9 ou 10, ça reste beaucoup dans la mesure où il y a dix ans encore les nominations au meilleur film étaient limitées à 5 et non plus à 10 max.
Mais à 45 ans, j'avoue que c'est impressionnant. Surtout qu'à l'heure actuelle, Di Caprio ne tourne plus tellement. C'est quand même sa 3ème nomination consécutive au meilleur acteur et trois films d'affilée nommés au meilleur film.
Le 13 janvier 2020 à 16:39:14 MatthieuFeufeu a écrit :
Faites que le Joker n'en gagne aucun d'importance, surtout pas celui du meilleur acteur et encore moins celui du meilleur film, que je préfèrerais largement aller à Parasites.
Trouve toi une meuf khey, tu suinte la frustration à plein nez.
En quoi Parasite mérite l'oscar du meilleur film avec sa fin totalement bâclée ![]()
Le 13 janvier 2020 à 20:08:56 EmileHirsch a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 19:04:34 Nicolas_98 a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 16:22:40 EmileHirsch a écrit :
Donc pour les nominations on a :- Joker : 11
- Once Upon A Time In Hollywood : 10
- 1917 : 10
- The Irishman : 10
- Parasite : 6
- Marriage Story : 6
- Little Women : 6
- Jojo Rabbit : 6En tout cas, pour une fois je suis très content des nominations. J'ai une ou deux déceptions bien sur mais globalement c'est ce que j'aurais nommé aussi.
+ My boy Léo qui a sa nomination
3ème nomination consécutives pour le meilleur acteur de sa générationJ'espère OUATIH pour meilleur film. Parasite ça m'irait aussi. Pas encore vu 1917 cependant.
D’ailleurs DiCaprio rejoint Nicholson en tant qu’acteur étant apparus dans le + de films nommé à l’Oscar du meilleur film (10 films). Tout ça à 45 ans et après les Oscars ne l’aiment pas
Le 13 janvier 2020 à 19:06:35 Nicolas_98 a écrit :
Édit : My Bad,il rejoint Hanks et ses apparitions dans 9 films. C’est DeNiro qui rejoint Nicholson avec 10 films.
10 c'est beaucoup et pas si énorme en même temps. J'aurais cru que le record était plus élevé.
Mais ça reste énorme pour LDC à seulement 45 ans en effet. S'il continue de faire des choix de carrière impécable, il va péter le compteur.
Cela dit, il est aidé par le fait que la catégorie meilleur film a été étendue à plus de 5 films ces dernières années.
Certes je crois depuis 2010 nan ?
Je crois que depuis 2010 c’est Shutter Island,Dhango Unchained,Le Loup de Wall-Street, The Revenant et du coup le dernier Tarantino. Franchement allez hormis le premier Scorsese cité je pense qu’ils seraient tous nommés.
Et oui 9 c’est pas mal. De tête attention à une possible bêtise mais Peck est 8 films. Hanks/DiCaprio 9. DeNiro/Nicholson 10. Pitt 8 maintenant c’est a noter.
Le 13 janvier 2020 à 19:44:43 Scorsese1981 a écrit :
Et à la place de qui tu nommerais Lynne Ramsay ?
Scorsese ?
Tarantino ?
Mendès ?
Phillips ?
Bong Joon Ho ?
Cette année est très dense dans cette catégorie, il n’y avait tout simplement pas la place.
C'était un exemple pour son "you were never really here" qui est sortit l'année dernière.
Mais en termes de réalisation je le classe 3 galaxie devant tout les noms cité outre bong joon ho et le Mendes que je n'ai pas vu.
"Joker" qui totalise le plus de nominations... Je ne m'attendais vraiment pas ça. Et je trouve ça un brin excessif. Mais d'un autre côté si ça peut pousser les studios à proposer des 'blockubusters' moins édulcorés, pourquoi pas. Ceci étant dit, j'ose espérer qu'il ne repartira qu'avec la statuette de meilleur acteur et de meilleur composition. BP, directing, screenplay, cinematography... Il y a des films bien meilleurs dans ces catégories-là.
Étonné aussi de la multitude de nominations pour Jojo Rabbit. Surtout que le film flop aux US. Taika Waititi doit vraiment être un être un gars super apprécié. A l'inverse, Rian Johnson doit un peu tirer la gueule.
Aucune nomination pour Midsommar et Ad Astra. Je m'y attendais mais ça fait chier quand même.
Par contre l'Académie qui fait un gros doigt d'honneur à Disney dans la catégorie du meilleur film d'animation, c'est juste jouissif. Je ne vois pas Toy Story 4 gagner donc Disney devrait repartir (une nouvelle fois !) les mains vides. Deux ans de suite quand même. Ce n'était plus arrivé depuis 10-15 ans, non ?
Globalement, je ne vois aucun film faire une razzia. Les heureux gagnants seront sûrement les mêmes que les GG. Mais comme chaque année, c'est obligé qu'il y ait une GROSSE surprise. Je vois bien Pitt perdre personnellement.
Nan pas Pitt ![]()
Si surprise il y a chez les acteurs. Je la bien dans la catégorie meilleure actrice (Theron à la place de Zellweger ?) ou meilleur acteur (Phœnix upset ?)
Le 13 janvier 2020 à 15:09:49 totorynque a écrit :
Ces torrents de sel![]()
https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=oscars%20white&src=typd
Les traditionnels ouin-ouin qui s'amusent à compter le nombre de femmes, de noirs, d'asiatiques, d'arabes, d'unijamistes, de non-binaires.
Ces idiots bordel ![]()
Pitt je le vois perdre aussi.
Après, je le voyais perdre aux golden et il a gagné.. 
Le 13 janvier 2020 à 21:48:19 Tearsdropped a écrit :
"Joker" qui totalise le plus de nominations... Je ne m'attendais vraiment pas ça. Et je trouve ça un brin excessif. Mais d'un autre côté si ça peut pousser les studios à proposer des 'blockubusters' moins édulcorés, pourquoi pas. Ceci étant dit, j'ose espérer qu'il ne repartira qu'avec la statuette de meilleur acteur et de meilleur composition. BP, directing, screenplay, cinematography... Il y a des films bien meilleurs dans ces catégories-là.Étonné aussi de la multitude de nominations pour Jojo Rabbit. Surtout que le film flop aux US. Taika Waititi doit vraiment être un être un gars super apprécié. A l'inverse, Rian Johnson doit un peu tirer la gueule.
Aucune nomination pour Midsommar et Ad Astra. Je m'y attendais mais ça fait chier quand même.
Par contre l'Académie qui fait un gros doigt d'honneur à Disney dans la catégorie du meilleur film d'animation, c'est juste jouissif. Je ne vois pas Toy Story 4 gagner donc Disney devrait repartir (une nouvelle fois !) les mains vides. Deux ans de suite quand même. Ce n'était plus arrivé depuis 10-15 ans, non ?
Globalement, je ne vois aucun film faire une razzia. Les heureux gagnants seront sûrement les mêmes que les GG. Mais comme chaque année, c'est obligé qu'il y ait une GROSSE surprise. Je vois bien Pitt perdre personnellement.
Pesci ![]()
Le 13 janvier 2020 à 19:59:19 gtestard a écrit :
star wars 9 et avengers endgame nominé mais pas alita la grosse blague du jour![]()
![]()
Le 13 janvier 2020 à 21:55:38 Shinigami27 a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 19:59:19 gtestard a écrit :
star wars 9 et avengers endgame nominé mais pas alita la grosse blague du jour![]()
Alita ![]()
Le 13 janvier 2020 à 21:54:43 Genla a écrit :
Pitt je le vois perdre aussi.Après, je le voyais perdre aux golden et il a gagné..
In Pitt We Trust 
La seule surprise que vous allez avoir c'est l'oscar du meilleur acteur pour Adam Driver et ce sera mérité.
Le 13 janvier 2020 à 22:12:50 Tokorico a écrit :
La seule surprise que vous allez avoir c'est l'oscar du meilleur acteur pour Adam Driver et ce sera .![]()
exact 
Pitt perdra pas, hein.
C'est déjà acté pour lui tout comme pour Renée Zellweger et Laura Dern.
S'il y a une surprise niveau acting je vois en effet plus Adam Driver ravir le trophée à Phoenix mais même là ça n'arrivera pas je pense.
Le 13 janvier 2020 à 22:17:23 EmileHirsch a écrit :
Pitt perdra pas, hein.C'est déjà acté pour lui tout comme pour Renée Zellweger et Laura Dern.
S'il y a une surprise niveau acting je vois en effet plus Adam Driver ravir le trophée à Phoenix mais même là ça n'arrivera pas je pense.
En 2016 c'était la hype Stallone = il gagne aux Golden Globes
se fait cuck aux Oscars par Rylance 
Et la hype Mickey Rourke qui se fait voler par Sean Penn, je m'en rappelle encore. ![]()
Et la hype Keaton ? ![]()
Le 13 janvier 2020 à 22:44:33 ReyIo a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 22:17:23 EmileHirsch a écrit :
Pitt perdra pas, hein.C'est déjà acté pour lui tout comme pour Renée Zellweger et Laura Dern.
En 2016 c'était la hype Stallone = il gagne aux Golden Globes
se fait cuck aux Oscars par Rylance
Tu viens de me rappeler la rage du beau-frère (ou ami) de Stallone envers la victoire de ce "noname" aux oscars ![]()
Bien curieux de voir si on aura droit à quelques (perles) railleries de ce genre venant du grand public cette année.
Keaton c'est vraiment affreux car on voit au moment de l'annonce qu'il est prêt à se lever, et quand il comprend que c'est pas lui, il range son petit discours dans son veston.
Horrible.