CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Harry Potter selon vous?

Sondage
Le meilleur Harry Potter selon vous?
Le 1
Le 2
Le 3
Le 4
Le 5
Le 6
Le 7.1
Le 7.2
301 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
27 juillet 2019 à 20:52:12

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Non il est cool le 7.1 mais j’aurais préféré que tu dises la seconde partie :hap:
Sérieux je me sens seul à aimer le film là, il est bon dernier du sondage ici alors qu’ailleurs il est tout le temps en haut des classements.

GiomaMonolithe GiomaMonolithe
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 20:53:35

Le 27 juillet 2019 à 20:34:47 [B-e-n] a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Nop, j'aime bien le film aussi, il retranscrit bien le côté livrés à eux mêmes du trio, avec une ambiance bien tenue (malgré qques hic par ici ou par là).

------

Pour ce qui est de la menace Voldemort et le désaveu envers Dumbledore, après le 4, ce n'est pas très bien retranscrit, oui, mais je dirais que c'est difficile d'exprimer dans un film ce qui est plus facile à écrire et transcrire en livre.

Dans les bouquins, la menace de Voldemort plane en arrière plan via toutes les dépêches et actualités de la Gazette des Sorciers, des membres de l'Ordre du Phoenix, des discussions entre élèves etc qui mentionnent les meurtres, disparitions, dégâts causés par les mangemorts. Pareil avec Dumbledore et la campagne menée contre lui par le Ministère et les journaux.

Mais Yates et Kloves en sont quand même responsables en ayant pas essayé d'adapter ces éléments dans les films (fallait garder Rita Skeeter dans le 5, aussi :diable: )

Je pense surtout que c'est parce que le film est parti dans le show don't tell
Sauf que quand tu vois l'ouverture immonde du 6 par exemple, ben tu comprends vite le problème. La scène d'action est ridicule (qui est le mongole qui s'est dit qu'une vision de l'attaque à la première personne était une bonne idée putain, je veux des noms https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766705-randall-note.png ) et ça nique l'impact de la terreur qu'impose Voldemort et son armée.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
27 juillet 2019 à 21:09:55

Yep, d'ailleurs autre scène manquante et pourtant importante du 6, la scène entre le 1er ministre britannique et le Ministre de la magie. Cela aurait pu être une scène de huis clos, sombre mais revelant l'etat du pays, des 2 côtes, et l'impact de la menace Voldemort.

L'attaque du pont est vraiment pas terrible, elle est censé montrer l'impact des sorciers chez les moldus, mais tous les gens sur le pont parviennent à s'échapper, presque, et surtout, elle n'a aucune suite, aucune conséquence. Juste pour faire du spectacle en intro du film mais c'est raté.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
27 juillet 2019 à 21:15:32

Le 27 juillet 2019 à 21:09:55 [B-e-n] a écrit :
Yep, d'ailleurs autre scène manquante et pourtant importante du 6, la scène entre le 1er ministre britannique et le Ministre de la magie. Cela aurait pu être une scène de huis clos, sombre mais revelant l'etat du pays, des 2 côtes, et l'impact de la menace Voldemort.

L'attaque du pont est vraiment pas terrible, elle est censé montrer l'impact des sorciers chez les moldus, mais tous les gens sur le pont parviennent à s'échapper, presque, et surtout, elle n'a aucune suite, aucune conséquence. Juste pour faire du spectacle en intro du film mais c'est raté.

Les deux scènes rajoutées du 6 que sont l'intro et l'attaque de la maison des Weasley sont pile poil les scènes que j'ai le moins apprécié du film :hap:

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 21:27:52

Après au delà des films individuels j’aime bien la série dans son ensemble, c’est pas tous les quatre matins que tu as une si longue histoire en film.

Mais à l’intérieur des films il y a une vraie rupture au 4, les films semblent davantage cibler les adolescents que les enfants à ce stade (bien sûr ça reste tout public mais le cœur de cible change) et c’est cohérent, pour ma part si on compare aux vraies classes j’ai l’âge d’Harry Potter donc il m’a parfaitement accompagné :fou: (j’avais lu les livres pareil)

J’avais lu les livres avant et ce qui m’a aussi manqué dans les trois premiers c’est davantage de focus sur la vie à Poudlard. Je trouve les trois livres plus posés et intimistes. Les autres sont aussi forcément plus détaillés mais déjà plus tournés vers l’« « « action » » »

Message édité le 27 juillet 2019 à 21:29:57 par FoulcherVIII
FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 21:34:34

Sinon y’a une scène que j’avais vue au cinéma retrouvée dans aucun disque : quand les élèves arrivent à Poudlard dans le premier, ils voient des élèves punis par Rusard.

Bizarre que ça ait disparu je trouvais que ça apportait beaucoup en termes d’atmosphère. Ça a peut-être choqué les associations de boulets meme si y’avait rien de bien choquant.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
27 juillet 2019 à 22:02:58

Dans chaque opus, chacun va forcément trouver qu'il manque telle ou telle scène du bouquin, et c'est normal.

D'un côté, il y a des scènes qui m'ont vraiment manqué (l'anniversaire de Nick Quasi Sans Tête dans le 2, les souvenirs de Jedusor dans le 6, par exemple), d'un autre côté, c'est compliqué d'adapter des bouquins de plus de 500 pages et de contenter tout le monde et je me dis que ces scènes seront toujours selon ma propre imagination, et non pas biaisées par ce que j'aurais pu voir dans le film.

Message édité le 27 juillet 2019 à 22:05:40 par [B-e-n]
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
28 juillet 2019 à 00:09:27

Le 27 juillet 2019 à 19:39:57 Westen59 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Ce n'est pas parce-qu’on dit que le film est mauvais que tu n'as pas le droit de l'apprécier ou l'aimer, t'en fais pas pour ça ce sont deux choses bien différentes :noel:

Ce serait la tristesse si nous ne pouvions pas "aimer un mauvais film" (dans ce cas par exemple la catégorie nanar n'aurait plus de raison d'être) ou inversement "ne pas aimer un bon film".

Hum ... Oui bien sûr, oui, on a tout à fait le droit ... :hap:

  • va ranger le petit bois :hap:
Message édité le 28 juillet 2019 à 00:09:41 par LaTriforce15
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
28 juillet 2019 à 00:25:36

Le 28 juillet 2019 à 00:09:27 LaTriforce15 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 19:39:57 Westen59 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Ce n'est pas parce-qu’on dit que le film est mauvais que tu n'as pas le droit de l'apprécier ou l'aimer, t'en fais pas pour ça ce sont deux choses bien différentes :noel:

Ce serait la tristesse si nous ne pouvions pas "aimer un mauvais film" (dans ce cas par exemple la catégorie nanar n'aurait plus de raison d'être) ou inversement "ne pas aimer un bon film".

Hum ... Oui bien sûr, oui, on a tout à fait le droit ... :hap:

  • va ranger le petit bois :hap:

Jusqu’ici techniquement l'accusé n'a pas affirmé que le 7.1 est le meilleur ni donc répondu au sondage mais plutôt discuter de son affection envers l'épisode donc de l'ordre des goûts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png

Range moi cette boite d'allumette !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484129930-phoenix.png

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
28 juillet 2019 à 00:28:06

Le 28 juillet 2019 à 00:25:36 Westen59 a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 00:09:27 LaTriforce15 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 19:39:57 Westen59 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Ce n'est pas parce-qu’on dit que le film est mauvais que tu n'as pas le droit de l'apprécier ou l'aimer, t'en fais pas pour ça ce sont deux choses bien différentes :noel:

Ce serait la tristesse si nous ne pouvions pas "aimer un mauvais film" (dans ce cas par exemple la catégorie nanar n'aurait plus de raison d'être) ou inversement "ne pas aimer un bon film".

Hum ... Oui bien sûr, oui, on a tout à fait le droit ... :hap:

  • va ranger le petit bois :hap:

Jusqu’ici techniquement l'accusé n'a pas affirmé que le 7.1 est le meilleur ni donc répondu au sondage mais plutôt discuter de son affection envers l'épisode donc de l'ordre des goûts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png

Range moi cette boite d'allumette !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484129930-phoenix.png

Je peux garder le bidon d'essence ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483523054-baptistitas.png

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
28 juillet 2019 à 00:36:28

Le 1 est le plus réussi pour moi.

À partir du 4, ça devient vraiment moyen.

Le 4 est le plus mauvais.

.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
28 juillet 2019 à 00:47:47

Le 28 juillet 2019 à 00:28:06 LaTriforce15 a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 00:25:36 Westen59 a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 00:09:27 LaTriforce15 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 19:39:57 Westen59 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Ce n'est pas parce-qu’on dit que le film est mauvais que tu n'as pas le droit de l'apprécier ou l'aimer, t'en fais pas pour ça ce sont deux choses bien différentes :noel:

Ce serait la tristesse si nous ne pouvions pas "aimer un mauvais film" (dans ce cas par exemple la catégorie nanar n'aurait plus de raison d'être) ou inversement "ne pas aimer un bon film".

Hum ... Oui bien sûr, oui, on a tout à fait le droit ... :hap:

  • va ranger le petit bois :hap:

Jusqu’ici techniquement l'accusé n'a pas affirmé que le 7.1 est le meilleur ni donc répondu au sondage mais plutôt discuter de son affection envers l'épisode donc de l'ordre des goûts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png

Range moi cette boite d'allumette !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484129930-phoenix.png

Je peux garder le bidon d'essence ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483523054-baptistitas.png

Oula non, surtout si tu es un Pierre Richard

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1472470603-risitas11-copie-copie-2.png

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
28 juillet 2019 à 10:41:29

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564303280-tenor-2.gif

rise_again]]]]] rise_again]]]]]
MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 16:28:40

Le 27 juillet 2019 à 09:32:22 bettercallmaud a écrit :
Assez d'accord avec ce qui a été dit sur Voldemort. Un méchant pas vraiment effrayant qui passe son temps à hurler pour rien et dont on ne sent plus la menace à partir du moment ou il ré-apparait à la fin du 4.
Ce que l'on entend de lui dans les trois premiers opus, et ce que l'on voit de Jedusor adolescent dans le 2, ça donne une dimension au personnage qui n'est plus du tout respectée par la suite. On perd le sorcier froid, impitoyable et calculateur pour avoir un espèce de fou qui gesticule et gueule sans raison et semble dépassé par les évènements.

J'ai trouvé que c'était beaucoup moins marqué dans les livres, où le coté "psychopathe qui a retrouvé la vie après des années" n'efface pas son caractère menaçant et impitoyable.

Sinon pour revenir au sujet :hap: mes préférés sont le 3, le 5 et le 2 je dirais. J'ai aimé plus ou moins tous les films sauf le 7.2 et le 6.

Je suis d'accord par contre les proches de Voldy sont encore plus ridicules. Qui pourrait avoir peur d'une armée dont les gros noms sont Lucius Malefoy ou Peter Pettigrow ? (à la limite lui il est barré donc ça va, tu sais pas à quoi t'attendre)
Même Lestrange qui, aussi barrée soit-t-elle, se fait démonter en 10 secondes par la maman Weasley. :hap:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
28 juillet 2019 à 16:32:54

Même Lestrange qui, aussi barrée soit-t-elle, se fait démonter en 10 secondes par la maman Weasley. :hap:

Ouais ça par contre j'ai toujours trouvé ça ridicule, je crois que c'est pareil dans le livre d'ailleurs.

Excepté Rogue, toute les morts réalisé par Yates sont mauvaise (Voldemort, Belatrix, Dumbeldore, Sirius...)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
28 juillet 2019 à 16:50:12

La façon dont meurt Bellatrix est pas terrible, oui, dans le film. Quelle mauvaise idée, d'être désintégrée ainsi...(pareil pour Voldemort, au passage). Dans le bouquin, il y a un duel tendu entre Molly Weasley et Bellatrix, et celle ci meurt par un sortilège qui l'atteint en pleine poitrine, mais ne finit pas en poussière...

La mort de Dumbledore est pas mauvaise dans le 6, elle est assez fidèle, bien que la mise en scène aurait pu être un peu plus originale.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
28 juillet 2019 à 16:53:11

La mort de Dumbledore est pas mauvaise dans le 6, elle est assez fidèle, bien que la mise en scène aurait pu être un peu plus originale.

Je trouve qu'elle trop courte, pas assez impactante... Genre il se prend le sort, tombe au ralenti (ça dure 3sec) et... basta, plus rien :(

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
28 juillet 2019 à 17:44:24

Après, je ne sais pas si à cause de la VF, mais on entend bien à la voix de Dumby qu'il supplie Rogue de le tuer. La scène n'a aucune ambiguïté ainsi :(

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 19:04:10

Bon ou mauvais film c’est une affaire soit de statistiques soit de porter ses couilles pour soutenir sa position

Ne faiblissez pas les gars

Et au passage un film reste une œuvre dont la valeur est en grande partie subjective qui n’est pas une somme d’éléments séparés :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
28 juillet 2019 à 19:59:47

Je trouve qu'ils ont fait un changement pas con pour la fin du 6. Dans le bouquin, Dumbledore stupéfixe Harry et le cache avec sa cape d'invisibilité, résultat quand Rogue et les autres grimpent au sommet de la tour d'astronomie, jamais Rogue ne croise Harry.

En revanche toute la fin est ultra décevante, la bataille étant totalement écartée du scénario avec l'élixir de chance qu'avait bu Harry qui permet de "sauver" la majorité des écoliers, la révélation vraiment foirée de Rogue... Et encore une fois ma plus énorme déception de la saga cinématographique, c'est de n'avoir pas suffisamment creusé dans le passé de Voldemort, mais ça aurait demandé de nouveaux décors etc, :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment