CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] Kingdom Hearts III Re:Mind

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 51
Page suivanteFin
-Ball -Ball
MP
Niveau 6
07 février 2020 à 19:00:31

Bordel, je viens de finir le boss secret Qu'est-ce que Luxord fout comme chauffeur de Yozora ? :ouch2:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 23:02:40

Faut avoir tout les emblèmes et finir le jeu pour avoir Tendre Promesse aussi ? :(

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 18:52:53

Oui pour tendre promesse, finir le jeu (que tu aies la petite couronne sur ta save) et avoir tout les lucky emblem

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
15 février 2020 à 22:42:06

Bon du coup basé sur ces posts :
https://www.jeuxvideo.com/[-2b-]/forums/message/1058507738
https://www.jeuxvideo.com/[-2b-]/forums/message/1058508186

Je vais développer mon opinion sur le scénario de la partie Re:Mind :hap:
Je mets bien sûr le tout dans une balise spoil pour ne pas gêner la mise en page et tout, hésitez pas à réagir puisque j'avoue que j'aimerais bien comprendre ce foutu scénario :hap:

Déjà je commence en mettant un lien vers les cutscenes, ce sera cool si vous souhaitez revoir quelques passages :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=QwH4NUW9P0I

Ce qui me gêne précisément et ce qui rend pour moi Re:Mind complètement incompréhensible, c'est les libertés qu'il se permet de prendre par rapport aux règles qu'il instaure dès le début du DLC :oui:

On va déjà poser les règles de Chirithy :

  • You'll return to the past again, but you won't be able to rewrite it this time, no matter what happens, you have to accept it and move on
  • Your Heart went back into that past earlier
  • The Place where you'll return is the tear in the fabric of time that was created when you changed your destiny, then changed it once again
  • You'll enter and pass through the hearts of the guardian until you reach Kairi's heart
  • Et Sora a un temps limité pour faire ce qu'il a à faire

Voilà en gros les règles :oui:
Bien sûr j'vais pas tenter de faire une explication ou quoi que ce soit, j'vais juste essayer de faire comprendre pourquoi j'ai trouvé ça incompréhensible :hap:

Déjà dès le début ça me pose problème :hap:
Règle 3, apparemment Sora est censé être dans la 3ème Timeline (On rappelle que y'a d'abord eu la timeline où ils se sont tous fait fumer, il récupère ses clones, revient encore en arrière et cette fois les sauve, puis détruit tout avec l'aide d'Ephemer, ça correspond bien avec ce qu'a dit Chirithy :oui:

Alors pourquoi dès le début, Sora est dans la première Timeline, celle où Terranort les bolosse ? :hap:
Genre vraiment je comprends pas :hap:

Ensuite on a droit aux combats recyclés et Sora finit dans l'autre Timeline, je comprends pas pourquoi là non plus :hap:
Et surtout il finit par magie dans le coeur de... Lingering Will ? Qui n'est pas un gardien de la lumière en plus de ça ? :hap:
Ou du moins il a l'air de l'accompagner, comment il fait ça s'il est pas dans son coeur ? :(

Ensuite LW se fait péter le cul par TerraNort, et le coeur de Sora sort du sol pour l'aider ??
Alors déjà y'a deux Sora dans une même timeline niquel ça :hap:
De deux comment le coeur de Sora peut prendre forme alors que celui de Roxas par exemple peut pas
De trois pourquoi ça trahit la première règle, mais j'suppose qu'ils ont quand même essayé de rattraper ça en faisant crever LW :hap:

Bon on continue quand même hein, le coeur de Sora combat Terranort ? Et ensuite Terranort fait.. un truc ? et du coup le coeur de Sora atterit dans le vrai Sora de cette timeline au cimetière des Keyblades, mouais :hap:

Là on a des combats osef c'est du recyclage à fond

Le prochain moment qui me pose problème c'est le sauvetage de Roxas :oui:
En dehors de l'affaire des Sigil où j'ai pas pigé d'où sortait leur attachement envers ce machin, on y voit Roxas demander l'aide de Sora afin qu'il utilise le pouvoir de l'éveil pour le faire sortir de son coeur :oui:

Je sais pas si vous vous rendez compte ce que ça implique :hap:
On récapitule :
- Durant l'histoire du jeu, le "vrai" Sora fait son aventure, tabasse les membres de l'organisation XIII, Roxas se libère, tout le monde est heureux sauf Kairi qui est morte
- Sora retourne alors dans le monde final et retourne une fois de plus dans le passé sous forme de coeur
- Le Sora du futur, dans le coeur de Sora du passé, aide alors quand il est temps Roxas à sortir de son coeur

Comment Roxas est sorti de son coeur en premier lieu si le Sora du futur avait besoin d'être là pour utiliser le pouvoir de l'éveil sur lui même ? :hap:

Sinon après j'pense j'ai juste débranché mon cerveau parce que ça me gavait, mais y'a une autre scène qui m'a titillé, c'est la scène de fin, où Sora utilise le pouvoir de l'éveil sur Kairi pour sortir le coeur de Naminé, deux problèmes :
- Pourquoi la réplique a déjà l'apparence de Naminé si la réplique change son apparence selon le coeur qui est dedans ?
- Pourquoi ils ont pas fait ça depuis le début en fait ? Pourquoi chercher un moyen de faire sortir Roxas de Sora si Riku pouvait utiliser ce moyen depuis le début ? Si ils savaient qu'ils pouvaient faire ça pourquoi ils ont pas attendu deux secondes de plus de trouver une solution pour faire sortir Roxas proprement au lieu de foncer direct faire la guerre des Keyblades (Qui est un concept vraiment débile je trouve si un combat suffit à générer un morceau de la X-blade y'a juste aucun moyen que les jenti puissent éviter de la forger)

Vous voyez où je veux en venir et pourquoi je trouve ce DLC totalement incompréhensible ? :hap:
On établit pas des règles si c'est pour les briser deux secondes après en fait, ou alors si c'est pour montrer que Sora est incroyable parce qu'il brise ces mêmes règles, on met en place un procédé narratif pour montrer qu'il est exceptionnel, on le fait pas comme ça, là c'est juste débile :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 23:48:56

/!\ :d) :d) :d) Je ne mets pas de balise Spoiler vu que c'est dégueulasse pour construire une réponse avec des citations, mais je préviens quand même au cas ou. :hap:

Déjà dès le début ça me pose problème :hap:

Règle 3, apparemment Sora est censé être dans la 3ème Timeline (On rappelle que y'a d'abord eu la timeline où ils se sont tous fait fumer, il récupère ses clones, revient encore en arrière et cette fois les sauve, puis détruit tout avec l'aide d'Ephemer, ça correspond bien avec ce qu'a dit Chirithy :oui:

Y'a pas vraiment trois timelines. Y'en a qu'une seule, mais qui a été réécrite avec la singularité créée par Sora et le pouvoir de l'éveil. Effaçant ainsi les premiers événements. Dans ReMind Sora retourne dans le passé une seconde fois, à l'état de cœur, mais théoriquement sans pouvoir effacer ce qui a eu lieu cette fois-ci (vu que c'est pas la même méthode, et que la fois précédente c'était plus un bug dans la matrice qu'autre chose :hap:).

Alors pourquoi dès le début, Sora est dans la première Timeline, celle où Terranort les bolosse ? :hap:

Genre vraiment je comprends pas :hap:

Là j'ai le doute, mais c'est pas comme ça que ça se passe aussi jusqu'à ce que LW arrive lors du premier retour dans le temps ? :(
On pourrait p'tet se dire que Sora a rembobiné trop loin en arrière sinon, à moins que ce soit justement le point d'ancrage nécessaire à tout ce bordel, vu que c'est là que tout a été bouleversé.

Et surtout il finit par magie dans le coeur de... Lingering Will ? Qui n'est pas un gardien de la lumière en plus de ça ? :hap:

Ou du moins il a l'air de l'accompagner, comment il fait ça s'il est pas dans son coeur ?

Le truc c'est surtout que Lingering Will il n'a pas de cœur, normalement. :hap:
J'imagine qu'il y a simplement la connexion avec Terra qui suffit pour que Sora arrive à le tracer comme un Gardien, en plus du lien établi avec Naminé.

Alors déjà y'a deux Sora dans une même timeline niquel ça :hap:

Y'a rien de choquant là-dedans. On a bien plusieurs Xehanort, deux Terra, deux Néo Riku, deux Xion.

De deux comment le coeur de Sora peut prendre forme alors que celui de Roxas par exemple peut pas

J'ai pas l'impression qu'il ait pris forme physique à un seul moment. C'est un genre de combat intérieur face à Terra-Xehanort, comme lorsque Sora affronte l'Obscurantis bis, j'pense. :(

Le prochain moment qui me pose problème c'est le sauvetage de Roxas :oui:

En dehors de l'affaire des Sigil où j'ai pas pigé d'où sortait leur attachement envers ce machin,

Pareil. Je comprends pas d'où ça sort et à quoi ça sert, surtout qu'eux mêmes disent que le machin va disparaître avec Xemnas et que c'est plus symbolique qu'autre chose. :noel:

Comment Roxas est sorti de son coeur en premier lieu si le Sora du futur avait besoin d'être là pour utiliser le pouvoir de l'éveil sur lui même ? :hap:

Le "Sora du futur" se trouvait peut-être déjà là sans qu'on le sache, ou bien Roxas avait pas besoin de lui vraiment quoi qu'il arrive. Je trouve ça foireux aussi, y'avait pas besoin de rajouter quelque chose, ça se justifiait déjà très bien dans le jeu de base.
Est-ce qu'au final il faudrait pas considérer que tout ce passage avec Roxas réécrit le canon du jeu de base, et il faudrait se dire que ça s'est déroulé pareil avant aussi ? :(

- Pourquoi la réplique a déjà l'apparence de Naminé si la réplique change son apparence selon le coeur qui est dedans ?

Les données de Naminé devaient déjà être inscrites dans la Réplique. Dans le même genre, la Réplique que Demyx dépose à Ienzo a déjà le physique de Roxas le drap blanc, sûrement parce qu'elle était déjà "préparée" à recevoir son cœur.

Pourquoi ils ont pas fait ça depuis le début en fait ? Pourquoi chercher un moyen de faire sortir Roxas de Sora si Riku pouvait utiliser ce moyen depuis le début ?

Il est dit que ça serait trop risqué d'extraire directement le cœur de Roxas de Sora, ça risquerait de le retransformer en Sans-cœur. Dans le cas de Kairi c'est différent, vu que déjà c'est une Princesse de Cœur.

Et faut aussi prendre en compte qu'il n'y a que Sora qui a le vrai Pouvoir de l'éveil. Riku n'a obtenu qu'un ersatz affilié à Sora, vu qu'il n'a pas vraiment déverrouillé les serrures des mondes endormis, puisqu'il était plongé dans le rêve de Sora (et c'est ce qui lui a permi de réveiller Sora à la fin de 3D).

On établit pas des règles si c'est pour les briser deux secondes après en fait

C'est KH, qu'est-ce que tu crois ? :hap:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
15 février 2020 à 23:58:08

Et faut aussi prendre en compte qu'il n'y a que Sora qui a le vrai Pouvoir de l'éveil. Riku n'a obtenu qu'un ersatz affilié à Sora, vu qu'il n'a pas vraiment déverrouillé les serrures des mondes endormis, puisqu'il était plongé dans le rêve de Sora (et c'est ce qui lui a permi de réveiller Sora à la fin de 3D).

Ok c'est encore plus le bordel, c'est Sora qui a le vrai pouvoir alors que c'est Riku qui est le maitre ? :hap:
Genre Maitre de la Keyblade c'est devenu comme le brevet en fait c'est pour faire joli :hap:

C'est KH, qu'est-ce que tu crois ? :hap:

Ba j'essayais encore plusieurs mois en arrière de trouver une espèce de cohérence mais Remind m'a achevé :hap:

Sinon j'suis au moins + éclairé par rapport à l'histoire de Naminé, je suis prêt à la gober celle, pour les autres par contre j'pense que j'vais rester perdu hein :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 02:51:56

Le 15 février 2020 à 23:58:08 Dudiyh a écrit :

Et faut aussi prendre en compte qu'il n'y a que Sora qui a le vrai Pouvoir de l'éveil. Riku n'a obtenu qu'un ersatz affilié à Sora, vu qu'il n'a pas vraiment déverrouillé les serrures des mondes endormis, puisqu'il était plongé dans le rêve de Sora (et c'est ce qui lui a permi de réveiller Sora à la fin de 3D).

Ok c'est encore plus le bordel, c'est Sora qui a le vrai pouvoir alors que c'est Riku qui est le maitre ? :hap:
Genre Maitre de la Keyblade c'est devenu comme le brevet en fait c'est pour faire joli :hap:

Concrètement, oui. :hap:

Après le Pouvoir de l'éveil c'est pas un truc spécialement réservé ni destiné aux Maîtres. Aqua et Mickey l'ont pas par exemple. C'est juste Yen Sid qui s'est dit que ça serait pratique qu'ils le choppent pendant leur examen, histoire de faire d'une pierre deux coups. :hap:

C'est KH, qu'est-ce que tu crois ? :hap:

Ba j'essayais encore plusieurs mois en arrière de trouver une espèce de cohérence mais Remind m'a achevé :hap:

Les règles qui ont de multiples exceptions contradictoires ça datent pas de ReMind, ni même de KH3. Y'a qu'à prendre l'existence de Naminé en guise de preuve pour montrer que dans KH, les lois de son propre univers peuvent être bafouées sous le coup du "c'est une exception défiant la réalité !".

Sinon j'suis au moins + éclairé par rapport à l'histoire de Naminé, je suis prêt à la gober celle, pour les autres par contre j'pense que j'vais rester perdu hein :hap:

Va falloir, au mieux, attendre un nouvel Ultimania consacré à ReMind. :hap:

Message édité le 16 février 2020 à 02:52:44 par OswaldLunaire
Furokami Furokami
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 11:00:32

Merci Oswald pour tes réponses. Je te lit régulièrement et ça m'aide beaucoup à m'y retrouver ! :)
De ce que j'ai compris de remind, c'est que l'histoire serait une boucle temporelle. Sans Sora du futur, Roxas ne serait peut être pas revenu à ce moment là. Et Chirithy à la fin, n'aurai pas retrouvé Ventus.
Le Sora du futur était donc nécessaire à l'histoire de base.
Est-ce que tout était prévu depuis le début ? Le destin ? Le maître des maitres ? Livre des prophéties ?
Sora a visiblement un grand rôle à jouer dans l'échiquier

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 14:25:29

Perso une boucle comme ça j'aime genre vraiment pas, ça a aucun sens et ça fout vraiment la merde dans le scénario :hap:

Furokami Furokami
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 15:06:54

Oui c'est complexe... Et du coup ça me fait vraiment penser que toute l'histoire a été écrit, que c'était prévu depuis le début. Ça ne laisse pas trop de place au hasard.
Donc la question que je me pose c'est, pourquoi Sora ? Qui est-il en fait ? :question:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 15:26:37

Attends comment ça "a été écrit", par Nomura ? :hap:

Message édité le 17 février 2020 à 15:27:16 par Dudiyh
Furokami Furokami
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 15:32:04

Oui déjà par Nomura bien sûr :rire2:

Ce que je veux dire, c'est qu'on dirait que c'est l'oeuvre du maître des maitres tout ça. Cette boucle temporelle. Comme si c'était écrit dans le livre des prophéties.
C'est ce que je pense personnellement. C'est comme ça que je le comprend. :)

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 15:34:42

Ok ça va au début j'avais compris que tu croyais que l'entièreté de KH avait été écrit depuis le début :hap:

Techniquement c'est le but du livre des prophéties, donc ouais sûrement :hap:

Furokami Furokami
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 15:46:05

L'histoire est trop compliqué et complexe pour que Nomura ait tout prévu depuis le début :rire2:

Oui c'est vrai. Il y a encore plein de questions de toute façon. Je me demandais surtout, quel est le rôle de Sora dans tout ça ? :) Vivement la suite pour avoir des réponses !!

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 19:01:54

Le 17 février 2020 à 11:00:32 Furokami a écrit :
Merci Oswald pour tes réponses. Je te lit régulièrement et ça m'aide beaucoup à m'y retrouver ! :)

De rien ! J'essaye de faire en sorte qu'on puisse tous échanger avec les mêmes bases le plus souvent possible, de quoi pouvoir apprendre des trucs que je ne sais pas en retour aussi !

De ce que j'ai compris de remind, c'est que l'histoire serait une boucle temporelle. Sans Sora du futur, Roxas ne serait peut être pas revenu à ce moment là. Et Chirithy à la fin, n'aurai pas retrouvé Ventus.

Le soucis c'est que la scène avec Roxas et cie n'est pas vraiment la même dans le jeu de base, et ça viendrait poser problème. Si le Futur Sora était déjà là, alors la scène aurait dû être exactement pareil.

C'est pour ça que je me demande s'il ne faut pas limite considérer qu'elle a eu lieu tel quel qu'importe la partie (standarde ou ReMind). Peut-être pour coller à une vision que Nomura avait de cette scène qui n'aurait pas pu être faite dans un premier temps.
J'aimerais bien qu'il s'exprime à ce sujet. :(

Le Sora du futur était donc nécessaire à l'histoire de base.
Est-ce que tout était prévu depuis le début ? Le destin ? Le maître des maitres ? Livre des prophéties ?
Sora a visiblement un grand rôle à jouer dans l'échiquier

Ça c'est sûr !
Déjà on peut se dire que le MoM avait prévu / vu que Sora allait réécrire l'histoire, puisque Luxu avait pour rôle de ramener les Oracles après tout ça. Si MX avait réussi son but, tout aurait été détruit et tout le monde serait mort à priori, empêchant donc Luxu de remplir sa tâche.

Le 17 février 2020 à 14:25:29 Dudiyh a écrit :
Perso une boucle comme ça j'aime genre vraiment pas, ça a aucun sens et ça fout vraiment la merde dans le scénario :hap:

C'est pourtant la façon dont KH a tendance à utiliser les voyages dans le temps, en faisant que c'était destiné à arriver, que ça fait partie d'un tout qui ne peut pas bouger.

Le meilleur exemple c'est le départ de Xehanort des Îles du Destin, encouragé par le futur Xehanort (le Sans-cœur Ansem), parce que lui-même avait quitté son monde natal de cette façon. Le Xehanort du futur a influencé les choix du Xehanort du passé, lui-même parce qu'il avait été influencé par son lui-du-futur par le passé. :noel:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 19:33:35

C'est pourtant la façon dont KH a tendance à utiliser les voyages dans le temps, en faisant que c'était destiné à arriver, que ça fait partie d'un tout qui ne peut pas bouger.

Le meilleur exemple c'est le départ de Xehanort des Îles du Destin, encouragé par le futur Xehanort (le Sans-cœur Ansem), parce que lui-même avait quitté son monde natal de cette façon. Le Xehanort du futur a influencé les choix du Xehanort du passé, lui-même parce qu'il avait été influencé par son lui-du-futur par le passé. :noel:

Ah ba ça explique pourquoi je déteste le voyage dans le temps dans KH du coup :hap:

Furokami Furokami
MP
Niveau 4
17 février 2020 à 21:46:15

Je pense pareil par rapport à Roxas, que ce qu'il se passe dans ReMIND est la "vraie" version des faits.

Je trouve cette histoire tout simplement ouf avec le MOM qui a tout prévu à l'avance avec Xehanort et Sora ! :)

Je me demande vraiment quel est le but précis du MOM !! Quel est le rôle de Sora et Yozora aussi ?
C'est très intéressant tout ça :)

KHWoman10 KHWoman10
MP
Niveau 6
20 février 2020 à 14:23:12

D'accord avec vous pour la partie de Roxas, c'est celle dans laquelle le plus de choses changent par rapport au scénario normal: Kairi qui se débat bcp plus, Sora et Kairi immobilisés, l'histoire du Sigil, et l'histoire du pouvoir de l'éveil pour faire sortir le coeur de Roxas... Le Sora du futur était là tout le temps pour moi

Pour l'analogie de la boucle temporelle / ton souci d'appréhender 2 Sora dans la même timeline, pense à Harry Potter 3 : il y a bien 2 Harry et 2 Hermione pdt 2 un moment à la fin du film, et le Harry du présent se fait sauver par Harry du futur. J'avais eu du mal à capter ça quand j'avais 12 ans mais je me rends compte que ça m'a bien aidé pour cette lecture de ReMind :P

Furokami Furokami
MP
Niveau 4
22 février 2020 à 19:41:41

Avec Kingdom Hearts il faut s'accrocher !! :rire2:

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 27
28 février 2020 à 09:43:50

Le 17 février 2020 à 14:25:29 Dudiyh a écrit :
Perso une boucle comme ça j'aime genre vraiment pas, ça a aucun sens et ça fout vraiment la merde dans le scénario :hap:

Pareil, et je dois admettre que je n'ai pas très bien compris certaines parties aussi.
Au final, le DLC rend plus confus qu'autre chose. :hap:
Heureusement que l'on a un expert, Oswald :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 51
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment