CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 00:25:22

Le 04 juillet 2020 à 22:25:03 SplinterCell5 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 11:02:58 LtVincentHanna a écrit :
Maxime Beland a démissionné d'Ubisoft.

Oui, à cause des enquêtes qui le visent au sein d'Ubisoft.
Mais niveau créativité ce n'est pas une grosse perte, ce type a massacré Splinter Cell avec Conviction et Blacklist. Et avant ça il avait massacré la licence Rainbow Six avec les épisodes Vegas.

Massacré Rainbow Six Vega étais bien surtout vs a Lockdown ...

Et Blacklist est quand mieux que Double Agent meme chose pour Conviction qui est mieux que la version pre reboot de Ferland

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
05 juillet 2020 à 01:05:30

Certes Lockdown avait commencé le travail mais lui a globalement tourné vers l'action grand public les licences Tom Clancy sur lesquelles il a travaillé, c'est avec son impulsion que les jeux Tom Clancy ont commencé à perdre de leur superbe et de leur gameplay novateur. Les Vegas étaient globalement de bons jeux mais de très mauvais Rainbow Six, tout comme Conviction et Blacklist sont de bons jeux mais de très mauvais Splinter Cell.

"Blacklist mieux que Double Agent", laisse moi rire... On a déjà débattu plein de fois sur ce forum et il me semble déjà avoir démontré avec plein d'arguments pourquoi n'importe quelle version de Double Agent est mille fois meilleur que Blacklist. Mais chacun son avis sur ces jeux là, et avec le temps je me suis rendu compte que ça ne sert à rien plus à rien de débattre sur les goûts et les couleurs car les gens n'ont plus aucune objectivité quand un tel débat a lieu.

Quant à Conviction impossible de juger puisque tout ce qu'on a vu de la version de 2007 du jeu n'était qu'une vidéo démo d'un seul niveau qui, ça se trouve, n'aurait même pas été dans le jeu final. C'est comme si tu jugeais le Conviction de 2010 de Béland en ne voyant que la mission en Irak, la pire mission du jeu.
Quant à Ferland il me semble qu'il a toujours été que producteur des jeux sur lesquels il a travaillé et non directeur créatif.

Message édité le 05 juillet 2020 à 01:06:33 par SplinterCell5
seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 13:45:25

DSL, mais Blacklist est supérieur a Splinter Cell Double 360/PC/PS3 ... le version Xbox étais mieux

Et j'ai vue a l'époque le jeux, et c'étais clairement un Assassin Creed dans l'univers de Splinter Cell ...

Ta la mission de la Demo 2007 est dans le jeux version post reboot.

De tout façon, il a bien un nouveau Splinter Cell en devs, il selon meme des rumeurs il va meme avoir un remaster des 3 premiers

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
05 juillet 2020 à 18:38:26

Les seuls défauts de Double Agent 360/PC/PS3 sont la mauvaise optimisation du jeu (sur PC et PS3), une gestion un peu douteuse de l'éclairage sur certains niveaux et un HUD assez moche et pas pratique, donc deux soucis d'ordre technique et un autre qui concerne un choix de game design.
Autrement pour le reste il est en tout point 1000 fois supérieur à Double Agent: meilleure histoire, meilleurs dialogues, meilleur OST, un vrai gameplay infiltration avec de la profondeur et de la tension, un vrai level design (et pas des zones mal foutues comme dans Blacklist avec plein de passages magiques alternatifs là juste pour contourner facilement plein d'ennemis), bref ça reste un vrai Splinter Cell contrairement à Blacklist.
Et au passage le HUD de Blacklist est dégueulasse donc les deux seuls gros défauts objectifs de Double Agent sont d'ordre technique seulement.

C'était le début de la mode des open-world, on dirait qu'ils voulaient l'appliquer à Splinter Cell et c'est clair qu'ils ont été maladroits dans la démo vu comment elle a déplu à l'époque. Mais ça ne veut pas dire que tout le jeu était ainsi et que tout le jeu était un immense open world. Ça se trouve ils voulaient faire plusieurs grandes zones ouvertes.

Oui je l'ai vu depuis longtemps la démo de 2007...

Le 05 juillet 2020 à 13:45:25 seb851ss a écrit :

De tout façon, il a bien un nouveau Splinter Cell en devs, il selon meme des rumeurs il va meme avoir un remaster des 3 premiers

Oui toi avec tes fameuses sources et tes rumeurs ridicules qui se sont toujours avérées fausses :rire:

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 02:29:00

Le 05 juillet 2020 à 18:38:26 SplinterCell5 a écrit :
Les seuls défauts de Double Agent 360/PC/PS3 sont la mauvaise optimisation du jeu (sur PC et PS3), une gestion un peu douteuse de l'éclairage sur certains niveaux et un HUD assez moche et pas pratique, donc deux soucis d'ordre technique et un autre qui concerne un choix de game design.
Autrement pour le reste il est en tout point 1000 fois supérieur à Double Agent: meilleure histoire, meilleurs dialogues, meilleur OST, un vrai gameplay infiltration avec de la profondeur et de la tension, un vrai level design (et pas des zones mal foutues comme dans Blacklist avec plein de passages magiques alternatifs là juste pour contourner facilement plein d'ennemis), bref ça reste un vrai Splinter Cell contrairement à Blacklist.
Et au passage le HUD de Blacklist est dégueulasse donc les deux seuls gros défauts objectifs de Double Agent sont d'ordre technique seulement.

C'était le début de la mode des open-world, on dirait qu'ils voulaient l'appliquer à Splinter Cell et c'est clair qu'ils ont été maladroits dans la démo vu comment elle a déplu à l'époque. Mais ça ne veut pas dire que tout le jeu était ainsi et que tout le jeu était un immense open world. Ça se trouve ils voulaient faire plusieurs grandes zones ouvertes.

Oui je l'ai vu depuis longtemps la démo de 2007...

Le 05 juillet 2020 à 13:45:25 seb851ss a écrit :

De tout façon, il a bien un nouveau Splinter Cell en devs, il selon meme des rumeurs il va meme avoir un remaster des 3 premiers

Oui toi avec tes fameuses sources et tes rumeurs ridicules qui se sont toujours avérées fausses :rire:

Je te dis qui a vraiment un Splinter Cell en Devs qui est entré en full production cette année qui étais en pre prod depuis 2 ans

Reste a voir si il vont annoncé ce weekend ou non

-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:43:16

SplinterCell5, vieux frère, t’es toujours là ? :noel:
Je suis en manque d’infiltration en ce moment, je me suis rabattu sur les Hitman 1 et 2 qui me font très plaisir, quoi de neuf chez toi ?

Sinon pour recoller au débat, DA est infiniment supérieur à Conviction, rien que pour son level design et son système de confiance JBA/NSA il constitue pour moi l’aboutissement de la saga.
Conviction c’est tout juste un bon jeu d’action, mais en tant que Splinter Cell c’est pas loin du néant.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 22:51:57

Yo Rapha, comment vas-tu ? :noel:
Pareil je me fais plaisir sur les nouveaux Hitman aussi, le meilleur jeu d'infiltration de cette génération :bave:
Sinon durant cette génération j'ai aussi joué à Dishonored 2, aux Styx, à Shadow Tactis et Desperados 2, à Deus Ex Mankind Divided, à MGS 5, à Alekhine's Gun, à Sniper Ghost Warrior 3 et à Sniper Ghost Warrior Contracts. Ils ont chacun un type d'infiltration différent et ils n'égalent pas les vieux SC dans mon cœur mais ils sont tous cool et intéressants dans leurs styles :oui:
Et je suis aussi en manque d'infiltration, c'est un genre en perdition malheureusement.

Bien d'accord pour DA, chacune des deux versions est infiniment supérieure à Conviction.

-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 23:00:21

Écoute tout va bien, confiant sur une annonce d’Ubisoft pour un nouveau SC au prochain E3 :noel:

Dishonored 2 est au niveau du premier, c’est clairement du très très lourd. J’ai pas joué aux autres jeux que tu as cité, tu me conseilles le dernier Deus Ex ? MGS 5 me tente vraiment pas par contre, les vidéos que j’ai vu m’ont un peu écœuré.

Pour Hitman, je suis d’avis qu’on tient là l’avenir du jeu d’infiltration. Des maps ouvertes, différentes manières d’atteindre les objectifs, j’espère qu’Ubisoft saura s’inspirer du succès de leur concurrent pour le prochain SC.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 23:10:11

Ah bah moi je suis pas confiant pour une annonce de SC et c'est tant mieux :noel:
J'espère que Clint Hocking ira bosser dessus après qu'il ait fini Watch Dogs Legion, il était directeur créatif sur le premier SC et sur Chaos Theory

Oui et le stand alone Death Of The Outsider est très bon aussi :oui:
Le dernier Deus Ex a un scénario principal raté mais les quêtes secondaires sont sublimes et très bien écrites, et j'ai personnellement beaucoup aimé explorer le hub principal de Prague. Après niveau gameplay c'est dans la continuité de Human Revolution, il y a des niveaux très bons comme il y en a qui sont anecdotiques. Mais oui je te le conseille, je sais que beaucoup n'ont pas aimé mais moi c'est l'un de mes jeux préférés de cette génération :bave:
MGS 5 il a un très bon gameplay, par contre le côté open world et la gestion de la Mother Base ça finit par vite saouler je trouve. Niveau scénario perso je m'en fous, j'ai jamais été un fan des MGS et j'ai joué à celui-ci uniquement pour le gameplay :hap:
Je te conseille aussi Sniper Ghost Warrior Contracts, il est vraiment cool et a de bonnes sensations en infiltration :oui:
Sniper Elite 4 est pas mal aussi de ce côté là, je l'avais oublié. Les deux jeux ont des grandes maps ouvertes qui te laissent le choix de l'approche.

Oui j'espère aussi, il faut que Splinter Cell prenne exemple sur les récents Hitman et qu'il adapte les grandes maps au gameplay et à l'univers de SC comme je l'explique au début de ce topic :oui:

PS: Edit, j'ai joué à Desperados 3 et non le 2 dans mon post d'avant :hap:

Message édité le 12 juillet 2020 à 23:10:58 par SplinterCell5
-Rapha- -Rapha-
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 23:37:40

Ah mais tu penses vraiment que le développement du jeu est pas entamé ? On part à coup sûr (au mieux) sur la prochaine génération de console en tout cas.

Merci pour ta réponse, je vais me laisser tenter par Deus Ex alors, mais seulement une fois que j’en aurai fini avec Hitman 2. Je suis loin de maîtriser encore le jeu, j’ai pas réussi un seul assassin silencieux en costume :noel:

En tout cas ce que tu me dis de MGS me conforte dans mon choix, il me semble que t’étais favorable à l’open-world pour Splinter Cell mais c’est quelque chose qui m’a toujours effrayé pour un jeu d’infiltration. Le fait que MGS soit aussi répétitif confirme un peu mon sentiment.

Je note pour Sniper Ghost et Sniper Elite, merci pour tes recommandations. Et bravo pour réussir à faire survivre ce forum d’ailleurs, c’était pas gagné :noel: Je te rejoindrai sur le forum du 7 avec plaisir, dans une dizaine d’année donc :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 23:50:47

D'après les rumeurs il y avait eu des projets entamés pour SC mais ils avaient tous été annulés.
Je saurai pas dire ce qu'il en est aujourd'hui mais je préférerai qu'il n'y ait rien et qu'ils laissent Clint Hocking se charger de la licence :oui:

Ok ça marche, tu me donneras ce que tu penses de Mankind Divided alors. Enfin j'imagine que tu te mettras sur Hitman 3 avant donc je tacherai d'être énormément patient pour connaître ton avis :noel:

Ah non je n'ai jamais été favorable à un open-world pour Splinter Cell ni pour un jeu d'infiltration tout court. Et MGS 5 a prouvé que ce genre n'est pas fait pour ça. Par contre MGS Ground Zeroes et Hitman m'ont donné l'espoir de voir un jour un Splinter Cell dans de grandes maps ouvertes (ce qui n'a rien à voir avec un open world pour ceux qui n'auraient pas joué à ces jeux).

Pas de quoi, j'espère que ces jeux te plairont :oui:
J'essaie mais bon y a plus grand monde qui passe et c'est compréhensible en même temps, c'était cool de te revoir ici en tout cas :ok:
Ça marche, on se retrouve dans les années 2030 alors :hap:
(au pire on se recroisera probablement sur le forum de Hitman 3 d'ici là :noel: )

Seb851sss Seb851sss
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 04:50:26

Je t'invite a mieux suivent actu ...

Déja on qui avais 15 Projet de jeux juste chez Ubisoft Montreal (qui dois inclure logique le 2 jeux en support pour Toronto)

On connais déja quelque jeux Dev a montreal

Jeux en cours de devs:

  1. RollerChampion (Free 2 Play)
  2. HyperScape (Free 2 Play)
  3. Assassin's Creed Vahalla
  4. Rainbows Six Quarentine

------------
Live Game

  1. For Honor (Live Team)
  2. Rainbows Siege (Live Team)

--------------------
Support Team

  1. Far Cry 6 (Support Team/TOR Lead)
  2. Watch_Dog Legion (Support Team/TOR Lead)

Fait le Calcul ... tu a au moins au minimum 6 projet, et il a eu de gros changement a la tete des Live Team de R6 et For Honor

PS God and Monster c'est Ubisoft Quebec en solo

Seb851sss Seb851sss
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 04:52:01

Le 12 juillet 2020 à 22:43:16 -Rapha- a écrit :
SplinterCell5, vieux frère, t’es toujours là ? :noel:
Je suis en manque d’infiltration en ce moment, je me suis rabattu sur les Hitman 1 et 2 qui me font très plaisir, quoi de neuf chez toi ?

Sinon pour recoller au débat, DA est infiniment supérieur à Conviction, rien que pour son level design et son système de confiance JBA/NSA il constitue pour moi l’aboutissement de la saga.
Conviction c’est tout juste un bon jeu d’action, mais en tant que Splinter Cell c’est pas loin du néant.

Splinter Cell DA Version 1 étais a chier ... sur tout les domaine ... c'est le seul splinter cell qui j'aime pas refaire ...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 juillet 2020 à 12:37:27

L'actu je la suis très bien, j'ai pas besoin qu'on vienne me faire des leçons et encore moins de la part d'un type qui vient colporter des fausses rumeurs année après année.
Et j'en ai rien à faire que tu connaisses du monde qui bosse à Ubisoft, tes rumeurs garde les pour quelqu'un d'autre ou pour un autre forum car ça devient très fatiguant à la longue.

Quant à SC DA version 1 c'est ton avis, je constate juste que tu n'apportes aucun argument ni aucune objectivité dans ton message mais bizarrement ça ne me surprend pas.

Seb851sss Seb851sss
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 21:56:20

C'est toi qui dis n'importe quoi ... qui connais rien

Double Agent c'est le pire Splinter Cell, BlackList est meilleur que Double Agent ...

Et Bordel, de dire que Rainbows Six Vega 1 étais pas un vrai R6, c'est de loins le meilleur R6 post Rainstorm .... et qui respect plus la licence que Ubisoft Paris on fait plus de merde avec Ghost Recon avec GRAW/FS/WL/BP ...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
17 juillet 2020 à 00:12:37

Ce que c'est fatiguant de discuter avec des gens comme toi franchement... Tu n'as aucune argumentation, ne donne aucun contre-argument, tu as un passif de clown avec tes rumeurs toutes erronées, aucun topic intelligent ou créatif de crée sur ce forum et tu crois venir me donner des leçons à moi ou qui que ce soit ici ?
Quant à ta vision bancale du jeu vidéo et tes goûts douteux (douteux car non argumentés), tu peux te les garder. Je n'ai pas besoin de quelqu'un comme toi qui vienne polluer mon topic et qui ressorte sans cesse le même refrain pété du genre "Blacklist est meilleur que Double Agent" ou "Tel jeu est de la merde" sans aucune argumentation, c'est digne de la répartie d'un gamin d'école primaire sérieux... Dommage pour toi que tu ne sois pas un troll, ça aurait été rassurant pour ton intellect.

J'estime avoir déjà assez répondu durant toutes ces nombreuses années et je t'ai donné bien plus d'attention que tu ne le mérites donc je t'invite à quitter mon topic et à aller créer ton propre topic pour aller y discuter et trouver des gens qui voudront bien "débattre" avec toi. Je doute qu'il y en ait beaucoup par contre.
A bon entendeur.

T6DAYSWARMAN T6DAYSWARMAN
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 15:11:09

Le 16 juillet 2020 à 21:56:20 seb851sss a écrit :
C'est toi qui dis n'importe quoi ... qui connais rien

Double Agent c'est le pire Splinter Cell, BlackList est meilleur que Double Agent ...

Et Bordel, de dire que Rainbows Six Vega 1 étais pas un vrai R6, c'est de loins le meilleur R6 post Rainstorm .... et qui respect plus la licence que Ubisoft Paris on fait plus de merde avec Ghost Recon avec GRAW/FS/WL/BP ...

pour la version 360 de DA je suis d'accord mais la version xbox est aussi bonne que celle de chaos theory!

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
11 août 2020 à 23:23:03

Et maintenant Sam apparaît dans Rainbow Six Siege...
https://www.youtube.com/watch?v=I6hswz4rIrU

Encore le fait d'avoir un agent Splinter Cell dans ce jeu a du sens mais on sait bien pourquoi ils continuent d'exploiter l'image de Sam...
Enfin l'image, il est même pas bien modélisé. Il ne lui ressemble même pas et il a des yeux chelou. Sans compter le fait qu'il n'a pas ces lunettes, à moins qu'ils les montreront dans la vidéo de gameplay.

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 02:12:37

Le 07 août 2020 à 15:11:09 T6DAYSWARMAN a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 21:56:20 seb851sss a écrit :
C'est toi qui dis n'importe quoi ... qui connais rien

Double Agent c'est le pire Splinter Cell, BlackList est meilleur que Double Agent ...

Et Bordel, de dire que Rainbows Six Vega 1 étais pas un vrai R6, c'est de loins le meilleur R6 post Rainstorm .... et qui respect plus la licence que Ubisoft Paris on fait plus de merde avec Ghost Recon avec GRAW/FS/WL/BP ...

pour la version 360 de DA je suis d'accord mais la version xbox est aussi bonne que celle de chaos theory!

C'est ca que je dis

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 07:28:45

Le 11 août 2020 à 23:23:03 SplinterCell5 a écrit :
Et maintenant Sam apparaît dans Rainbow Six Siege...
https://www.youtube.com/watch?v=I6hswz4rIrU

Encore le fait d'avoir un agent Splinter Cell dans ce jeu a du sens mais on sait bien pourquoi ils continuent d'exploiter l'image de Sam...
Enfin l'image, il est même pas bien modélisé. Il ne lui ressemble même pas et il a des yeux chelou. Sans compter le fait qu'il n'a pas ces lunettes, à moins qu'ils les montreront dans la vidéo de gameplay.

Utilise ta logique .... Fait 1 + 1 ... tu va comprendre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment