CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Harry Potter selon vous?

Sondage
Le meilleur Harry Potter selon vous?
Le 1
Le 2
Le 3
Le 4
Le 5
Le 6
Le 7.1
Le 7.2
301 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 17:13:56

Le 26 juillet 2019 à 16:21:21 XboxGamer3 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 15:28:04 Redcrow- a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 14:40:48 XboxGamer3 a écrit :
Par contre le 7.2 qui pour l’instant est dernier à égalité avec le 5 c’est n’importe quoi.

C'est une grose bouse le dernier
Déjà que le livre est bof, là les meilleurs passages du livre sont ratés

Non, c’est une très belle conclusion à la saga, y’a des moments durant la bataille finale qui sont peut-être décevants mais rien que pour la scène des souvenirs de Rogue c’est facilement l’un des meilleurs.

Une scène de 5 minutes réussie davantage grâce à l'écriture du personnage (le seul vraiment réussit d'ailleurs) que la mise en scène en soit, ça sauve pas un film.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
26 juillet 2019 à 17:47:31

Le 26 juillet 2019 à 17:13:56 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 16:21:21 XboxGamer3 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 15:28:04 Redcrow- a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 14:40:48 XboxGamer3 a écrit :
Par contre le 7.2 qui pour l’instant est dernier à égalité avec le 5 c’est n’importe quoi.

C'est une grose bouse le dernier
Déjà que le livre est bof, là les meilleurs passages du livre sont ratés

Non, c’est une très belle conclusion à la saga, y’a des moments durant la bataille finale qui sont peut-être décevants mais rien que pour la scène des souvenirs de Rogue c’est facilement l’un des meilleurs.

Une scène de 5 minutes réussie davantage grâce à l'écriture du personnage (le seul vraiment réussit d'ailleurs) que la mise en scène en soit, ça sauve pas un film.

Pourtant y’a rien à reprocher à la mise en scène de David Yates sur cette scène, et y’a rien à « sauver » vu que le film est bon.

DragonToonLREM DragonToonLREM
MP
Niveau 4
26 juillet 2019 à 17:58:25

Le 3 et le 2 sont VALIDAIENT en ce qui me concerne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503358859-joke.png

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 18:09:14

Le 26 juillet 2019 à 17:47:31 XboxGamer3 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 17:13:56 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 16:21:21 XboxGamer3 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 15:28:04 Redcrow- a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 14:40:48 XboxGamer3 a écrit :
Par contre le 7.2 qui pour l’instant est dernier à égalité avec le 5 c’est n’importe quoi.

C'est une grose bouse le dernier
Déjà que le livre est bof, là les meilleurs passages du livre sont ratés

Non, c’est une très belle conclusion à la saga, y’a des moments durant la bataille finale qui sont peut-être décevants mais rien que pour la scène des souvenirs de Rogue c’est facilement l’un des meilleurs.

Une scène de 5 minutes réussie davantage grâce à l'écriture du personnage (le seul vraiment réussit d'ailleurs) que la mise en scène en soit, ça sauve pas un film.

Pourtant y’a rien à reprocher à la mise en scène de David Yates sur cette scène, et y’a rien à « sauver » vu que le film est bon.

La bataille finale la plus chiante du monde avec le méchant le plus pourri imaginable joué par un acteur avec le charisme d'une moule, avec un petit bonus malaise avec l'amourette des deux machins qui suivent Harry traitée avec les couilles, c'est un bon film ?

Sans compter que Radcliffe a (depuis le 5 en fait) une seule et unique tête ?

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
26 juillet 2019 à 19:26:46

Voldemort « méchant le plus pourri imaginable » ? Ralph Fiennes « un acteur avec le charisme d’une moule » ? C’est littéralement la première fois de ma vie que j’entends ça, tu dois pas être fan d’Harry Potter ou alors je comprends définitivement pas comment on peut dire des trucs comme ça...

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 19:34:22

Le 26 juillet 2019 à 19:26:46 XboxGamer3 a écrit :
Voldemort « méchant le plus pourri imaginable » ? Ralph Fiennes « un acteur avec le charisme d’une moule » ? C’est littéralement la première fois de ma vie que j’entends ça, tu dois pas être fan d’Harry Potter ou alors je comprends définitivement pas comment on peut dire des trucs comme ça...

"Tu dois pas être fan d’Harry Potter" déjà bingo, et oui, Voldemort c'est un méchant de merde qui arrive jamais à montrer une réelle menace en lui-même, et qui est joué de façon à le rendre un peu plus pitoyable à chaque instant tellement il est surjoué jusqu'au ridicule, sa première apparition dans le IV mais putain mon dieu ...

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
26 juillet 2019 à 19:59:56

Le 26 juillet 2019 à 19:34:22 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 19:26:46 XboxGamer3 a écrit :
Voldemort « méchant le plus pourri imaginable » ? Ralph Fiennes « un acteur avec le charisme d’une moule » ? C’est littéralement la première fois de ma vie que j’entends ça, tu dois pas être fan d’Harry Potter ou alors je comprends définitivement pas comment on peut dire des trucs comme ça...

"Tu dois pas être fan d’Harry Potter" déjà bingo, et oui, Voldemort c'est un méchant de merde qui arrive jamais à montrer une réelle menace en lui-même, et qui est joué de façon à le rendre un peu plus pitoyable à chaque instant tellement il est surjoué jusqu'au ridicule, sa première apparition dans le IV mais putain mon dieu ...

Ok je comprends déjà mieux, mais je pense sincèrement que le côté « théâtral » de Voldemort a toujours été volontaire, le gars aime être méchant (surtout lors de sa première apparition dans La Coupe de Feu dont tu parles, son plan se déroule à la perfection et il retrouve sa pleine puissance, un nouveau corps, tout en torturant son ennemi juré...). Et si quand même il représente une réelle menace tout au long de la saga, même quand il n’est pas présent physiquement il met à mal Harry « mentalement », sans oublier que Dumbledore n’arrive pas à le vaincre lors de leur affrontement dans L’Ordre du Phénix (Voldemort dominait la majorité du combat). Si ça c’est pas un méchant menaçant (et encore il y a d’autres points)...

Jericho2008 Jericho2008
MP
Niveau 17
26 juillet 2019 à 20:18:47

J'ai adoré le 5 et puis le 2

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 juillet 2019 à 20:41:17

Le 26 juillet 2019 à 19:34:22 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 19:26:46 XboxGamer3 a écrit :
Voldemort « méchant le plus pourri imaginable » ? Ralph Fiennes « un acteur avec le charisme d’une moule » ? C’est littéralement la première fois de ma vie que j’entends ça, tu dois pas être fan d’Harry Potter ou alors je comprends définitivement pas comment on peut dire des trucs comme ça...

"Tu dois pas être fan d’Harry Potter" déjà bingo, et oui, Voldemort c'est un méchant de merde qui arrive jamais à montrer une réelle menace en lui-même, et qui est joué de façon à le rendre un peu plus pitoyable à chaque instant tellement il est surjoué jusqu'au ridicule, sa première apparition dans le IV mais putain mon dieu ...

De toute façon Yates a souvent foiré la représentation de Voldemort dans ses opus (bonjour le manque de subtilité à certaines séquences comme l’orphelinat), il en ressort un sous-Hitler et au delà le 7 est un raté chiant en plus de l'avoir scindé en deux pour rien, cinématographiquement parlant c'est d'une pauvreté affligeante et moche (remarque comme la plupart de ses films).

Alors que du coté de Columbus il y avait quelque chose de plus intéréssant autour de l'antagoniste, au moins il en tirait quelque chose même en menace "invisible" qui plane autour des personnages.
Ça commence à dater un peu je me referais bien la saga, j'ai de l'affection pour son second opus notamment pour ce petit coté "horrifique" comme vent de fraicheur, curieux de revoir la séquence de Harry parlant dans la langue des serpents par exemple.

Ceci dit mon préféré reste le Cuaron qui transpire de cinéma et est hélas le seul bon film, je vois seulement des films correct en ceux de Colombus mais ils ont quand même un certain charme.

Redcrow- Redcrow-
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 20:54:07

Il est bien Voldemort dans le 4, le côté surjoué est normal il vient de récupérer son corps:doute:
C'est dans le dernier que l'acteur est en roue libre et ridicule
D'ailleurs dans le 5 et 6 Radcliffe aussi est totalement en roue libre, je le trouve très mauvais :(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
26 juillet 2019 à 21:15:12

3 > 2 >1 > 4 > 7 > 5 > 6

Je pense que beaucoup ont ce classement

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
26 juillet 2019 à 21:18:49

Voldy il vaut son pesant de cacahuète grâce à sa backstory, un big bad guy invincible, c'est généralement fade, sa personnalité et son histoire font sa particularité, et contrairement à Darth Vader par exemple qui est présenté dès le départ comme l'antagoniste qui va influencer l'histoire, Voldy est d'abord introduit en tant que menace, menace que notre Harry va mettre du temps à saisir, comprendre, accepter et affronter, à mesure qu'il le connaît progressivement aussi bien que lui-même contrairement au reste du monde sorcier ne le connaissant que comme Celui-Dont-On-Ne-Doit-bref :noel:

Perso mon plus gros regret de la saga reste le travail accordé aux mémoires dans la Pensine qui le dévoilent un peu plus dans le 6, du moins comparé au bouquin qui demeure encore aujourd'hui mon préféré des 7.

Message édité le 26 juillet 2019 à 21:20:56 par matthieufeufeu
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
26 juillet 2019 à 21:33:40

Le 26 juillet 2019 à 16:24:34 Irgalf a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 00:11:23 [B-e-n] a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 00:05:54 Iogri a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 23:59:56 dissipateur a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 23:54:06 Iogri a écrit :

> Le 25 juillet 2019 à 23:28:47 dissipateur a écrit :

>Le 1 et le 2 ne sont pas mauvais, mais faut garder à l’esprit que c'était les plus faciles à adapter car ce sont les tomes les plus courts. À partir du 3 les HP deviennent des pavés :noel:

> Le 3 a réussi à trancher dans le vif pour en faire un bon scénario de film. Les autres ont un très mauvais rythme pas du tout adapté au format cinéma :(

Le scénario du 3 est complètement incohérent, Dumbledore donne à Ermione un médaillon à remonter dans le temps pour qu'elle puisse suivre plusieurs cours en même temps alors que ce médaillon aurait été tellement utile dans les autres épisodes, sauver Cédric, tuer Tom Jedusor avant qu’il ne devienne Voldemort, etc

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Retourneur_de_Temps

Hermione le rend à la fin de l’année du trois et ne l’a plus en quatrième année car elle est plus inscrite à toutes les options

+

1995 - 1996

[HP5]
Lors de la bataille du Département des mystères, tous les Retourneurs de Temps du ministère de la Magie sont détruits.[2]

Dumbledore l'avait pendant toutes ces années et n'en a rien fait, il aurait pu tuer Voldemort par exemple

On ne peut pas remonter plus de 5h dans le temps.

Pourtant dans sa pièce de théâtre ils remontent plus loin que ça

La pièce est une abomination qui détruit des tas d'elements et principes de la saga :hap: Tout fan censé de la saga rejette cette pièce (je parle du texte).

Perso mon plus gros regret de la saga reste le travail accordé aux mémoires dans la Pensine qui le dévoilent un peu plus dans le 6, du moins comparé au bouquin qui demeure encore aujourd'hui mon préféré des 7.

Pareil, c'est pour cela que je déteste le film 6, Yates et Kloves ont complètement zappé ces éléments pour faire un "teen movie rock n roll" (leurs propres mots).

Alors que les éléments liés à ces souvenirs, cela donnait une autre dimension à Jedusor, nous donnant presque de la pitié pour lui. Sans parler que tout le background des Horcruxes est aussi zappé et raccourci sans ces souvenirs, et que leur découverte et signification dans le film 7 sont trop simples et rapides.

Et parlant du film 7, l'absence du dialogue, ou plutôt du monologue d'Harry face à Voldemort, dans leur duel final, devant tout le monde, c'est pas encore digéré non plus, alors que cela aurait pu être épique dans le film :hap:

Redcrow- Redcrow-
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:06:17

Le passage Harry vs Voldemort m'a tellement dégoûté que j'ai pas revu le film depuis mon visionnage au cinéma
Comment on peut rater cette scène épique dans le livre :-(

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
26 juillet 2019 à 22:23:46

Le 26 juillet 2019 à 20:54:07 Redcrow- a écrit :
Il est bien Voldemort dans le 4, le côté surjoué est normal il vient de récupérer son corps:doute:
C'est dans le dernier que l'acteur est en roue libre et ridicule
D'ailleurs dans le 5 et 6 Radcliffe aussi est totalement en roue libre, je le trouve très mauvais :(

Franchement ouais, aucune scène de Voldemort n'est aussi classe que celle du cimetière dans le 4. En quatre films, David Yates n'aura pas réussi à faire plus flippant que la scène de sa résurrection dans le cimetière.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
26 juillet 2019 à 22:42:42

Le 26 juillet 2019 à 22:23:46 Serval94 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 20:54:07 Redcrow- a écrit :
Il est bien Voldemort dans le 4, le côté surjoué est normal il vient de récupérer son corps:doute:
C'est dans le dernier que l'acteur est en roue libre et ridicule
D'ailleurs dans le 5 et 6 Radcliffe aussi est totalement en roue libre, je le trouve très mauvais :(

Franchement ouais, aucune scène de Voldemort n'est aussi classe que celle du cimetière dans le 4. En quatre films, David Yates n'aura pas réussi à faire plus flippant que la scène de sa résurrection dans le cimetière.

Je l'avais bien aimé dans le 5, toujours très théâtral mais c'est compréhensible vu qu'il est au sommet de sa forme à ce moment-là, le duel entre lui et Dumbledore reste grave classe, en revanche il n'est effetivement effrayant que dans le cimetière, enfin quand t'es un gamin de 14 ans face à un groupe de fanatiques de magie noire qui parvient à ressusciter son maitre via un procédé assez glauque en plein cimetière et que t'assiste en live à tout ça complètement impuissant, t'as de quoi mouiller ton froc :noel:

JKR avait fait du bon boulot sur ce passage : l'épuisement après l'épreuve, la surprise du portauloin, de l'apparition des mangemorts, la mort de Cedric, Harry qui fini enchainé à une statue et impuissant, l'horreur de voir celui qu'on t'a présenté comme le meurtrier de tes parents et que t'as déjà indirectement affronté par deux fois revenir à la vie, etc.. quand t'as 8-10 ans et que tu lis ça tu visualises logiquement une scène assez badante :hap:

Message édité le 26 juillet 2019 à 22:43:42 par matthieufeufeu
FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:44:22

Je n'ai déjà pas aimé le 3 en livre, alors en film…le pire pour moi même quand je reregarde tous les films j'évite le 3. Pour ma part le 4, en fiat c'est surtout l'histoire qui m'importe, à mon avis les films se ressemblent beaucoup même si les deux premiers sont plus des films pour enfants;
J'ai l'impression que beaucoup de "cinéphiles" ne savent pas se détendre au cinéma et donc perdent l'image globale d'un film. Un peu comme le boulet qui à la fin va te dire "à 45min51 le faux raccord mdr" (...c'est tout ce que tu retiens du film ?)

Message édité le 26 juillet 2019 à 22:46:07 par FoulcherVIII
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
26 juillet 2019 à 23:52:04

Le 26 juillet 2019 à 22:42:42 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:46 Serval94 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 20:54:07 Redcrow- a écrit :
Il est bien Voldemort dans le 4, le côté surjoué est normal il vient de récupérer son corps:doute:
C'est dans le dernier que l'acteur est en roue libre et ridicule
D'ailleurs dans le 5 et 6 Radcliffe aussi est totalement en roue libre, je le trouve très mauvais :(

Franchement ouais, aucune scène de Voldemort n'est aussi classe que celle du cimetière dans le 4. En quatre films, David Yates n'aura pas réussi à faire plus flippant que la scène de sa résurrection dans le cimetière.

Je l'avais bien aimé dans le 5, toujours très théâtral mais c'est compréhensible vu qu'il est au sommet de sa forme à ce moment-là, le duel entre lui et Dumbledore reste grave classe, en revanche il n'est effetivement effrayant que dans le cimetière, enfin quand t'es un gamin de 14 ans face à un groupe de fanatiques de magie noire qui parvient à ressusciter son maitre via un procédé assez glauque en plein cimetière et que t'assiste en live à tout ça complètement impuissant, t'as de quoi mouiller ton froc :noel:

Aucun souvenir de Voldemort dans le 5, à l'exception du duel (sympa) contre Dumbledore. Mais rien de très iconique.

J'ai un doute : la scène avec Voldemort en costume cravate noirs sur le quai de la gare, c'est dans celui-ci ?

JKR avait fait du bon boulot sur ce passage : l'épuisement après l'épreuve, la surprise du portauloin, de l'apparition des mangemorts, la mort de Cedric, Harry qui fini enchainé à une statue et impuissant, l'horreur de voir celui qu'on t'a présenté comme le meurtrier de tes parents et que t'as déjà indirectement affronté par deux fois revenir à la vie, etc.. quand t'as 8-10 ans et que tu lis ça tu visualises logiquement une scène assez badante :hap:

Le 4 en livre, c'était vraiment le meilleur.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 23:53:33

Le 26 juillet 2019 à 20:41:17 Westen59 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 19:34:22 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 19:26:46 XboxGamer3 a écrit :
Voldemort « méchant le plus pourri imaginable » ? Ralph Fiennes « un acteur avec le charisme d’une moule » ? C’est littéralement la première fois de ma vie que j’entends ça, tu dois pas être fan d’Harry Potter ou alors je comprends définitivement pas comment on peut dire des trucs comme ça...

"Tu dois pas être fan d’Harry Potter" déjà bingo, et oui, Voldemort c'est un méchant de merde qui arrive jamais à montrer une réelle menace en lui-même, et qui est joué de façon à le rendre un peu plus pitoyable à chaque instant tellement il est surjoué jusqu'au ridicule, sa première apparition dans le IV mais putain mon dieu ...

De toute façon Yates a souvent foiré la représentation de Voldemort dans ses opus (bonjour le manque de subtilité à certaines séquences comme l’orphelinat), il en ressort un sous-Hitler et au delà le 7 est un raté chiant en plus de l'avoir scindé en deux pour rien, cinématographiquement parlant c'est d'une pauvreté affligeante et moche (remarque comme la plupart de ses films).

Alors que du coté de Columbus il y avait quelque chose de plus intéréssant autour de l'antagoniste, au moins il en tirait quelque chose même en menace "invisible" qui plane autour des personnages.
Ça commence à dater un peu je me referais bien la saga, j'ai de l'affection pour son second opus notamment pour ce petit coté "horrifique" comme vent de fraicheur, curieux de revoir la séquence de Harry parlant dans la langue des serpents par exemple.

Ceci dit mon préféré reste le Cuaron qui transpire de cinéma et est hélas le seul bon film, je vois seulement des films correct en ceux de Colombus mais ils ont quand même un certain charme.

Colombus on ne peut pas lui enlever ça, c'est qu'il sait clairement faire du divertissement à défaut de faire du grand cinéma. Même Pixel qui est pourtant une bonne purge se laisse regarder je trouve.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 23:59:00

Le 26 juillet 2019 à 21:18:49 MatthieuFeufeu a écrit :
Voldy il vaut son pesant de cacahuète grâce à sa backstory, un big bad guy invincible, c'est généralement fade, sa personnalité et son histoire font sa particularité, et contrairement à Darth Vader par exemple qui est présenté dès le départ comme l'antagoniste qui va influencer l'histoire, Voldy est d'abord introduit en tant que menace, menace que notre Harry va mettre du temps à saisir, comprendre, accepter et affronter, à mesure qu'il le connaît progressivement aussi bien que lui-même contrairement au reste du monde sorcier ne le connaissant que comme Celui-Dont-On-Ne-Doit-bref :noel:

Perso mon plus gros regret de la saga reste le travail accordé aux mémoires dans la Pensine qui le dévoilent un peu plus dans le 6, du moins comparé au bouquin qui demeure encore aujourd'hui mon préféré des 7.

Et je pense que c'est là le premier énorme problème de Voldemort, qui fait qu'il est effectivement beaucoup moins intéressant dès le 4 : il a été écrit comme une menace potentielle qui tire les ficelles dans l'ombre, pas pour être un méchant qui agit directement. A partir du 4 où il regagne son corps et devient une menace concrète, avec une forme fixe, un visage ... C'est fini, il perd tout son potentiel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment