CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Harry Potter selon vous?

Sondage
Le meilleur Harry Potter selon vous?
Le 1
Le 2
Le 3
Le 4
Le 5
Le 6
Le 7.1
Le 7.2
301 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Catull Catull
MP
Niveau 17
19 décembre 2021 à 14:23:51

Le 29 août 2021 à 23:29:03 :
Le 3 car Cuaron > All.

Les 3 derniers par Yates sont les pires.

Revus cette semaine.

Les trois derniers, c'est absolument dégueulasse.

Le horcruxe de Yates est Michael Bay, non ?

LVMHZER LVMHZER
MP
Niveau 26
19 décembre 2021 à 14:50:44

Le 3 en film

Mais le 6 en livre, une masterclasse

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
19 décembre 2021 à 15:36:10

Meilleur 4 et pire 6 sans débat possible.

Reiki_tantei Reiki_tantei
MP
Niveau 6
19 décembre 2021 à 17:52:33

Le 3 est surcôté à cause de la boucle temporelle je trouve.

N'importe quel film avec un voyage temporel se fait hyper de toutes façon.

Le 4 est meilleur car il y a une histoire assez bien ficelé façon polar + des dragons

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
19 décembre 2021 à 20:09:27

La boucle temporelle c'est le truc le moins intéressant du film, je trouve.

angeleden angeleden
MP
Niveau 8
19 décembre 2021 à 20:12:20

Cinématographiquement, le 3, mais je les aime sincèrement tous, même ceux de Yates, en particulier les deux parties des Reliques de la mort. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ses films ont autant de détracteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2021 à 20:22:57

Le 3 etait terrible, la fin oû tout s enchaine :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2021 à 20:24:04

Perso Raf De la boucle temporelle dans le 3
Ce que j ai aimé c est la fin avec le loup garou, les detraqueurs, tout ce qui s enchaine

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
19 décembre 2021 à 23:26:29

J'ai voté pour le premier, mais j'aurai voulu voter pour les deux premiers en faites. C'est clairement les deux meilleurs qui respectent l'univers harry potter, le 3 est excellent mais prend trop de libertés niveau ambiance et puis voir les sorciers en tenue moldu voila quoi... Passé les trois premiers c'est poubelle !

Genla Genla
MP
Niveau 48
20 décembre 2021 à 17:48:33

https://www.youtube.com/watch?v=HNFw2ThAEwY

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
20 décembre 2021 à 18:01:45

Le 20 décembre 2021 à 17:48:33 :
https://www.youtube.com/watch?v=HNFw2ThAEwY

Emma Watson. :coeur:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
20 décembre 2021 à 18:27:48

J’apprécie les 3 premiers. Le 4 ça peut aller. Après c’est la débandade me concernant.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 décembre 2021 à 20:37:29

Topic boucled mais le 3, ainsi que les deux 7 (je sais qu'eux sont mal vus mais je les trouve réussis/.

Le 4 est peut être celui qui me plaît le moins car il est beaucoup trop charcute par rapport au livre qui est excellent, sans qu'il y ait de réelle plus value derrière (alors que le 3 proposait une vision cinématographique bien plus sympa pour compenser certains éléments manquants du bouquin )

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 58
20 décembre 2021 à 21:31:12

Indiscutablement le Prisonier d'Azkaban. Flemme d'argumenter (déjà discuté sur de nombreux topics) mais cette vidéo résume plutôt bien ce que je pense à propos de ce film : https://youtu.be/3hZ_ZyzCO24

D'un point de vue purement technique et cinématographique, c'est le plus réussi, de très loin. Le travail de caméra et d'adaptation visuelle, la lumière et les contrastes, la narration, la transformation du paysage, de la géographie et du décor de Poudlard et de ses environs... c'est vraiment une leçon de cinéma de la part de Cuarón.

Clairement le film qui se démarque le plus dans la saga.

Courteverge Courteverge
MP
Niveau 10
21 décembre 2021 à 01:51:00

D'un point de vue cinéma (mise en scène, esthétisme, direction d'acteurs, tout le tintouin), le 3 est à des années lumières. Le seul qui propose vraiment quelque chose.

Si on se tient uniquement à l'univers d'HP, le 2è est sacrément cool. Ou le 4è.

Tout ce qu'a fait Yates dénote avec le reste, on passe d'un univers lumineux et organique à quelque chose de froid et un peu plus fade , alors ça colle avec l'idée du passage à l'adolescence, mais on perd en magie. Et les deux derniers sont vraiment oubliables.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
21 décembre 2021 à 03:03:18

Le 21 décembre 2021 à 01:51:00 :
D'un point de vue cinéma (mise en scène, esthétisme, direction d'acteurs, tout le tintouin), le 3 est à des années lumières. Le seul qui propose vraiment quelque chose.

Si on se tient uniquement à l'univers d'HP, le 2è est sacrément cool. Ou le 4è.

Tout ce qu'a fait Yates dénote avec le reste, on passe d'un univers lumineux et organique à quelque chose de froid et un peu plus fade , alors ça colle avec l'idée du passage à l'adolescence, mais on perd en magie. Et les deux derniers sont vraiment oubliables.

Et en même temps ca colle avec les livres ce côté un peu plus sombre et froid je trouve.
Au fur et à mesure la saga Harry potter devient de plus en plus sombre et les enjeux de plus en plus importants et sérieux.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
21 décembre 2021 à 08:25:36

Je pense que le 3 est mémorable pour pas mal de gens (dont moi-même) car il marque vraiment le passage de l'enfance à l'adolescence pour Harry, comme pour les lecteurs/fans de l'époque (et d'aujourd'hui)

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 12
21 décembre 2021 à 08:41:15

En film le 2 et le 7 part1

El livre ( le film aussi est sympa ): la coupe de feux

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 55
21 décembre 2021 à 14:49:31

J'ai apprécié, sauf l'avant-dernier, et j'ai été déçu par le petit final sans ambition du dernier.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
28 janvier 2022 à 10:45:10

Le 20 décembre 2021 à 18:27:48 :
J’apprécie les 3 premiers. Le 4 ça peut aller. Après c’est la débandade me concernant.

Je viens de les voir, ayant offert le coffret 4K à madame (il y a un petit mot déjà). J'ai exactement le même ressenti (ça se gâte déjà dès le 4 pour moi), alors qu'on m'avait vendu l'inverse, c'est une longue déliquescence jusqu'au final...

On nous tease un grand méchant super puissant, mais on ne le voit jamais et à l'arrivée il est pas si ouf que ça, en tout cas les films ne savent pas le retranscrire. Les 5 et 6 on dirait des épisodes fillers, ça tire en longueur "pour rien", le dyptique final est très mal dosé, le premier film c'est du vide durant quasiment 2h30 dans la lignée des deux précédents, il se passe rien c'est long c'est chiant ; et le dernier c'est l'inverse, tout va trop vite, et le final est décevant.

Message édité le 28 janvier 2022 à 10:50:01 par Shinigami27
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment