CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des jeux KH !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
24 décembre 2020 à 00:12:57

Le 24 décembre 2020 à 00:09:32 Mariokart3 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 00:04:30 Dudiyh a écrit :
En fait pour comprendre le débat KH2 vs KH3, ça fait vraiment clown, mais j'y trouve énormément de ressemblance au débat Melee vs Ultimate dans la commu Smash :hap:

Les deux public cibles sont tout simplement différents :oui:
Ensuite je parle en tant qu'expert de KH2, c'est à dire quelqu'un qui y joue en premier lieu pour le gameplay, j'avoue que ceux qui préfèrent KH2 en restant à un niveau tout à fait basique je comprends pas trop :noel:

Parce que quand on regarde le débat Melee vs Ultimate on a d'un côté les fans de Melee qui clament que Qualité > Quantité et que le jeu offre une profondeur incroyable et de l'autre ceux qui clament que la Quantité pulvérise automatiquement le peu de choix de Melee :noel:

J'vais pas remettre en cause l'avis de chacun mais franchement, ba c'est la même ici :hap:
Donc bon en soi je peux clairement comprendre que certains préfèrent le gameplay de KH3, mais ça me fera toujours un peu mal de voir une comparaison entre les fusions et les transformations :hap:

Quel bordel d'ailleurs la commu Smash avec Melee et les opus suivant :rire:
Mais ouais la comparaison est plutôt similaire :noel:

Après comme Smash avec Melee/Brawl et le gameplay de KH2/KH3 j'aime les 2 donc bon :noel:
Je me situe plus du côté neutre. Tant que je prends du fun manette en main technique ou non le reste m'importe peu :hap:

Je prends même du plaisir à refaire KH1 et son gameplay bourrin et répétitif pour dire :hap:

Dans ce cas là clairement t'as du prendre ton pied avec KH3 ouais :noel:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
24 décembre 2020 à 10:19:18

Le 24 décembre 2020 à 00:09:32 Mariokart3 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 00:04:30 Dudiyh a écrit :
En fait pour comprendre le débat KH2 vs KH3, ça fait vraiment clown, mais j'y trouve énormément de ressemblance au débat Melee vs Ultimate dans la commu Smash :hap:

Les deux public cibles sont tout simplement différents :oui:
Ensuite je parle en tant qu'expert de KH2, c'est à dire quelqu'un qui y joue en premier lieu pour le gameplay, j'avoue que ceux qui préfèrent KH2 en restant à un niveau tout à fait basique je comprends pas trop :noel:

Parce que quand on regarde le débat Melee vs Ultimate on a d'un côté les fans de Melee qui clament que Qualité > Quantité et que le jeu offre une profondeur incroyable et de l'autre ceux qui clament que la Quantité pulvérise automatiquement le peu de choix de Melee :noel:

J'vais pas remettre en cause l'avis de chacun mais franchement, ba c'est la même ici :hap:
Donc bon en soi je peux clairement comprendre que certains préfèrent le gameplay de KH3, mais ça me fera toujours un peu mal de voir une comparaison entre les fusions et les transformations :hap:

Quel bordel d'ailleurs la commu Smash avec Melee et les opus suivant :rire:
Mais ouais la comparaison est plutôt similaire :noel:

Après comme Smash avec Melee/Brawl et le gameplay de KH2/KH3 j'aime les 2 donc bon :noel:
Je me situe plus du côté neutre. Tant que je prends du fun manette en main technique ou non le reste m'importe peu :hap:

Je prends même du plaisir à refaire KH1 et son gameplay bourrin et répétitif pour dire :hap:

Ca c'est aussi parce qu'on est accro au gameplay de KH en général je pense :hap:
Le 1 reste toujours aussi bon je trouve, le problème de caméra n'en étant pas vraiment un pour moi, j'ai grandi avec l'arrivée du joystick droit sur PS1 et les jeux tentant d'apporter une caméra dynamique... pour rien. :hap:
Et puis si t'as joué une fois à la 64 les problèmes de KH1 n'en sont plus après. :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 décembre 2020 à 12:20:47

Le 24 décembre 2020 à 10:19:18 Maisons a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 00:09:32 Mariokart3 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 00:04:30 Dudiyh a écrit :
En fait pour comprendre le débat KH2 vs KH3, ça fait vraiment clown, mais j'y trouve énormément de ressemblance au débat Melee vs Ultimate dans la commu Smash :hap:

Les deux public cibles sont tout simplement différents :oui:
Ensuite je parle en tant qu'expert de KH2, c'est à dire quelqu'un qui y joue en premier lieu pour le gameplay, j'avoue que ceux qui préfèrent KH2 en restant à un niveau tout à fait basique je comprends pas trop :noel:

Parce que quand on regarde le débat Melee vs Ultimate on a d'un côté les fans de Melee qui clament que Qualité > Quantité et que le jeu offre une profondeur incroyable et de l'autre ceux qui clament que la Quantité pulvérise automatiquement le peu de choix de Melee :noel:

J'vais pas remettre en cause l'avis de chacun mais franchement, ba c'est la même ici :hap:
Donc bon en soi je peux clairement comprendre que certains préfèrent le gameplay de KH3, mais ça me fera toujours un peu mal de voir une comparaison entre les fusions et les transformations :hap:

Quel bordel d'ailleurs la commu Smash avec Melee et les opus suivant :rire:
Mais ouais la comparaison est plutôt similaire :noel:

Après comme Smash avec Melee/Brawl et le gameplay de KH2/KH3 j'aime les 2 donc bon :noel:
Je me situe plus du côté neutre. Tant que je prends du fun manette en main technique ou non le reste m'importe peu :hap:

Je prends même du plaisir à refaire KH1 et son gameplay bourrin et répétitif pour dire :hap:

Ca c'est aussi parce qu'on est accro au gameplay de KH en général je pense :hap:
Le 1 reste toujours aussi bon je trouve, le problème de caméra n'en étant pas vraiment un pour moi, j'ai grandi avec l'arrivée du joystick droit sur PS1 et les jeux tentant d'apporter une caméra dynamique... pour rien. :hap:
Et puis si t'as joué une fois à la 64 les problèmes de KH1 n'en sont plus après. :hap:

Et tu dis ça à quelqu'un qui est un gros fan de Majora's Mask :noel:
KH1 c'est une promenade de santé à côté :hap:

Salmara Salmara
MP
Niveau 6
30 décembre 2020 à 20:57:57

Mon classement :cute:

1. KH2FM
2. KHBBSFM
3. KH
4.KH3 (j'ai pas encore toucher à REmind apparemment ça change la donne)
4.KHDDD
5.KH358/2days
6.CHOM j'ai vite abandonné système de combat relou

Le reste j'y ai pas touche et je compte pas le jeux avec Aqua car c'est juste un petit chapitre à mon sens. :oui:

Cockofduty Cockofduty
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 12:58:26

Je poursuis ma redécouverte de l'ensemble de la saga avec beaucoup de plaisir. J'ai terminé KH2 et BBS. Je viens de terminer BBS et de commencer 3D.

Ça me paraît étrange de dire ça, mais l'épisode que j'ai le moins apprécié refaire est définitivement KH2, et de très loin. Je n'avais qu'une envie en y jouant, c'était de le terminer le plus vite possible pour m'en débarrasser et passer à la suite. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Jai toujours autant d'émotions face à l'intro, la fin, mais il n'a plus la même aura que pendant mon enfance : à l'époque, il était pour moi le jeu parfait, et je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois. Je ne sais pas si c'est à cause des voix anglaises (qui ne m'ont pas du tout dérangé sur KH1, que j'ai adoré refaire) mais l'aventure m'a semblé bien plus terne qu'elle ne l'était dans mes souvenirs :(

A titre de comparaison, BBS est resté une claque de bout en bout (sauf pour Disneyville :hap:), de par son scénario et son rythme soutenu, malgré quelques ratés d'écriture et une Aqua moins rayonnante que dans mes souvenirs mais bon, j'avais 12 ans à l'époque :noel:

En ce qui concerne 3D, je sais que le système de Passage ne m'avait pas dérangé en 2012, et il ne me dérange toujours pas aujourd'hui. La Fluidité est agréable à utiliser même si parfois on se retrouve à faire des cabrioles contre notre gré. Par contre, j'avais oublié le choix discutable de la narration par Flashback, c'est pas très immersif. Le jeu n'a pas vraiment d'intro (l'opening est avant l'écran-titre), on est directement en plein dans l'examen du Symbole de Maîtrise et ce sans véritable contexte. J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque en tout cas :oui:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
10 janvier 2021 à 13:14:13

Pareillement, je les refait tous en vue du 100%, et Kingdom Hearts II chute encore.

Il y a deux ou trois ans déjà, il quittait sa position dominante mais aujourd'hui ça va loin.

Entre le début et la fin, il ne se passe pratiquement rien sinon au milieu sur Hollow Bastion.

Heureusement que l'action reste furieuse, le rythme globalement soutenu et la technique finalement peu vieillissante. Xemnas est un chouette personnage aussi, et le seul hormis Sora et Riku dont le scénario se soucie un minimum.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 janvier 2021 à 13:58:25

KH2 se bouge vraiment qu'après le second passage dans les mondes. Tout le prologue sert à introduire les nouveaux persos et à perdre le joueur pour qu'il soit dans la même situation que Roxas (complètement paumé) puis ça continue quand on reprends Sora et qu'on se prépare avant de réellement commencer le jeu.

Mais ouais quand je l'ai refais aussi j'ai constaté que l'organisation est (trop ?) en retrait voir secondaire dans le jeu. Souvent même quand ils sont pas dans le monde en question le jeu tente de meubler avec du vide.

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire quel membre de l'organisation est cité à Agrabah (le marchand nous dit qu'un homme en manteau noir lui a filé des richesses mais on a jamais sû qui c'était). C'est tellement expédié que je suis sûr que personne sur le forum doit se rappeler de ce dialogue :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610283403-screenshot-20210110-135541.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610283407-screenshot-20210110-135548.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610283411-screenshot-20210110-135555.jpg

(Et c'est quoi l'intérêt pour l'organisation d'enrichir un marchand random au juste ?)

Message édité le 10 janvier 2021 à 14:01:35 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
10 janvier 2021 à 15:34:11

Ba en fait faut surtout comprendre que KH2 est vraiment bien plus axé sur le gameplay qu'autre chose

J'vais prendre pour exemple le deuxième passage dans les mondes, ça en énerve certains, d'autres ça dérange pas mais c'est totalement vrai que côté histoire c'est pas trop justifié et passe totalement à côté d'un potentiel chara-dev de Sora qui devait logiquement ne plus se servir de sa Keyblade

Sauf que si on regarde plus en profondeur, la deuxième partie du jeu est justifiée du point de vue du Gameplay, puisque c'est à ce moment que Sora a enfin toutes ses options, il a toutes ses fusions, toutes ses invocations, toutes ses coopérations, et du coup le jeu en profite pour faire une revisite de tous les mondes pour que le joueur puisse s'amuser au max, quand j'ai remarqué ça j'ai été agréablement surpris :oui:

Mais même avec ça je préfère sa narration à celle de DDD, KH3 et MoM (:hap:)

CravateMuffin51 CravateMuffin51
MP
Niveau 5
13 janvier 2021 à 11:56:30

1) BBS: histoire tragique et les personnes sont écrits à la perfection, vivement de nouveaux KH qui se terminent mal, ca marque plus qu’une happy end.

2) KH 3: super gameplay mais scénario précipité à la fin et TROP DE CINEMATIQUES INUTILES.

3) 0.2

4) X (cinématique)

6) DDD

7) 358

8) KH 2

9) COM

11) coded: je comprends pas pourquoi ce jeu existe

10) KH 1: quelle horreur ce jeu, heureusement que j’ai continué la licence après ça, il mériterait un remake pour le rendre acceptable aujourd’hui et instaurer un vrai scénario

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 janvier 2021 à 13:21:37

10) KH 1: quelle horreur ce jeu, heureusement que j’ai continué la licence après ça, il mériterait un remake pour le rendre acceptable aujourd’hui et instaurer un vrai scénario

J'suis d'accord qu'il a mal vieilli, mais pour la partie scénario tu vas te faire des ennemis :hap:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
13 janvier 2021 à 14:21:31

J'arrive pas trop à comprendre comment le 1 peut être dernier pour certains, mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun. :(
Par hasard, as tu joué à KH1 vers les années de sa sortie ? Ou y as tu joué bien plus tard, en aillant finalement peu connu de base cette époque de jeux 3D PS2 ? :( (C'est pas pour juger ou autre, juste pour un peu mieux comprendre ce qui te rebute tant dans le jeu ! )

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 16:11:22

Le 13 janvier 2021 à 14:21:31 Maisons a écrit :
J'arrive pas trop à comprendre comment le 1 peut être dernier pour certains, mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun. :(
Par hasard, as tu joué à KH1 vers les années de sa sortie ? Ou y as tu joué bien plus tard, en aillant finalement peu connu de base cette époque de jeux 3D PS2 ? :( (C'est pas pour juger ou autre, juste pour un peu mieux comprendre ce qui te rebute tant dans le jeu ! )

Moi je comprends. Pour certains qui découvrent la série commencer par KH1 c'est devoir se coltiner un gameplay et une physique de déplacement qui a assez vielli.

Les objectifs en monde sont assez flou généralement aussi, on en avait parlé sur un autre topic.

Ça sans compter les phases gummi d'un ennui mortel...

Mais bon c'est le premier jeu de la licence et sans lui je serais pas un gros fan depuis plus de 15 ans donc j'excuse :coeur:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
13 janvier 2021 à 19:13:05

Moi ce que je comprends difficilement c'est la phrase « l'histoire de Kingdom Hearts III (et le développement des personnages) se situe à la fin et il y a trop plein de cinématiques qui ne servent à rien durant le reste de l'histoire ».

J'y vois une contradiction choquante à chaque fois. Les cinématiques qui ne servent à rien développent les personnages secondaires et FONT avancer l'histoire.

Tout n'est pas situé à la fin :( .
Tout se termine à la fin, notamment les arcs développés durant le jeu par des cinématiques qu'on considère inutile. Ou qu'on ne veut pas voir...

C'est un peu de la mauvaise foi.

Kingdom Hearts II développe Riku, Axel et Xemnas. C'est TOUT.

Même Demyx a de la consistance et un vrai rôle dans le troisième.
Vexen a son arc rédempteur.
Xigbar prend forme et devient moins nébuleux...
Ansem affirme son sentimentalisme pour Riku, Xemnas ses regrets et son ultime déception...

Je comprends pas comment on peux dire que l'histoire n'avance pas :( .
Tous les pions se mettent en place jusqu'à la fin qui les achève.

L'Ordre est bien plus mis en avant dans cet opus, quand le final est plutôt dédié aux porteurs de la Lumière.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 19:41:13

Le 13 janvier 2021 à 19:13:05 VinceAxlF a écrit :
Moi ce que je comprends difficilement c'est la phrase « l'histoire de Kingdom Hearts III (et le développement des personnages) se situe à la fin et il y a trop plein de cinématiques qui ne servent à rien durant le reste de l'histoire ».

J'y vois une contradiction choquante à chaque fois. Les cinématiques qui ne servent à rien développent les personnages secondaires et FONT avancer l'histoire.

Tout n'est pas situé à la fin :( .
Tout se termine à la fin, notamment les arcs développés durant le jeu par des cinématiques qu'on considère inutile. Ou qu'on ne veut pas voir...

C'est un peu de la mauvaise foi.

Kingdom Hearts II développe Riku, Axel et Xemnas. C'est TOUT.

Même Demyx a de la consistance et un vrai rôle dans le troisième.
Vexen a son arc rédempteur.
Xigbar prend forme et devient moins nébuleux...
Ansem affirme son sentimentalisme pour Riku, Xemnas ses regrets et son ultime déception...

Je comprends pas comment on peux dire que l'histoire n'avance pas :( .
Tous les pions se mettent en place jusqu'à la fin qui les achève.

L'Ordre est bien plus mis en avant dans cet opus, quand le final est plutôt dédié aux porteurs de la Lumière.

C'est surtout qu'en plus et régulièrement on a des cinématiques ou des séquences jouables entre les mondes qui font avancer l'histoire.

Chose qu'on avait très peu dans KH2 hormis quelques scènes comme Kairi qui s'enfuit de l'île.

Même au sein des mondes Disney il a de l'histoire pûrement KH qui fait avancer la trame de base et des thématiques qu'on retrouvera ensuite dans le jeu. Je pense notamment à Luxord et Vexen aux Caraïbes qui font des recherches.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
13 janvier 2021 à 20:34:25

Mais oui, chaque Interlude entre les mondes FAIT avancer le scénario.

Tout le passage à Keyblades Graveyard finalement ne développe pas grand chose lui, justement. Il se contente de ramener des personnages disparus et de faire disparaître ceux dont on suit les pérégrinations entre deux mondes.

Il faut arriver à Scala Ad Caelum pour vraiment y trouver de l'inédit. Et encore ça reste nébuleux. C'est surtout là que se conclut l'histoire de Xehanort.

Tout le dernier arc n'est que conclusions de développement issus des deux premiers tiers du jeu.

Et je ne parle même pas en détail des mondes tellement plus vivants aux interactions et dialogues réguliers.

Ça avance Kingdom Hearts III. Il n'a aucun temps mort.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 janvier 2021 à 21:43:15

Si tout le monde dit ça, moi y compris, c'est parce que la Narration est claquée au sol :(

C'est bien d'avoir de nouvelles infos, du développement, mais l'histoire avance finalement très peu contrairement à ce que tu dis et Sora manque cruellement d'objectif :(

Genre petite question, que fait Sora dans les mondes ? Que vient-il faire dedans ? Il est supposé chercher le pouvoir de l'éveil mais à aucun moment il cherche activement, on pourrait sortir l'excuse de l'entrainement mais c'est pareil, à aucun moment on a une constatation réelle ou même une sorte d'arc spécifiquement dédié à ça, du point de vue du joueur, Sora ne fait RIEN dans les mondes :(

Du coup lorsqu'à la fin de l'histoire Sora gagne son pouvoir de l'éveil de façon claquée, le joueur il ressent qu'une chose : Tout ce que Sora a fait dans les mondes Disney n'a servi à rien :(

Si vous ne l'avez pas ressenti, tant mieux pour vous, mais moi je l'ai ressenti et à voir tous les autres joueurs j'suis clairement pas isolé :(
Je me rappelle aussi très clairement m'être posé la question une fois arrivé à Pirates des Caraïbes "Mais qu'est ce qui a changé là dans l'histoire ? Est ce qu'on a avancé ?" :(

Pour la simple et bonne raison que à part Aqua, on a pas de réelle sensation de progression :(

C'est vrai ce que vous dites, les mondes Disney sont essentiels à l'histoire, mais est ce qu'apprendre au joueur que les poupées peuvent avoir des coeurs ou que l'organisation commence à rassembler les princesses de coeur fait avancer l'histoire ? Ba pas trop :(

Je dis pas que KH2 fait mieux le boulot, mais justement ce qui le sauve de ce naufrage c'est la section au milieu du jeu, vous enlevez cette section et on a un jeu où on a l'impression qu'on avance pas, tout comme KH3 :(

Message édité le 13 janvier 2021 à 21:43:59 par Dudiyh
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 21:57:22

Sora n'a jamais vraiment eu besoin d'objectif dans les mondes.
Dans KH1 et KH2 le prétexte pour qu'on les explores c'était juste un vague "retrouver Riku, Kairi (KH1) et le Roi" avec en prime l'objectif de verrouiller la serrure de chaque monde.

Au final cette quête de base n'avance que dans quelques mondes pûrement Disney (Monstro et le Pays Imaginaire pour KH1 et Mulan dans KH2 de mémoire). Dans tout les autres il rend toujours service aux protagonistes qu'il rencontre.

Il ne faut pas oublier que Sora reste avant tout un héros représentant la justice et ce depuis le tout premier jeu.
Dans KH1 quand Alice se fait accuser à tord c'est le premier à prendre sa défense alors que ça ne le concerne pourtant pas.
Même chose dans divers monde comme Atlantica où il aide Ariel.

Donc tout logiquement dans KH3 quand il voit qu'une ville se fait attaquer (Thèbes) ou qu'une femme est en détresse pour réaliser son rêve (Corona) il n'hésite pas. Il fonce tout en sachant que potentiellement il pourra chercher en même temps pour sa quête principale.

Message édité le 13 janvier 2021 à 22:00:21 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 janvier 2021 à 22:04:23

Le 13 janvier 2021 à 21:57:22 Mariokart3 a écrit :
Sora n'a jamais vraiment eu besoin d'objectif dans les mondes.
Dans KH1 et KH2 le prétexte pour qu'on les explores c'était juste un vague "retrouver Riku, Kairi (KH1) et le Roi" avec en prime l'objectif de verrouiller la serrure de chaque monde.

Au final cette quête de base n'avance que dans quelques mondes pûrement Disney (Monstro et le Pays Imaginaire pour KH1 et Mulan dans KH2 de mémoire). Dans tout les autres il rend toujours service aux protagonistes qu'il rencontre.

Il ne faut pas oublier que Sora reste avant tout un héros représentant la justice et ce depuis le tout premier jeu.
Dans KH1 quand Alice se fait accuser à tord c'est le premier à prendre sa défense alors que ça ne le concerne pourtant pas.
Même chose dans divers monde comme Atlantica où il aide Ariel.

Donc tout logiquement dans KH3 quand il voit qu'une ville se fait attaquer (Thèbes) ou qu'une femme est en détresse pour réaliser son rêve (Corona) il n'hésite pas. Il fonce.

Ok c'est un trait de personnalité, mais ça n'empêche pas que ça heurte la narration :( Puis KH2 n'est pas un exemple :hap:
Tu peux dire tout ce que tu veux, ce sentiment il est général et il est là en fait :(

Et aussi dans KH1 c'est beaucoup plus complexe que ça, le jeu révèle au joueur qui est le groupe de méchant derrière tout ça, à chaque monde on a un enjeu qui est la serrure de ce même monde puisqu'on sait qu'un des vilains de l'organisation secrète des méchants (:hap:) la convoite et peut transformer le monde dans lequel tu es en Destiny Islands², Sora lutte activement et à chaque monde contre les Ténèbres dans KH1 :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 22:09:24

Le 13 janvier 2021 à 22:04:23 Dudiyh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 21:57:22 Mariokart3 a écrit :
Sora n'a jamais vraiment eu besoin d'objectif dans les mondes.
Dans KH1 et KH2 le prétexte pour qu'on les explores c'était juste un vague "retrouver Riku, Kairi (KH1) et le Roi" avec en prime l'objectif de verrouiller la serrure de chaque monde.

Au final cette quête de base n'avance que dans quelques mondes pûrement Disney (Monstro et le Pays Imaginaire pour KH1 et Mulan dans KH2 de mémoire). Dans tout les autres il rend toujours service aux protagonistes qu'il rencontre.

Il ne faut pas oublier que Sora reste avant tout un héros représentant la justice et ce depuis le tout premier jeu.
Dans KH1 quand Alice se fait accuser à tord c'est le premier à prendre sa défense alors que ça ne le concerne pourtant pas.
Même chose dans divers monde comme Atlantica où il aide Ariel.

Donc tout logiquement dans KH3 quand il voit qu'une ville se fait attaquer (Thèbes) ou qu'une femme est en détresse pour réaliser son rêve (Corona) il n'hésite pas. Il fonce.

Ok c'est un trait de personnalité, mais ça n'empêche pas que ça heurte la narration :( Puis KH2 n'est pas un exemple :hap:
Tu peux dire tout ce que tu veux, ce sentiment il est général et il est là en fait :(

Et aussi dans KH1 c'est beaucoup plus complexe que ça, le jeu révèle au joueur qui est le groupe de méchant derrière tout ça, à chaque monde on a un enjeu qui est la serrure de ce même monde puisqu'on sait qu'un des vilains de l'organisation secrète des méchants (:hap:) la convoite et peut transformer le monde dans lequel tu es en Destiny Islands², Sora lutte activement et à chaque monde contre les Ténèbres dans KH1 :(

J'ai pas dit que le sentiment n'existait pas :hap:

Moi je pense que si on s'était rendu dans un monde KH (comme le Jardin Radieux) après Monstropolis ça aurait atténuer cette impression (c'est exactement ce qu'a fait BBS d'ailleurs)

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 janvier 2021 à 22:12:50

Le 13 janvier 2021 à 22:09:24 Mariokart3 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 22:04:23 Dudiyh a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 21:57:22 Mariokart3 a écrit :
Sora n'a jamais vraiment eu besoin d'objectif dans les mondes.
Dans KH1 et KH2 le prétexte pour qu'on les explores c'était juste un vague "retrouver Riku, Kairi (KH1) et le Roi" avec en prime l'objectif de verrouiller la serrure de chaque monde.

Au final cette quête de base n'avance que dans quelques mondes pûrement Disney (Monstro et le Pays Imaginaire pour KH1 et Mulan dans KH2 de mémoire). Dans tout les autres il rend toujours service aux protagonistes qu'il rencontre.

Il ne faut pas oublier que Sora reste avant tout un héros représentant la justice et ce depuis le tout premier jeu.
Dans KH1 quand Alice se fait accuser à tord c'est le premier à prendre sa défense alors que ça ne le concerne pourtant pas.
Même chose dans divers monde comme Atlantica où il aide Ariel.

Donc tout logiquement dans KH3 quand il voit qu'une ville se fait attaquer (Thèbes) ou qu'une femme est en détresse pour réaliser son rêve (Corona) il n'hésite pas. Il fonce.

Ok c'est un trait de personnalité, mais ça n'empêche pas que ça heurte la narration :( Puis KH2 n'est pas un exemple :hap:
Tu peux dire tout ce que tu veux, ce sentiment il est général et il est là en fait :(

Et aussi dans KH1 c'est beaucoup plus complexe que ça, le jeu révèle au joueur qui est le groupe de méchant derrière tout ça, à chaque monde on a un enjeu qui est la serrure de ce même monde puisqu'on sait qu'un des vilains de l'organisation secrète des méchants (:hap:) la convoite et peut transformer le monde dans lequel tu es en Destiny Islands², Sora lutte activement et à chaque monde contre les Ténèbres dans KH1 :(

J'ai pas dit que le sentiment n'existait pas :hap:

Moi je pense que si on s'était rendu dans un monde KH (comme le Jardin Radieux) après Monstropolis ça aurait atténuer cette impression (c'est exactement ce qu'a fait BBS d'ailleurs)

En vrai carrément :hap:

Dans la série en général que tu foutes quelque chose ou pas dans un monde original t'es toujours content d'y être :hap:
Je pense sincèrement que si on avait eu une pause au milieu des mondes Disney pour un monde KH, KH3 serait sûrement mon KH préféré à ce jour :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment