CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 juin 2019 à 06:45:23

Quand on voit les autres licences Tom Clancy, elles se sont toutes peu à peu éloignées du mode solo.
The Division et les nouveaux Ghost Recon ont beau en avoir un, c'est chiant de jouer seul dans ces jeux là car ils sont designés pour être joués en coop avec des amis. Voilà pourquoi on peut craindre le pire pour Splinter Cell.
Et certes Assassin's Creed et Far Cry sont des jeux solo mais regarde ce qu'ils sont devenus, des open-world de plus en plus grand et de plus en plus long dans le seul but que les joueurs passent le plus de temps possible sur ces jeux et finissent par dépenser de l'argent en micro-transactions, skins et autres DLC...

Faut pas jouer sur les mots, des jeux qui sont censés durer dans le temps et qui ont des nouveaux contenus plusieurs mois voire plusieurs années après la sortie, ça s'appelle un GaaS point barre.

On a imaginé des idées pour transformer Splinter Cell en GaaS sans que ça dénature la licence.
Par contre si c'est pour uniquement avoir des défis à la con comme il y avait dans Blacklist non merci. Les genres de défis quotidiens et hebdomadaires où il fallait éliminer les ennemis d'une telle manière ou réussir une mission d'une telle façon (faire 30 headshots avec un pistolet;...) ou dans un temps limité pour ma part je trouve que ça n'a aucun intérêt. Tout d'abord parce que je ne suis pas un complétionniste dans les jeux et d'autre part parce que c'est de la fainéantise de la part des développeurs car il leur suffit juste de changer deux trois paramètres. Ça leur prend cinq minutes à programmer et après ils osent dire qu'ils sortent du contenu régulier et qu'ils entretiennent le jeu dans le temps. Non.

La véritable raison on l'a dit, c'est qu'ils se sont très probablement foiré avec toutes les mauvaises idées qu'ils ont eu depuis 2013 et qu'ils ont cherché à transformer Splinter Cell en je-ne-sais-quoi alors qu'il suffit juste de reprendre le vieux gameplay et de le moderniser efficacement.

Oui oui, tes fameuses sources qui t'ont dit que Splinter Cell allait être à l'E3 :hap:

Message édité le 15 juin 2019 à 06:46:59 par SplinterCell5
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:40:37

Le 15 juin 2019 à 06:45:23 SplinterCell5 a écrit :
Quand on voit les autres licences Tom Clancy, elles se sont toutes peu à peu éloignées du mode solo.
The Division et les nouveaux Ghost Recon ont beau en avoir un, c'est chiant de jouer seul dans ces jeux là car ils sont designés pour être joués en coop avec des amis. Voilà pourquoi on peut craindre le pire pour Splinter Cell.
Et certes Assassin's Creed et Far Cry sont des jeux solo mais regarde ce qu'ils sont devenus, des open-world de plus en plus grand et de plus en plus long dans le seul but que les joueurs passent le plus de temps possible sur ces jeux et finissent par dépenser de l'argent en micro-transactions, skins et autres DLC...

Faut pas jouer sur les mots, des jeux qui sont censés durer dans le temps et qui ont des nouveaux contenus plusieurs mois voire plusieurs années après la sortie, ça s'appelle un GaaS point barre.

On a imaginé des idées pour transformer Splinter Cell en GaaS sans que ça dénature la licence.
Par contre si c'est pour uniquement avoir des défis à la con comme il y avait dans Blacklist non merci. Les genres de défis quotidiens et hebdomadaires où il fallait éliminer les ennemis d'une telle manière ou réussir une mission d'une telle façon (faire 30 headshots avec un pistolet;...) ou dans un temps limité pour ma part je trouve que ça n'a aucun intérêt. Tout d'abord parce que je ne suis pas un complétionniste dans les jeux et d'autre part parce que c'est de la fainéantise de la part des développeurs car il leur suffit juste de changer deux trois paramètres. Ça leur prend cinq minutes à programmer et après ils osent dire qu'ils sortent du contenu régulier et qu'ils entretiennent le jeu dans le temps. Non.

La véritable raison on l'a dit, c'est qu'ils se sont très probablement foiré avec toutes les mauvaises idées qu'ils ont eu depuis 2013 et qu'ils ont cherché à transformer Splinter Cell en je-ne-sais-quoi alors qu'il suffit juste de reprendre le vieux gameplay et de le moderniser efficacement.

Oui oui, tes fameuses sources qui t'ont dit que Splinter Cell allait être à l'E3 :hap:

Arrete ... de dire n'importe quoi.

The Division est une nouvelle IP qui on été claire dès le début que c'étais un Action-RPG-Online. Et Désoler pour toi mais Ghost Recon étais plus un jeux Coop Online au début envent de virer en mode Solo-Boom boom-chicabom avec les GRAW et Rainbow Six Vega.

Aussi tu ne peux pas comparer GhostRecon/Rainbow Six avec Splinter Cell c'est comme comparer For Honor avec Assassin Creed.

Comme je dis Assassin Creed et Watch Dog son les meilleur exemple que les Live Game sur les jeux solo fonctionne ... Et Splinter Cell Blacklist avais beaucoup élément live en 2013 (tous comme blackflag en passent)

Assassin Creed et Far Cry on toujours été des open World, et désoler je rejouer au premier Assassin Creed (1-2(BH-REV)-3) je peux dire que je préfaire de loin le gameplay de Origin et Odyssey ... qui contraiment au autre fan, je trouve que ca dénature pas la licence Assassin Creed l'aspect RPG qui étais déja pas mal présent depuis le 2 ...

Donc oui Splinter Cell a tous pour fonctionne comme live game, surtout le PvP qui pour mois étais une refence dans le temps de Chaos Theory ... et sortir du contenu pour le PvP et PvE, Assassin Creed est capable de le faire avec un jeux uniquement solo ... je voix pas en quoi Splinter Cell sera pas capable...

Comme je te dis il a quelque chose en lien avec la licence a Montreal ..., juste a voir avec les annonce des jeux annonce a l'E3

Watch Dog Legion = Toronto + support Montreal
Le jeux RPG Gods manchin chouette = Quebec
Breakpoint = Paris +7 studio (montreal ne fais pas de support pour ce jeux et pour aucun autre studio, sauf Quebec et Toronto)
Rainbow Six Quarentine = Petite équipe qui utilise la base de Siege ..
Roller Champion = Montreal un très petite équipe
----------
Après tu a :
Farcry 6 (meme équipe que Far Cry 5-4-3) (+ Toronto + 3 autre studio)
Assassin Creed 2020 : la meme équipe d'origin (+ Quebec + 3 autre studio)
For Hornor et Rainbow Six c'est des équipe moyen de 200 devs maximum pour chaque jeux (+ Toronto + Bluebyte + 1 autre studio)
Ubisoft Montreal c'est + 2000 devs + Toronto et Quebec on tombe a 2800 ...

C'est claire qui a un gros AAA autre que Assassin Creed et Farcry en dev ...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 juin 2019 à 15:25:12

Sur l'échelle du qui dit le plus n'importe quoi, je pense que tout le monde ici a depuis quelques temps une idée de qui est le champion :hap:

Et alors ? Rien n'empêche un Action RPG en ligne d'être amusant en solo. Ce que je dis c'est que ces jeux sont designés pour la coop et que le solo est mit de côté.
Et faux pour le premier Ghost Recon, j'y avais joué en solo et il y était très bien adapté et super fun. Le gameplay tactique permettait de gérer ses coéquipiers de façon précise et même de passer d'un perso à l'autre en un bouton. Les développeurs avaient pensé le jeu pour que chacun puisse y jouer, et encore plus en 2001 où internet n'était pas encore arrivé chez tout le monde.

Je n'ai pas comparé Ghost Recon et Rainbow Six avec Splinter Cell, et ce n'est pas toi qui va m'apprendre la différence entre ces licences...
Je parlais de toutes les licences Tom Clancy en général et de la façon dont Ubisoft a de ne plus trop se concentrer sur le solo. La preuve avec le nouveau spin-off Rainbow Six Quarantine annoncé à l'E3 qui sera jouable en coop à 3. Alors qu'à ses débuts Rainbow Six avait un gameplay solo très poussé et bien travaillé, comme les premiers Ghost Recon.

Je n'ai jamais dit que les jeux solo ne pouvaient pas être des GaaS, je dis juste que dans le cas de Splinter Cell ça devra être fait plus intelligemment et avec du vrai contenu, et pas comme ce qu'ils ont fait avec Blacklist. Lis attentivement ce que j'ai écrit en page précédente, j'ai entièrement expliqué mes pensées et mes idées sur le GaaS et Splinter Cell.

Bah chacun ses goûts mais pour moi les nouveaux Assassin's Creed n'ont d'Assassin's Creed que leurs noms. Ce sont devenus des jeux fades, répétitifs et avec une durée de vie artificielle conçue pour faire rester le joueur de plus en plus longtemps sur le jeu. Mais tant mieux pour toi si tu aimes ces jeux là...

D'après les rumeurs Ubisoft Montréal ne veut plus travailler sur Splinter Cell donc déjà cette info fait tomber ta théorie à l'eau.
Puis tu ne fais que des suppositions, à quoi bon se prendre la tête pour savoir combien de jeux sont en développement chez Ubisoft ?
Et personnellement je suis quasiment sûr que la licence est au point mort ou qu'elle doit être au stade de pré-production quelque part dans un studio, et que par conséquent il y a de grandes chances que le projet soit tué dans l’œuf.
Bref, espérons que la licence tombe entre de bonnes mains et attendons une annonce officielle au lieu de faire des prédictions insensées et qui n'ont aucun intérêt.

Message édité le 15 juin 2019 à 15:30:10 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 juin 2019 à 00:32:19

Et Splinter Cell Blacklist avais beaucoup élément live en 2013

Quand tu dis beaucoup, tu as des exemples? :( Parce-que hormis des défis quotidiens totalement anecdotiques, je ne vois pas trop.

Comme je dis Assassin Creed et Watch Dog son les meilleur exemple que les Live Game sur les jeux solo fonctionne

C'est totalement subjectif mais.. m'mouais. Pour moi ce sont justement les meilleurs exemples que les live game sur les jeux solo ne fonctionnent pas :hap:

et désoler je rejouer au premier Assassin Creed (1-2(BH-REV)-3) je peux dire que je préfaire de loin le gameplay de Origin et Odyssey

Moi perso c'est l'inverse. C'est en rejouant aux anciens AC que je me rends compte à quel point les premiers me manquent :hap:

l'aspect RPG qui étais déja pas mal présent depuis le 2 ...

C'est pas pour te casser la tête mais je suis encore une fois pas d'accord. Pas mal présent? De mémoire dans AC2 les éléments rpg sont les équipements que l'on peut acheter afin d'améliorer le personnage. Au delà du fait que ce soit complètement inutile tellement le jeu est facile, je sais même pas si on peut qualifier ça comme un élément rpg. :noel:

Donc oui Splinter Cell a tous pour fonctionne comme live game, surtout le PvP qui pour mois étais une refence dans le temps de Chaos Theory

Etant que l'un des principes fondamentaux du game as a service est de faire durer le jeu dans le temps, d'entretenir l'intérêt du joueur le plus longtemps possible, je vois pas en quoi SC a tout pour fonctionner. Si on modifie la licence, oui, mais on parle d'ici de transformer le jeu sans le dénaturer, et l'un de s'emboîte pas avec l'autre. Splinter Cell c'est limite l'opposé du game as a service.
Après, oui, il y a un mode multi, très réussi au passage. Mais ça s'arrête là, ce n'est qu'un plus. :doute:

Ce sont devenus des jeux fades, répétitifs et avec une durée de vie artificielle conçue pour faire rester le joueur de plus en plus longtemps sur le jeu

Ce qui est drôle c'est que j'ai trouvé Origins tellement chiant que avec moi ça a fait l'effet inverse, je suis resté le moins longtemps possible. Une fois terminé, plus jamais touché :hap: Et qu'on me traite pas de hater de la tournure qu'a pris la licence car j'aime bien Conviction et Blacklist (pas autant que les vieux SC, mais ce sont 2 jeux que j'ai pris du plaisir à découvrir, et dont j'aimerais voir revenir ce style action/infiltration sous forme de spin off)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 05:10:44

Comme je l'ai dit, je suis sûr qu'il y a moyen de faire du "live game" (ou du jeu service) de façon intelligente sur Splinter Cell sans dénaturer la licence. Je cite souvent cet exemple mais IO Interactive le fait plutôt bien avec Hitman. :oui:

Totalement, AC2 n'a rien d'un RPG. Les améliorations d'armes et d'équipement étaient relativement basiques et limitées. Et dans AC Brotherhood on a eu un côté gestion de territoire et de confrérie qui n'a rien avec du RPG et qui a d'ailleurs été abandonné par la suite.
Le vrai côté RPG est arrivé avec Origins et encore je trouve qu'il a été principalement designé, comme j'ai dit, dans le but d'allonger artificiellement la durée de vie et pour faire dépenser les joueurs. Après certains ne sont pas dérangés par ce côté répétitif et certains aiment même remplir leur inventaire en collectionnant toutes les armes et tous les skins. Tant mieux pour eux mais moi je n'y trouve aucun intérêt, je ne trouve pas ça fun. Et encore moins quand dans le jeu la majorité des quêtes secondaires et annexes sont répétitives. :non:

Ça ne m'étonnerait pas si on apprend un jour que Ubisoft a voulu transformer le mode Spies vs Mercs en un gros jeu multi à service style Rainbow Six Siege. Cependant je doute que ce soit faisable. Mais ce serait déjà bien si déjà ils en ressortaient un en respectant les origines du mode et sans le dénaturer et le déséquilibrer comme ils l'ont fait dans Blacklist pour rendre le jeu plus attractif auprès du public action.
Mais le principal pour moi c'est le solo et c'est ce qui compte le plus :ok:

Pareil que toi pour Origins. Hop j'ai fini l'histoire principale et je l'ai direct fermé et désinstallé :hap:
Bah Conviction et Blacklist sont des bons jeux en soi, mais moi je trouve que ce sont de mauvais Splinter Cell et que ce gameplay aurait été plus apprécié dans une nouvelle licence ou un spin-off, surtout le gameplay de Conviction.

PS: tu t'es enfin lancé dans Double Agent old gen au fait ? :hap:

Message édité le 16 juin 2019 à 05:13:25 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 juin 2019 à 10:38:50

Je suis en blocus donc pour le moment j'ai pas le temps pour jouer :hap:

Je finirai Chaos Theory dont je suis tout à la fin, puis seulement vers septembre je crois que je commencerai DA parce que je pars en vacances :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 16:12:58

En blocus ? :hap:

Ah ouais ça va être de longues vacances, profites bien :noel:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 juin 2019 à 17:11:36

J'imagine que vous utilisez pas ce terme en France? :hap: En gros je suis en pleine période d'examens pour l'univ', alors pas trop le temps pour jouer :snif:

Ouais de longues vacances, merci :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 17:33:39

On l'utilise mais pas pour parler des examens :hap:
Bon courage en tout cas :oui:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
17 juin 2019 à 17:11:27

Merci, j'en ai besoin :noel:
Plus que demain et c'est fini :ange:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
17 juin 2019 à 18:16:58

Tiens bon, la dernière ligne droite :ok:

Tutuche6999 Tutuche6999
MP
Niveau 8
05 juillet 2019 à 18:53:53

Du coup en console ya que la Xbox one qui peut faire tourner les ancien splinter cell

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
05 juillet 2019 à 19:02:18

Le 05 juillet 2019 à 18:53:53 Tutuche6999 a écrit :
Du coup en console ya que la Xbox one qui peut faire tourner les ancien splinter cell

Pour l'instant oui

Tutuche6999 Tutuche6999
MP
Niveau 8
08 juillet 2019 à 11:49:24

Pourquoi pour l'instant? La prochaine play devrait être uniquement des jeux ps4...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
08 juillet 2019 à 12:21:15

On ne sait pas encore, on verra bien :oui:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 20:09:18

https://www.jeuxvideo.com/news/1075197/rumeur-splinter-cell-et-assassin-s-creed-pourraient-arriver-sur-oculus-d-apres-the-information.htm

Je sais pas trop quoi en penser, un peu énervé mais curieux de voir ce que ça peut donner :(
Mais j'espère vraiment qu'Ubisoft ne va pas se contenter de ça uniquement...

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
19 juillet 2019 à 16:42:13

À la place de Microsoft je rachèterai la licence Splinter Cell

Antho95I Antho95I
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 12:01:24

J’en ai un peu marre d’attendre le prochain Splinter Cell, je commence à trouver le temps long. :(

J’espère vraiment, s’il sort un jour, que le jeu sera bon...

Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 8
29 juillet 2019 à 20:12:39

Outre que sue Xbox one

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
18 janvier 2020 à 19:40:40

https://www.videogameschronicle.com/news/ubisoft-revamps-editorial-team/
Selon cet article il y aurait une restructuration à Ubisoft suite à l'échec de Ghost Recon Breakpoint et Maxime Beland serait en charge de la marque Splinter Cell.
Si c'est vrai alors c'est vraiment une décision débile de leur part et pas très encourageant pour l'avenir, je rappelle que Maxime Beland était le directeur créatif de Conviction et Blacklist.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment