CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des jeux KH !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
corentin199402 corentin199402
MP
Niveau 11
02 février 2019 à 02:53:23

Hello !
Je pensais que ce serait une top idée étant donné que beaucoup de personnes ont fini KH3 de faire un petit top des jeux :ok:

1.KH2 - J'adore l'intro (oui même quand je ne savais pas la suite), système de combat au top contre les boss, fin géniale et scénario parfaitement placé de A à Z
2.BBS - Perso j'aime beaucoup le système de commandes avec les styles, faire trois fois l'histoire c'est un peu relou mais la fin de chaque en vaut largement la peine. Le multi était bien sympa entre amis, musiques excellentes et chaque personnage introduit envoie de la paté ! Et l'inconnu est mon boss secret preféré.
3.358/2 - Le jeu est très long a la détente mais le scénario d'amitié est tellement bien pensé que je me suis attaché à vie au trio ! Le film est sympa aussi mais ça ne vaut pas d'y avoir joué :ok: Seul bémol c'est les mondes de KH1 et la rigidité des combats...
4.KH3 - Trop d'incohérences et de rush. Par contre les combats au top même si trop simples et la grandeur des mondes est bien appréciable !
5.KHUX - J'ai passé beaucoup de temps dessus, scénario très très très lent mais avec les mises a jour c'est vraiment top l'évolution avec le reste de la communauté. Puis le fan service bien placé et les révélations exclusives également !
6.KH1 - Ok il pourrait être avant mais quand je vois à quel point certains niveaux sont galères sans parler des boss... Histoire très simple qui ne se lance qu'à la fin mais a l'époque c'était quelque chose ! Pire système de combat de la saga mais heureusement il y a eu une rectification avec les compils. Le côté nostalgie pourrait le faire remonter mais rien qu'à penser a la difficulté J'en tremble :wink:
7.DDD - J'aime ce jeu mais c'est aussi celui avec lequel tout est parti en couilles niveau scénario. Voyages dans le temps, intrigues laissées en suspens sans résolution, le jeu qui a son importance mais qui fout la chronologie en l'air. Franchement je ne sais toujours pas qu'on en penser. J'aime caresser les bébêtes :ok:
Après système de combat bien foutu avec la fluidité et nouveaux mondes bien pensés.
8. Re Chain - Mondes de KH1, système de cartes sympa sur console de salon mais horrible sur GBA. Scénario qui tient sur un post it. Le seul truc intéressant c'est les premières apparitions de l'organisation et la p*tain de musique du boss de fin avec Sora.
9. 0.2 C'est très joli, ça se lie avec KH1 mais, au final, ça sert pas a grand chose... Ça aurait plutôt eu sa place au début de KH3.
Et virez moi ce framerate de merdouille !!!
10. Re:coded - Jeu ennuyeux, deux cinématiques cool mais le reste c'est bon quoi, pourquoi avoir adapté ce jeu ? Franchement j'en ai rien retenu a part que ça parle de Naminé et sa lettre. Et regardez l'importance que ça a eu dans KH3....
11. KH unchained film - On apprend quasi rien, franchement soit vous mettez un lien youtube vers un résumé du vrai jei, soit vous faites un film reprennent toutes les infos. Aussitôt vu aussitôt oublié...

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 03:26:52

II > BBS > Days > I > III > 3D > Recoded

Au final on dirait que les trucs utiles dans KH3 se passent 4h avant les credits de fin :(

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
02 février 2019 à 03:37:30

Pour ma part :
KH 2
BBS
KH CoM GBA (ça doit être la nostalgie qui parle, mais contrairement à toi, j'ai adoré celui là et détesté la version 3D, sauf les cinématiques, je trouve que les combats avaient bien plus de charmes sur une GBA SP :coeur: )
KH3
KH1
KH3D
KH 358Days
KH ReCoded
KH Ux (le scénario a l'air fou quand je lis, mais je n'aime pas les jeux mobiles)

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
02 février 2019 à 03:43:00

KH2 > KH3 > BBS > KH1 > CoM GBA > 358/2 > DDD > Coded > KHUnionX

[Monusuke] [Monusuke]
MP
Niveau 6
02 février 2019 à 04:05:57

Kh 1 - kh 2 - kh 3 - BBS - DDD - CoM.

levenar-rzh levenar-rzh
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 04:21:35

1/ KH3
2/ KH2
3/ BBS
4/ DDD
5/ Days
6/ KH1
7/ CoM
8/ Re:Coded

Enes69800 Enes69800
MP
Niveau 4
02 février 2019 à 04:22:36

Kh2, kh3, kh1 et ensuite BBS, les autres sont sans valeur..

melkaba melkaba
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 05:33:03

1-KH3 (avec 0.2 inclus)
2-KH1
3-BBS
4-358/2
5-COM
6-KH2
7-KHDDD
8-KHUX & backcover
9-RECODED.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
02 février 2019 à 07:51:24

1) KH3 (0.2 inclu aussi je le compte pas comme un jeu)
2) KH2
3) BBS
4) 3D
5) 358/2 Days
6) KH1
7) Re: Coded (bon gameplay mais le scénario est d'un chiant...)
8) KH Chi (mais scénario super intéressant, c'est passionnant)

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
02 février 2019 à 07:52:16

J'ai oublié COM, je le met entre Days et KH1

Mizutsune Mizutsune
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 08:19:07

1- KH2
2- KH BBS
3- KH1
4- KH3 (O.2 inclu ou non ce jeu reste juste un énorme teaser)
5- KHDDD
6- KH 358/2 Days
7- KH Re: Coded
8- KH CoM/Re: Com

Je classe pas UX vu que je me suis juste intéressé à l'histoire sans y avoir joué

-Golgamesh -Golgamesh
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 08:23:39

1-KH2
2-KH3
3-KHDDD
4-KHBBS
5-KH358/2
6-KH1
7-KHCoM
8-KHRe:Coded

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 février 2019 à 08:39:31

1) KH3

Pas encore terminé (Corona) mais la satisfaction est tellement grande qu'elle en vient à progressivement arriver au dessus du souvenir impérissable de KH2. Il a le gameplay le plus jouissif, les mondes les plus dingues, le mélange Disney/KH le plus juste, un Dearly Beloved de folie. Et surtout c'est le jeu dont je rêve l'existence depuis 10 ans. Une perle.

2) KH2

Ma première claque vidéoludique. Mon premier amour de jeu et mes plus grands souvenirs d'enfants. Pour moi, Kingdom Hearts 2 est au jeu vidéo ce qu'est Star Wars au cinéma et Tintin à la bande dessinée : la base de tout mon imaginaire.

Même aujourd'hui ses combats restent les plus nerveux et les mieux menés de la série, ses mondes ont toujours autant de charme, ses méchants pètent la classe, il a une intro de folie et la meilleure OST que j'ai pu entendre dans un jeu.

3) KH1

La nostalgie ne peut pas parler car celui là je l'ai découvert avec les compils. Et quel plaisir ! Son gameplay est lourdaud mais il pose toutes les bases avec brio. Ses mondes sont pas évidents à parcourir mais sont plein de charmes. Et surtout il a l'histoire la mieux écrite. Simple, efficace, belle. La relation Sora/Riku/Kauri est parfaite et le sacrifice de Sora est peut être la scène la plus forte de la saga. Et puis la Fin du Monde. Et puis Ansem. Et surtout : Destati.

4) KH3D

Un scénario inexistant jusqu'au monde final mais un jeu qui m'a charmé. J'ai aimé cette idée d'examen, ce concept de Mondes Endormis avec ses rêves, ses versions alternatives, ce côté hors du temps, cela crée une atmosphère unique dans la série.

Ses mondes sont parmi mes préférés et vont me laisser un très grand souvenir. Les combats finaux sont superbes. Et quel plaisir de jouer Riku ! La Fluidité est une super idée, la jauge de Passage rajoute du rythme et j'ai beaucoup aimé la gestion des Avales Rêves.

5) KH 0.2

Je n'arrive pas à le considérer comme étant KH3. Mais j'ai tellement aimé l'aventure d'Aqua, belle et émouvante. La DA du Dark World est merveilleuse, les musiques somptueuses et le gameplay est un plaisir. Les boss sont déjà cultes et il y a même un grand moment d'anthologie : le combat face au Darkside qui porte la grande orbe. Mise en scène de dingue.

6) KH BbS

Ado j'avais pris une claque avec ce jeu. Personnages tragiques, histoire pleine de tristesse et combats optionnels marquants. La plupart des mondes sont aussi très sympa à parcourir.

Pourtant aujourd'hui je n'arriverai pas à y rejouer. Devoir faire le jeux 3 fois, refaire les mixages, les coffres, les minis jeux, le levelling.. C'est barbant, lourd même. Surtout que le système n'est pas des plus aidant, le mixage et l'obtention des compétences sont une véritable plaie sans guide. Le jeu de commandes c'est rigolo mais vite limité et moins fun que le menu traditionnel. Et surtout les combats sont chiants à mourir : impossible de faire un long et beau combo. Tu es interrompu soit par un ennemi, soit par ton coup de grâce soit par ton changement de style qui met un temps tellement long à se remplir que ça en casse le rythme. Les boss tu spammes les roulades en attendant de pouvoir caler une attaque ou un tir visé et les finaux c'est quasi du full Parade/Contre Attaque. Son souvenir est périssable.

7) KH CoM

Le scénario est exceptionnel, terriblement fascinant et très émouvant. Axel, Marluxia et Namine sont parmi mes personnages favoris et ça fait du bien de les voir avec une telle importance.

Mais mon expérience de jeu a été ruiné par son jeu de cartes, que je n'aurais jamais réussi à bien prendre et qui m'aura bien frustré, même en Facile. Aussi à la faute à son level design et ses mondes aux pièces toutes identiques. Cela devient insupportable à parcourir tellement tout se répète au point de vouloir tout rusher. Un jeu pas fait pour moi.

8) KH 358/2 Days

Je préfère Roxas à Sora, j'aime Axel et l'Organisation XIII me fascine. Mais autant vous dire que je n'ai pas réussi à y jouer. J'avais testé quelques missions sur la DS d'une amie il y a plusieurs années et j'ai tout de suite été rebuté. Une horreur. D'autant plus que je hais le système de mission.

J'ai donc découvert son histoire grâce au film de la compilation et j'ai pu être touché par le sort de Xion et l'évolution de Roxas. L'image du Trio mangeant une glace au sommet de la tour est devenu un souvenir impérissable et j'ai hâte de voir Axel de KH3 faire face de nouveau à ce passé.

9) KH Re Coded

Ah que ce jeu est fun à jouer ! On se tape encore les mondes de KH1 mais les spécificités liées aux bugs rendent le tout unique. Il y a à chaque fois une recherche d'originalité dans les combats et l'exploration qui rend le tout bien sympathique.

C'est au niveau de l'histoire que le jeu se retrouve blessé. En fait, on s'en fout. Ce délire de monde informatique, de Sora de données et de Data Riku chaipluquoi, ça m'est complètement passé au dessus de la tête. C'est le seul KH où l'histoire me laisse de marbre, voir me rebute. Heureusement que tout ce qu'il introduit nait que peu d'importance.

10) KHUX

L'histoire a l'air passionnante... Mais mon dieu que c'est leeeeeeent !!! Sérieusement il faut jouer combien de missions pour que ça démarre ? Et pourquoi faut-il se retaper ENCORE ce fichu Aladdin ?!! Ses missions archi répétitives m'ont complètement rebuté. Alors j'ai essayé de juste regarder les cinématiques mais pareil... Que c'est looong ! Et faut se taper le sourire niais du Player... Rarf..

Si ce jeu est censé préparer l'après KH3 ça la fout vraiment mal... Je crois pas que le mobile soit adapté pour du tel story telling...

Ceci dit les mondes sont très jolis dans ce style là et l'aspect Collection m'a beaucoup plu.

m3mphiis m3mphiis
MP
Niveau 6
02 février 2019 à 11:59:22

KH3
KH (part nostalgie)
BBS
KH2
DDD

Certains jeux, je les mets haut car le scénario était excellent, contrairement à certains gameplay

Vekinx Vekinx
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 12:11:00

KH2>KH3>KHBBS>DDD>KH1>COM(GBA)>358>CODED

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 février 2019 à 12:13:57

KH2FM >>> KH3 > KH1 = BBS > Le reste

Message édité le 02 février 2019 à 12:14:35 par lathugdu93
KokoNuage KokoNuage
MP
Niveau 6
02 février 2019 à 12:25:32

1) Kingdom Hearts
2) Kingdom Hearts II
3) Birth by Sleep
4) Kingdom Hearts III
5) 0.2 - A Fragmentary Passage
6) Dream Drop Distance
7) Chain of Memories

popop_- popop_-
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 12:53:56

Content de voir que le 2 n’est pas renié. Je l’ai trouvé incomparable. Ne serait ce que pour l’intro. Ca m’a mis mal pour roxas. C’est con mais j’ai trouvé ça super badant :/

Le 3 est sympas mais rien à voir il n’est pas au niveau du 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2019 à 12:55:57

C'est compliqué la chronologie de cette saga....
Concretement j'ai acheter la version 1.5 et 2.5 sur ps4 , il s'agit des quels episodes ??

Piozix Piozix
MP
Niveau 16
02 février 2019 à 13:01:50

1-Kingdom Hearts 2
2-Birth by Sleep
3- Kingdom Hearts 3(avec 0.2)
4-Kingdom hearts 1
5-358
6-DDD
7-Chain Of Memories
8-Coded

Message édité le 02 février 2019 à 13:02:04 par Piozix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment