CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2020

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 janvier 2020 à 12:58:52

Le 14 janvier 2020 à 12:54:16 LaTriforce11 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 12:36:49 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 12:20:45 LaTriforce11 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 12:09:54 TonySrSoprano a écrit :
Sauf qu’un succès public + critique ne doit pas forcément conduire à des récompenses. Un film avec moins de visibilité, moins de succès au box office a tout autant le droit à être récompensé. Je ne vois pas vraiment pourquoi parler de pragmatisme. Les Oscars, comme les Césars (et toute autre forme de récompenses) ne sont pas les récompenses du public (et bien heureusement).

Surtout que, comme d'habitude, Matou dis de la merde : le film a été acclamé en France aussi par la critique et le public.

Et +1, c'est tout sauf un argument en soit.

D'abord gros +1sur les SFX de BP qui étaient effroyables. :hap:

En revanche parler d'acclamation c'est un peu fort. À 3,1 critique et 3,9 publique sur allo on est dans la moyenne haute du MCU, même si évidemment il y a forcément des gens qui ont adoré. :( C'est juste le terme acclamation qui me paraît exagéré en fait :hap:

Hein ? :hap:

Il est à 4,1 et 4,5 sur Allociné. :hap:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=258374.html

AH tu parlais du Joker ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

My bad, je pensais que tu parlais encore de BP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

sonicos483
sonicos483
Niveau 10
14 janvier 2020 à 13:00:18

Le 14 janvier 2020 à 11:35:30 Defieur a écrit :
L'ovation de Black Panther était tellement gênante, avec tous ces gens qui se lèvent pour la pire soupe de l'année. :hap:

Ouai une belle merde ce film, je comprend pas comment peut il être autant acclamé c'est une honte pour moi.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 janvier 2020 à 13:11:33

Je pense que Joker est le film des années Donald.

Parce qu'il parvient à devenir une sorte de nouveau Taxi Driver. Mais aussi parce qu'il a engendré une réaction de rejet des élites du cinéma, qui y ont vu, à tort, un film pro-Donald, raciste et sexiste. C'est devenu un phénomène de société : on voit des masques Joker dans les manifs, comme pour V for Vendetta.

Joker démasque les pseudo-progressistes !

Et autant j'ai adoré Blaxck Panther dans Captain America 3, autant le film Black Panther, un Marvel moyen, a été survalorisé par les mêmes critics qui ont tenté de faire boycotter Joker.

Joker semble être considéré par les ultralibéraux comme un film appelant à faire la révolution contre eux, voire à les tuer !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 janvier 2020 à 13:16:52

Vous imaginez Joker film de l'année ? Le scandale pour un film assez médiocre.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 janvier 2020 à 13:21:32

Je dirais plus film de la décennie :rire2:

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 13:26:51

Le 14 janvier 2020 à 13:16:52 LittleBoots a écrit :
Vous imaginez Joker film de l'année ? Le scandale pour un film assez médiocre.

Médiocre ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
14 janvier 2020 à 13:31:19

Oui médiocre, rien ne va dans le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 13:39:43

Tu peux dire succinctement pourquoi ? Ou bien l’as tu déjà dit sur le topic Joker ? (Tellement de pages sur ce topic que j’ai pas tout lu)

kitdetetanus
kitdetetanus
Niveau 10
14 janvier 2020 à 13:39:43

Ok l'expert

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 13:44:06

Le 14 janvier 2020 à 13:31:19 LittleBoots a écrit :

Explication

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 janvier 2020 à 13:49:49

Parce qu'il faut parfois persifler pour se faire remarquer :cute:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
14 janvier 2020 à 13:50:54

Le 14 janvier 2020 à 13:39:43 TonySrSoprano a écrit :
Tu peux dire succinctement pourquoi ? Ou bien l’as tu déjà dit sur le topic Joker ? (Tellement de pages sur ce topic que j’ai pas tout lu)

Moi aussi je l'ai trouvé moyen :(
J'ai émis quelques avis sur cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-52837419-213-0-1-0-the-joker-film-hors-dceu.htm
Artificiel c'est vraiment le mot parfait qui décrit ce film pour moi. Dans tous les aspects.
Après j'ai vraiment pas passé un mauvais moment (je l'ai pas trouvé médiocre), je dis moyen par rapport à toute cette overhype mais objectivement je l'ai trouvé juste sympas.
C'est tout :hap:

Message édité le 14 janvier 2020 à 13:54:44 par Halo-Legende
zevrann1
zevrann1
Niveau 10
14 janvier 2020 à 13:54:47

Le 14 janvier 2020 à 13:31:19 LittleBoots a écrit :

:rire: plus spot please

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:00:49

Le 14 janvier 2020 à 13:50:54 Halo-Legende a écrit :

J'ai émis quelques avis sur cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-52837419-213-0-1-0-the-joker-film-hors-dceu.htm
Artificiel c'est vraiment le mot parfait qui décrit ce film pour moi. Dans tous les aspects.
Après j'ai vraiment pas passé un mauvais moment (je l'ai pas trouvé médiocre), je dis moyen par rapport à toute cette overhype mais objectivement je l'ai trouvé juste sympas.

Attendez on ne parle pas d'un film Grand public, et vu comment il a secoué le box office je dis chapeau. J'ai vu des gens de tout âges dans les salles même si pour moi ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans, évidemment que le nom joker n'est pas inconnu mais Beaucoup de gens disaient que les films de super ou antihéros étaient morts ben la preuve ici. Je parle bien dans son genre catégorie. Pour moi il mérite largement son succès à l'image de dark knight a son époque où Nolan avait en quelques sortes ressuscité le genre.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 janvier 2020 à 14:05:37

"Areureu vous n'avez pas aimé ce chef d'oeuvre vous êtes très certainement des ragix" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013193-idiot4.png

"On vous a pas demandé votre avis les gens qui n'avez pas aimé" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803951-a.png

"eksplikassion stp je suis trè curieu de lir ton analyse pourrie du film" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013251-idiot14.png

(Ce n'est pas spécialement dirigé contre toi Invictus, mais j'en ai vu pas mal qui ne peuvent vraiment pas s'empêcher de chercher la provoc sous prétexte que des gens n'ont pas la même opinion vis-à-vis du film).

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:07:04 par matthieufeufeu
InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:06:39

Le 14 janvier 2020 à 14:05:37 MatthieuFeufeu a écrit :
"Areureu vous n'avez pas aimé ce chef d'oeuvre vous êtes très certainement des ragix" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013193-idiot4.png

"On vous a pas demandé votre avis les gens qui n'avez pas aimé" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803951-a.png

"eksplikassion stp je suis trè curieu de lir ton analyse pourrie du film" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013251-idiot14.png

Calme toi frère ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 14:11:14

Il y a une nette différence entre avouer ne pas aimer le film et dire que celui-ci est raté.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
14 janvier 2020 à 14:12:13

Le 14 janvier 2020 à 14:00:49 InvictusAdamas a écrit :

Attendez on ne parle pas d'un film Grand public, et vu comment il a secoué le box office je dis chapeau. J'ai vu des gens de tout âges dans les salles même si pour moi ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans, évidemment que le nom joker n'est pas inconnu mais Beaucoup de gens disaient que les films de super ou antihéros étaient morts ben la preuve ici. Je parle bien dans son genre catégorie. Pour moi il mérite largement son succès à l'image de dark knight a son époque où Nolan avait en quelques sortes ressuscité le genre.

Je vois pas vraiment le rapport avec ce que je viens de dire, mais non c'est un film grand publique le Joker.
Et d'ailleurs son succès s'explique en partie avec ce que tu expliques à la fin, c'est qu'il commence à y avoir une saturation des Blockbusters de super-héros générique sans prise de risque, donc quand l'un d'eux gagne le pari de sortir des sentiers battus il est de suite très acclamé par le grand publique.
Mais je suis moi aussi content de son succès, si ça peut pousser les studios à faire plus de blockbuster dans ce style et pas des films génériques sans aucune prise de risque tant mieux :oui:

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:13:39 par Halo-Legende
InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:22:25

Le 14 janvier 2020 à 14:12:13 Halo-Legende a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:00:49 InvictusAdamas a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport avec ce que je viens de dire, mais non c'est un film grand publique le Joker.
Et d'ailleurs son succès s'explique en partie avec ce que tu expliques à la fin, c'est qu'il commence à y avoir une saturation des Blockbusters de super-héros générique sans prise de risque, donc quand l'un d'eux gagne le pari de sortir des sentiers battus il est de suite très acclamé par le grand publique.
Mais je suis moi aussi content de son succès, si ça peut pousser les studios à faire plus de blockbuster dans ce style et pas des films génériques sans aucune prise de risque tant mieux :oui:

Non il n'est pas destiné au grand public, c'est son succès et bouche à oreille qui l'a rendu grand public. Dans certains pays le film a été interdit au moins de 16 ans et États-Unis par exemple moins de 14 ans donc non.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment