CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Glass - M. Night Shyamalan

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
17 janvier 2019 à 00:14:57

Un peu Loupé. Shyamalan reste inspiré en tant que metteur en scène et la mythologie représentée est suffisamment intéressante pour que ça se suive sans déplaisir mais le récit croule sous la maladresse. Les dialogues sont inégaux, les incohérences sont très nombreuses et beaucoup de personnages sont mal traités. Puis là où il flirtait avec le grotesque dans Split, ici il plonge en plein dedans avec un climax mal géré et interminable, torpillé par des twists peu convaincants. Heureusement que l'arc de Mr.Glass reste plutôt chouette...

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 00:16:34

Meh, c'est pas bon. On attend pendant 2 heures que le film commence enfin, avant que le générique de fin défile.

Douche froide. Clairement un Split 2 assaisonné de Incassable. On ne voit quasiment que Kevin et ses 24 personnalités.

Ceux qui n'ont pas trop aimé Split comme moi, je déconseille.

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
17 janvier 2019 à 00:23:59

Tain je vois des mecs qui font des interprétations de malade sur des scènes que j'ai trouvées toute pourries:hap:
Enfin bon j'ai tendance à y voir de la surinterprétations, c'est facile de dire des mots compliquées sur des choses finalement pas inintéressantes mais plombées par une mise en image grotesque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 00:33:06

Shyamalan définitivement hors course :hap:

mais les scènes du genre "en fait on vous traque depuis le début" alors que l'organisation pouvait les buter à n'ilmporte quel moment ou encore david dunn qui se fait bolosser par une porte et qui n'est donc pas incassable, ce scénario est quand même bourré d'incohérences

tintindoge tintindoge
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 00:53:30

SPOIL SPOIL SPOIL

Deux moment me dérange :
-Quand monsieur incassable se fait noyer, son fils ne réagis pas tout de suite et arriev au moment où il est mort avec les 3 mecs de l'organisation autour de lui, les bras ballant.
-L'organisation me paraît très puissante mais ils ne surveillent obsolument pas la famille/amie des super héros. Alors qu'il aurait tous à y gagner à ce qu'ils ne puissent pas diffuser les images.

Sinon, le film reste sympa

Alucard-Smash Alucard-Smash
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 00:59:54

Petite question débile :

Quand S.Jackson dit "Je suis Le Bonhomme Qui Casse, alias Mr Glass", il dit quoi en VO ? :noel:

steveunsanglant steveunsanglant
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 03:47:05

Le 17 janvier 2019 à 00:59:54 Alucard-Smash a écrit :
Petite question débile :

Quand S.Jackson dit "Je suis Le Bonhomme Qui Casse, alias Mr Glass", il dit quoi en VO ? :noel:

Ayaaaa jme suis posé la même question :hap;

steveunsanglant steveunsanglant
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 03:58:50

J'ai trouvé le film un peu long à certains moments mais quand même très agréable à regarder

Après c'est pas parfait, quelques incohérences. Une fin que je spoil pas mais trop aseptisée (yavais moyen de montrer que l'organisation execute la meuf de l'asile en guise de punition vu que son échec est significatif ou un truc du genre, mais non les gens connaissent les supers héros de la vraie vie maintenant happy end même si Glass et la bête on tué pas mal de monde ) Bruce Willis est un peu en retrait et Samuel L Jackson pas tout à fait au centre pourtant le film c'est Glass ( sa mort par exemple est vite exepdiée par rapport à celle de Mac Avoy )
Et les perso secondaires un peu inutiles ou en trop à mon goût

Après la réalisation est toujours très propre et prends son temps
Les scènes d'actions ont de l'impact rien à redire là dessus c'était très divertissant

Le vrai gros gros point noir du film c'est le fait qu'il se déroule dans une seule unité de lieu, au lieu d'être sous la forme d'une traque ou d'un plan de cahos mis en scène par Glass
Et deux heures dans un même lieu (sans être un huit clos) quand t'as une real sobre élégante avec peu de dialogue ça peut être long (tout l'inverse de Tarantino pour le coup)

Mais vous faites pas des grosses frayeurs non plus le film est quand même très bon j'ai trouvé

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 03:59:11

Le 17 janvier 2019 à 03:47:05 Steveunsanglant a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 00:59:54 Alucard-Smash a écrit :
Petite question débile :

Quand S.Jackson dit "Je suis Le Bonhomme Qui Casse, alias Mr Glass", il dit quoi en VO ? :noel:

Ayaaaa jme suis posé la même question :hap;

sûrement "i'm Elijah Price, alias mister glass"

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 07:57:45

Moi j'ai bien aimé malgré qu'il y a des imperfection faut avoir aimé incassable et Split. Après je vois pas de raison de ne pas aimé.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 08:08:57

Non il dit :

First Name : Mister
Last Name : Glass

Message édité le 17 janvier 2019 à 08:09:26 par LeDarkSoulsDes
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:17:04

Le 17 janvier 2019 à 03:58:50 Steveunsanglant a écrit :
J'ai trouvé le film un peu long à certains moments mais quand même très agréable à regarder

Après c'est pas parfait, quelques incohérences. Une fin que je spoil pas mais trop aseptisée (yavais moyen de montrer que l'organisation execute la meuf de l'asile en guise de punition vu que son échec est significatif ou un truc du genre, mais non les gens connaissent les supers héros de la vraie vie maintenant happy end même si Glass et la bête on tué pas mal de monde ) Bruce Willis est un peu en retrait et Samuel L Jackson pas tout à fait au centre pourtant le film c'est Glass ( sa mort par exemple est vite exepdiée par rapport à celle de Mac Avoy )
Et les perso secondaires un peu inutiles ou en trop à mon goût

Après la réalisation est toujours très propre et prends son temps
Les scènes d'actions ont de l'impact rien à redire là dessus c'était très divertissant

Le vrai gros gros point noir du film c'est le fait qu'il se déroule dans une seule unité de lieu, au lieu d'être sous la forme d'une traque ou d'un plan de cahos mis en scène par Glass
Et deux heures dans un même lieu (sans être un huit clos) quand t'as une real sobre élégante avec peu de dialogue ça peut être long (tout l'inverse de Tarantino pour le coup)

Mais vous faites pas des grosses frayeurs non plus le film est quand même très bon j'ai trouvé

Tout à fait d'accord avec toi

Le 17 janvier 2019 à 07:57:45 Marty_mcflys a écrit :
Moi j'ai bien aimé malgré qu'il y a des imperfection faut avoir aimé incassable et Split. Après je vois pas de raison de ne pas aimé.

J'ai pas aimé Incassable mais ça m'a quand même fait plaisir de retrouver Dunne et Glass :hap:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 11:25:16

bon bah merci pour les retours je sais définitivement que c'est pas pour moi, c'est vraiment pas ça que je voulais voir, c'était une grosse connerie de vouloir développer cet univers, je vais rester sur Incassable
j'ai eu le frisson à la fin de Split mais laisser l'imagination du spectateur faire le taf c'est mieux des fois il y a pas à dire !

Lhomp Lhomp
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 19:57:04

Je trouve que le film dpuffre vraiment a cause de ces personnages principaux, Dunn est pas particulièrement interressant et les deux autres souffrent du fait de devoir tout le temps partager l'ecran. C'est flagrant avec McAvoy, sa force dans split c'était de le voir changer de jeu avec chaque personnalités, ici elles defillent tellement vite qu'au dela des emblématiques on en reconnaît aucune.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 20:44:49

J'ai vraiment bien aimé perso, un film encore une fois très différent des deux autres (comme Split était différent d'''Incassable''), j'adore l'aspect huis clos dans un hôpital psychiatrique (comme ''Unsane'' que j'ai vu récemment, excellent), McAvoy est encore une fois très bon, et de voir les personnalités qui s’enchaîne rapidement je trouve ça bien car ça change de Split (normal c'est là qu'on découvrait le personnage).

Pour moi le twist final est ce qu'il y avait de mieux à faire pour conclure cette trilogie, en plus ça justifie le 19 ans plus tard l'utilisation d'internet pour divulguer des infos en quelques heures

Le délire autour de la société secrète est fait de manière intelligente. En effet le personnage de Sarah Paulson n'est pas une élite diabolique, son traitement est réaliste et pas délirant, elle veut juste faire croire aux 3 perso que leurs pouvoirs sont rationnel et pas surnaturel pour éviter de les éliminer (ce qu'il se passe finalement certes mais à cause de Elijah) ; j'ai trouvé ça intelligent & plutôt réaliste.

Le seul bémol comme il a été dit plus haut c'est la gestion de l'espace et du temps un foiré pendant le climax, le temps que David se noie pourquoi le fils n'intervient pas ? Ou même la mère d'Elijah qui n'intervient pas plus vite quand celui-ci a les os broyer... , et encore, je trouve pas ça dramatique.

J'ai adoré la BO aussi (bon je suis pas un expert mais j'crois y'a pas mal de thèmes des deux autres films mais bon logique), bref pour ma part un très bon 8/10

Message édité le 17 janvier 2019 à 20:45:17 par Kage_V
Genla Genla
MP
Niveau 48
17 janvier 2019 à 20:58:49

Le 17 janvier 2019 à 20:44:49 Kage_V a écrit :
J'ai vraiment bien aimé perso, un film encore une fois très différent des deux autres (comme Split était différent d'''Incassable''), j'adore l'aspect huis clos dans un hôpital psychiatrique (comme ''Unsane'' que j'ai vu récemment, excellent), McAvoy est encore une fois très bon, et de voir les personnalités qui s’enchaîne rapidement je trouve ça bien car ça change de Split (normal c'est là qu'on découvrait le personnage).

Pour moi le twist final est ce qu'il y avait de mieux à faire pour conclure cette trilogie, en plus ça justifie le 19 ans plus tard l'utilisation d'internet pour divulguer des infos en quelques heures

Le délire autour de la société secrète est fait de manière intelligente. En effet le personnage de Sarah Paulson n'est pas une élite diabolique, son traitement est réaliste et pas délirant, elle veut juste faire croire aux 3 perso que leurs pouvoirs sont rationnel et pas surnaturel pour éviter de les éliminer (ce qu'il se passe finalement certes mais à cause de Elijah) ; j'ai trouvé ça intelligent & plutôt réaliste.

Le seul bémol comme il a été dit plus haut c'est la gestion de l'espace et du temps un foiré pendant le climax, le temps que David se noie pourquoi le fils n'intervient pas ? Ou même la mère d'Elijah qui n'intervient pas plus vite quand celui-ci a les os broyer... , et encore, je trouve pas ça dramatique.

J'ai adoré la BO aussi (bon je suis pas un expert mais j'crois y'a pas mal de thèmes des deux autres films mais bon logique), bref pour ma part un très bon 8/10

Et ton avis perso sur Willis sur ce film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 21:02:13

Bruce Willis bah pas exceptionnel comme prévu, mais pour ce rôle ça passe crème je trouve, il joue bien le super-héros de l'ombre qui continue de sauver des gens mais qui reste blasé (surtout par rapport un élément que j'vais pas spoil).

Le fait que McAvoy soit plus au centre du récit c'est tant mieux, c'est lui la nouvelle "vedette".

questow questow
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 21:19:26

Shyamalan veux que l'univers de ses films soit réaliste...

Mais en quoi le fait de diffuser des vidéos sur internet va changer le monde ?
Si je vois des vidéos comme ceux envoyer dans le film je vais juste me dire <<fake>>...
Comment Mr glass a réussi a sortir de sa cellule ?
En quoi une thérapie insistant sur le fait que se sont des gens normaux orrait pu changer quoi que se soit ?
La bête sent bien qu'elle est supérieur au homme et Dunn est invulnérable et il a une force hors du commun, même si la théraphie fonctionne il faudra juste quelque temps pour qu'il repense a leur pouvoir.
La mort des trois personnages plus la révélation de "l'organisme illuminati" et enfin les vidéos sur tutube est complètement débile, j'ai jamais vu une fin de sage aussi inutile.

Bref trop d'incoherence, un univers qui se dit réaliste alors que rien ne tient debout, un climax complètement péter., des scene inutile et qui tire en longueur.
Un navet.

Message édité le 17 janvier 2019 à 21:20:01 par questow
LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 21:20:24

Ouaip mais se taper un gars qui joue un enfant de 9 ans pendant 30 minutes tout le long du film c'est gavant.

(Hedwig doit être la personnalité la plus présente du film facile).

On nous vend Glass, on nous sert Split 2 featuring Mr. Glass from Unbreakable. :pf:

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 21:25:08

Le 17 janvier 2019 à 21:19:26 questow a écrit :
Shyamalan veux que l'univers de ses films soit réaliste...

Mais en quoi le fait de diffuser des vidéos sur internet va changer le monde ?
Si je vois des vidéos comme ceux envoyer dans le film je vais juste me dire <<fake>>...
Comment Mr glass a réussi a sortir de sa cellule ?
En quoi une thérapie insistant sur le fait que se sont des gens normaux orrait pu changer quoi que se soit ?
La bête sent bien qu'elle est supérieur au homme et Dunn est invulnérable et il a une force hors du commun, même si la théraphie fonctionne il faudra juste quelque temps pour qu'il repense a leur pouvoir.
La mort des trois personnages plus la révélation de "l'organisme illuminati" et enfin les vidéos sur tutube est complètement débile, j'ai jamais vu une fin de sage aussi inutile.

Bref trop d'incoherence, un univers qui se dit réaliste alors que rien ne tient debout, un climax complètement péter., des scene inutile et qui tire en longueur.
Un navet.

Assez d'accord avec toi et ton spoil.

Je rajouterai même que il y a un manque flagrant de cohérence dans les comportements à la toute fin. Les 3 "alliés" des 3 êtres surnaturels qui n'agissent juste PAS pour stopper la situation, ou pour essayer de les sauver. Juste quand ils sont tous en train de mourir. C'est d'un débile. Et le but de l’organisation pas du tout clair, et si c'est vraiment neutraliser les gens surnaturels, pourquoi pas les buter dès le départ ? Incompréhensible. Et si c'est juste les enfermer dans un asile, ouaip non 3 gardes qui se relaient ça la fout moyen.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?