CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivantePage suivante
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
05 octobre 2022 à 16:59:34

Le 05 octobre 2022 à 06:37:59 :
Sur YouTube j'ai vu une publication du compte officiel Ubisoft, qui demandait de voter dans quel univers on aimerait être en ce moment.
Il y avait PoP, AC, SC et un jeu dont je ne souviens pas.
Intéressant lorsque l'on sait qu'un remake de PoP est (était ?) en préparation ainsi qu'un retour aux sources d'AC.
Étrange qu'il n'aient pas plutôt mis des Farcry, Ghost Recon, R6, Division.. Enfin des licences du moment quoi :(
Pour moi ce n'est pas anodin :hap:

Je suppose que tu parles de cette publication : https://www.youtube.com/channel/UC0KU8F9jJqSLS11LRXvFWmg/community?lb=Ugkx09aQVhbSwmYLZy8pdxuqHQuo0irROJ_x

Personnellement je n'essaierai pas de tirer des conclusions, c'est juste le community manager qui essaie de trouver des questions pour faire vivre les réseaux sociaux d'Ubisoft. D'ailleurs le dernier jeu c'est Siege.
Enfin après je peux me tromper mais bon, je préfère ne pas me hyper sur ce genre de trucs :hap:

Message édité le 05 octobre 2022 à 16:59:58 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
05 octobre 2022 à 18:07:43

Ça peut ne rien dire en effet, mais je trouve étrange que 3 images sur les 4 soient de vieux jeux

Message édité le 05 octobre 2022 à 18:07:56 par ]Portal2[
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
06 octobre 2022 à 16:06:27

Si leur stratégie est de vraiment revenir aux sources pour plusieurs de leurs licences alors tant mieux. Mais ça seul l'avenir nous le dira.

Message édité le 06 octobre 2022 à 16:06:46 par SplinterCell5
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
16 novembre 2022 à 21:31:15

je voudrais que le jeu soit pensé pour l'infiltration et non plus sur le "choisissez votre façon de jouer" qui n'est qu'un énorme bullshit

J'vois pas le malaise, Black list possède les deux, permet des fois de jouer hit and run, les vêtements associé dans ce cas sont très efficace, pour le mod bourrin pareil ..

Non non perso je verrai une évolution plus tourné vers le monde ouvert (et grand de préférence) ou Sam serait traqué, la désyncro de l'avatar signerai la fin du jeu (snif ma partie de 36h), les sites à abordés seraient très étudié, la population qui aiderai selon ses actions ou l'enfoncerai un peu plus selon ces objectifs secondaire raté.

Ça se serait royal, laisse les Bourrin côtoyer les Camp les deux façons de jouer ne se gène nullement et puis moi j'aime faire les deux car faire toujours la même approche il n'y a pas de vie.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
17 novembre 2022 à 02:59:06

Le 16 novembre 2022 à 21:31:15 :

je voudrais que le jeu soit pensé pour l'infiltration et non plus sur le "choisissez votre façon de jouer" qui n'est qu'un énorme bullshit

J'vois pas le malaise, Black list possède les deux, permet des fois de jouer hit and run, les vêtements associé dans ce cas sont très efficace, pour le mod bourrin pareil ..

Non non perso je verrai une évolution plus tourné vers le monde ouvert (et grand de préférence) ou Sam serait traqué, la désyncro de l'avatar signerai la fin du jeu (snif ma partie de 36h), les sites à abordés seraient très étudié, la population qui aiderai selon ses actions ou l'enfoncerai un peu plus selon ces objectifs secondaire raté.

Ce que tu recherches ce n'est simplement pas du Splinter Cell.
Blacklist est un bon jeu certes, mais c'est un jeu qui n'a pas de saveur, sans âme et sans profondeur. L'infiltration y est casualisé, plein de choses manquent, l'esprit n'y est pas et la seule raison pour laquelle ils ont mit cette possibilité de jouer bourrin, c'est pour attirer les joueurs qui préfèrent l'action. La seule chose que ça a fait au final, c'est de dénaturer la licence et d'attirer un nouveau public qui n'a pas les mêmes attentes ni les mêmes goûts que les fans originels.
Qu'ils fassent un spin off ou créent une autre licence avec le gameplay de Blacklist, pas de problème. Mais pour ma part je n'ai pas ressenti vraiment de plaisir à jouer à ce jeu, on est très très loin de l'expérience des 4 premiers jeux.

Sinon un open world serait pour ma part le plus mauvais choix à faire, car ça ne correspondrait pas au gameplay ni à l'ADN de la série. Ce qu'il faudrait c'est plutôt des grandes maps ouvertes à la Hitman ou MGS Ground Zeroes. Et d'ailleurs on a vu comment l'open world de MGS 5 était raté et ennuyant.
Après un open world où Sam serait pourchassé pourrait être intéressant mais à mon avis ça deviendrait très vite répétitif, surtout quand on connait la manière d'Ubisoft de faire leurs open world.

Ça se serait royal, laisse les Bourrin côtoyer les Camp les deux façons de jouer ne se gène nullement et puis moi j'aime faire les deux car faire toujours la même approche il n'y a pas de vie.

Si, pour moi les deux manières de jouer ne peuvent pas aller ensemble dans un jeu d'infiltration hardcore comme Splinter Cell, en tout cas comme la licence le fut avant Conviction.
On ne demande pas à un jeu comme Call of Duty d'être entièrement jouable en infiltration. Tout comme on ne demande pas à un Resident Evil 7 d'avoir des mouvements ultra fluides et rapides avec un gameplay FPS à la CoD ou Apex. Car dans les deux cas ça dénature la licence et le gameplay. Et bien c'est pareil pour Splinter Cell, seule l'infiltration pure y est pertinente et intéressante.
Il serait temps que les joueurs et les développeurs se remettent à respecter le genre de l'infiltration et à vraiment le remettre en avant, au lieu de le voir simplement comme une mécanique de gameplay alternative à de l'action.

Et si tu aimes faire les deux alors il y a des tonnes de jeux qui offrent déjà une approche de ce genre avec quelques mécaniques basique d'infiltration. Il n'y a donc aucun intérêt à ce que Splinter Cell continue aussi sur cette voie. J'en ai personnellement marre de voir tous ces jeux AAA qui se ressemblent tous et qui finissent par nuire à certains genres de jeux uniquement car ces genres ont le malheur d'être moins grand public.
Et au passage je trouve ça triste qu'on ne laisse quasiment plus de place au genre de l'infiltration (je parle de la vraie infiltration) de nos jours et que les développeurs se sentent obligés de mettre aussi de l'action dans les jeux.

Personnellement je trouve un jeu purement axé infiltration largement plus amusant et intéressant, ça dépend juste des goûts. Il en faut pour tout le monde, mais pas à l'intérieur de Splinter Cell car ça ne fonctionne pas avec cette licence.
Et le potentiel de Splinter Cell serait pour ma part bien plus grand et plus prometteur si la licence revenait à ses origines et que les dévs décidaient juste de moderniser l'excellent gameplay des premiers jeux.

Message édité le 17 novembre 2022 à 03:01:29 par SplinterCell5
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
17 novembre 2022 à 17:55:49

Ubisoft vient de publier une longue interview pour célébrer les 20 ans de la licence:
https://www.youtube.com/watch?v=XfJpSeit3zI

Et a publié quelques concept arts pour le remake:
https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703631-fhxx7hgvsae29qh.jpg https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703632-fhxylhauuaetrte.jpg https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703633-fhxybdbvqaeog7g.jpg https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703633-fhxygg9uoaa2ixw.jpg https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703633-fhxyenruyaai4ae.jpg https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703633-fhxyrm6uyaijf8k.jpg https://www.noelshack.com/2022-46-4-1668703660-fhxytanveaasqkc.jpg

Source: https://twitter.com/Warioo64/status/1593273881476837377

AQUILA-G AQUILA-G
MP
Niveau 10
21 novembre 2022 à 10:10:58

Ça a l'air vraiment pas mal, j'espère qu'ils garderont l'esprit du premier. Mais les techniques et possibilités du dernier.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 novembre 2022 à 10:40:54

Le 21 novembre 2022 à 10:10:58 :
Ça a l'air vraiment pas mal, j'espère qu'ils garderont l'esprit du premier. Mais les techniques et possibilités du dernier.

Tu veux dire en terme de gameplay ?
J'espère vraiment que non, pour moi il n'y a quasiment rien de bon à garder dans Blacklist. Qu'ils retournent complètement aux sources de la licence et qu'ils modernisent le gameplay des premiers jeux, là on reviendra enfin à de la vraie infiltration.

T6DAYSWARMAN T6DAYSWARMAN
MP
Niveau 6
17 avril 2024 à 19:42:22

tout sauf un monde ouvert a la GRB!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment