CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Glass - M. Night Shyamalan

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 21:30:06

Ouaip mais se taper un gars qui joue un enfant de 9 ans pendant 30 minutes tout le long du film c'est gavant.

Non t'exagère clairement.

On nous vend Glass, on nous sert Split 2 featuring Mr. Glass from Unbreakable. :pf:

Le film s'appelant Glass est cohérente car même si il a moins d'apparition osef... c'est limite LE plus important de l’histoire, c'est lui qui débloque la situation à la fin et c'est encore une fois lui à l'origine du twist... donc le film porte bien son nom

questow :d) Bon flemme de répondre à tout, mais à la fin avec internet effectivement tu te dit c'est du fake sauf que ça passe carrément à la télé dans un JT, ça prouve que les images ont été étudier pdt ces 2h de diffusion au préalable, ce n'est donc pas du fake.
En gros c'est comme si j'avais filmé des OVNI avec une très bonne qualité, et qu'après avoir prouvé le no fake par des experts bah ils le diffusent et donc ça un buzz planétaire...
Et la société un peu illuminati justement c'est pas trop ridicule pour une fois, la Docteur est une bonne personne et pas diabolique comme dans des théories du complot, et ce qu'il compte faire en butant les mec au super pouvoir c'est logique et ça existerait dans notre monde en fait, les scènes dans le restau sont certes assez grossière mais au final ça se rattrape après selon moi

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 21:34:36

Le 17 janvier 2019 à 21:30:06 Kage_V a écrit :

Ouaip mais se taper un gars qui joue un enfant de 9 ans pendant 30 minutes tout le long du film c'est gavant.

Non t'exagère clairement.

On nous vend Glass, on nous sert Split 2 featuring Mr. Glass from Unbreakable. :pf:

Le film s'appelant Glass est cohérente car même si il a moins d'apparition osef... c'est limite LE plus important de l’histoire, c'est lui qui débloque la situation à la fin et c'est encore une fois lui à l'origine du twist... donc le film porte bien son nom

questow :d) Bon flemme de répondre à tout, mais à la fin avec internet effectivement tu te dit c'est du fake sauf que ça passe carrément à la télé dans un JT, ça prouve que les images ont été étudier pdt ces 2h de diffusion au préalable, ce n'est donc pas du fake.
En gros c'est comme si j'avais filmé des OVNI avec une très bonne qualité, et qu'après avoir prouvé le no fake par des experts bah ils le diffusent et donc ça un buzz planétaire...
Et la société un peu illuminati justement c'est pas trop ridicule pour une fois, la Docteur est une bonne personne et pas diabolique comme dans des théories du complot, et ce qu'il compte faire en butant les mec au super pouvoir c'est logique et ça existerait dans notre monde en fait, les scènes dans le restau sont certes assez grossière mais au final ça se rattrape après selon moi

J'exagère forcément mais c'est l'impression qu'il m'a donné et, je pense, a donné à pas mal de gens.

Et justement que Glass ne serve que pour le twist final est juste la plus facile des façons de l'intégrer dans une histoire où il n'a pas sa place, vu que c'est le "Mastermind", c'est un personnage fonction qui ne s'active qu'au bout de 1 heure de film quand même.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 21:41:13

En fait ce qui me gêne le plus avec ce film c'est que j’espérais au plus profond de moi une suite à Incassable, sa classe, son atmosphère, sa musique, son univers, sa construction ...

J'aime TOUT de ce film. Je voulais le revivre, ne serait-ce qu'un peu, à travers Glass.

Et on est juste en face d'une énième production BlumHouse qui se veut "tro déranjé tavu" "nous on a des familles de possédés et des psychopathes et toi ???" voilà mon impression sur l'univers du film.

C'est un film qui ne décolle JAMAIS. J'ai jamais fait "waouh". Les personnages sont enfermés dans l'asile, on y est enfermés avec eux. Pour le meilleur non, pour le pire ça c'est sûr.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 21:46:49

Est-ce que Shyamalan a fait un film "huit-clos" (j'utilise des guillemets) et volontairement psychologique et "horrifique" (là aussi), pour correspondre à la ligne directrice de la boîte de prod ? Parce que j'en ai l'impression.

Voilà, désolé du triple-post, mais j'ai un seum monumental par rapport au film.

questow questow
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 21:47:23

Le 17 janvier 2019 à 21:30:06 Kage_V a écrit :

Ouaip mais se taper un gars qui joue un enfant de 9 ans pendant 30 minutes tout le long du film c'est gavant.

Non t'exagère clairement.

On nous vend Glass, on nous sert Split 2 featuring Mr. Glass from Unbreakable. :pf:

Le film s'appelant Glass est cohérente car même si il a moins d'apparition osef... c'est limite LE plus important de l’histoire, c'est lui qui débloque la situation à la fin et c'est encore une fois lui à l'origine du twist... donc le film porte bien son nom

questow :d) Bon flemme de répondre à tout, mais à la fin avec internet effectivement tu te dit c'est du fake sauf que ça passe carrément à la télé dans un JT, ça prouve que les images ont été étudier pdt ces 2h de diffusion au préalable, ce n'est donc pas du fake.
En gros c'est comme si j'avais filmé des OVNI avec une très bonne qualité, et qu'après avoir prouvé le no fake par des experts bah ils le diffusent et donc ça un buzz planétaire...
Et la société un peu illuminati justement c'est pas trop ridicule pour une fois, la Docteur est une bonne personne et pas diabolique comme dans des théories du complot, et ce qu'il compte faire en butant les mec au super pouvoir c'est logique et ça existerait dans notre monde en fait, les scènes dans le restau sont certes assez grossière mais au final ça se rattrape après selon moi

Du coup en deux heures la vidéos c'est partager dans le monde entier et en même temps des expert l’aurais inspecter...
Je pense qu'ils ont du l'uploader sur le compte de pewdiepie pour toucher autant de monde en si peu de temps.

LeDarkSoulsDes je rejoint ton spoil aussi, les trois sidekick sont vraiment useless.

Message édité le 17 janvier 2019 à 21:48:03 par questow
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 00:11:00

Je pense qu'ils ont du l'uploader sur le compte de pewdiepie pour toucher autant de monde en si peu de temps.

Bah les infos ça se propage mega vite sur internet de nos jours... la preuve, dès qu'une grosse star décède, on est au courant la journée...

En fait ce qui me gêne le plus avec ce film c'est que j’espérais au plus profond de moi une suite à Incassable, sa classe, son atmosphère, sa musique, son univers, sa construction ...

Bah voilà c'est ça le problème, moi perso j'attendais un film très différent comme Split et j'suis pas déçu.

gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 13:01:04

On sent clairement qu'il manque 40 minutes à ce film, du coup j'attends la director's cut pour réellement juger !

Genla Genla
MP
Niveau 48
18 janvier 2019 à 13:05:43

Le 18 janvier 2019 à 13:01:04 gaming-comics a écrit :
On sent clairement qu'il manque 40 minutes à ce film, du coup j'attends la director's cut pour réellement juger !

J'y avais pensé a ça mais on aura jamais de director's cut je pense..

Enfin je vois mal sortir le film de 3h en bluray, juste la version cinéma. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
18 janvier 2019 à 13:17:58

Fantasmez pas trop sur une director's cut, hein. On en parle souvent, mais in fine, on n'en voit quasiment aucune, donc bon.

Genla96 Genla96
MP
Niveau 1
18 janvier 2019 à 15:07:58

Woah non mon khey mais vu le film les critiques aussi et la fin, autant prendre le film pour ce qu'il est.
On s'attendait à meilleur

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 15:12:35

Ouais mais j'suis sûr que vous vous attendiez à une fin spectaculaire avec Bruce Willis en héros etc

Moi j'étais sûr que ça allait être un film intimiste et anti-spectaculaire, après oui ça n'a rien à voir avec Incassable donc j'comprends les déceptions.

Et puis rien que le budget n'a rien à voir, on passe de genre 100-130 millions (en prenant en compte l'inflation) à du 20 millions... Fallait pas s'attendre à du grand spectacle

Genla Genla
MP
Niveau 48
18 janvier 2019 à 15:13:54

Le 18 janvier 2019 à 14:50:57 Genla96 a écrit :
Agngneugneu on est pas dans le MCU chancla.
Osef de ton avis je veux de l'univers partagé prolongé bref du no brain comme toi :bave:

C'est quoi ton soucis a prendre mon pseudo de partout depuis ce matin ? Tu veux jouer a ça et avoir des emmerdes ? Aucun soucis :)

Genla Genla
MP
Niveau 48
18 janvier 2019 à 15:17:55

Le 18 janvier 2019 à 15:16:34 Genla96 a écrit :
C'est en quelque sorte une ode à mon idole :)

Pas de soucis, tu fais le malin et bien je vois ça avec l'admin avec qui j'ai parlé, tu sais que l'usurpation d'identité sur le net, tu auras des emmerdes.

Enjoy :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 janvier 2019 à 16:34:37

Le 17 janvier 2019 à 21:19:26 questow a écrit :
Shyamalan veux que l'univers de ses films soit réaliste...

Mais en quoi le fait de diffuser des vidéos sur internet va changer le monde ?
Si je vois des vidéos comme ceux envoyer dans le film je vais juste me dire <<fake>>...
Comment Mr glass a réussi a sortir de sa cellule ?
En quoi une thérapie insistant sur le fait que se sont des gens normaux orrait pu changer quoi que se soit ?
La bête sent bien qu'elle est supérieur au homme et Dunn est invulnérable et il a une force hors du commun, même si la théraphie fonctionne il faudra juste quelque temps pour qu'il repense a leur pouvoir.
La mort des trois personnages plus la révélation de "l'organisme illuminati" et enfin les vidéos sur tutube est complètement débile, j'ai jamais vu une fin de sage aussi inutile.

Bref trop d'incoherence, un univers qui se dit réaliste alors que rien ne tient debout, un climax complètement péter., des scene inutile et qui tire en longueur.
Un navet.

Ce qu'il faut pas lire, un navet :rire:
Je te conseille clairement Camping et les Tuches 3, tu as l'air d'avoir des gôuts de qualité et de juger sans rien connaitre, c'est parfait pour toi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 janvier 2019 à 16:37:06

Le 17 janvier 2019 à 21:25:08 LeDarkSoulsDes a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 21:19:26 questow a écrit :
Shyamalan veux que l'univers de ses films soit réaliste...

Mais en quoi le fait de diffuser des vidéos sur internet va changer le monde ?
Si je vois des vidéos comme ceux envoyer dans le film je vais juste me dire <<fake>>...
Comment Mr glass a réussi a sortir de sa cellule ?
En quoi une thérapie insistant sur le fait que se sont des gens normaux orrait pu changer quoi que se soit ?
La bête sent bien qu'elle est supérieur au homme et Dunn est invulnérable et il a une force hors du commun, même si la théraphie fonctionne il faudra juste quelque temps pour qu'il repense a leur pouvoir.
La mort des trois personnages plus la révélation de "l'organisme illuminati" et enfin les vidéos sur tutube est complètement débile, j'ai jamais vu une fin de sage aussi inutile.

Bref trop d'incoherence, un univers qui se dit réaliste alors que rien ne tient debout, un climax complètement péter., des scene inutile et qui tire en longueur.
Un navet.

Assez d'accord avec toi et ton spoil.

Je rajouterai même que il y a un manque flagrant de cohérence dans les comportements à la toute fin. Les 3 "alliés" des 3 êtres surnaturels qui n'agissent juste PAS pour stopper la situation, ou pour essayer de les sauver. Juste quand ils sont tous en train de mourir. C'est d'un débile. Et le but de l’organisation pas du tout clair, et si c'est vraiment neutraliser les gens surnaturels, pourquoi pas les buter dès le départ ? Incompréhensible. Et si c'est juste les enfermer dans un asile, ouaip non 3 gardes qui se relaient ça la fout moyen.

Toi le jour ou t'aimeras quelque chose, t'es même plus crédible le troll, Chaque topic "gneu gneu c'est une bouse gneu gneu"

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
18 janvier 2019 à 18:17:55

Euh ... Non.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
19 janvier 2019 à 00:07:17

Une bonne conclusion ce Glass, il rend justice aux principaux personnages, amorce une fin plus qu'honorable. Par contre le rythme au milieu du film (bien que ça reste ma foi toujours intéressant à suivre) en prend un sacré coup. Et un défaut notable aussi c'est de voir à quel point ce "Glass" semble beaucoup plus édulcoré que son ainé "Split" et moins viscéral, dommage qu'on ne retrouve pas ce côté plus tranchant de Kevin qui donnait un sacré ton à Split, là il a l'air beaucoup trop "adouci", ça percute moins même dans les scènes d'action (pour le peu qu'il y en a) et c'est bien dommage quand on sait que le film veut nous montrer le côté spectaculaire de ces 3 êtres hors du commun

Message édité le 19 janvier 2019 à 00:10:07 par cenaker
Crypterium Crypterium
MP
Niveau 12
19 janvier 2019 à 00:13:42

Et apparemment certains n'ont pas suivi le film pour ne pas comprendre pourquoi l'organisation ne les neutralise pas directement, c'était sous l'influence de la docteur qui veut tenter une expérience soft avant d'employer la méthode forte donc forcément...

Crypterium Crypterium
MP
Niveau 12
19 janvier 2019 à 00:16:03

Je comprends pas, mais alors vraiment pas les critiques assassines, j'ai trouvé le film très bon, ayant adoré Incassable et Split, celui ci est tout aussi différent avec sa propre personnalité.

Et je ne comprends pas non plus la haine du Twist que je trouve bien pensé et cohérent avec la nature réaliste de l'univers, même si peut être amené trop brusquement, comme la mort de David , tué comme une merde dans une mini flaque d'eau, je comprends si ce point a fait pester les fans... On est naturellement dégouté de ça mais c'est un parti pris pour faire comprendre qu'ils ne représentent rien par rapport a l'organisation et ne sont pas les premiers a vivre ça donc je ne considère pas ça comme un défaut par rapport a ce que le film veut montrer , même si évidemment ça choque , mort comme un vieux perso secondaire

Le seul défaut objectif du film, c'est son OST, la dessus ça craint quand on passe après Incassable et Split qui avait une OST plutôt bonne.

J'ai bien aimé le fait qu'ils aient ramené tous les anciens acteurs secondaires aussi, dont le fils.

La question qu'il se pose maintenant c'est est ce qu'il veut continuer a faire des films dans cet univers où tout est conclu avec la trilogie ? Pour le coup, je pense que ce serait une erreur de continuer après ça, ça casserait le.coté super héros dans un univers réaliste.

Le fait que Mr Glass soit aussi a l'origine de la création de la Bête via ce même train mais de façon plus indirect, j'ai trouvé ça génial comme Twist, même si encore une fois vite balancé entre deux phrases, c'est un peu le problème des révélations du film, on ne prends pas le temps de les amener

Le coup final de Mr Glass en fait une conclusion parfaite a cet univers puisque c'était déjà son but dans le premier.

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 janvier 2019 à 14:08:24

J'ai adoré le film.

Certes, certaines choses sont tirés par les cheveux, les retournements de situation sont trop nombreux pour qu'il n'y en ai pas un qui perde le spectateur, la bande son m'a plu mais je dois concéder qu'elle n'est ni créative ni marquante et certaines scènes d'actions sont bizarrement filmés.

Mais, dans une période ou l'on fait une overdose sur les super-héros, c'est quand même couillu pour un auteur de se pointer avec le budget d'un demi-film de Dany Boon et de tenter un truc, et ça marche, le film est intéressant, bien filmé notamment au sujet des 3 protagonistes qui comme le disait un ami, sont filmés de façon iconique. J'ai particulièrement aimé quelques plans, la bagarre vue du van, la baston en arrière-plan à moitié cachée par Glass, le traveling qui suit la bête, quand les trois protagonistes sont réunis avec leur code couleur violet/jaune/vert, la fin qui fait référence à ce code couleur. J'en ai beaucoup en tête en fait et je pourrais pas tous les énumérer, ce film est recherché visuellement.
J'ai critiqué les scènes d'actions, mais là encore c'est imparfait mais ca va quoi, on a quelques fautes de gout, mais on est loin de la bagarre filmée par un caméraman atteint d'Alzheimer et un millier de cuts : c'est très compréhensible, et parfois ca marche même très bien, c'est juste qu'on est loin de la chorégraphie belle à filmer avec des effets spéciaux cache-misère, donc il y a quelques tentatives "bizarres".
J'ai pas trop fait gaffe aux éléments de mise en scène plus discrets, ce qui est au moins signe de divertissement, car quand j'y fais attention au premier visionnage c'est souvent signe que j'ai été sorti du film.

Le film bute sans sommation ses 3 protagonistes, c'est déjà plutôt original pour un film de super-héros ou l'on a l'impression que ceux-ci sont immortels (ou au moins qu'il faut utiliser une arme suratomique pour les buter), mais en plus de ça le film continue bien 20 minutes après ça pour changer de paradigme et nous faire adopter celui de Glass :

Et d'ailleurs, je ne comprends pas du tout les critiques comme quoi "le film devrait s'appeler Split 2".
Oui, le film accorde un plus grand temps à Kevin, qu'à Glass et à David, mais c'est obligatoire : David et Glass ont individuellement été introduit dans Incassable, et c'est dans ce même film que la relation David-Glass a été développée. Tandis que dans Split, Kevin a été introduit oui, mais ses liens et avec Glass et avec David sont encore à créer et développer, tout est à faire au début de Glass.
Et puis surtout on a pas besoin de s'attarder sur ce que dis Mister Glass pour comprendre que le film parle de lui, c'est un cerveau et plus il est laconique sur ses projets plus fort l'effet est quand ceux-ci sont révélés. C'est donc ses actions qui sont importantes et qui développent le personnage. Dans Incassable on avait un fou qui avait tout prévu, dans Glass on a un Kira de Death Note, mais sans L en face.

Message édité le 19 janvier 2019 à 14:10:51 par
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?