CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le combat pour la VF.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 57»
Page suivanteFin
Batora Batora
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 18:53:19

Le 26 septembre 2018 à 18:05:36 Kylo_Rey a écrit :
Comme si des 0/20 sur jv.com allaient porter une quelconque influence sur la vente du jeu..
J'y crois pas perso.

Je sais pas allez flooder des sales notes sur tous les sites et les forums, dites que même EA c'est une meilleure boite que SE, décapitez des peluches de sora place de la république au moins c'est mieux que rien faire et se plaindre.

KOUROXX KOUROXX
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 20:48:11

Le 26 septembre 2018 à 18:28:51 Mariokart3 a écrit :
Square qui nous nargue ouvertement avec le casting anglais :)
Putain vivement que cette boîte crève, c'est juste honteux.

On croyait avoir touché le fond avec LRFF13 et le DLC voix japonaises payant, mais je pense qu'on a creusé encore plus profond, pas de voix autre que l'anglais pour l'europe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png
Allez sur le Twitter/Facebook/commentaire JVC ou autre qui parle de Square Enix, tout le monde commence à en avoir marre de cette boîte, normal, ils se foutent de la gueule du monde depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Message édité le 26 septembre 2018 à 20:49:09 par KOUROXX
Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
26 septembre 2018 à 22:07:05

Le 26 septembre 2018 à 18:53:19 Batora a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:05:36 Kylo_Rey a écrit :
Comme si des 0/20 sur jv.com allaient porter une quelconque influence sur la vente du jeu..
J'y crois pas perso.

Je sais pas allez flooder des sales notes sur tous les sites et les forums, dites que même EA c'est une meilleure boite que SE, décapitez des peluches de sora place de la république au moins c'est mieux que rien faire et se plaindre.

Très drôle.
Et si je fais abstraction de ton second degré très potache, je te dirais une fois encore que c'était perdu d'avance. C'est juste incomparable le bashing qu'il y a eu sur Battlefront et EA en face de KH3 et un doublage européen.
20 000 signatures dans la pétition, tu crois que ça ferait réagir qui ça ?

La seule action qui aurait le plus de viabilité (et encore) ce serait de boycotter l'achat du jeu neuf.

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
28 septembre 2018 à 13:53:39

Les mecs prennent pas la peine de proposé un doublage a un épisode principal ( des années qu'on attend ) , je vais même pas prendre la peine de l'acheter alors.
Et puis quand je vois Skrillex en thème principal.
J'ai juste plus envie. J'en garde un bon souvenir de cette licence c'est mieux ainsi

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
28 septembre 2018 à 15:18:21

De toute façon c'est peine perdue. :rire:
Square enix ne fera jamais de voix français où breton , vue l'humeur de Tetsuya nomura. :rire:

Je regrette d'avoir marqué un message à Square enix sur Twitter.
Du coup donc ça à forcer au Japon de ne plus faire aucune voix français chez Square enix.

Message édité le 28 septembre 2018 à 15:21:18 par Darkyonto_PS4
genki-san genki-san
MP
Niveau 17
02 octobre 2018 à 17:03:09

Evidemment qu'il ne faut pas acheter le jeu neuf. Pour ce qui le veulent dans les premiers jours de sa sortie acheté le en occasion durant la 1ère semaine de sa sortie (on pourra facilement le trouver en occase 2-3 jours après sa sortie chez escromania ou le boncoin), afin de ne pas donner de sous à square enix.

Pour ma part, c'est ce que je ferais, car j'ai décidé de ne plus donner de sous à square enix qui se fout littéralement de notre gueule.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 octobre 2018 à 19:37:13

Le 02 octobre 2018 à 17:03:09 genki-san a écrit :
Evidemment qu'il ne faut pas acheter le jeu neuf. Pour ce qui le veulent dans les premiers jours de sa sortie acheté le en occasion durant la 1ère semaine de sa sortie (on pourra facilement le trouver en occase 2-3 jours après sa sortie chez escromania ou le boncoin), afin de ne pas donner de sous à square enix.

Pour ma part, c'est ce que je ferais, car j'ai décidé de ne plus donner de sous à square enix qui se fout littéralement de notre gueule.

+1
J'ai beau avoir attendu le jeu depuis longtemps, ils ne respectent pas le public européen alors je ne les respecte pas non plus en retour.

Message édité le 02 octobre 2018 à 19:38:56 par Mariokart3
[Monusuke] [Monusuke]
MP
Niveau 6
02 octobre 2018 à 22:47:23

Je vous conçois totalement😊 mais comme moi je désire avoir la delux édition, parcece que ces l'une des mes franchise préféré ces compliqué de le trouvé d'occase😂

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 20:09:53

Idem pour moi, je fais l'impasse sur les jeux Square enix maintenant.

Je pense que ce qui me fait le plus chier, c'est, l'annonce de la VF de FF15 "on a écouté nos fans, on veux que tout le monde profite du jeu dans les meilleurs condition"

le truc c'est que, personne avais rien demandé, ils disent avoir écouté les fans, mais c'est maintenant que les fans veulent être entendu, et ils décident de faire la sourde oreille

ils ont dis vouloir que tout le monde profite de FF15, c'est plus le cas pour KH 3 ?

et pour la sorite simultané FF15 l'a fait ...

bref, la vrai raison, c'est investissement minimum pour plus de revenu...

pour moi SQ Ex c'est fini

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 21:19:45

Juste. Wouah.

Je suis (de loin) le mouvement #EUDubbingforkh3 sur Twitter, et honnêtement, je m'étonne à retrouver le même genre de guignols ici.

Qu'on se comprenne bien, je parle de forumeur type Grand-Belge qui, dans leur grande naïveté et temps libre (visiblement conséquent), tentent de ralentir un mouvement légitime.

Je vais m'en tenir à un constat froid justifié par mes modestes connaissances en stratégie de communication :

Square Enix est une entreprise possédant un capital énorme. Elle investit beaucoup dans ses AAA qui génèrent des bénéfices conséquents (chiffre d'affaire : 114 milliards de ¥ en 2014 :rire:)

Elle a récemment signé un partenariat avec Tencent, une grosse entreprise chinoise qui travaille dans les jeux vidéos (notamment) : https://techacute.com/tencent-square-enix-strategic-partnership/

Alors oui ils sont très loins de la faillite (à l'inverse de boîtes Telltales Games par exemple).
Maintenant la question est de savoir... comment gèrent-ils leur budget ?
Kingdom Hearts est par essence le produit d'un partenariat Disney-SE. On imagine bien (à vérifier) qu'ils entretiennent un rapport direct entre eux, vis-à-vis de leur enfant, et que de ce fait il leur soit offert des opportunités pour le doublage en reprenant contact avec d'anciens salariés (doubleurs, animateurs, etc.).
Ce rapport direct existant avant même la création de KH, preuve en est : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Hearts (ref. Origines)

Pas d'excuse dans les moyens. Pas d'excuse dans le temps de mise sur le marché (la date de sortie a déjà été repoussée et le mouvement EUdubbing n'est pas récent). Pas d'excuse dans les finances.

Aussi, je maintiens qu'il y ait une différence évidente entre les raisons réelles de l'absence de VF et les raisons communiquées.
Cela pour la simple raison qu'en assemblant les pièces du puzzle, l'image ne concorde pas. Les excuses avancées varient selon le communiquant.
En même temps, quelle entreprise au capital confortable se justifierait publiquement par un manque de rentabilité ?
La stratégie de communication de SE donne donc de la légitimité au traitement qu'elle subit ces derniers temps.
Autrement dit, Square continue d'alimenter un feu qu'il a lui-même démarré.

J'imagine qu'il y a eut débat autour du sujet, mais pas suffisamment argumenté auprès des analystes statistiques pour qu'ils déterminent rentable l'investissement dans une VF, d'où la décision finale.

En clair, SE a privilégié le profit brut à l'appréciation des clients. Tout en continuant de communiquer sur une VA et en ignorant les appels européens à une VO. SE ne cherche pas de compromis.

Il est tout a fait cohérent de se sentir délaissé suite à ça.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
04 octobre 2018 à 01:33:45

En plus rien qu'avec leur jeu mobile ils ont de quoi rentabiliser les doublages des 3 pays https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
04 octobre 2018 à 19:38:53

Bah justement, pourquoi une VF si le fric vient d'un jeu mobile pas traduit ? :hap:

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
04 octobre 2018 à 19:51:37

Le 04 octobre 2018 à 19:38:53 Zyvrox a écrit :
Bah justement, pourquoi une VF si le fric vient d'un jeu mobile pas traduit ? :hap:

Pour la passion d'une poignée de joueur ? :hap:

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 11:30:56

C’est quand même deguelasse que seul l’Amérique et le Japon pourront profiter du jeu dans les meilleurs conditions...

Ca et ceux qui préfèrent les voix us bien sur ...

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
07 octobre 2018 à 16:59:39

Le 07 octobre 2018 à 11:30:56 Saskeni a écrit :
C’est quand même deguelasse que seul l’Amérique et le Japon pourront profiter du jeu dans les meilleurs conditions...

Ca et ceux qui préfèrent les voix us bien sur ...

+1
Et Square qui s'en cognent totalement de l'immersion des joueurs Européens (surtout que y'a Disney dedans putain, des films qu'on a connu enfant)

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
07 octobre 2018 à 18:02:06

Le 07 octobre 2018 à 16:59:39 Mariokart3 a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 11:30:56 Saskeni a écrit :
C’est quand même deguelasse que seul l’Amérique et le Japon pourront profiter du jeu dans les meilleurs conditions...

Ca et ceux qui préfèrent les voix us bien sur ...

+1
Et Square qui s'en cognent totalement de l'immersion des joueurs Européens (surtout que y'a Disney dedans putain, des films qu'on a connu enfant)

En parlant de films que tu as connu enfant, tu t'es décidé à regarder BH 6 ? :noel:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
07 octobre 2018 à 20:46:43

Le 07 octobre 2018 à 18:02:06 Zyvrox a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 16:59:39 Mariokart3 a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 11:30:56 Saskeni a écrit :
C’est quand même deguelasse que seul l’Amérique et le Japon pourront profiter du jeu dans les meilleurs conditions...

Ca et ceux qui préfèrent les voix us bien sur ...

+1
Et Square qui s'en cognent totalement de l'immersion des joueurs Européens (surtout que y'a Disney dedans putain, des films qu'on a connu enfant)

En parlant de films que tu as connu enfant, tu t'es décidé à regarder BH 6 ? :noel:

C'est bon j'ai fini de le voir, j'ai adoré :noel:
Le sacrifice de Baymax à la fin :snif:

Nuisant Nuisant
MP
Niveau 1
10 octobre 2018 à 00:10:50

L'absence de VF à été une très bonne nouvelle pour moi. Je ne conçois pas que des personnages comme Aqua, Terra, Roxas/Ventus ou même Sora, qui jouissent d'une VA incroyable, soit doublés en français. Serieusement : ne serait-ce qu'Aqua, Willa Holland, qui prête sa voix au personnage, à effectué un travail magnifique ! Les émotions qu'elle transcrit dans la voix du personnage sont inimitables ! La VF de Roxas a selon moi été un raté total... Et je ne parle pas de Sora, Donald Reignoux nous double déjà bien assez de héros comme ça dans le cinéma.. (Spider Man, Dragon...)

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 14:51:02

Question de préférence mon pote, parfois les voix anglaises de KH frise le fandub pour moi :hap:
Alors que Kairi en VF était géniale
et les différent doubleur disney faisant un travail remarquable sur la vf
mention spécial à Hades et le Genie
Dominique Collignon-Maurin et Richard Darbois

C'est trop facile de rabaisser la VF alors qu'on a toujours eu droit à des doubleurs reconnu

Puis, chais pas, pour moi c'est impossible de pas avoir de frissons quand je regarde cette scene
https://youtu.be/atUJZSWqnw8?t=342

je suis vraiment trop deg :noel:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 octobre 2018 à 15:01:57

Le 10 octobre 2018 à 00:10:50 Nuisant a écrit :
L'absence de VF à été une très bonne nouvelle pour moi. Je ne conçois pas que des personnages comme Aqua, Terra, Roxas/Ventus ou même Sora, qui jouissent d'une VA incroyable, soit doublés en français. Serieusement : ne serait-ce qu'Aqua, Willa Holland, qui prête sa voix au personnage, à effectué un travail magnifique ! Les émotions qu'elle transcrit dans la voix du personnage sont inimitables ! La VF de Roxas a selon moi été un raté total... Et je ne parle pas de Sora, Donald Reignoux nous double déjà bien assez de héros comme ça dans le cinéma.. (Spider Man, Dragon...)

Mesdames et messieurs vous avez devant vous un spécimen particulier de l'espèce humaine qui montre la stupidité de l'humanité :)

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment