CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Harry Potter selon vous?

Sondage
Le meilleur Harry Potter selon vous?
Le 1
Le 2
Le 3
Le 4
Le 5
Le 6
Le 7.1
Le 7.2
301 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
28 juillet 2019 à 20:19:50

La maison des Gaunt, le salon d'Hepzibah Smith, ce ne sont pas des decors qui auraient coûté très cher, ni très extravagants, il y avait moyen de faire qque chose.

Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
29 juillet 2019 à 08:33:39

Le 4, c'est ce film qui marque le changement d'ambiance entre les 3 premiers films avec une ambiance un peu enfantine (même si le 3 a quelques moments bien sombres) et fait la transition avec la suite qui est beaucoup plus violente.

GiomaMonolithe GiomaMonolithe
MP
Niveau 10
29 juillet 2019 à 20:28:37

Le 27 juillet 2019 à 21:09:55 [B-e-n] a écrit :
Yep, d'ailleurs autre scène manquante et pourtant importante du 6, la scène entre le 1er ministre britannique et le Ministre de la magie. Cela aurait pu être une scène de huis clos, sombre mais revelant l'etat du pays, des 2 côtes, et l'impact de la menace Voldemort.

L'attaque du pont est vraiment pas terrible, elle est censé montrer l'impact des sorciers chez les moldus, mais tous les gens sur le pont parviennent à s'échapper, presque, et surtout, elle n'a aucune suite, aucune conséquence. Juste pour faire du spectacle en intro du film mais c'est raté.

C'est pas tant le problème. Tu peux faire un truc cataclysmique et même "plaisant pour les yeux" tout en rendant le truc impactant. Ca a beau être un nanar, quand je vois la Tour Eiffel se casser la gueule dans GI Joe, ben ça marche super bien: la scène est à la fois fun et en même temps rend la menace assez tangible (alors que ça se voit à des kilomètres que Sommers en a strictement rien à foutre de l'intérêt narratif de la scène).
La scène n'est pas censée avoir de conséquences parce que dans les faits... Ben y'en a pas vraiment, t'as juste les Mangemorts qui font leurs carabistouilles et on le voit. Mais au moins, rends le truc iconique, même si narativement l'intérêt est limite.

Là, c'est juste raté à tous les niveaux: le rendu visuel est ignoble à cause du côté grand 8 de la vision subjective, c'est même pas fun car y'a rien de palpitant (alors peut être que ce fameux pont est iconique en Angleterre, mais perso je m'en fous), y'a juste "rien".
J'adore pourtant le sixième opus pour plusieurs raisons mais cette scène est catastrophique.

Cashmeousside Cashmeousside
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 11:31:44

Le 3 puis le 1.
Je viens de les regarder tous sur Netflix :noel:

Message édité le 12 août 2019 à 11:32:12 par Cashmeousside
mazdaa mazdaa
MP
Niveau 15
12 août 2019 à 12:52:49

3>7.2>1>7.1>2>4>5>6

L'Ordre du Phoenix et Le Prince de Sang-Mêlé sont vraiment mauais en tant qu'adaptation, ça fait très Teen Movie sans âme à la Hunger Games et autre.

Jerome-Valeska Jerome-Valeska
MP
Niveau 37
12 août 2019 à 15:27:19

Le 2 et ensuite le 3.

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 17
12 août 2019 à 20:06:35

le prisonnier d'Azkaban est celui qui est le plus sympa à regarder, le 3, le rythme du 4, la coupe de feu, est pas mauvais non plus.
les plus mauvais c'est le chapitre final en 2 parties, c'est sans interet, et du déjà vu alors qu'il y avait mieux à faire avec les HOrcruxes.

celui qui est hors du temps mais aussi bien plan plan, c'est le 1 er. Il est réussi comme peut l'etre le thé de ta grand mère quand tu mets tes charentaises.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
05 juin 2020 à 13:18:58

Bon je les ai revu dernièrement. Les 8.

J’apprécie beaucoup les 2 premiers. Un peu de nostalgie forcément mais je trouve que la réalisation simple de Columbus (il tente des choses dans le 2 quand même, vite fait) ainsi que le ton très gentil marche parfaitement avec l’univers. J’accepte facilement ses conneries parce que ça ressemble à un conte. Tout y est mignon, manichéen.

Le 3 ça step up, on voit qu’on est face à un film d’un vrai auteur (sans faire offense à Columbus mais c’est pas Cuaron).

Le 4 c’est là où ça commence à partir en couilles. On sent que y’a de la matière mais ça se prend un peu trop au sérieux je trouve. Ça me fait penser à GoT vite fait, tu sens qu’il y a un univers stylé derrière mais c’est mal exploité. C’est comme ça avec tout le reste. Ainsi j’imagine que les meilleurs bouquins font les films les moins chiants (je parle pour les 5 derniers films).

3 >> 2 > 1 >> 6 > 4 > 7.2 > 5 > 7.1

Franchement, heureusement que tu as Snape & Bellatrix pour maintenir mon intérêt. Dans mes souvenirs, le 6 est celui que j’appréciais le moins et c’est le seul que j’ai revu à la hausse.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
05 juin 2020 à 14:19:50

J'ai envie vu la saga en entier grâce à TF1, et je reste assez déçue de cette saga. Le meilleur est le 3ème je suis d'accord, après je mets le 1er en deuxième position car il pose de bonnes bases et l'ambiance visuelle et sonore est très agréable à suivre. Derrière je mets le 2 et le 7.2, bien que ce dernier manque de "virtuosité" notamment au niveau du duel Harry vs Voldemort, ça reste assez correct et la scène des souvenirs de Severus reste un moment d'émotion qui permet de bien terminer l'histoire d'un personnage un poil sous exploitée je trouve (Rickman :bave:).

Le 4 il y a juste la fin qui est intéressante (labyrinthe + retour de Voldemort), le 5 c'est pas terrible sans être catastrophique. Le 6 c'est une purge, il n'y a que la relation Harry-Dumbledore qui fait avancer le scénario, le reste est à jeter en particulier la photographie qui est la plus horrible de la saga. Quant au 7.1 il y a de bonnes idées par-ci par là (je pense au conte des 3 frères par exemple ou le début avec les héros qui abandonnent leurs "familles" respectives).

Au niveau des acteurs c'est vraiment pas folichon. Rickman sort du lot, Thewlis et Oldman sont pas mal également, il y a Gambon qui fait un bon Dumbledore, Gleeson est l'un des seuls atouts du 4ème opus. Sinon, le reste est soit osef, soit médiocre. Grint est mauvais, Radlicffe est correct, Watson également mais elle est archi surcotée par le grand public, Fiennes et Bonham Carter sont en roue libre (pour le meilleur et pour le pire), et sinon tous les autres élèves de l'école manquent cruellement de charisme.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 juin 2020 à 14:58:37

Je ne supportais déjà pas HP3 à l'époque parce que son esthétique tranchait trop avec les deux premiers, mais aujourd'hui quand tu sais que les films suivants ont tous repris ce look dark/émo/crade, ça m'enrage encore plus. :hap:
Vu que les livres deviennent eux aussi plus sérieux à partir de l'année 3-4, je me doute que ce changement était inévitable et qu'on n'allait pas garder éternellement l'ambiance "film de Noël" des deux premiers, mais j'arrive vraiment pas à apprécier le 3 qui était sans doute une rupture trop brusque. Je crois que c'est la tête réduite dans le bus qui m'a dégoûté à jamais.

Mais ça reste un meilleur film que les 4 étrons de Yates, restons honnêtes.

Message édité le 05 juin 2020 à 14:59:22 par beucher32
padopad padopad
MP
Niveau 66
05 juin 2020 à 15:09:53

Le 05 juin 2020 à 14:58:37 beucher32 a écrit :
Je ne supportais déjà pas HP3 à l'époque parce que son esthétique tranchait trop avec les deux premiers, mais aujourd'hui quand tu sais que les films suivants ont tous repris ce look dark/émo/crade, ça m'enrage encore plus. :hap:
Vu que les livres deviennent eux aussi plus sérieux à partir de l'année 3-4, je me doute que ce changement était inévitable et qu'on n'allait pas garder éternellement l'ambiance "film de Noël" des deux premiers, mais j'arrive vraiment pas à apprécier le 3 qui était sans doute une rupture trop brusque. Je crois que c'est la tête réduite dans le bus qui m'a dégoûté à jamais.

Mais ça reste un meilleur film que les 4 étrons de Yates, restons honnêtes.

sévère pour Yates, le 5 eme est le mieux équilibré de tous les épisodes dans son récit.
l'ordre du phénix réussit ce que les autres ont eu du mal à faire.
le 7.2 étant le plus à l'ouest s'embetant avec une histoire de baguette pour couper au montage la passation de la baguette de drago vers Harry potter. Mais pas grave le film devait etre trop long selon les producteurs au cinéma pour la cadence de diffusion.

Mais ça reste un récit d'Elu sous sa forme la plus classique avec en plus un film par année scolaire.
Très scolaire au final, pas mauvais, mais attendu.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
05 juin 2020 à 15:24:55

Le 05 juin 2020 à 15:09:53 padopad a écrit :

Le 05 juin 2020 à 14:58:37 beucher32 a écrit :
Je ne supportais déjà pas HP3 à l'époque parce que son esthétique tranchait trop avec les deux premiers, mais aujourd'hui quand tu sais que les films suivants ont tous repris ce look dark/émo/crade, ça m'enrage encore plus. :hap:
Vu que les livres deviennent eux aussi plus sérieux à partir de l'année 3-4, je me doute que ce changement était inévitable et qu'on n'allait pas garder éternellement l'ambiance "film de Noël" des deux premiers, mais j'arrive vraiment pas à apprécier le 3 qui était sans doute une rupture trop brusque. Je crois que c'est la tête réduite dans le bus qui m'a dégoûté à jamais.

Mais ça reste un meilleur film que les 4 étrons de Yates, restons honnêtes.

sévère pour Yates, le 5 eme est le mieux équilibré de tous les épisodes dans son récit.
l'ordre du phénix réussit ce que les autres ont eu du mal à faire.
le 7.2 étant le plus à l'ouest s'embetant avec une histoire de baguette pour couper au montage la passation de la baguette de drago vers Harry potter. Mais pas grave le film devait etre trop long selon les producteurs au cinéma pour la cadence de diffusion.

Mais ça reste un récit d'Elu sous sa forme la plus classique avec en plus un film par année scolaire.
Très scolaire au final, pas mauvais, mais attendu.

Je ne me souviens plus comment ça se passe dans le livre mais c'est clair que dans la première partie voir Harry faucher la baguette de Drago en mode "c a mwaé" c'est pas hyper clair ni stylé :hap:

Dans le bouquin je crois qu'il le désarme classiquement avec un Expelliarmus mais ma mémoire me fait un peu défaut. :(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 juin 2020 à 16:43:43

sévère pour Yates, le 5 eme est le mieux équilibré de tous les épisodes dans son récit.

Possible, honnêtement le 5 est une page blanche dans mon esprit alors que je me rappelle distinctement avoir détesté les épisodes 6, 7.1 et 7.2 (j'ai fait un marathon de la série en octobre), ainsi que le premier Animaux Fantastiques (pas vu le 2).
Tout ce que j'aurais à dire sur le 5, c'est qu'il fait passer à la trappe tout le développement de Neville qui était présent dans le livre (c'est dans celui-là que Harry va à l'hôpital et découvre les parents de Neville, non ? mes souvenirs datent) et que du coup ça impacte grandement le personnage. Il est présent dans les 8 films mais ne sert strictement à rien, alors que son rôle prend de l'ampleur à partir du tome 5 dans les livres.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
05 juin 2020 à 18:03:32

Pour l’avoir revu, le 5 c’est extrêmement chiant. Le 6 a pour lui le passé de Voldemort et un peu plus de Snape.

Tom Jedusor > Voldemort

Message édité le 05 juin 2020 à 18:03:48 par Nicolas_98
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:14:07

Le meilleur, je sais pas, mais le plus décevant, ça a été l'avant dernier.
Et le dernier était mieux, mais le dernier combat était vraiment trop court.

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
05 juin 2020 à 20:49:52

Le 05 juin 2020 à 19:14:07 IronMatou a écrit :
Le meilleur, je sais pas, mais le plus décevant, ça a été l'avant dernier.
Et le dernier était mieux, mais le dernier combat était vraiment trop court.

Et il n'avait aucune ampleur... Dans mes souvenirs, dans le bouquin tu sentais toute l'intensité et la dramaturgie de la situation (toutes proportions gardées bien entendu, on parle pas de haute littérature) et dans le film... Juste une cour grisâtre où tout le monde s'arrête pour regarder le combar.

_Alsace67002_ _Alsace67002_
MP
Niveau 6
29 août 2021 à 20:52:39

Je me suis refais tous les Harry Potter cette semaine :oui:

Mes préférés restent le 1 et le 2. En termes de magie, d'ambiance, du respect des livres. J'aurais tellement voulu que Christ Colombus réalise toute la saga https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615744662-1520171229-risitas-hein2.png

Le 3 est très bon, mais je n'ai jamais eu de coup de cœur pour ce film, contrairement à la plupart d'entre vous. Les modifications apportées dans les décors du château et ses alentours m'ont toujours un peu dérangées (cf la cabane de Hagrid qui se retrouve au milieu de nulle part). La colorimétrie du film (et des suivants) pareil.

Mais le pire, c'est le changement de costume de Dumbledore à partir du 3. Non mais c'est juste pas possible.. comment passer d'un magicien sage et imposant par sa prestance à un espèce de clodo faisant la manche au feu rouge. Michael Gambon est un bon acteur pourtant, mais je me suis jamais fait à sa tenue https://image.noelshack.com/minis/2021/10/7/1615744662-1520171229-risitas-hein2.png

Le 4 est bon également, même si les épreuves de la Coupe de Feu sont vite expédiées. Je trouve que les amourettes entre personnages sont mieux jouées et retranscrites dans ce film que dans ceux de Yates.

Je n'avais vu qu'une seule fois le 5, c'était à sa sortie au ciné. Je le considérais comme une daube. Je le revois maintenant à la hausse, même si beaucoup de choses ne fonctionnent toujours pas. C'est à partir de ce film que je trouve les acteurs principaux moins bons dans leur jeu d'acteur. Les dialogues deviennent nazes. Cela dit, les scènes au Ministère de la Magie sont très bien.

Le 6, celui que j'aime le moins. Les histoires d'amour qui prennent trop de place. La lumière immonde. Une ambiance trop à la Twilight. La mort de Dumbledore quasi râtée...

Le 7-1, que j'aime beaucoup. Même s'il y a des longueurs (comme dans le livre).

Le 7-2, que je trouve mitigé. Film plutôt efficace jusqu'à ce que Harry "ressuscite". Les 20 dernières minutes sont plates et manquent d'émotion https://image.noelshack.com/minis/2021/10/7/1615744662-1520171229-risitas-hein2.png

RaymondoJr RaymondoJr
MP
Niveau 8
29 août 2021 à 23:14:40

Le 6 largement

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
29 août 2021 à 23:29:03

Le 3 car Cuaron > All.

Les 3 derniers par Yates sont les pires.

Message édité le 29 août 2021 à 23:29:53 par Aileos
Substans Substans
MP
Niveau 55
30 août 2021 à 00:06:43

Je ne me souviens plus trop des deux premiers, il faudrait que je regarde à nouveau mais le 2 j'aime bien :oui:
Le 3 très bon: détraqueur, loup-garou, hippogriffe, patronus, carte du maraudeur, etc.
Le 4 est bien mais je l'ai trop vu, ça m'a un peu dégoûté du film.
Le 5 par contre pour moi soucis de rythme. Forcément c'est le bouquin le plus long donc ils se sont concentrés sur les moments essentiels mais ça donne un côté rushé au film, il y a quelques successions de scènes un peu chelous.
Le 6 j'aimais pas au début, après j'ai regardé à nouveau et en fait il ressort un peu du lot avec son côté humoristique assumé. J'aime beaucoup Drago dans ce film, j'en pense qu'ils ont bien réussi son évolution.
Les deux derniers je trouve que ça va, pas souvenir d'avoir un truc à rapprocher. Et la scène des souvenirs des Rogue est la meilleure de toute la saga (et la musique :coeur:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment