CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2020

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
13 janvier 2020 à 19:04:34

Le 13 janvier 2020 à 16:22:40 EmileHirsch a écrit :
Donc pour les nominations on a :

- Joker : 11
- Once Upon A Time In Hollywood : 10
- 1917 : 10
- The Irishman : 10
- Parasite : 6
- Marriage Story : 6
- Little Women : 6
- Jojo Rabbit : 6

En tout cas, pour une fois je suis très content des nominations. J'ai une ou deux déceptions bien sur mais globalement c'est ce que j'aurais nommé aussi.

+ My boy Léo qui a sa nomination :bave:
3ème nomination consécutives pour le meilleur acteur de sa génération :bave:

J'espère OUATIH pour meilleur film. Parasite ça m'irait aussi. Pas encore vu 1917 cependant.

D’ailleurs DiCaprio rejoint Nicholson en tant qu’acteur étant apparus dans le + de films nommé à l’Oscar du meilleur film (10 films). Tout ça à 45 ans et après les Oscars ne l’aiment pas :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
13 janvier 2020 à 19:06:35

Édit : My Bad,il rejoint Hanks et ses apparitions dans 9 films. C’est DeNiro qui rejoint Nicholson avec 10 films.

Message édité le 13 janvier 2020 à 19:07:02 par Nicolas_98
totorynque
totorynque
Niveau 53
13 janvier 2020 à 19:07:41

Quand les délires toxiques des SJW trouvent écho dans nos grands médias :malade:

https://web.archive.org/web/20200113180415/https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/01/13/oscars-des-nominations-toujours-aussi-masculines-un-tout-petit-moins-blanches-grace-a-parasite_6025723_3246.html

HubertHurkacz
HubertHurkacz
Niveau 9
13 janvier 2020 à 19:07:46

De Niro qui doit se sentir un peu con, c'est le seul qui est pas nommé dans The Irishman :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2020 à 19:13:32

Le 13 janvier 2020 à 19:07:41 totorynque a écrit :
Quand les délires toxiques des SJW trouvent écho dans nos grands médias :malade:

https://web.archive.org/web/20200113180415/https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/01/13/oscars-des-nominations-toujours-aussi-masculines-un-tout-petit-moins-blanches-grace-a-parasite_6025723_3246.html

"ouin ouin il y a trop d'hommes, ouin ouin il y a trop de blancs"

Ils me dégoûtent, putain.

totorynque
totorynque
Niveau 53
13 janvier 2020 à 19:21:43

Le pire quand on lit l'article, c'est que c'est littéralement la seule chose qui les intéresse. Les nominations ne sont abordées que sous cet angle. :pf:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:23:02

Dingue le nombre de nomination pour le Tarantino, d'habitude il en a beaucoup moins non ?

HubertHurkacz
HubertHurkacz
Niveau 9
13 janvier 2020 à 19:29:28

Le 13 janvier 2020 à 19:23:02 Monsieur-Yoshi a écrit :
Dingue le nombre de nomination pour le Tarantino, d'habitude il en a beaucoup moins non ?

il est devenu mainstream.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:29:53

Autant je trouve les polémique ridicules, mais je dois avouer que les choix sont quand même marrant.

En période de "féminisme et minorité" on file des oscars pour Black Panthers mais on ne nomme pas Lynne Ramsay en meilleur réalisatrice, et snobe Lupita N'yongo dans US.

[major117]
[major117]
Niveau 12
13 janvier 2020 à 19:33:47

Pour N'Yongo je pense vraiment que la nullité de US lui a porté préjudice

Les 30 premières min étaient bien mais alors le reste oO J'étais dégouté en sortant de la scéance.

Scorsese1981
Scorsese1981
Niveau 4
13 janvier 2020 à 19:44:43

Et à la place de qui tu nommerais Lynne Ramsay ?
Scorsese ?
Tarantino ?
Mendès ?
Phillips ?
Bong Joon Ho ?
Cette année est très dense dans cette catégorie, il n’y avait tout simplement pas la place.

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:47:23

Le titre que le monde a mis :malade:

Des nominations masculine ou pas noire ou étranger sauf pour Parasite :)

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
13 janvier 2020 à 19:52:55

On peut miser sur le retour du #OscarsSoWhite, je présume :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 janvier 2020 à 19:53:55

Le 13 janvier 2020 à 15:57:25 Serval94 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:50:56 Westen59 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:16:56 Serval94 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 15:09:49 totorynque a écrit :
Ces torrents de sel :cute:

https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=oscars%20white&src=typd

On se ré-ga-le.

Le jour qu'ils comprendront que la méritocratie compte bien plus qu'une histoire de couleurs de peau...
Une cérémonie de ce genre n'aurait aucun sens si elle se basait sur des quotas (ce qui serait raciste au fond), les oscars sont déjà assez politique comme ça, une telle pratique ne ferait que l'enfoncer.

Tu m'ôtes les mots de la bouche !

Le pire (ou le plus drôle) c'est qu'au fond la plupart de ces gens en ont rien à foutre du cinéma.

Le 13 janvier 2020 à 14:55:36 Serval94 a écrit :
Du coup, ça donne ça :

Meilleur réalisateur :
Martin Scorsese
Todd Phillips
Sam Mendes
Quentin Tarantino
Bong Joon Ho

J'espère le maximum de prix pour les films de Tarantino, Scorsese, Mendes, BJO, Mangold, Noah Baumbach et un prix pour Banderas.

Même si je n'y crois pas j'aimerais que ce soit Phillips qui remporte la statuette pour une fois dans sa carrière, histoire que ça lui ouvre quelques portes par la suite au lieu de nominer/récompenser toujours les mêmes.
Il ne l'aurait pas volé vu comment il s'est surpassé sur le film.

Vu comme ça… En vrai, ça ne me choquerait de toute façon pas que Todd Philipps ait l'Oscar parce que je n'ai rien contre le film (si ce n'est que je lui préfère les trois autres que j'ai vus, ce qui n'est pas vraiment un reproche ;). Puis ce serait un beau pied de nez aux chouineurs qui trouvent le film dangeureux/nauséabond/etc. Ça me convient.

Je n'y ai pas pensé à ça, j'avoue :rire:
Chose incompréhensible alors que le film ne fait qu'être le reflet d'une société malade et non une apologie à la révolte (à aucun moment le film fait ça intrinsèquement parlant, le personnage n'est qu'un symptôme et malgré un certain attachement envers lui on ne prend pas parti pour autant de ses actes).

ps: quels sont ses trois films dont tu parles ?

--

Le 13 janvier 2020 à 18:58:05 TaylorSwish a écrit :
Noah Baumbach oublié pour le meilleur réal alors que le tâcherons Todd Philipps est nommé :rire:

Un tâcheron ? à ce point ? as-tu vu sa filmo (ou du moins une partie) ? parce-qu’il n'a jamais été un si mauvais cinéaste que ça mais plutôt dans le moyen/honnête au cours de sa carrière.
Il va falloir s'affranchir un peu de ce genre de raccourci/vision bidon que peut provoquer l'auteurisme, c'est si inconcevable que ça qu'un cinéaste de son genre puisse pondre un film comme Joker ? le film de sa carrière, ça me fait repenser à Thierry Frémaux qui finalement n'avait pas tort dans ses propos à ce sujet (ce problème du milieu).

Moi-même je n'y croyais pas à l'annonce du projet en me basant sur ce que j'ai vu de lui dans sa carrière, un doute ainsi qu'un peu d'intérêt avec la BA (et plus de recul avec le temps) et finalement Phillips m'a convaincu une fois devant le film (ça fait du bien lorsqu'un film démontre que j'avais tort).
Ceci dit je précise que je ne considère pas Joker comme un film à la hauteur de sa réputation mais la nomination du cinéaste n'est pas volé.

Message édité le 13 janvier 2020 à 19:55:32 par Westen59
Defieur
Defieur
Niveau 32
13 janvier 2020 à 19:58:41

"The Oscars are looking pretty pasty again and nominated only a single black woman who plays a slave

Sounds about white"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578941665-image.png

Même quand il y a quelqu'un qui correspond à leur critère politique, il faut qu'il trouve un moyen de justifier ça sous un angle malsain parce qu'ils en voulaient plus comme chaque année.

Par contre, c'est l'amnésie totale chaque année. Je crois qu'ils ont oublié que rien que l'an passé, Green book a eu le meilleur film, Black Panther trois oscars et à côté, Spike Lee, Regina King, Mashershala Ali et Black Panther ont reçu chacun une récompense. :)

Heureusement que les votants n'ont pas cédé à la pression. Allez pouf, pas de Jennifer Lopez, pas de Greta Gerwig à la réal', c'est très bien comme ça, y'avait pas assez de place cette année pour leurs âneries.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
13 janvier 2020 à 19:58:52

Ça serait cool si Tarantino tape le combo meilleur scénario + meilleur film.

gtestard
gtestard
Niveau 40
13 janvier 2020 à 19:59:19

star wars 9 et avengers endgame nominé mais pas alita la grosse blague du jour :rire: :rire:

Message édité le 13 janvier 2020 à 19:59:34 par gtestard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 20:08:40

Mes prédictions :

Meilleur film : Little Women
Meilleur réalisateur : Sam Mendes
Meilleur acteur : Joaquin Phoenix
Meilleure actrice : Saoirse Ronan
Meilleur acteur dans un second rôle : Tom Hanks
Meilleure actrice dans un second rôle : Scarlett Johansson
Meilleur scénario original : 1917
Meilleur scénario adapté : Little Women
Meilleur film d'animation : Toy Story IV
Meilleur film international : Gisaengchung

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 janvier 2020 à 20:08:56

Le 13 janvier 2020 à 19:04:34 Nicolas_98 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 16:22:40 EmileHirsch a écrit :
Donc pour les nominations on a :

- Joker : 11
- Once Upon A Time In Hollywood : 10
- 1917 : 10
- The Irishman : 10
- Parasite : 6
- Marriage Story : 6
- Little Women : 6
- Jojo Rabbit : 6

En tout cas, pour une fois je suis très content des nominations. J'ai une ou deux déceptions bien sur mais globalement c'est ce que j'aurais nommé aussi.

+ My boy Léo qui a sa nomination :bave:
3ème nomination consécutives pour le meilleur acteur de sa génération :bave:

J'espère OUATIH pour meilleur film. Parasite ça m'irait aussi. Pas encore vu 1917 cependant.

D’ailleurs DiCaprio rejoint Nicholson en tant qu’acteur étant apparus dans le + de films nommé à l’Oscar du meilleur film (10 films). Tout ça à 45 ans et après les Oscars ne l’aiment pas :hap:

Le 13 janvier 2020 à 19:06:35 Nicolas_98 a écrit :
Édit : My Bad,il rejoint Hanks et ses apparitions dans 9 films. C’est DeNiro qui rejoint Nicholson avec 10 films.

:bave:

10 c'est beaucoup et pas si énorme en même temps. J'aurais cru que le record était plus élevé.
Mais ça reste énorme pour LDC à seulement 45 ans en effet. S'il continue de faire des choix de carrière impécable, il va péter le compteur. :bave:
Cela dit, il est aidé par le fait que la catégorie meilleur film a été étendue à plus de 5 films ces dernières années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 20:27:12

Non mais les gens qui se plaignent qu'il y a pas de femme nommée à la réalisation et qui disent que Greta Gerwig ou Lulu Wang auraient dû l'être ils ont vu leurs films et les films nommés pour dire ça ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment