CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2020

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
13 janvier 2020 à 16:10:57

Paraît que le montage est ouf. 31 janvier sur Netflix il semblerait.

Message édité le 13 janvier 2020 à 16:13:44 par Jalis-Snake
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 janvier 2020 à 16:22:40

Donc pour les nominations on a :

- Joker : 11
- Once Upon A Time In Hollywood : 10
- 1917 : 10
- The Irishman : 10
- Parasite : 6
- Marriage Story : 6
- Little Women : 6
- Jojo Rabbit : 6

En tout cas, pour une fois je suis très content des nominations. J'ai une ou deux déceptions bien sur mais globalement c'est ce que j'aurais nommé aussi.

+ My boy Léo qui a sa nomination :bave:
3ème nomination consécutives pour le meilleur acteur de sa génération :bave:

J'espère OUATIH pour meilleur film. Parasite ça m'irait aussi. Pas encore vu 1917 cependant.

Message édité le 13 janvier 2020 à 16:23:01 par EmileHirsch
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
13 janvier 2020 à 16:28:26

Prédiction perso (j’espère vraiment me tromper...) : The Irishman ne gagnera rien :-(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 janvier 2020 à 16:39:14

Faites que le Joker n'en gagne aucun d'importance, surtout pas celui du meilleur acteur et encore moins celui du meilleur film, que je préfèrerais largement aller à Parasites.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
13 janvier 2020 à 16:39:53

Ah mais si The Lighthouse a quelque chose pour la photographie, c’est déjà ça (j’aurais préféré une nomination pour Pattinson ou Dafoe mais bon).

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 janvier 2020 à 16:40:15

Le 13 janvier 2020 à 15:33:07 Serval94 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:19:54 -TheJoker- a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:05:48 Serval94 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:04:21 LePique108 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:02:02 Serval94 a écrit :

> Le 13 janvier 2020 à 14:58:47 LePique108 a écrit :

>Niveau nomination blague, on a quand même meilleur effet spéciaux pour Irishman :rire:

> Bordel :rire:

Ca ne me choque pas plus que Star Wars 9 ou Avengers 4.

On parle d'effet spéciaux hein...
Irishman j'adore le film mais les CGI sont dégueulasses, une horreur absolu.

Oui je suis bien d'accord. Et le rajeunissement numérique de The Irishman est bien laid. Comme les CGI de Star Wars 9 et de Avengers 4.

J'ai pas le souvenir que les CGI de Avengers 4 soient laid. :(

Ah si, affreux. Le film suinte le numérique criard (le combo avec la photo super terne donne un résultat dégueu), tout fait faux. Même Thanos, que beaucoup vantent comme une réussite, ne fait pas tangible.

T'es rude quand même, les scènes d'actions bavent un peu mais concernant Thanos je ne suis pas du tout de ton avis :(

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
13 janvier 2020 à 16:43:12

Le 13 janvier 2020 à 16:40:15 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:04:21 LePique108 a écrit :

> Le 13 janvier 2020 à 15:02:02 Serval94 a écrit :

>> Le 13 janvier 2020 à 14:58:47 LePique108 a écrit :

> >Niveau nomination blague, on a quand même meilleur effet spéciaux pour Irishman :rire:

> > Bordel :rire:

>

> Ca ne me choque pas plus que Star Wars 9 ou Avengers 4.

On parle d'effet spéciaux hein...
Irishman j'adore le film mais les CGI sont dégueulasses, une horreur absolu.

Oui je suis bien d'accord. Et le rajeunissement numérique de The Irishman est bien laid. Comme les CGI de Star Wars 9 et de Avengers 4.

Ah si, affreux. Le film suinte le numérique criard (le combo avec la photo super terne donne un résultat dégueu), tout fait faux. Même Thanos, que beaucoup vantent comme une réussite, ne fait pas tangible.

T'es rude quand même, les scènes d'actions bavent un peu mais concernant Thanos je ne suis pas du tout de ton avis :(

Si les Avengers ou tout autre production Marvel/Disney ont à chaque fois des effets spéciaux bien dégueux par moment.
Endgame déroge pas à la règle.

Message édité le 13 janvier 2020 à 16:43:28 par Halo-Legende
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 janvier 2020 à 16:44:43

Le 13 janvier 2020 à 16:43:12 Halo-Legende a écrit :

> Le 13 janvier 2020 à 15:04:21 LePique108 a écrit :

>> Le 13 janvier 2020 à 15:02:02 Serval94 a écrit :

> >> Le 13 janvier 2020 à 14:58:47 LePique108 a écrit :

> > >Niveau nomination blague, on a quand même meilleur effet spéciaux pour Irishman :rire:

> > > Bordel :rire:

> >

> > Ca ne me choque pas plus que Star Wars 9 ou Avengers 4.

>

> On parle d'effet spéciaux hein...

> Irishman j'adore le film mais les CGI sont dégueulasses, une horreur absolu.

Si les Avengers ou tout autre production Marvel/Disney ont à chaque fois des effets spéciaux bien dégueux par moment.

Personne n'a dit le contraire hé :(

Justement je ne dis pas qu'ils sont parfaits ou même très bons mais que c'est globalement assez inégal, en particulier sur les scènes d'action, mais je trouve Thanos réussi. :(

Message édité le 13 janvier 2020 à 16:45:31 par matthieufeufeu
OpieWinston
OpieWinston
Niveau 52
13 janvier 2020 à 18:03:19

la selection a l'air intéressante, cela fait des années que j'avais pas été hypé par la cérémonie, je vais p-e la suivre

LevrierOM
LevrierOM
Niveau 30
13 janvier 2020 à 18:04:49

Ces nominations tellement plus intéressantes que celles de l'année dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561111650-levrier-gross.jpg

qeaq
qeaq
Niveau 10
13 janvier 2020 à 18:37:14

Les Oscars restent toujours aussi pathétique...
DeNiro snobé non mais sans déconner...
L'autre tâcheron de Tarantino qui va encore repartir avec un Oscar pour le scénar...
La façon dont Irishman se fait snober me fait penser à ce qu'à subit Sergio Leone à l'époque de son Il était une fois en Amérique.

Peterking
Peterking
Niveau 20
13 janvier 2020 à 18:45:16

Y'a énormément de snobbés mais c'est compréhensible vu l'excellente année qu'on a eu. Perso j'aurais au moins nommé Sandler et Edgerton à la place de Banderas et Pryce ainsi que Dafoe à la place de Hanks ou Hopkins. Très déçu par l'absence de Uncut gems et de The Lighthouse.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
13 janvier 2020 à 18:54:44

Le 13 janvier 2020 à 16:44:43 MatthieuFeufeu a écrit :

> Le 13 janvier 2020 à 15:05:48 Serval94 a écrit :

>> Le 13 janvier 2020 à 15:04:21 LePique108 a écrit :

> >> Le 13 janvier 2020 à 15:02:02 Serval94 a écrit :

> > >> Le 13 janvier 2020 à 14:58:47 LePique108 a écrit :

> > > >Niveau nomination blague, on a quand même meilleur effet spéciaux pour Irishman :rire:

> > > > Bordel :rire:

> > >

> > > Ca ne me choque pas plus que Star Wars 9 ou Avengers 4.

> >

> > On parle d'effet spéciaux hein...

> > Irishman j'adore le film mais les CGI sont dégueulasses, une horreur absolu.

>

> Oui je suis bien d'accord. Et le rajeunissement numérique de The Irishman est bien laid. Comme les CGI de Star Wars 9 et de Avengers 4.

Justement je ne dis pas qu'ils sont parfaits ou même très bons mais que c'est globalement assez inégal, en particulier sur les scènes d'action, mais je trouve Thanos réussi. :(

+1

Thanos est bluffant de réalisme, même si je l'ai trouvé plus réussi dans Infinity War (je parle bien du visuel, pas son écriture). Stark amaigri, le Avengers Assemble avec tous les portails derrière le Captain, Vormir, Asgard, la bataille de NY 2012 reconstitué, Giant-Man, le gant de l'infini, les pouvoirs de Scarlet Witch, tout ce qui tourne autour du tonnerre, il y a plein d'éléments CGI qui sont excellents dans le film. Rien que le fait de rendre crédible les combats des héros vs Thanos c'est déjà une grande réussite.

Alors maintenant est-ce que ça mérite un Oscar je ne sais pas mais Star Wars 9 c'était pas ouf à ce niveau, The Irishman c'est pas ouf non plus (surtout les scènes où de Niro est très jeune), et je n'ai pas encore vu 1917 et Le Roi Lion.

D'ailleurs je pense qu'Endgame n'aurait pas volé sa nomination pour l'Oscar de la meilleure musique parce que Silvestri a fait du très bon travail sur IW et EG. https://www.youtube.com/watch?v=mBe3H8TCw5Q rien que cette composition est excellente je trouve, dès le premier visionnage ça m'a marqué alors que pour Star Wars 9 j'ai trouvé la BO paresseuse car elle repose avant tout sur la réutilisation des anciens thèmes de la saga. :(

TaylorSwish
TaylorSwish
Niveau 12
13 janvier 2020 à 18:58:05

Adam Sandler pas nommé :rire:

Noah Baumbach oublié pour le meilleur réal alors que le tâcherons Todd Philipps est nommé :rire:

De Niro oublié :rire:

Cette cérémonie bordel :rire:

Gros boycott de mon côté.

HubertHurkacz
HubertHurkacz
Niveau 9
13 janvier 2020 à 18:58:44

ils ont pris aucun risque pour les acteurs et actrices.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
13 janvier 2020 à 18:59:23

Allez, je me prête également au petit jeu des pronostics :

- Meilleur film : 1917
- Meilleur réalisateur : Quentin Tarantino
- Meilleur scénario original : Once Upon a Time in Hollywood
- Meilleur scénario adapté : Joker
- Meilleur acteur : Joaquin Phoenix
- Meilleure actrice : Renee Zellweger
- Meilleure photographie : 1917
- Meilleurs décors : Once Upon a Time in Hollywood
- Meilleur montage : Parasite
- Meilleure musique de film : Joker
- Meilleur design de son : 1917
- Meilleur montage sonore : 1917
- Meilleur mixage sonore : Ford v Ferrari (Le Mans 66)
- Meilleurs costumes : Little Women (Les filles du Dr.March)
- Meilleurs maquillages et coiffures : Judy
- Meilleurs effets visuels : Le roi Lion
- Meilleur documentaire : For Sama (Pour Sama)
- Meilleur film d'animation : Toy Story 4
- Meilleur film étranger : Parasite

Je vois également Netflix se prendre un gros doigt dans les remises de prix, c'est pour ça que j'en ai mis aucun. Sur les films d'animation, Klaus mériterait. The Irishman aussi, c'est sans doute le plus "oscarisable" de tous parmi les productions Netflix, qui plus est avec Scorcese derrière qui vient du cinéma tradi. Mais comme c'est aussi la figure de prou de Netflix, je le vois bien se prendre un gros stop.

Peterking
Peterking
Niveau 20
13 janvier 2020 à 19:00:34

J'adore De Niro mais je pense sincèrement qu'il ne méritait pas une nomination cette année :(

HubertHurkacz
HubertHurkacz
Niveau 9
13 janvier 2020 à 19:01:21

Scarlett Johansson nommé dans Meilleur Actrice et Meilleur 2nd rôle :hap:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
13 janvier 2020 à 19:02:09

Le 13 janvier 2020 à 18:54:44 Le-Sochalion a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 16:44:43 MatthieuFeufeu a écrit :

> Le 13 janvier 2020 à 15:19:54 -TheJoker- a écrit :

>> Le 13 janvier 2020 à 15:05:48 Serval94 a écrit :

> >> Le 13 janvier 2020 à 15:04:21 LePique108 a écrit :

> > >> Le 13 janvier 2020 à 15:02:02 Serval94 a écrit :

> > > >> Le 13 janvier 2020 à 14:58:47 LePique108 a écrit :

> > > > >Niveau nomination blague, on a quand même meilleur effet spéciaux pour Irishman :rire:

> > > > > Bordel :rire:

> > > >

> > > > Ca ne me choque pas plus que Star Wars 9 ou Avengers 4.

> > >

> > > On parle d'effet spéciaux hein...

> > > Irishman j'adore le film mais les CGI sont dégueulasses, une horreur absolu.

> >

> > Oui je suis bien d'accord. Et le rajeunissement numérique de The Irishman est bien laid. Comme les CGI de Star Wars 9 et de Avengers 4.

>

> J'ai pas le souvenir que les CGI de Avengers 4 soient laid. :(

+1

Thanos est bluffant de réalisme, même si je l'ai trouvé plus réussi dans Infinity War (je parle bien du visuel, pas son écriture). Stark amaigri, le Avengers Assemble avec tous les portails derrière le Captain, Vormir, Asgard, la bataille de NY 2012 reconstitué, Giant-Man, le gant de l'infini, les pouvoirs de Scarlet Witch, tout ce qui tourne autour du tonnerre, il y a plein d'éléments CGI qui sont excellents dans le film. Rien que le fait de rendre crédible les combats des héros vs Thanos c'est déjà une grande réussite.

Alors maintenant est-ce que ça mérite un Oscar je ne sais pas mais Star Wars 9 c'était pas ouf à ce niveau, The Irishman c'est pas ouf non plus (surtout les scènes où de Niro est très jeune), et je n'ai pas encore vu 1917 et Le Roi Lion.

D'ailleurs je pense qu'Endgame n'aurait pas volé sa nomination pour l'Oscar de la meilleure musique parce que Silvestri a fait du très bon travail sur IW et EG. https://www.youtube.com/watch?v=mBe3H8TCw5Q rien que cette composition est excellente je trouve, dès le premier visionnage ça m'a marqué alors que pour Star Wars 9 j'ai trouvé la BO paresseuse car elle repose avant tout sur la réutilisation des anciens thèmes de la saga. :(

Star Wars 9 c'est un immense foutage de gueule qu'il soit nominé 2x, même dans des catégories "mineures". Mais bon, fallait bien faire plaisir à Disney j'imagine.

Meilleurs effets visuels, je persiste, ça aurait dû être Alita: Battle Angel. Le boulot de la WETA était incroyable, on a encore franchi un cap dans le motion capture. On peut penser ce qu'on veut du reste, les goûts, les couleurs, mais le film est juste bluffant à ce niveau.

Brisette44
Brisette44
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:03:57

Le 13 janvier 2020 à 15:09:49 totorynque a écrit :
Ces torrents de sel :cute:

https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=oscars%20white&src=typd

C'est vrai que ça parait bizarre par rapport à l'année dernière où tout était afro-centré.
Ca fait vraiment événement unique, "Allez, pour 2019 on se concentre sur les noirs, mais qu'une fois hein prenez pas l'habitude :oui: "

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment