CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Novembre - Cédric Jimenez

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
E-N-I-G-M-A E-N-I-G-M-A
MP
Niveau 10
16 juin 2022 à 21:36:48

[11:36:24] <Starr_le_tueur>

Le 16 juin 2022 à 06:19:45 :

[04:36:24] <Mocteuzuma>
Premier film posté attentat il me semble ?

Toujours pas de film sur les attentats que je sache ?

Il y a eu un téléfilm français (plutôt mauvais) ou l'histoire raconte comment les gens reprennent la vie d'avant en ayant vécu le 13 novembre.
Le téléfilm démarre bien puis finalement part sur une histoire d'amour plutôt ennuyante et éclipse carrément le sujet de l'attentat.

Oui, c'était avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian si ma mémoire est bonne.
Paraît qu'en effet, il était pas terrible...

C'est bien celui-ci, ouais vraiment pas top dans les souvenirs qu'il me reste en tête.

NaturalMen NaturalMen
MP
Niveau 23
16 juin 2022 à 23:16:49

Un nouveau film coup de poing signé Cédric Jimenez. Après un Bac Nord controversé, le réalisateur revient avec un sujet sensible pour son cinquième film : celui des attentats du 13 novembre 2015. Un pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect, sans verser dans un pathos oppressant. Ici, pas d’images du pendant, seulement des images de l’après et plus précisément des enquêtes et procédures qui ont suivies pour appréhender les terroristes. Le film relate les faits de façon neutre, sans amalgames, en prenant le soin de ne pas être le fer de lance de nouveaux débats divisant la société française. Dujardin confirme qu’il est l’un des grands du cinéma français de ces dernières décennies, en plus d’être accompagnés d’acteurs crédibles qui jouent très justement leur partition. Une réussite de plus !

IMHIGHONPOTENUS IMHIGHONPOTENUS
MP
Niveau 5
17 juin 2022 à 02:36:00

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure :)

Message édité le 17 juin 2022 à 02:37:28 par IMHIGHONPOTENUS
zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
17 juin 2022 à 08:33:41

J'avais lu des critiques pas ouf mais au final
Perso j'ai bien accroché, pas de temps mort, l'enquête s'enchaîne bien.

Et la fin je sais pas si c'est un spoil ça s'arrête à l'assaut sur l'appart de Jawad. Mdrrrrr comment tu comprends comment les américains citent cette assaut comme l'assaut raté de A a Z. Le déferlement de balles des policiers pendant x minutes pour que ça pète quand meme.

NaturalMen NaturalMen
MP
Niveau 23
17 juin 2022 à 08:54:22

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure

Je veux dire, on ne voit aucune fusillade des terroristes, on ne les voit pas en action et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus respectueux pour les familles des victimes. On vit bien le jour du 13 novembre mais seulement sous la perspective des policiers. Quand je dis « sans amalgames » c’est qu’on voit bien que Jimenez a été vigilant pour ne pas revivre un scandale à la BAC Nord. Il fait bien le distinguo entre la religion musulmane et les penchants plus radicaux de la religion. Il ne stigmatise pas, il montre, en bref, il est factuel

LogeNoire LogeNoire
MP
Niveau 10
17 juin 2022 à 09:07:16

Quand le film était annoncé, je pensais qu'on verrait quand même les attentats du point de vue des victimes.
Du coup je n'ai plus aucun intérêt pour le film.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
17 juin 2022 à 09:27:24

Le 17 juin 2022 à 09:07:16 :
Quand le film était annoncé, je pensais qu'on verrait quand même les attentats du point de vue des victimes.
Du coup je n'ai plus aucun intérêt pour le film.

Tu as le doc sur Netflix

LogeNoire LogeNoire
MP
Niveau 10
17 juin 2022 à 09:31:16

Le 17 juin 2022 à 09:27:24 Zlhoyr a écrit :

Le 17 juin 2022 à 09:07:16 :
Quand le film était annoncé, je pensais qu'on verrait quand même les attentats du point de vue des victimes.
Du coup je n'ai plus aucun intérêt pour le film.

Tu as le doc sur Netflix

Oui mais c'est pas la même chose quand c'est mis en scène dans un film dramatique, j'aurais limite aimé voir un film d'horreur sur les attentats.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 25
17 juin 2022 à 10:23:50

Et pourquoi tu aurais envie de voir ça ?

LogeNoire LogeNoire
MP
Niveau 10
17 juin 2022 à 10:41:25

Le 17 juin 2022 à 10:23:50 TonySrSoprano a écrit :
Et pourquoi tu aurais envie de voir ça ?

Quand je pense aux attentats, je pense avant tout à l'état de terreur dans lequel ont pu se trouver les victimes.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 44
17 juin 2022 à 10:48:18

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 IMHIGHONPOTENUS a écrit :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure :)

Ouais bah justement, autant ne pas laisser Jimenez le faire. :hap:

Vu hier, pas super emballé parce que le rythme du film est très bizarre. Les fausses pistes se multiplient au début et il faut attendre une bonne heure pour avoir une piste sérieuse, sur la base d'un témoignage fortuit. Du coup il reste à peine 40 minutes pour la traque en elle-même, c'est peu surtout qu'elle se résume à "on observe des clodos sous le périph et on attend qu'ils bougent" .
Je comprends la volonté de coller à la réalité (toujours ça de pris par rapport à BAC Nord :hap: ), mais ça fait quelque chose d'assez peu cinégénique au final.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
18 juin 2022 à 20:55:34

Le 17 juin 2022 à 08:54:22 :

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure

Je veux dire, on ne voit aucune fusillade des terroristes, on ne les voit pas en action et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus respectueux pour les familles des victimes. On vit bien le jour du 13 novembre mais seulement sous la perspective des policiers. Quand je dis « sans amalgames » c’est qu’on voit bien que Jimenez a été vigilant pour ne pas revivre un scandale à la BAC Nord. Il fait bien le distinguo entre la religion musulmane et les penchants plus radicaux de la religion. Il ne stigmatise pas, il montre, en bref, il est factuel

Le fameux "scandale à la BAC Nord" alors que contrairement à toutes les conneries qui ont été dites, le film ne montre pas uniquement les habitants des quartiers comme des racailles.
Je peux comprendre qu'on y voie un film de droite, et ça se discute, mais le film n'est pas stigmatisant.

Quelqu'un a pu trouver la musique qu'on entend dans la bande-annonce ?

Message édité le 18 juin 2022 à 20:57:09 par Eldone
NaturalMen NaturalMen
MP
Niveau 23
18 juin 2022 à 23:51:12

Le 18 juin 2022 à 20:55:34 :

Le 17 juin 2022 à 08:54:22 :

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure

Je veux dire, on ne voit aucune fusillade des terroristes, on ne les voit pas en action et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus respectueux pour les familles des victimes. On vit bien le jour du 13 novembre mais seulement sous la perspective des policiers. Quand je dis « sans amalgames » c’est qu’on voit bien que Jimenez a été vigilant pour ne pas revivre un scandale à la BAC Nord. Il fait bien le distinguo entre la religion musulmane et les penchants plus radicaux de la religion. Il ne stigmatise pas, il montre, en bref, il est factuel

Le fameux "scandale à la BAC Nord" alors que contrairement à toutes les conneries qui ont été dites, le film ne montre pas uniquement les habitants des quartiers comme des racailles.
Je peux comprendre qu'on y voie un film de droite, et ça se discute, mais le film n'est pas stigmatisant.

Quelqu'un a pu trouver la musique qu'on entend dans la bande-annonce ?

Scandale pour les autres hein. Personnellement j’ai jamais trouvé que c’était un film d’extrême droite, mais justement la plèbe de la twittosphère en a jugé autrement. Je serais même pas surpris d’un mini scandale sur le film a sa sortie en salles

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 44
13 juillet 2022 à 16:29:29

J'ai kiffé La French et Bac Nord franchement j'ai une hype :oui:

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
23 août 2022 à 14:29:33

https://youtu.be/qTXgupebZ8Y

Bande annonce

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
23 août 2022 à 14:37:35

Le fameux "scandale à la BAC Nord"

Parce que ce film est révisionniste : il réinvente l'affaire de la BAC Nord.
et les syndicats policiers comme l'ultradroite applaudissent !

Du coup, difficile de croire que son traitement historique est crédible...

HollyGolightly- HollyGolightly-
MP
Niveau 8
23 août 2022 à 14:40:26

Y'aura Jawad dans le film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620587502-img-4798-1.jpeg

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
23 août 2022 à 14:52:23

Le 17 juin 2022 à 02:36:00 :

n pari risqué mais un pari gagnant puisque le long-métrage traite le sujet avec le plus grand des respect

pas d’images du pendant, seulement des images de l’après

ca veut dire quoi ? il montre pas de morts ? padamalgam ?

je comprends pas pourquoi il faut prendre des pincettes, des gants et une eprouvette pour parler d un attentat, on peut montrer des images du " pendant" si on sait réaliser bien sure :)

En effet, le film Stronger avec Gyllenhaal qui parle de l'attentat de Boston est excellent et montre des images du pendant très bien réalisées. Au contraire montrer l'assaut du Bataclan aurait pu donné une très bonne scène.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
23 août 2022 à 18:21:04

Oui bah problème lié à Jiménez, dont le Bac Nord avait rpouve que le type avait si peu de vision et si peu de point de vue sur son histoire qu'il se faisait involontairement récupérer par toute l'extrême droite et qu'il arrivait à te foutre le cri de whilelm dans une scène qui se la joue réaliste et burnée, bref. Résultat il fait un film sur les attentats mais il est incapable de prendre des décisions car peureux et sans point de vue. Ça me dépasse qu'un mec aussi normie et simplet puisse aller librement sur des sujets aussi touchy.

chernobill chernobill
MP
Niveau 52
23 août 2022 à 18:42:18

Le 23 août 2022 à 14:29:33 zlhoyr a écrit :
https://youtu.be/qTXgupebZ8Y

Bande annonce

J'ai arrêté au bout de 40sec.

Je me réserve le reste pour quand je le verrai, car il me tente toujours. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment