CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Harry Potter selon vous?

Sondage
Le meilleur Harry Potter selon vous?
Le 1
Le 2
Le 3
Le 4
Le 5
Le 6
Le 7.1
Le 7.2
301 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 00:04:53

2/3/1/74/5/6

bettercallmaud bettercallmaud
MP
Niveau 7
27 juillet 2019 à 09:32:22

Assez d'accord avec ce qui a été dit sur Voldemort. Un méchant pas vraiment effrayant qui passe son temps à hurler pour rien et dont on ne sent plus la menace à partir du moment ou il ré-apparait à la fin du 4.
Ce que l'on entend de lui dans les trois premiers opus, et ce que l'on voit de Jedusor adolescent dans le 2, ça donne une dimension au personnage qui n'est plus du tout respectée par la suite. On perd le sorcier froid, impitoyable et calculateur pour avoir un espèce de fou qui gesticule et gueule sans raison et semble dépassé par les évènements.

J'ai trouvé que c'était beaucoup moins marqué dans les livres, où le coté "psychopathe qui a retrouvé la vie après des années" n'efface pas son caractère menaçant et impitoyable.

Sinon pour revenir au sujet :hap: mes préférés sont le 3, le 5 et le 2 je dirais. J'ai aimé plus ou moins tous les films sauf le 7.2 et le 6.

bettercallmaud bettercallmaud
MP
Niveau 7
27 juillet 2019 à 09:38:35

Et pour Voldemort ça se ressent même dans les passages de Jedusor ado dans l'épisode 6. L'acteur du 2 était bien plus crédible dans le rôle. Dans le 6 c'est surjoué à en donner la nausée. Le pire étant la scène avec le professeur Slughorn ou c'est tout simplement pas possible de ne pas voir que Jedusor est un taré en puissance avec ses sourires sournois et ses tournures de phrases ridicules. :hap:

Message édité le 27 juillet 2019 à 09:38:46 par bettercallmaud
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
27 juillet 2019 à 10:24:53

Ralph Fiennes est un grand acteur mais son interprétation de Voldemort est foirée. Je ne sais pas si c'est lié à la direction d'acteur de Yates ou bien au scénario qui n'est pas fameux.

Même visuellement je le trouve ridicule, pas du tout impressionnant. Alors que sur internet on trouve des illustrations respectant les descriptions des romans mais où il paraît plus menaçant.

Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 10:58:15

Le 25 juillet 2019 à 13:07:02 F2outchy a écrit :
Le 3 et de très très loin

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 11:03:28

https://www.noelshack.com/2019-30-6-1564218172-image.png

Voldemort HP1

https://www.noelshack.com/2019-30-6-1564218195-image.png

Voldemort HP7

WTF

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
27 juillet 2019 à 11:57:06

Pas le même acteur. Mais quand on sait que HP1 tient beaucoup du conte pour enfant et que HP est sensé être plus adulte au fur et à mesure de l'avancement des bouquins, et par extension on peut dire la même chose des adaptations, on peut se demander pourquoi le Voldemort de HP1 est plus inquiétant et effrayant que tout ce qu'a fait Ralph Fiennes ?
Je n'ai jamais aimé son interprétation dans le 4. Comme beaucoup, c'était trop énergique. Et même après, ce qui le tourne au ridicule, c'est son look :(

En ce qui concerne les films, je déteste le 3, le 5, le 6 et le 7.2. Je n'ai jamais réussi à adhérer au 3. Le 5 c'est un film sans âme. Le 6, déjà que je n'aime pas le livre à la base, si en plus, on en fait un teenage movie tout en supprimant une partie intéressante de l'intrigue, aie. Le 7.2, c'est une preuve que Yates n'a aucun talent :(

Message édité le 27 juillet 2019 à 11:58:45 par darksteevious
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
27 juillet 2019 à 12:01:09

J'ai voté pour le 2. Déjà c'est un des livres HP que je préfère. C'est peut-être même mon préféré. Ensuite, Colombus a un peu plus fait un travail d'adaptation que le 1er film. Il faut quand même reconnaître que le 1er film est proche d'un copier/coller du lire, au dialogue près :(

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
27 juillet 2019 à 12:04:03

3/2/1/4/5/6/7.2/7.1 je les ai tous apprécié

Message édité le 27 juillet 2019 à 12:04:34 par cenaker
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
27 juillet 2019 à 15:17:28

Le 26 juillet 2019 à 23:52:04 Serval94 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:42:42 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:46 Serval94 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 20:54:07 Redcrow- a écrit :
Il est bien Voldemort dans le 4, le côté surjoué est normal il vient de récupérer son corps:doute:
C'est dans le dernier que l'acteur est en roue libre et ridicule
D'ailleurs dans le 5 et 6 Radcliffe aussi est totalement en roue libre, je le trouve très mauvais :(

Franchement ouais, aucune scène de Voldemort n'est aussi classe que celle du cimetière dans le 4. En quatre films, David Yates n'aura pas réussi à faire plus flippant que la scène de sa résurrection dans le cimetière.

Je l'avais bien aimé dans le 5, toujours très théâtral mais c'est compréhensible vu qu'il est au sommet de sa forme à ce moment-là, le duel entre lui et Dumbledore reste grave classe, en revanche il n'est effetivement effrayant que dans le cimetière, enfin quand t'es un gamin de 14 ans face à un groupe de fanatiques de magie noire qui parvient à ressusciter son maitre via un procédé assez glauque en plein cimetière et que t'assiste en live à tout ça complètement impuissant, t'as de quoi mouiller ton froc :noel:

Aucun souvenir de Voldemort dans le 5, à l'exception du duel (sympa) contre Dumbledore. Mais rien de très iconique.

J'ai un doute : la scène avec Voldemort en costume cravate noirs sur le quai de la gare, c'est dans celui-ci ?

Négatif, c'est un ajout qu'a voulu Yates dans le 6 pour accentuer le lien entre Harry et Voldy.

JKR avait fait du bon boulot sur ce passage : l'épuisement après l'épreuve, la surprise du portauloin, de l'apparition des mangemorts, la mort de Cedric, Harry qui fini enchainé à une statue et impuissant, l'horreur de voir celui qu'on t'a présenté comme le meurtrier de tes parents et que t'as déjà indirectement affronté par deux fois revenir à la vie, etc.. quand t'as 8-10 ans et que tu lis ça tu visualises logiquement une scène assez badante :hap:

Le 4 en livre, c'était vraiment le meilleur.

Perso je reste sur le 6 comme préféré mais le 4 arrive derrière :oui:

Le 26 juillet 2019 à 23:59:00 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 21:18:49 MatthieuFeufeu a écrit :
Voldy il vaut son pesant de cacahuète grâce à sa backstory, un big bad guy invincible, c'est généralement fade, sa personnalité et son histoire font sa particularité, et contrairement à Darth Vader par exemple qui est présenté dès le départ comme l'antagoniste qui va influencer l'histoire, Voldy est d'abord introduit en tant que menace, menace que notre Harry va mettre du temps à saisir, comprendre, accepter et affronter, à mesure qu'il le connaît progressivement aussi bien que lui-même contrairement au reste du monde sorcier ne le connaissant que comme Celui-Dont-On-Ne-Doit-bref :noel:

Perso mon plus gros regret de la saga reste le travail accordé aux mémoires dans la Pensine qui le dévoilent un peu plus dans le 6, du moins comparé au bouquin qui demeure encore aujourd'hui mon préféré des 7.

Et je pense que c'est là le premier énorme problème de Voldemort, qui fait qu'il est effectivement beaucoup moins intéressant dès le 4 : il a été écrit comme une menace potentielle qui tire les ficelles dans l'ombre, pas pour être un méchant qui agit directement. A partir du 4 où il regagne son corps et devient une menace concrète, avec une forme fixe, un visage ... C'est fini, il perd tout son potentiel.

Alors je ne suis pas trop d'accord pour le coup : avant qu'il ne meure, c'était un méchant relativement "pro-actif" entouré de beaucoup de fanatiques près à le suivre dans sa quête de puissance, il n'était en rien quelqu'un de très sneaky. Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'à force son propre nom devienne tabou, ce n'est pas un Darth Sidious en devenir dans la prélogie en somme :noel:

C'est seulement une fois qu'il est mort qu'il devient discret par précaution, et la menace telle qu'elle nous l'est présentée sert à poser les bases de l'histoire dans laquelle on accepte de s'embarquer en lisant les premières pages de The Philosopher's Stone, menace qui grossit au fil de l'histoire, contribuant à pousser le lecteur au travers de Harry à s'intéresser de plus en plus à l'univers magique qu'il a découvert sur le tard et les sombres secrets qui l'entourent.

Voldy ne tire pas tant les ficelles qu'il galère à trouver le moyen de retrouver son corps. Le second bouquin pose d'ailleurs un petit problème de cohérence car difficile de comprendre, hormis le seul désir de ré-ouvrir la chambre des secrets pour s'attaquer à de nouveaux sangs-de-bourbes, ce qui a bien pu pousser Lucius à laisser le livre de Jedusor avec Ginny. Et cette galère désormais révolue lorsqu'il renaît dans le 4 est ce qui le rend si fier et menaçant, imho :oui:

Donc une fois qu'il est vivant, la menace pèse au contraire plus que jamais, et les péripéties qu'affrontent l'ordre du phoenix ou Hagrid pour recruter du monde face à l'éventualité d'une attaque de mangemorts en même temps que le travail intérieur qu'effectue Harry pour mieux se comprendre et mieux comprendre Voldemort afin de l'affronter illustrent bien la peur de la simple idée de savoir Voldy de retour en plus du négationisme du Ministère.

D'ailleurs le passage écrit du mariage de Bill Weasley et Fleur interrompu par l'annonce du Ministère tombé et du Ministre assassiné est glaçant tant il coupe ce qui s'apparentait à une ultime tentative de vivre normalement, le film ne l'a pas montré pile comme je l'aurais souhaité (notamment dans le développement du mariage et son dénouement contribuant davantage au sentiment de perdition/bordel qui explose une fois que la nouvelle pope) mais l'idée est là pour moi :oui:

Message édité le 27 juillet 2019 à 15:19:49 par matthieufeufeu
FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 15:57:00

Que Voldemort évolue en physique c’est cohérent avec le livre, en tous cas ce n’est pas hors de la logique du récit

Il régénère une nouvelle enveloppe corporelle

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
27 juillet 2019 à 16:12:05

Le 27 juillet 2019 à 11:03:28 helios5000 a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-30-6-1564218172-image.png

Voldemort HP1

https://www.noelshack.com/2019-30-6-1564218195-image.png

Voldemort HP7

WTF

Design pas totalement arrêté + pas le même interprète (Ralph Fiennes n'étant casté qu'à partir du 4). En vrai il y a quelque traits déjà, juste que le nez dans le 1 n'est pas aussi typique d'un serpent que dans le look définitif.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
27 juillet 2019 à 17:44:03

Le 27 juillet 2019 à 15:17:28 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 23:52:04 Serval94 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:42:42 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 22:23:46 Serval94 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 20:54:07 Redcrow- a écrit :
Il est bien Voldemort dans le 4, le côté surjoué est normal il vient de récupérer son corps:doute:
C'est dans le dernier que l'acteur est en roue libre et ridicule
D'ailleurs dans le 5 et 6 Radcliffe aussi est totalement en roue libre, je le trouve très mauvais :(

Franchement ouais, aucune scène de Voldemort n'est aussi classe que celle du cimetière dans le 4. En quatre films, David Yates n'aura pas réussi à faire plus flippant que la scène de sa résurrection dans le cimetière.

Je l'avais bien aimé dans le 5, toujours très théâtral mais c'est compréhensible vu qu'il est au sommet de sa forme à ce moment-là, le duel entre lui et Dumbledore reste grave classe, en revanche il n'est effetivement effrayant que dans le cimetière, enfin quand t'es un gamin de 14 ans face à un groupe de fanatiques de magie noire qui parvient à ressusciter son maitre via un procédé assez glauque en plein cimetière et que t'assiste en live à tout ça complètement impuissant, t'as de quoi mouiller ton froc :noel:

Aucun souvenir de Voldemort dans le 5, à l'exception du duel (sympa) contre Dumbledore. Mais rien de très iconique.

J'ai un doute : la scène avec Voldemort en costume cravate noirs sur le quai de la gare, c'est dans celui-ci ?

Négatif, c'est un ajout qu'a voulu Yates dans le 6 pour accentuer le lien entre Harry et Voldy.

JKR avait fait du bon boulot sur ce passage : l'épuisement après l'épreuve, la surprise du portauloin, de l'apparition des mangemorts, la mort de Cedric, Harry qui fini enchainé à une statue et impuissant, l'horreur de voir celui qu'on t'a présenté comme le meurtrier de tes parents et que t'as déjà indirectement affronté par deux fois revenir à la vie, etc.. quand t'as 8-10 ans et que tu lis ça tu visualises logiquement une scène assez badante :hap:

Le 4 en livre, c'était vraiment le meilleur.

Perso je reste sur le 6 comme préféré mais le 4 arrive derrière :oui:

Le 26 juillet 2019 à 23:59:00 LaTriforce15 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 21:18:49 MatthieuFeufeu a écrit :
Voldy il vaut son pesant de cacahuète grâce à sa backstory, un big bad guy invincible, c'est généralement fade, sa personnalité et son histoire font sa particularité, et contrairement à Darth Vader par exemple qui est présenté dès le départ comme l'antagoniste qui va influencer l'histoire, Voldy est d'abord introduit en tant que menace, menace que notre Harry va mettre du temps à saisir, comprendre, accepter et affronter, à mesure qu'il le connaît progressivement aussi bien que lui-même contrairement au reste du monde sorcier ne le connaissant que comme Celui-Dont-On-Ne-Doit-bref :noel:

Perso mon plus gros regret de la saga reste le travail accordé aux mémoires dans la Pensine qui le dévoilent un peu plus dans le 6, du moins comparé au bouquin qui demeure encore aujourd'hui mon préféré des 7.

Et je pense que c'est là le premier énorme problème de Voldemort, qui fait qu'il est effectivement beaucoup moins intéressant dès le 4 : il a été écrit comme une menace potentielle qui tire les ficelles dans l'ombre, pas pour être un méchant qui agit directement. A partir du 4 où il regagne son corps et devient une menace concrète, avec une forme fixe, un visage ... C'est fini, il perd tout son potentiel.

Alors je ne suis pas trop d'accord pour le coup : avant qu'il ne meure, c'était un méchant relativement "pro-actif" entouré de beaucoup de fanatiques près à le suivre dans sa quête de puissance, il n'était en rien quelqu'un de très sneaky. Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'à force son propre nom devienne tabou, ce n'est pas un Darth Sidious en devenir dans la prélogie en somme :noel:

C'est seulement une fois qu'il est mort qu'il devient discret par précaution, et la menace telle qu'elle nous l'est présentée sert à poser les bases de l'histoire dans laquelle on accepte de s'embarquer en lisant les premières pages de The Philosopher's Stone, menace qui grossit au fil de l'histoire, contribuant à pousser le lecteur au travers de Harry à s'intéresser de plus en plus à l'univers magique qu'il a découvert sur le tard et les sombres secrets qui l'entourent.

Voldy ne tire pas tant les ficelles qu'il galère à trouver le moyen de retrouver son corps. Le second bouquin pose d'ailleurs un petit problème de cohérence car difficile de comprendre, hormis le seul désir de ré-ouvrir la chambre des secrets pour s'attaquer à de nouveaux sangs-de-bourbes, ce qui a bien pu pousser Lucius à laisser le livre de Jedusor avec Ginny. Et cette galère désormais révolue lorsqu'il renaît dans le 4 est ce qui le rend si fier et menaçant, imho :oui:

Donc une fois qu'il est vivant, la menace pèse au contraire plus que jamais, et les péripéties qu'affrontent l'ordre du phoenix ou Hagrid pour recruter du monde face à l'éventualité d'une attaque de mangemorts en même temps que le travail intérieur qu'effectue Harry pour mieux se comprendre et mieux comprendre Voldemort afin de l'affronter illustrent bien la peur de la simple idée de savoir Voldy de retour en plus du négationisme du Ministère.

D'ailleurs le passage écrit du mariage de Bill Weasley et Fleur interrompu par l'annonce du Ministère tombé et du Ministre assassiné est glaçant tant il coupe ce qui s'apparentait à une ultime tentative de vivre normalement, le film ne l'a pas montré pile comme je l'aurais souhaité (notamment dans le développement du mariage et son dénouement contribuant davantage au sentiment de perdition/bordel qui explose une fois que la nouvelle pope) mais l'idée est là pour moi :oui:

Pour le coup les livres je t'avoue que je m'en bat un peu le steak, j'ai lu juste le 1 et le 2, et j'ai jamais ressenti le besoin de lire la suite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans les films la menace est, en théorie, plus pesante après le 4, c'est sûr, mais celle qui est ressentie par le spectateur l'est bien davantage dans le 1 et le 2 car Voldemort représente une menace assez abstraite, et qui surtout prend des formes beaucoup plus diverses et perverses.

Voldemort c'est une menace dans l'ombre à la base, dont on sait peu de chose et sur laquelle on garde les informations au compte-goutte, au point d'en interdire son nom (ce point là perd également en pertinence après sa résurrection).

Quant au déni du Ministère, ça m'a plus énervé qu'autre chose en fait tellement c'était forcé et écrit avec le cul dans le film, j'ai plus l'impression que le déni était du à une perte de 75 points de QI par la population des sorciers que par la réelle peur (peur qui, comme elle est concrète depuis le 4, perd justement de son essence ).

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
27 juillet 2019 à 17:47:06

Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
27 juillet 2019 à 17:51:17

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Oh t'inquiète pas vas, il y aura toujours quelqu'un qui considèrera que tu le mérites de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

GiomaMonolithe GiomaMonolithe
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 18:41:53

Le 27 juillet 2019 à 10:24:53 VenomZero a écrit :
Ralph Fiennes est un grand acteur mais son interprétation de Voldemort est foirée. Je ne sais pas si c'est lié à la direction d'acteur de Yates ou bien au scénario qui n'est pas fameux.

Même visuellement je le trouve ridicule, pas du tout impressionnant. Alors que sur internet on trouve des illustrations respectant les descriptions des romans mais où il paraît plus menaçant.

Je pense que c'est surtout un contraste un peu fumeux entre le design du personnage qui est littéralement cassé (il est petit, hideux, très maigre avec 75 tares physiques sur chaque cm² de son corps) et de voir Ralph Fiennes surjouer comme pas possible qui casse le côté cassé ( :( ) et qui dans le même temps paraît moyennement crédible quand on voit son physique. Paradoxalement c'est dans le 4 qui s'en sort le mieux, alors que c'est là où Voldie surjoue le plus car ça se justifie avec le fait qu'il passe de merde foetale à sorcier surpuissant d'un coup avec en prime la possibilité d'enfin tuer Harry donc logique qu'il soit festif. Mais quand il surjoue son côté suave, ça me paraît profondément hors sujet.

Après pour la comparaison avec le 2, faut pas oublier qu'à l'époque on connaissait pas l'identité secrète de Jedusor et qu'il fallait donc qu'il paraisse lambda. Ce qui rend la scène réussie provient aussi du fait que Jedusor dévoile dans la première scène un aspect qui le rapproche profondément de Harry: son lien très fort avec Poudlard qu'il considère aussi comme sa maison combiné avec le lien très amical entre Jedusor et Dumbledore (qui le tutoie en VF, l'appelle par son prénom et s'inquiète beaucoup pour lui dans la scène), lien renforcé avec la question "Y'a quelque .chose dont tu voudrais me parler ?" qu'il pose à Harry juste après.

Mais le lien entre Harry et Voldemort ayant déjà été fortement exploité dans le 2 et le 5, ça aurait je trouve fait salement doublon qu'on retrouve une telle exploitation dans le 6. Le seul truc où on peut se mettre d'accord, c'est que dans la première scène, le gamin aurait du paraître bien plus gentil et une troisième scène de flashback entre les deux où on le voit un poil plus torturé.

GiomaMonolithe GiomaMonolithe
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 18:46:40

Quant au déni du Ministère, ça m'a plus énervé qu'autre chose en fait tellement c'était forcé et écrit avec le cul dans le film, j'ai plus l'impression que le déni était du à une perte de 75 points de QI par la population des sorciers que par la réelle peur (peur qui, comme elle est concrète depuis le 4, perd justement de son essence ).

Disons que si on avait juste une scission entre "On croit Dumbledore/On croit le ministre", ça aurait pu être justifié. Le truc débile fut surtout de voir des élèves et des sorciers ne plus croire en Dumbledore alors qu'on l'a présenté comme étant presque sacré dans les 4 opus précédents
Ca aurait pu marcher si on avait su qu'il avait par le passé tenté d'obtenir le pouvoir avec Grindelwald. Au moins la suspicion aurait pu paraître un minimum légitime.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 juillet 2019 à 19:39:57

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Ce n'est pas parce-qu’on dit que le film est mauvais que tu n'as pas le droit de l'apprécier ou l'aimer, t'en fais pas pour ça ce sont deux choses bien différentes :noel:

Ce serait la tristesse si nous ne pouvions pas "aimer un mauvais film" (dans ce cas par exemple la catégorie nanar n'aurait plus de raison d'être) ou inversement "ne pas aimer un bon film".

Shinkyro Shinkyro
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 19:47:44

Ça se joue entre le 3 et le 5

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
27 juillet 2019 à 20:34:47

Le 27 juillet 2019 à 17:47:06 PHX8 a écrit :
Je sais pas trop..... Ça mérite le bûcher d'apprécier la première partie des Reliques de la Mort ? :hap:

Nop, j'aime bien le film aussi, il retranscrit bien le côté livrés à eux mêmes du trio, avec une ambiance bien tenue (malgré qques hic par ici ou par là).

------

Pour ce qui est de la menace Voldemort et le désaveu envers Dumbledore, après le 4, ce n'est pas très bien retranscrit, oui, mais je dirais que c'est difficile d'exprimer dans un film ce qui est plus facile à écrire et transcrire en livre.

Dans les bouquins, la menace de Voldemort plane en arrière plan via toutes les dépêches et actualités de la Gazette des Sorciers, des membres de l'Ordre du Phoenix, des discussions entre élèves etc qui mentionnent les meurtres, disparitions, dégâts causés par les mangemorts. Pareil avec Dumbledore et la campagne menée contre lui par le Ministère et les journaux.

Mais Yates et Kloves en sont quand même responsables en ayant pas essayé d'adapter ces éléments dans les films (fallait garder Rita Skeeter dans le 5, aussi :diable: )

Message édité le 27 juillet 2019 à 20:35:10 par [B-e-n]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment