CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des jeux KH !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Epik-Linc Epik-Linc
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 14:23:43

1) BBS car Ventus :coeur:
2) KH1 pour la nostalgie et l'admiration face à ce que Sora est prêt à faire pour sauver Kairi :coeur:
3) KH2 pour le bonheur de retrouver certains mondes beaucoup plus aboutis :cute: Je me souviens c'était sorti au même moment que High school musical :rire:
4) KH3 car il n'est pas si mal mais l'absence de prologue non-disney gâche un peu et le manque de VF n'en parlons pas :sarcastic:
5) DDD pour la magie de ce jeu malgré le fait que le scénario ait été écrit un soir où Normura était bourré :rire:
6) 358/2 DAYS parce que ce système de missions est relou :(
7) CoM parce que c'est la même chose que KH1 en moins bien
8) Coded: really ? :rire:

Speedo1198 Speedo1198
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 14:59:22

Comment peut-on sérieusement mettre KH 1 devant KH 2 et 3 sans nostalgie ? :hap:

1) KH 3
2) KH 2
3) KH BBS
4) KH 3D
5) KH 1
6) KH 358/2 Days
7) KH COM
8) KH Re: Coded
9) KH UX

Epik-Linc Epik-Linc
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 15:03:19

Le 02 février 2019 à 14:59:22 Speedo1198 a écrit :
Comment peut-on sérieusement mettre KH 1 devant KH 2 et 3 sans nostalgie ? :hap:

La réponse tient en deux lettres :hap:

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 15:06:27

Le 02 février 2019 à 14:23:43 Epik-Linc a écrit :
1) BBS car Ventus :coeur:

Toi je t'aime :hap:

1) BBS pour tout en fait. Scénario très réussi, gameplay aux petits oignons. J'adore le fait que tout soit améliorable en fait : les commandes, les tirs visés, les coups de grâce, les liens D. La fusion des commandes qui permet de débloquer des compétences, qui ont une chance minime de se changer en commande puissante. C'est le seul KH qui est à ce point jouissif une fois qu'on a maîtrisé toutes les facettes du gameplay.

2) Je pense que KH3 se positionnera là, même si je manque un peu de recul. Ok le scénario est concentré à la fin du jeu et ça donne une impression expédiée, ok le happy ending fait très fanservice. Mais les mondes Disney sont globalement très réussis et le gameplay est très prenant. Il manque juste un bon mode critique des familles en fait. Et il aurait été mieux avec un système d'évolution pour les Keyblades à la Coded : gagnent de l'xp en combat et non avec des crafts, améliorent les transformations et tirs visés au fil des niveaux et non donner par exemple Arcanes dès le niveau 1. Ou encore gagner les attractions au fur de l'histoire et non toutes d'un coup dès le premier monde.
Ah et je vais aussi inclure 0.2 dedans :hap:

3) KH3D, surtout pour la fluidité qui peut devenir très vite cheatée, et j'aime ça :hap:
J'aimais bien aussi prendre mon temps pour créer et entraîner les Avale-rêves :oui:

4) KH2, pour le gameplay, en particulier les formes de Sora à améliorer. Par contre je déteste cette barre de MP que KH3 a repris. Soin qui bouffe tout d'office, j'adhère vraiment pas.

5) Re:Coded, pour le gameplay. C'est vraiment dommage qu'on ait eu droit qu'aux cinématiques car le système d'évolution des Keyblades, le leveling sous forme de sphérier virtuel, les défis des blocs, c'était super sympa à faire. Retour du système de commandes à la BBS aussi. Un épisode qui me manque vraiment beaucoup de ne pas avoir correctement vu adapté en HD.

6) KH1, la base finalement :hap:
Je prends toujours autant plaisir à y jouer. C'est juste qu'il n'y a pas toutes les nouvelles facettes de gameplay ajoutées par la suite :o))

7) Chain of Memories, mais j'aime bien y rejouer aussi. Je trouve que la version GBA est nettement mieux adaptée au jeu que la version PS.

8) 358/2 Days. Je n'ai pas aimé le gameplay et le système de leveling à la Tetrix. Le scénario globalement n'est pas intéressant pour un sou, c'est mission inutile sur mission inutile. C'est rattrapé avec la seconde moitié du jeu où on en apprend enfin un peu plus sur Xion, pour finir avec un magnifique et légendaire combat d'abord contre elle puis contre Riku.

KHUX je ne l'ai pas encore fait :snif:

Message édité le 02 février 2019 à 15:10:45 par -TchipTchip-
Jio__ Jio__
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 15:18:05

1° KH3 : la 1ere position est absolument pas objective , j'attendais tellement KH3 que pour moi c'est LE meilleurs jeu toute période confondu ( et j'suis un putain de fan de FFIX pourtant ) , j'ai trouver les explications avancé cohérente ( genre pourquoi Vanitas a la même tête que Sora ) , le jeu a apporté les réponses que je désirais avoir pour moi c'est un sans faute.

2° KH2 : je ne pouvais pas le mettre 1er car malheureusement je dois être une des rares personnes a avoir aimé le passage avec Roxas lors de ma découverte du jeu a sa sortie , et a maintenant haïr ce passage sans aucune vrai raison.. ( alors que j'adore Roxas , mais je trouve ce passage nécessaire mais un poil long a mon gout.. )

3°BBS : Hypé de fou par la fin secrète de KH2 je ne pouvais qu'attendre impatiemment ce jeu , et ce fut une très agréable surprise , j'ai vraiment aimé de pouvoir choisir ses techniques , de pouvoir avoir l'histoire de trois point de vue différents et les boss secrets c'était vraiment des beaux fights.

4° KHUX / Back Cover : Alors pour ce qui est de KHUX et Back Cover c'est plus l'histoire que le gameplay qui m'interesse ici , comment Marluxia et Larxene peuvent être des similis de porteurs 150 ans en arrières? Luxu? MoM? La Black Box? Ventus ? j'attend tellement de nouvel arc que je ne pouvais pas le mettre plus bas

5° 358/2 : juste un mot: XION! La musique de la tristesse pour Xion me tire toujours une larme , même si les graphismes ne sont pas ouf , l'histoire est tellement triste et prenante , tellement d'émotion.

6° KH1 : Pur nostalgie de le mettre en 6eme place , la caméra du jeu d'origine m'a fais péter des cables a de nombreuses reprise.

7° KH COM : peut être celui ou j'ai le moins accroché , un peu trop obsédé par chopper les cartes Cloud j'ai passer des heures a farm les cartes et du coup le souvenir n'est pas aussi bon que celui que j'ai avec la version ps2.

8°DDD : j'aurais aimé le mettre plus haut , j'ai vraiment aimé le gameplay , mais le scénario etait vraiment trop mal expliqué pour que je puisse le mettre plus haut , cela resteras un bon souvenir de journée de jeu , mais juste gameplay.

9° KH Re:Coded : le SEUL KH que je n'ai fais qu'une seule fois , important pour l'histoire mais je ne supporte pas ce jeu et ces graphismes..

littlesharp littlesharp
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 15:23:08

1) Kh 2 parce que le gameplay est génial, l'intro avec roxas, les simili, les ost magnifiques, le final dantesque

2) Bbs parce que j'estime que c'est là où le scénar des kh part dans une couille pas possible et j'adore ça :hap: +le gameplay m'a fait kiffer et encore une fois les ost sont géniales

3) 358/2 days parce que c'est celui qui m'a fait découvrir la série, j'avais 11 ans je me rendais pas encore compte que c'était beaucoup répétitif du coup au lieu de trouver les missions quotidiennes hyper répétitives je trouvais ça sympa et je me suis beaucoup trop attaché au trio axel roxas xion qui sont mes persos préférés dans la franchise. La fin m'a brisé le coeur et m'a poussé à découvrir les autres jeux et à attendre kh3 juste pour espérer avoir une fin heureuse pour ce trio :snif:
Par contre je serais incapable d'y rejouer maintenant je pense, je suis bien content d'avoir commencé par celui-là :hap:

4) kh3D, parce que pour le coup même si le scénario part beaucoup trop en couille à mon goût et que j'aime pas les espèces de pokemon à caresser j'adore le gameplay, la fluidité m'a fait vraiment kiffer pour me déplacer dans les niveaux et j'aime bien les disney de celui là

5) kh1, je déteste le gameplay, la caméra est un calvaire, j'aime pas les disney dedans mais c'est le premier, l'histoire est sympatoche, après moi du coup j'ai pas la nostalgie vu que je l'ai découvert après 358/2 days et même après kh2 :hap:

6) re coded, gameplay sympatoche, sans doute meilleur que 358/2 days mais scénaristiquement c'est le vide abyssal, puis repompe des mondes de kh1

7) union x, j'y joue depuis 2 semaines, c'est un jeu mobile quoi :hap:

Kh3 se placera soit devant soit derrière kh2, j'ai pas assez de recul mais pour l'instant il est clairement un première position, y'a que la difficulté qui me gêne sinon j'ai tout adoré dans ce jeu, même les persos comme demyx et luxord dont on s'en fout complètement dans kh2 je les ai apprécié dans le 3 :hap:
Ah et j'ai jamais touché à COM, maintenant que j'ai les remix je devrais peut-être jouer à recom mais le gameplay carte me rebute un peu :noel:

KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
02 février 2019 à 16:25:06

Le 02 février 2019 à 14:59:22 Speedo1198 a écrit :
Comment peut-on sérieusement mettre KH 1 devant KH 2 et 3 sans nostalgie ? :hap:

1) KH 3
2) KH 2
3) KH BBS
4) KH 3D
5) KH 1
6) KH 358/2 Days
7) KH COM
8) KH Re: Coded
9) KH UX

Et comment peut-on sérieusement mettre KH3 en première position alors qu'il est sorti depuis tout juste une semaine ? :hap: Tout ça pour dire que personne n'est objectif à 100%. Mon classement est influencé par la nostalgie, et le tien manque de recul.

La version Final Mix de KH1 propose un contenu conséquent (quêtes annexes et boss secrets), une difficulté largement supérieure à KH3 et un scénario simple/cohérent de bout en bout. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 16:29:43

KH3 en premier

Du pur bonheur, du bon KH remis au gout du jour
Musique parfaite
DA parfaite
Les combats parfait pour moi par ce que je devient un peu un casual https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545909879-love-you.png
Aprés je comprends ceuxqui veulent plus de defis
Mais y a la competence 0XP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537732126-nomu.png

Speedo1198 Speedo1198
MP
Niveau 13
04 février 2019 à 22:15:18

Le 02 février 2019 à 16:25:06 KokoNuage a écrit :

Le 02 février 2019 à 14:59:22 Speedo1198 a écrit :
Comment peut-on sérieusement mettre KH 1 devant KH 2 et 3 sans nostalgie ? :hap:

1) KH 3
2) KH 2
3) KH BBS
4) KH 3D
5) KH 1
6) KH 358/2 Days
7) KH COM
8) KH Re: Coded
9) KH UX

Et comment peut-on sérieusement mettre KH3 en première position alors qu'il est sorti depuis tout juste une semaine ? :hap: Tout ça pour dire que personne n'est objectif à 100%. Mon classement est influencé par la nostalgie, et le tien manque de recul.

La version Final Mix de KH1 propose un contenu conséquent (quêtes annexes et boss secrets), une difficulté largement supérieure à KH3 et un scénario simple/cohérent de bout en bout. :oui:

Je ne dis pas que je suis objectif à 100 %, mais juste qu'il y a une blinde de points où le 3 est factuellement meilleur que le 1 :hap:

Et le 2 aussi poutre le 1 d'une force, je pense que j'ai assez de recul pour dire ça :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 février 2019 à 22:36:16

Le 04 février 2019 à 22:15:18 Speedo1198 a écrit :
Et le 2 aussi poutre le 1 d'une force, je pense que j'ai assez de recul pour dire ça :noel:

Ou pas :noel:

Les seuls trucs où je trouve le II "meilleur", c'est sur le contrôle de la caméra, les sauts et les phases en vaisseau gummi.
Accessoirement, j'ai fais KH I et KH II l'un à la suite de l'autre. Donc, l'excuse "nostalgie", c'est pas ça.

Daxlife Daxlife
MP
Niveau 22
04 février 2019 à 22:47:30

1) KH 2 Final Mix: L'opus que j'ai préféré, avec l'intrigue que je préfère, un très bon gameplay, avec l'antagoniste principal que je préfère, c-a-d Xemnas. :cool:
Les mondes disneys que j'ai préféré, la cité du crépuscule, la forteresse oubliée et illusiopolis, que j'ai adoré ces passages. :oui: :cool:
Avec les boss que je préfère aussi. :oui:

2)KH 3: Franchement, je l'ai adoré aussi, cependant, sa trame, via la gestion des mondes disneys est, je trouve, moins maîtrisé que KH2. Pareil pour le final. Mais globalement, je l'adore, cet opus est un bon jeu. Bon gameplay, agréable et dynamique (bien que très facile). Des mondes vastes, agréables à l'oeil, un final dynamique (mais moins bien que le 2).
J'aime bien les boss aussi, notamment ceux de la dernière partie de l'histoire. :oui:
Je me suis bien amusé et malgré certaines déceptions, il reste un opus que j'ai bien aimé. :oui:

3)KH ReCom: J'ai aimé le système des cartes, et c'est le scénario le mieux développé de la série je trouve(mais pas celui que je préfère). :noel:
Les débuts de l'organisation 13, avec un développement intéressant des membres présents dans cet opus. :oui:

4) KH BBS: Scénario intéressant, gameplay original, mais pas mon préféré. :(
Mais ça reste pas mal.

5) KH 1: Le début de la série, scénario pas mauvais, le seul où Maléfique a vraiment un rôle vraiment important dans le scénario.
Bon après, le gameplay est celui que j'ai le moins aimé avec DDD. :hap:

6) KH 0.2: Bon gameplay mais trop court. :hap:

7) KH DDD: Scénario et gameplay pas terrible selon moi, l'opus que j'aime le moins. :(

Je ne note pas les autres KH car je n'y ai pas joué. :(

Message édité le 04 février 2019 à 22:49:48 par Daxlife
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
05 février 2019 à 09:25:04

Le 04 février 2019 à 22:36:16 gael42 a écrit :

Le 04 février 2019 à 22:15:18 Speedo1198 a écrit :
Et le 2 aussi poutre le 1 d'une force, je pense que j'ai assez de recul pour dire ça :noel:

Ou pas :noel:

Les seuls trucs où je trouve le II "meilleur", c'est sur le contrôle de la caméra, les sauts et les phases en vaisseau gummi.
Accessoirement, j'ai fais KH I et KH II l'un à la suite de l'autre. Donc, l'excuse "nostalgie", c'est pas ça.

Ah Gael te voilà ! :noel:

Tu penses quoi de KH3 toi ?

Omisam Omisam
MP
Niveau 7
05 février 2019 à 09:59:11

1 - KH BBS Parce que c'est mon tout premier KH et que je trouve le gameplay et les boss plutôt cool

2 - KH2 Parce que je crois même pas avoir besoin de préciser (j'hesitait entre lui et BBS pour la première place)

3 - KH DDD Parce que la fluidité apporte vraiment un gros plus au gameplay je trouve, malgré le peu de monde (qui plus est pas tres interessant) et le système Nintendogs

4 - KH 358/2 Days Parce que le jeu est très complet pour un jeu DS, avec un mode qui offre la possibilité de choisir ses persos, gros + pour le trio Axel/Roxas/Xion

5 - KH 1 Parce que le gameplay est lourd mais on découvre Sora et les bases de KH se posent dans cet opus

6 - KH3 - Parce que c'est un jeu très cool mais le seul passage où il se passe quelque chose de vraiment intéressant ce sont les 4 dernière heures

7 - KH UnionX Il est sympa a jouer, dommage que je sois une brêle en anglais

8 - KH CoM Parce que malgré un scénario plutôt cool, le gameplay est insupportable et je me suis forcé à le finir

SUPASATOM SUPASATOM
MP
Niveau 12
05 février 2019 à 12:50:09

2 > 3 > CoM = 1 > BBS > 358 > Coded > Re:CoM > DDD

Mon classement perso

Message édité le 05 février 2019 à 12:51:43 par SUPASATOM
GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
07 février 2019 à 23:25:04

:hap:

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
07 février 2019 à 23:26:45

KH2 > BBS > 358/2 (Axel Roxas Sion :ok:)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2019 à 23:27:55

KH2
BBS = KH3
KH3D
358/2 Days
KH1
Union
Recom

Et Recoded

datven datven
MP
Niveau 23
08 février 2019 à 00:47:44

Je vais le faire du moins bon au meilleur (pour moi) :

- Kingdom Hearts CoM : Le gameplay est vraiment différent mais ça ne m'a pas du tout comblé malgré une très bonne histoire et le fait que j'ai connu KH avec celui-ci quand il était en test dans une grande surface. :hap:

- Kingdom Hearts Re:Coded : C'est celui que j'ai le plus fait et pourtant je trouve qu'il n'apporte vraiment pas grands choses à l'histoire. Mais de très bons graphismes pour une DS et la gentillesse extrême de faire un portage sur console alors qu'il n'était sorti uniquement sur mobile au Japon.

- Kingdom Hearts I : Celui que j'ai eu avec ma première PS2 donc bons souvenirs mais des moments rageant à l'époque, je n'avais pas autant de skill qu'aujourd'hui :hap:

- Kingdom Hearts 358/2 Days : Je l'ai vraiment adoré, c'est un mal aimé alors que je trouve que ça apporte beaucoup au scénario et il est vraiment émouvant et épic.

- Kingdom Hearts II : Eh oui, pour moi ce n'est pas le meilleur mais l'un des meilleurs que j'ai pu faire.

- Kingdom Hearts Birth by Sleep : Sûrement la nostalgie qui parle, premier jeu PSP, le fait de faire 3 chemins différents, Ventus, Eraqus, le combat entre l'élève et son maître, la Nécropole des Keyblade... :coeur:

- Kingdom Hearts DDD : Celui que j'ai le plus attendu (même plus que le III car je pensais mourir avant de le connaître). Opening, Mondes, alterner entre Sora et Riku, Test de la maîtrise, le monde des Mousquetaires, la fin avec Kairi, TWEWY, Bref.

- Kingdom Hearts III : J'ai eu un goût amer la première partie du jeu mais ensuite j'ai purement adoré, je suis tombé amoureux de ce jeu, la fin est magique, l'opening avec la touche Skrillex qui passe crème, le plateau d'échec (je le veux ptn), le gameplay (quelques points négatifs notamment au niveau de la facilité du jeu), la fluidité, la caméra, le monde de Corona, la Nécropole des Keyblade, le monde final, Scala Ad Caelum, enfin... et je parle avec beaucoup de recul. :coeur:

Kods Kods
MP
Niveau 11
08 février 2019 à 01:16:06

Mon classement un peu biaisé parce que j'ai jamais eu la chance d'avoir la PS2, donc j'ai découvert KH I et KH II très tard (du moins en dehors de youtube :hap: )

1) BBS: J'ai vraiment accroché au système de commande et à leurs évolutions que j'ai trouvé très fun! L'histoire est excellente, même si c'est le moment où ça devient bien complexe, et c'est le KH sur lequel j'ai passé le plus de temps! :oui: (et littéralement presque ma seule expérience PSP, quand j'ai eu la console j'ai attendu 2 mois sans jeux avant d'avoir BBS et le seul autre jeu que j'ai eu dessus c'est Dissidia, auquel j'ai dû jouer 10h :hap: )

2) KH II: Celui qui je trouve fonctionne le mieux avec le gameplay dit classique, une histoire assez sympa à suivre, et ce combat final. :bave: Et puis merde, il y a le prologue avec Roxas que j'ai eu du mal à finir tellement je voulais pas le lâcher. :hap: Mon seul regret c'est de n'avoir pu y jouer qu'avec les remix, et donc être déjà complétement spoilé. :-(

3) 358/2: Alors là biais total, c'est mon premier KH et Roxas est mon perso préféré. :hap: Je le met à cette position plus pour l'histoire qui a un des mes finals préféré, parce que le gameplay fait que je pense que j'aurais du mal à y rejouer. x) Même s'il y a certains trucs sympas comme le système de blocs et le mode mission qui te permet de jouer beaucoup de persos qu'on jouera jamais ailleurs. :noel:

4) KH 3D: Bah au final je l'ai bien aimé même si le scénar' part bien en sucette, j'ai bien aimé le gameplay en fluidité et les avales rêves c'était sympa (même si ça gachait certaines occas' d'avoir des persos avec toi).

5) KH I, qui n'a donc pas la nostalgie avec lui, je l'ai trouvé sympa mais certaines mécaniques un peu vieillottes. Après ironiquement j'ai bien aimé les mondes de Tarzan et la petite Sirène alors que c'est ceux que tout le monde déteste, je dois pas être normal! :hap:

6) KH re:coded: sympathique et j'aurais bien voulu son gameplay dans days, mais l'histoire c'est osef/20 même si j'étais content en voyant le boss final. :hap:

7) KH X: A vrai dire vu le peu que j'y ai joué je devrais même pas le classer, mais le gameplay j'ai pas du tout accroché, et j'avais pas la foi de faire 10 000 missions pour avoir 2 lignes de scénar et refaire 10 000 missions avant d'avoir les 2 lignes suivantes. :hap:

Pas de 0.2 et coded, je les ai jamais fait. :o)) (enfin j'ai joué genre 2h à re:coded, faudrait que je le fasse, un jour peut être)

Et je classe pas encore KH III, j'ai pas encore assez de recul pour ça,et puis j'attends de voir comment va évoluer le jeu, mais j'y trouve des bon points comme certaines scènes, le gameplay assez fun et les phases de gummis, mais d'autres plus négatifs comme le final trop rushé à mon goût, les attractions et de manière générale la simplicité et puis surtout les motivations de Xehanort bordel. :hap:

Message édité le 08 février 2019 à 01:17:16 par Kods
xemejor xemejor
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 02:14:50

1)kh2
1) ex aequo : KH3
2) BBS
3)358/2 days
4)KH 1 seulement en version final mix ( celui de base avait un gameplay horrible)
5)CoM
6)DDD

(Coded je ne l ai pas fait)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment