CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars 2020

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 55
14 janvier 2020 à 14:24:06

Le 14 janvier 2020 à 14:11:14 PrincesseRousse a écrit :
Il y a une nette différence entre avouer ne pas aimer le film et dire que celui-ci est raté.

This.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 janvier 2020 à 14:26:09

Pour moi, Joker est le film des années Donald.

1- parce que l'élite mondialisée le rejette comme si elle revivait la victoire de Donald.
2- parce que la féminisation des franchises d'Hollywood enchaîne bide sur bide.
3- parce que le rapport qualité/prix de ce film est insensé.
4- parce qu'à la fin, on comprend d'où vient le sourire du Joker : hallucinant !

Executez_le_410
Executez_le_410
Niveau 9
14 janvier 2020 à 14:27:24

[14:24:06] <-TheJoker->

Il y a une nette différence entre avouer ne pas aimer le film et dire que celui-ci est raté.

This.

This this

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 janvier 2020 à 14:27:33

Le 14 janvier 2020 à 14:22:25 InvictusAdamas a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:12:13 Halo-Legende a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:00:49 InvictusAdamas a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 13:50:54 Halo-Legende a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 13:39:43 TonySrSoprano a écrit :
Tu peux dire succinctement pourquoi ? Ou bien l’as tu déjà dit sur le topic Joker ? (Tellement de pages sur ce topic que j’ai pas tout lu)

Moi aussi je l'ai trouvé moyen :(
J'ai émis quelques avis sur cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-52837419-213-0-1-0-the-joker-film-hors-dceu.htm
Artificiel c'est vraiment le mot parfait qui décrit ce film pour moi. Dans tous les aspects.
Après j'ai vraiment pas passé un mauvais moment (je l'ai pas trouvé médiocre), je dis moyen par rapport à toute cette overhype mais objectivement je l'ai trouvé juste sympas.
C'est tout :hap:

Attendez on ne parle pas d'un film Grand public, et vu comment il a secoué le box office je dis chapeau. J'ai vu des gens de tout âges dans les salles même si pour moi ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans, évidemment que le nom joker n'est pas inconnu mais Beaucoup de gens disaient que les films de super ou antihéros étaient morts ben la preuve ici. Je parle bien dans son genre catégorie. Pour moi il mérite largement son succès à l'image de dark knight a son époque où Nolan avait en quelques sortes ressuscité le genre.

Je vois pas vraiment le rapport avec ce que je viens de dire, mais non c'est un film grand publique le Joker.
Et d'ailleurs son succès s'explique en partie avec ce que tu expliques à la fin, c'est qu'il commence à y avoir une saturation des Blockbusters de super-héros générique sans prise de risque, donc quand l'un d'eux gagne le pari de sortir des sentiers battus il est de suite très acclamé par le grand publique.
Mais je suis moi aussi content de son succès, si ça peut pousser les studios à faire plus de blockbuster dans ce style et pas des films génériques sans aucune prise de risque tant mieux :oui:

Non il n'est pas destiné au grand public, c'est son succès et bouche à oreille qui l'a rendu grand public. Dans certains pays le film a été interdit au moins de 16 ans et États-Unis par exemple moins de 14 ans donc non.

Il est grand public, on parle d'un film sur une licence très ancré dans la culture populaire, on retire le Joker et le box-office se divise au moins par 3-4.

--

Bien d'accord.

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:28:48 par Westen59
InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:30:14

Le 14 janvier 2020 à 14:27:33 Westen59 a écrit :

> Le 14 janvier 2020 à 13:39:43 TonySrSoprano a écrit :

>Tu peux dire succinctement pourquoi ? Ou bien l’as tu déjà dit sur le topic Joker ? (Tellement de pages sur ce topic que j’ai pas tout lu)

J'ai émis quelques avis sur cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-52837419-213-0-1-0-the-joker-film-hors-dceu.htm
Artificiel c'est vraiment le mot parfait qui décrit ce film pour moi. Dans tous les aspects.
Après j'ai vraiment pas passé un mauvais moment (je l'ai pas trouvé médiocre), je dis moyen par rapport à toute cette overhype mais objectivement je l'ai trouvé juste sympas.

Attendez on ne parle pas d'un film Grand public, et vu comment il a secoué le box office je dis chapeau. J'ai vu des gens de tout âges dans les salles même si pour moi ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans, évidemment que le nom joker n'est pas inconnu mais Beaucoup de gens disaient que les films de super ou antihéros étaient morts ben la preuve ici. Je parle bien dans son genre catégorie. Pour moi il mérite largement son succès à l'image de dark knight a son époque où Nolan avait en quelques sortes ressuscité le genre.

Je vois pas vraiment le rapport avec ce que je viens de dire, mais non c'est un film grand publique le Joker.
Et d'ailleurs son succès s'explique en partie avec ce que tu expliques à la fin, c'est qu'il commence à y avoir une saturation des Blockbusters de super-héros générique sans prise de risque, donc quand l'un d'eux gagne le pari de sortir des sentiers battus il est de suite très acclamé par le grand publique.
Mais je suis moi aussi content de son succès, si ça peut pousser les studios à faire plus de blockbuster dans ce style et pas des films génériques sans aucune prise de risque tant mieux :oui:

Non il n'est pas destiné au grand public, c'est son succès et bouche à oreille qui l'a rendu grand public. Dans certains pays le film a été interdit au moins de 16 ans et États-Unis par exemple moins de 14 ans donc non.

Il est grand public, on parle d'un film sur une licence très ancré dans la culture populaire, on retire le Joker et le box-office se divise au moins par 3-4.

Vous ne comprenez pas où je veux en venir. À partir du moment un film est R il n'est plus considérer grand public. La trilogie dark knight était grand public. Il n'y a que le nom du Joker qui est grand public pas son contenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 14:33:53

Joker n’est certainement pas grand public. Si vous le considérez comme tel, cela revient à dire sue vous pourriez mettre un gosse de 8/9/10 ans devant ce film. Et franchement, je laisserai pas une seconde un gamin de cet âge devant Joker. Ce n’est pas du tout adapté. De ce fait, on ne peut certainement pas considérer Joker comme un film grand public.

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:38:57

Article à prendre avec des pincettes il a été interdit au moins de 17 ans aux États-Unis :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Joker-avec-Joaquin-Phoenix-sera-finalement-interdit-aux-moins-de-17-ans

Étonnant ? Mmm

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 janvier 2020 à 14:41:27

Le 14 janvier 2020 à 14:27:33 Westen59 a écrit :

> Le 14 janvier 2020 à 13:39:43 TonySrSoprano a écrit :

>Tu peux dire succinctement pourquoi ? Ou bien l’as tu déjà dit sur le topic Joker ? (Tellement de pages sur ce topic que j’ai pas tout lu)

D'autant qu'il avait volontairement été pensé comme tel.

Elle est là la prise de risque, car comme dit Western59 tu retires le nom du Joker et tu te retrouves avec un drame certes esthétiquement joli mais finalement très binaire avec d'un coté une victime très victime qui décide de devenir bourreau et de l'autre une société très mauvaise car elle est fondamentalement très mauvaise.

Alors ouais ça change des films d'action popcorn aux yeux du grand public mais ça n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant.

C'était un film sympathique mais qui traîne quelques boulets que beaucoup d'admirateurs refusent de voir ou simplement d'accepter comme une analyse différente de la leur.

Phoenix fait une prestation globalement réussie mais il cabotine aussi beaucoup par moments.

La caméra filme joliment l'intrigue, mais c'est parfois dans le seul but d'être esthétiquement joli, et ça n'aide pas l'intrigue à avancer autrement qu'en iconisant le Joker comme une figure de l'anarchie (anarchie selon hollywood cela dit).

L'intrigue est intéressante mais il y a beaucoup d'expositions et de dialogues manichéens gravement fades.

J'aurais préféré tomber raide dingue du film et apprécier chacun de ses aspects, et bien que je sois loin d'être un exégète du cinéma, je n'ai hélas pas trouvé le film particulièrement renversant, c'est la vie.

Et c'est donc logique que je ne souhaite pas voir ce film remporter ses statuettes.

Ça remet aucunement en cause vos goûts ni vos envies pour ce film. :-)

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:43:03 par matthieufeufeu
Westen59
Westen59
Niveau 16
14 janvier 2020 à 14:41:50

Le 14 janvier 2020 à 14:33:53 TonySrSoprano a écrit :
Joker n’est certainement pas grand public. Si vous le considérez comme tel, cela revient à dire sue vous pourriez mettre un gosse de 8/9/10 ans devant ce film. Et franchement, je laisserai pas une seconde un gamin de cet âge devant Joker. Ce n’est pas du tout adapté. De ce fait, on ne peut certainement pas considérer Joker comme un film grand public.

Ce cas concerne plus le tout public.

Et encore regarde chez Spielberg qui nous a fasciné on avait bien droit à des types qui se font bouffer par des dinos :rire:
Même son deuxième opus Indiana Jones était quand même assez violent et sombre.
Mais sinon oui Joker est plutôt pour un public adulte mais ça ne l'empêche pas d'être grand public.

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:44:13 par Westen59
Executez_le_410
Executez_le_410
Niveau 9
14 janvier 2020 à 14:41:59

Si il n'a pas l'oscar de la photo je comprend pas sérieux

https://youtu.be/WbliHNs4q14

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
14 janvier 2020 à 14:45:09

Le film soi disant anti système qui dérange qui choppe 11 nominations aux Oscars c'est du niveau de "Et je passerais pas à la radiooooooo" d'Angèle

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:45:48

Le 14 janvier 2020 à 14:41:50 Westen59 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:33:53 TonySrSoprano a écrit :

Ce cas concerne plus le tout public.

Et encore regarde chez Spielberg qui nous a fasciné on avait bien droit à des types qui se font bouffer par des dinos :rire:
Même son deuxième opus Indiana Jones était quand même assez violent et sombre.
Mais sinon oui Joker est plutôt pour un public adulte mais ça ne l'empêche pas d'être grand public.

Encore une fois vous n'avez pas compris le côté technique. Un film qui est R n'est techniquement plus grand public et tout public point.

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:47:14 par InvictusAdamas
LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
14 janvier 2020 à 14:46:46

Le 14 janvier 2020 à 14:41:59 Executez_le_410 a écrit :

1917

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:48:13

Le 14 janvier 2020 à 14:45:09 Ichirai a écrit :
Le film soi disant anti système qui dérange qui choppe 11 nominations aux Oscars c'est du niveau de "Et je passerais pas à la radiooooooo" d'Angèle

Il n'y a que les simples d'esprit qui le croient anti système.

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:48:28 par InvictusAdamas
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
14 janvier 2020 à 14:48:32

Bah tu ne vas pas comprendre :hap:
Impossible qu'ils récompensent le Joker, clairement pas la meilleure photographie de l'année (je l'aurais même pas nominé personnellement, beaucoup trop artificiel)

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:48:42 par Halo-Legende
InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:48:49

Le 14 janvier 2020 à 14:46:46 LeGreenHornet a écrit :

1917

Roger Deakins normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 14:49:20

Non, il a raison.
Je me suis planté sur le grand public, et il est vrai qu’il faut faire le distinguo entre grand public et tout public.
Le fait qu’il soit R l’empêche d’être tout public, et ne l’empêche pas d’être grand public. Et pzr grand public, il faut entendre ratisser large dans les différentes catégories de spectateur. Le fait que le personnage principal soit issu d’un univers comic et très populaire dans la culture pop rend le film grand public, tout le monde peut le voir (puisqu’on ne parle pas d’âge ici).

InvictusAdamas
InvictusAdamas
Niveau 56
14 janvier 2020 à 14:49:36

Le 14 janvier 2020 à 14:48:32 Halo-Legende a écrit :

Impossible qu'ils récompensent le Joker, clairement pas la meilleure photographie de l'année (je l'aurais même pas nominé personnellement, beaucoup trop artificiel)

Tu le trouves artificiel niveau scénaristique mise en scène ?

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 55
14 janvier 2020 à 14:52:41

Et ça veut dire quoi artificiel ici ?

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
14 janvier 2020 à 14:52:49

Le 14 janvier 2020 à 14:49:36 InvictusAdamas a écrit :

Tu le trouves artificiel niveau scénaristique mise en scène ?

Tout (notroll) :hap:
Mais tiens par exemple j'ai fait ce commentaire sur la photographie : https://www.jeuxvideo.com/thefuture/forums/message/1008290955
Bon là je donne ce que j'estime être la pire scène du film, mais globalement le coté trop propre et saturé reste tout le long. (Et y a pas que ça)
Après je dis pas qu'elle est mauvaise, là mon commentaire c'était juste pour cette scène en particulier sinon le film est globalement très jolie. Je comprenais juste vraiment pas le succès de cette scène (je comprends toujours pas d'ailleurs)

Message édité le 14 janvier 2020 à 14:54:35 par Halo-Legende
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment