en impose.
c'est quand meme prenant du début a la fin.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 46
05 octobre 2022 à 21:06:45

Jimenez assure , hate de le voir…

PSG50ANS-03 PSG50ANS-03
MP
Niveau 10
05 octobre 2022 à 22:22:24

Encore un super film de Jimenez, vraiment n'hésitez pas à le voir, c'est une bombe :cimer:

Message édité le 05 octobre 2022 à 22:22:35 par PSG50ANS-03
carte2visite carte2visite
MP
Niveau 13
06 octobre 2022 à 00:07:28

Film coup de poing. Ça a l'air très froid mais c'est émouvant. C'est très speed mais ça se suit facilement. Niveau mise en scène, c'est très sobre, épuré, l'émotion n'est pas mise en avant mais on la ressent Dujardin nous prévient de suite au début du film lorsqu'il fait son speech le soir des attentats à l'ensemble du service .

Le cast a fait du bon boulot. Dujardin au top, idem pour Anaïs Demoustier, Renier, Kiberlain..
J'ai fait une très belle découverte avec Lyna Khoudri dans le rôle de Samia celle qui dénonce les deux terroristes . Son personnage est celui qui pour moi est le plus touchant.

Et pour une fois Jiménez arrive à gérer la fin sans la rush. Ce qui pour moi était un gros problème dans La French et Bac Nord. Ça commence court, ça termine court. L'essentiel est là.

Le film ressemble beaucoup à Zero Dark Thirty en cela.

Sans doute l'un des meilleurs dans son genre à mon avis.

RoccoRicci RoccoRicci
MP
Niveau 25
06 octobre 2022 à 00:24:56

Excellent film, très terre à terre, on sent l'émotion sent que ça soit trop mis en avant, le personnage de.Khoudri est incroyable
Personnellement la scène d'assaut à la fin m'a scotché, les rafales du Raid après que la porte n'ait pas explosé m'a vraiment mis sur le cul
Je pense l'avoir préféré à Bac Nord

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment