CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Glass - M. Night Shyamalan

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 14:09:22

ATTENTION SPOILERS

Le film a quelques points positifs, notamment en terme d'image, mais il est tellement bourrés d'incohérences qu'on en sort beaucoup trop facilement.

Le pire est probablement Elijah qui arrête pas de nous expliquer que le scénario n'est pas original. PUTAIN MAIS ON S'EN REND COMPTE QUE C'EST MAL ECRIT ! Pas besoin d'avoir un personnage du film qui n'arrête pas de répéter "regardez, c'est comme dans TOUTES les histoires de super héros". Rien que ça, un véritable aveux de fainéantise.

Après il y a le délire de l'hôpital psychiatrique qui n'est absolument pas exploité. D'accord il n'y a pas de budget, mais on plus l'impression d'être face a trois chambres qui donnent sur un couloir que dans un vrai bâtiment. Merde, ils croisent jamais personne, il n'y a pas de cantine, pas de douches, rien. Il passent leur vie dans une chambre. Ils sont oû les autres fous ? Parce qu'avoir la relation de McAvoy avec les patients aurait pu être ultra intéressant, sauf que la non. Apparement ils sont complètement seuls.

Et on pourrait dire qu'ils sont isolés parce qu'ils sont trop dangereux pour la vie en communauté, mais dans ce cas pourquoi ils ont vaguement un seul gardien ? Bordel Elijah passe sa vie a se balader dans l'hosto et personne ne le remarque. Il y a des caméras partout mais personne pour les regarder : Ça ne sert a rien, a part a justifier le dernier twist.

Twist qui n'a d'ailleurs aucun sens. Déjà parce que si madame Illuminati savait que c'était des super héros, pourquoi elle ne le fait pas surveiller ? Pourquoi il y a juste deux pequenauds dont un qui passe sa vie a discuter de vitamine alors qu'il SAIT que personne ne surveille.

Bon après il y a Elijah qui peut ouvrir toutes les portes de l'hôpital... Mais ça j'ai peut être raté le moment où il vole une carte aux gardes donc je ne vais rien dire ... Même si on voit que les cartes sont attachées par un élastique. Enfin bref.

Après il y a madame Illuminati qui pique une crise parce que le combat a été filmé et partagé. Mais bordel il y avait déjà trois témoins civils plus une trentaine de flics plus les deux filles du van plus tous les gens qui auraient pu regarder par les fenêtres de l'hôpital plus tous les gens qui auraient simplement pu passer par la. La discrétion elle était proche du néant, donc ça sert a rien d'être choqué parce que l'affrontement n'est pas passé inaperçu.

M'enfin bon elle doit pas être très futée cette dame puisqu'à la fin elle se retrouve au milieu de ses collègues et se lève pour faire un discours qui explique leur plan. Plan que probablement TOUT LE MONDE dans la pièce connait. Peut être qu'il y a des cas d'Alzheimer parmi les Illuminati et qu'il faut leur redonner le mode opératoire de l'organisation a chaque dinner, mais dans ce cas c'est pitoyable.

On passera sur le père de McAvoy qui était dans le train de Willis. C'est une énorme coïncidence mais j'aime bien l'idée du méchant qui crée les gentils et réciproquement donc j'admets que même si c'est improbable, ça n'est pas impossible.

Ensuite il y a le personnage d'Elijah qui n'est pas assez flippant, on aurait pu en faire une sorte d'Hannibal Lecter terrifiant et au final rien ne se dégage de lui d'autre qu'un mec qui te rappelle que le scénario a déjà été vu et revu dans tous les comics du monde.

L'idée de faire douter les personnages sur leur pouvoir est exploitée pendant très exactement cinq minutes, avant d'être balayée d'un geste de la main.

La bande-son se veut film d'horreur, mais si on a quelques tentatives d'horreur infructueuses au début, Shyamalan abandonne vite toute idée d'installer une ambiance pour tomber dans du divertissement bas de gamme. Bordel c'est un asile psychiatrique, on a l'impression d'être dans un hôtel tellement il n'y a rien de dérangeant, rien de perturbé.

Kevin est terriblement mal exploité. Les personnalités s'enchaînent sans que ça n'apporte rien. Dans Split chaque personnalité avait sa propre scène, on se sentait coincé avec elle, c'était oppressant, James McAvoy pouvait utiliser pleinement son talent. Là il passe trop vite de l'un a l'autre, aucune atmosphère ne s'installe et même l'acteur galère a rendre ça crédible.
Dans le premier dialogue avec la psy il y a une bonne idée ou la caméra se pose sur Kevin :une personnalité, puis elle glisse vers la psy avant de revenir sur Kevin mais qui a une autre personnalité désormais. Le changement fonctionne, c'est intéressant sur le plan cinématographique. Sauf que ça ne sera plus jamais fait ensuite et qu'on devra de tapper McAvoy qui grogne et qui fait semblant de souffrir a chaque changement, cad a chaque seconde.

Bref, trop d'erreurs qui nuisent a quelques rares bonnes idées. Et si j'avais adoré les précédents, je trouve celui là terriblement mal écrit. C'est pas un problème de chier sur son héritage, c'est vraiment juste les incohérences a gogos

Genla Genla
MP
Niveau 48
20 janvier 2019 à 17:29:08

Domestic: $40,586,000 45.6%
+ Foreign: $48,500,000 54.4%
= Worldwide: $89,086,000

(Budget : 20 millions)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541870319-giphy-8.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541870319-giphy-8.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541870319-giphy-8.gif

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
20 janvier 2019 à 18:07:21

Film magnifique dans son propos, qui clôt une trilogie d’auteur sublime. J’ai grandement apprécié que Shiamalan ressorte des images d’archives de Unbreakable qui permettent d’expliquer l’origine de Kevin. Je rappelle que à la base Unbreakable et Split devait former un seul et même film. C’est juste magnifique de voir un auteur aller au bout de son processus créatif après tant d’années.

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 janvier 2019 à 18:47:50

Le 20 janvier 2019 à 18:07:21 Unbreakable971 a écrit :
Film magnifique dans son propos, qui clôt une trilogie d’auteur sublime. J’ai grandement apprécié que Shiamalan ressorte des images d’archives de Unbreakable qui permettent d’expliquer l’origine de Kevin. Je rappelle que à la base Unbreakable et Split devait former un seul et même film. C’est juste magnifique de voir un auteur aller au bout de son processus créatif après tant d’années.

Tu dois ton pseudo au film ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 janvier 2019 à 18:48:47

Le 20 janvier 2019 à 17:29:08 Genla a écrit :
Domestic: $40,586,000 45.6%
+ Foreign: $48,500,000 54.4%
= Worldwide: $89,086,000

(Budget : 20 millions)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541870319-giphy-8.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541870319-giphy-8.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541870319-giphy-8.gif

Shyamalan qui revient dans le game en explosant la porte avec une bombe nucléaire :cool:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
20 janvier 2019 à 18:56:24

Le 20 janvier 2019 à 18:47:50 Manu532 a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 18:07:21 Unbreakable971 a écrit :
Film magnifique dans son propos, qui clôt une trilogie d’auteur sublime. J’ai grandement apprécié que Shiamalan ressorte des images d’archives de Unbreakable qui permettent d’expliquer l’origine de Kevin. Je rappelle que à la base Unbreakable et Split devait former un seul et même film. C’est juste magnifique de voir un auteur aller au bout de son processus créatif après tant d’années.

Tu dois ton pseudo au film ?

:d) Oui c’est un de mes films préférés.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
20 janvier 2019 à 19:47:30

Bon, je suis un très gros fan de Shyamalan, Incassable pour moi c'est un chef d'oeuvre, et Split était très bon et maitrisé avec un Macavoy talentueux.

J'attendais énormément ce Glass. Que dire ?

Je suis hyper mitigé. J'ai rarement été aussi ambivalent par rapport à un film. Alors j'vais faire un paragraphe points positifs, et un autre points négatifs.

Les + : Visuellement c'est très maîtrisé et assez original. Le jeu sur les couleurs, sur les cadres, quelques motifs des films précédents sont repris (le motif des reflets et des plans sens dessus-dessous repris d'Incassable par exemple);
Les scènes d'actions sont très agréables à suivre, elles sont dans l'économie de moyens mais leur impact est très tangible et la menace est bien réelle (tout l'opposé des purées de CGI illisibles auxquelles on est habitués).
Le travail sur le son est très intéressant, l'impact des coups portés est particulièrement saisissant, les os de Elijah sont définitivement ma cryptonite, je peux pas m'empêcher de me crisper.
Les acteurs sont très bons, dommage que Bruce n'ait pas + de temps à l'écran.
Certains dialogues sont vraiment bien trouvés, et l'humour est souvent efficace ...

Les - : ... cependant d'autres dialogues sont à la limite du risible, on est clairement même plus sur des dialogues mais sur un "je vous explique le thème du film et le scénario oralement".
Les personnalités de Kevin ne sont plus vecteur de sens, mais juste une galerie un peu mal exploitée, dommage.
Beaucoup trop d'incohérences et de "plot-hole".
Une fin un peu dommageable, car elle ne repose en rien sur tout ce qui avait été fait avec Incassable et Split.
Un gros soucis de rythme, particulièrement pendant les 3 quarts d'heure dans l'hôpital qui sont quasi interminables et n'apportent rien au film.

Bref, un résultat en demi teinte. "Still better than Infinity War" comme on dit, mais scénaristiquement pas aussi maîtrisé que les précédents c'est clair et net.

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 21:33:09

Après qu'on me parle pas du retour en forme de shyamalan, ses derniers films sont à des années lumières d'un incassable ou sixième sens

[Poleyde [Poleyde
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 01:14:18

-Barbossa- :d) J'ai rarement lu une critique autant à côté de la plaque, tu reproches au film de ne pas tenir le propos que tu voudrais lui prêter, ce qui n'est pas très pertinent.

LERagefeu2 LERagefeu2
MP
Niveau 7
21 janvier 2019 à 03:36:23

Il y a vraiment des mecs pour prétendre que le coup de l'organisation illuminati est une bonne idée? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509398475-issou-234.png

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 07:43:32

Je reproche au film d'être bourré d'incohérences surtout.

Le fait qu'il abandonne ses idées intéressantes de mise en scène en plein milieu, je trouve ça dommage, mais si tu lis ce que j'ai écris, c'est une déception minoritaire. Je dis simplement qu'il semble aller dans une direction mais ne pas arriver a la pousser jusqu'ou bout.

Le problème ça n'est pas le propos, c'est vraiment ce scénario écrit n'importe comment qui nous fait sortir du film toutes les trente secondes tellement c'est insensé. Je pensais que mon pavé énumérant les incohérences étant suffisamment clair, m'enfin apparement j'ai mentionné deux trois idées de mise en scène abandonnée et donc ça a brouillé mon propos, je m'en excuse.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 10:50:18

Le 21 janvier 2019 à 03:36:23 LERagefeu2 a écrit :
Il y a vraiment des mecs pour prétendre que le coup de l'organisation illuminati est une bonne idée? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509398475-issou-234.png

Comme si les organisations anti super-héros ne s'étaient jamais vus dans le domaine :hap:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
21 janvier 2019 à 10:54:11

Je vois pas le soucis avec l'organisation secrete. Dans un univers ancré dans le réel , ca me semble meme plutot logique ces tentatives d'étouffement de surhommes.

Message édité le 21 janvier 2019 à 10:57:34 par Unbreakable971
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 11:03:17

Le 21 janvier 2019 à 10:50:18 Venezmechercher a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 03:36:23 LERagefeu2 a écrit :
Il y a vraiment des mecs pour prétendre que le coup de l'organisation illuminati est une bonne idée? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509398475-issou-234.png

Comme si les organisations anti super-héros ne s'étaient jamais vus dans le domaine :hap:

mais oui moi dès le trailer quand j'ai compris ça j'ai eu l'impression d'être dans un film lambda
cette grosse ficelle je la pige pas de la part de Shyamalan ça détruit toute l'originalité et la subtilité de ce qu'il a mis en place, cette plongée intimiste dans le genre.

c'est une idée qu'il avait depuis Incassable ? si c'est le cas je pigerai encore moins
après c'est sa création il en fait ce qu'il veut, mais je prends aucun plaisir à découvrir un tel choix

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
21 janvier 2019 à 11:12:00

https://www.ecranlarge.com/films/news/1048055-glass-shyamalan-avoue-que-le-film-a-ete-serieusement-raccourci

J'aimerai beaucoup voir une version longue de sa conclusion

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 11:53:26

je remets le lien pour qu'il soit fonctionnel : https://www.ecranlarge.com/films/news/1048055-glass-shyamalan-avoue-que-le-film-a-ete-serieusement-raccourci

je crois que ça veut tout dire la manière dont il a pu vendre le film à Disney et Universal
il fallait intéresser ceux qui n'avaient pas vu les deux autres films, que ça puisse être un film qui se suffise à lui-même :malade:

Message édité le 21 janvier 2019 à 11:53:39 par RPGamer4Ever
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 12:51:31

Le 21 janvier 2019 à 11:53:26 RPGamer4Ever a écrit :
je remets le lien pour qu'il soit fonctionnel : https://www.ecranlarge.com/films/news/1048055-glass-shyamalan-avoue-que-le-film-a-ete-serieusement-raccourci

je crois que ça veut tout dire la manière dont il a pu vendre le film à Disney et Universal
il fallait intéresser ceux qui n'avaient pas vu les deux autres films, que ça puisse être un film qui se suffise à lui-même :malade:

D'ailleurs, j'ai regardé le débat des 7 salopards sur la chaîne du Gardien du Cinéma, apparemment le film à la base devait faire 3h25 un truc comme ça :hap:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:18:51

Le 21 janvier 2019 à 12:51:31 Venezmechercher a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:53:26 RPGamer4Ever a écrit :
je remets le lien pour qu'il soit fonctionnel : https://www.ecranlarge.com/films/news/1048055-glass-shyamalan-avoue-que-le-film-a-ete-serieusement-raccourci

je crois que ça veut tout dire la manière dont il a pu vendre le film à Disney et Universal
il fallait intéresser ceux qui n'avaient pas vu les deux autres films, que ça puisse être un film qui se suffise à lui-même :malade:

D'ailleurs, j'ai regardé le débat des 7 salopards sur la chaîne du Gardien du Cinéma, apparemment le film à la base devait faire 3h25 un truc comme ça :hap:

oui c'est dit dans l'article
du coup un paquet de développement et de thématiques jetés qui avaient certainement plus de connexion avec ce qui avait fait l'intérêt des deux autres films j'imagine

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:33:11

Le 21 janvier 2019 à 13:18:51 RPGamer4Ever a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 12:51:31 Venezmechercher a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:53:26 RPGamer4Ever a écrit :
je remets le lien pour qu'il soit fonctionnel : https://www.ecranlarge.com/films/news/1048055-glass-shyamalan-avoue-que-le-film-a-ete-serieusement-raccourci

je crois que ça veut tout dire la manière dont il a pu vendre le film à Disney et Universal
il fallait intéresser ceux qui n'avaient pas vu les deux autres films, que ça puisse être un film qui se suffise à lui-même :malade:

D'ailleurs, j'ai regardé le débat des 7 salopards sur la chaîne du Gardien du Cinéma, apparemment le film à la base devait faire 3h25 un truc comme ça :hap:

oui c'est dit dans l'article
du coup un paquet de développement et de thématiques jetés qui avaient certainement plus de connexion avec ce qui avait fait l'intérêt des deux autres films j'imagine

Du coup, y aura une Director's cut ou pas ?

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:59:42

Le 21 janvier 2019 à 13:33:11 Venezmechercher a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 13:18:51 RPGamer4Ever a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 12:51:31 Venezmechercher a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:53:26 RPGamer4Ever a écrit :
je remets le lien pour qu'il soit fonctionnel : https://www.ecranlarge.com/films/news/1048055-glass-shyamalan-avoue-que-le-film-a-ete-serieusement-raccourci

je crois que ça veut tout dire la manière dont il a pu vendre le film à Disney et Universal
il fallait intéresser ceux qui n'avaient pas vu les deux autres films, que ça puisse être un film qui se suffise à lui-même :malade:

D'ailleurs, j'ai regardé le débat des 7 salopards sur la chaîne du Gardien du Cinéma, apparemment le film à la base devait faire 3h25 un truc comme ça :hap:

oui c'est dit dans l'article
du coup un paquet de développement et de thématiques jetés qui avaient certainement plus de connexion avec ce qui avait fait l'intérêt des deux autres films j'imagine

Du coup, y aura une Director's cut ou pas ?

je ne sais pas il y aura au moins des scènes coupées je pense

Message édité le 21 janvier 2019 à 13:59:54 par RPGamer4Ever
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?