CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le combat pour la VF.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 57
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2019 à 20:45:08

1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545909879-love-you.png

C'est le nombre de larmes versé par chaque demandeur de VF https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547320780-1545911013-f7.png

un décile pour square enix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545911013-f7.png

pytbull pytbull
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 00:14:50

Bonsoir,

J'ai vu une vidéo sur JVC, le jeu est sous titré en FR?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 février 2019 à 00:26:23

Le 01 février 2019 à 00:14:50 Pytbull a écrit :
Bonsoir,

J'ai vu une vidéo sur JVC, le jeu est sous titré en FR?

Oui le jeu est bien traduit et localisé en français, c'est juste qu'il n'est plus doublé comme les 2 premiers :ok:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
01 février 2019 à 03:41:10

C'est une honte cette version anglaise , même final fantasy 15 ou ont peut lui reprocher pas mal de chose ont fait un super travail de se coter la . Qui a déjà regarder un Disney en anglais en france ?qui A regarder dbz en anglais ? Personne ... . La on nous impose cette version anglaise et même si elle est de qualités sa passe pas pour moi . Ps Je justifie mon zéro sur le test qui a rendu fou certain ici , faut pas s'attaquer à leurs jeux sois disant parfait.. Meme avec les voix allemandes ils aurait rien dit aussi ? Je commence à douter .

kawasFFXI kawasFFXI
MP
Niveau 4
01 février 2019 à 05:07:29

🤔 très intéressant ce combat. Je suis entièrement pour. Quand je vois par contre tous ces combattants pour une VF dire j’ai acheté le jeu et la VA est merdique je reste dubitatif. Pourquoi mener un combat si c’est pour quand même acheter le jeu? Les studios doivent bien en rire 😆 dans leurs conférences commerciales. Personnellement je ne l’ai pas acheté même si je sais parfaitement que ça ne fera pas avancer le combat 😊

Zaibatsu34 Zaibatsu34
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 19:55:13

Et puis ça nous fera avancé en Anglais, franchement je ne comprends pas toute cette Rage, des gens qui réclame un jeu qui net même pas doublé, c'est pas grave hein, comment ont fessait a l'époque des anciens jeux tel comme les, (Devil may cry et les Dino Crisis) par exemple ou tout cet jeux la n’était pas doublé, ont se débrouillés quand même.

Et encore pour finir, la France l'un des dernier trois pays européens, sur la maitrise de l'anglais, (avec l’Italie et l’Espagne) et puis sérieusement il faut savoir évolué dans ça tête, sinon ont avance pas.

Seedbgu Seedbgu
MP
Niveau 9
01 février 2019 à 23:13:32

Le “get it memorize” de la VA vaut toutes les VF du monde.
N en déplaise au rageux :)

De plus SE a sortie les remix en VA pour s habituer à l anglais. ( seul la voix de Sora me faisait ticker au début)

Et le meilleur jeux Kingdom Hearts n avait jamais été doublé en anglais( BBS)
:)

Et pour répondre à une question plus haut, ça fait bien 5 ans que je regarde les disney en VA.
On est plus en 1995.

Par contre j espère un doublage japonais un jour.

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 00:05:41

Les Disney et KH en Jap, horrible
A chaque réplique on dirait un justu lancé dans un shonen :rire:

Personnellement ça me manque un peu la VF pour KH3 quoi qu'on disent ça change clairement l'experience du jeu pour ceux qui ont toujours eu l'habitude de la VF pour Disney et KH 1 & 2 mais je prend quand meme du plaisir meme si la voix de Sora en anglais sérieux à chaque mots on dirait un ahuri qui s'exprime
Quand je pense qu'ils ont fait une VF pour FF15 et pas KH, ils ont mis tout le budget dans FF15 je pense https://www.noelshack.com/2019-05-6-1549062263-1501186885-risitasueurbestreup.png

Message édité le 02 février 2019 à 00:09:51 par ][Agent47][
Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 11:48:24

De toute façon vous auriez chialé parce que c'est pas les voix officielles. Bien sûr que pour d'autres jeux tu peux faire une VF mais pour un jeu qui reprend autant de mondes de Disney, avec autant de protagonistes, je comprends qu'ils n'aient pas voulu mettre de VF. Cela ferait trop de voix officielles (et justifierait peut-être même un DLC payant si toutes les voix officielles étaient présentes).

Ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas jouer avec leurs enfants je comprends, c'est chiant. Mais les autres... De toute manière vous n'auriez même pas eu les voix officielles. Si c'était pour nous pondre une VF merdique comme South Park, non merci.

Oui, SE est une entreprise, bien évidemment qu'ils privilégient le pognon avant votre petit bonheur personnel. Perso je me réveille pas tous les matins en me disant "tiens je vais aller bosser juste pour faire plaisir à mes clients". Non non, je fais ça principalement pour gagner ma vie. Je pense qu'une VF n'aurait pas été rentable et qu'ils ont eu raison de ne pas le faire.

Et non, l'absence de VF ne justifie pas un 0. Le jeu n'est certes pas parfait (loin de là) et pour mettre une note à ce jeu il faut en voir la globalité et ne pas s'arrêter à une chose, comme certains. Ceux qui n'ont même pas fait 50 % du jeu voire simplement 25 % ne devraient même pas pouvoir mettre une note (mettre un avis serait amplement suffisant) parce que cela n'est pas représentatif d'une expérience de jeu. Et je ne parle pas seulement de KH mais de l'ensemble des jeux vidéos. Les gens ne donnent pas leur avis sur un livre parce qu'ils ont lu le dos du livre, ou sur un film parce qu'ils ont lu le synopsis donc je ne vois pas pourquoi une personne qui n'a joué au jeu que quelques secondes, voire quelques minutes donnerait son avis... Il y a eu des notes pourries sur le jeu qui étaient justifiées. L'absence de VF n'est, à mon avis, pas suffisant pour justifier une note de merde.

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 14:08:46

Le 02 février 2019 à 11:48:24 Kaeshyn a écrit :
De toute façon vous auriez chialé parce que c'est pas les voix officielles. Bien sûr que pour d'autres jeux tu peux faire une VF mais pour un jeu qui reprend autant de mondes de Disney, avec autant de protagonistes, je comprends qu'ils n'aient pas voulu mettre de VF. Cela ferait trop de voix officielles (et justifierait peut-être même un DLC payant si toutes les voix officielles étaient présentes).

T'a déjà joué aux deux premiers sur PS2 pour dire une telle connerie ? :hap:

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 14:45:53

C'était il y a 13 ans, les choses ont bien changé depuis à moins que tu ne vives dans une grotte ^^. Les doubleurs demandent des cachets bien plus importants qu'avant (ce qui est parfaitement normal). C'est d'ailleurs pour cela qu'on n'a pas eu les voix officielles pour South Park : L'annale du Destin.

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 14:56:24

Final Fantasy 15 à eu un doublage alors que personne ne l'avaient demandé
Pour South Park c’était un affaire d'argent mais pour KH rien à voir, meme le doubleur de Sora a eu les boules, aucun contrat n’était à l'ordre du jour
SE ne l'ont pas fait pour la simple et bonne raison que les deux remaster n'ont pas eu de doublage FR
Donc non rien à voir avec ce que tu raconte

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 15:11:09

Ah bon tu travailles avec eux ? Ce n'est pas parce que le doubleur de Sora a eu les boules qu'il en est de même pour tous les autres. Rien que pour les personnages de Disney sur KH2 il y avait 68 doubleurs.

Et puis tu compares l'incomparable... Sur FF15 tu peux mettre n'importe quel doubleur, peu importe. Pour KH tu es quasiment obligé de passer par des voix officielles donc forcément c'est un coût plus élevé.

Après ce que je dis ce ne sont que des suppositions, par contre toi tu as l'air certain de ce que tu dis. Tu pourrais citer tes sources (et des sources fiables hein ^^ pas Wikipédia) ? J'aimerais en savoir plus.

D'ailleurs puisque tu en parles, tout le monde gueule pour les doublages du 3 mais il n'y a eu que le 1 et le 2 qui ont eu droit à leurs VF. Tous les autres opus étaient en VASTFR. Pourquoi personne ne s'est insurgé à ce moment là ? (Bien évidemment je ne parle que pour les opus où il y avait des voix).

Message édité le 02 février 2019 à 15:12:00 par Kaeshyn
Lithen Lithen
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 15:51:18

Encore un qui parle sans s'être renseigner avant :honte:

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 16:20:11

C'est à dire ? (J'aime bien quand on développe :))

Grand-Belge Grand-Belge
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 16:26:07

Se disputer pour de la VF à deux balles :rire:

Kaeshyn Kaeshyn
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 16:49:23

Bah j'aimerais bien comprendre c'est tout ^^.

Il n'y a pas eu de communiqué officiel de SE concernant la véritable raison de l'absence de VF (ou du moins je ne l'ai pas trouvée) et tout ce que les gens trouvent à faire c'est se plaindre de cette absence sur les forums de jvc.

Je sais pas, allez signer toutes les pétitions, dans le lot il y en aura peut-être une qui sera envoyée à SE (à moins que leurs instigateurs ne soient trop occuper à jouer alors qu'ils nous disent qu'ils boycottent le jeu :sarcastic: ).

Non parce que franchement, avec le top départ que viens de faire KH3, les quelques français déçus qui boycottent le jeu, je pense que SE s'en tamponne complètement. Tout ce qu'ils font c'est se priver pour que dalle.

pnoxis5 pnoxis5
MP
Niveau 11
02 février 2019 à 18:16:43

"SE s'en tamponne complètement"

Vdd a tout dit, la phrase prend encore plus de sens sortie de son contexte d’ailleurs.
Par contre je suis du côté de ceux qui sont écoeuré pour la VF, oui le jeu reste excellent mais c’est different.
J’ai fait le 1&2 sur ps2 a l’epoque, en long en large et en travers, la VF participait à l’immersion, à la magie de l’univers de Kingdom Hearts.
Alors je l’ai acheté, c’est un bon jeu mais je suis nettement moins plongé dans l’ambiance.
J’avance en étant à la fois émerveillé et dégouté d’un tel gâchi, ils n’avaient pas le droit de zaper la VF, pas sur ce jeu, pas apres une attente interminable pour les fans.

Je suis désolé mais forcer les gens à vivre l’experience en anglais pour ce jeu que j’ai du attendre presque la moitié de ma vie, en 2019 alors que presque tous les jeux avec autant de narration propose de la VF sur Next Gen.

Très heureux et dégouté a la fois, heureux parce que c’est magnifique, dégouté parce que ça aurait été Magique en VF.

Exactement le même effet que regarder un Disney en VO, c’est cool mais c’est quand même autre chose, appelons un chat un chat....

Enfin, tout ce que j’viens de dire ne m’apportera pas le retour de la VF, je vais me résigner à jouer en Anglais en grinçant des dents...

Depuis peu j’entends GOOFY et je lis Dingo c’est Étrange... Mais je ne me pose plus trop de question c’est bien réel

Message édité le 02 février 2019 à 18:20:48 par pnoxis5
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 février 2019 à 18:25:09

Le 02 février 2019 à 18:16:43 pnoxis5 a écrit :
"SE s'en tamponne complètement"

Vdd a tout dit, la phrase prend encore plus de sens sortie de son contexte d’ailleurs.
Par contre je suis du côté de ceux qui sont écoeuré pour la VF, oui le jeu reste excellent mais c’est different.
J’ai fait le 1&2 sur ps2 a l’epoque, en long en large et en travers, la VF participait à l’immersion, à la magie de l’univers de Kingdom Hearts.
Alors je l’ai acheté, c’est un bon jeu mais je suis nettement moins plongé dans l’ambiance.
J’avance en étant à la fois émerveillé et dégouté d’un tel gâchi, ils n’avaient pas le droit de zaper la VF, pas sur ce jeu, pas apres une attente interminable pour les fans.

Je suis désolé mais forcer les gens à vivre l’experience en anglais pour ce jeu que j’ai du attendre presque la moitié de ma vie, en 2019 alors que presque tous les jeux avec autant de narration propose de la VF sur Next Gen.

Très heureux et dégouté a la fois, heureux parce que c’est magnifique, dégouté parce que ça aurait été Magique en VF.

Exactement le même effet que regarder un Disney en VO, c’est cool mais c’est quand même autre chose, appelons un chat un chat....

Enfin, tout ce que j’viens de dire ne m’apportera pas le retour de la VF, je vais me résigner à jouer en Anglais en grinçant des dents...

Depuis peu j’entends GOOFY et je lis Dingo c’est Étrange... Mais je ne me pose plus trop de question c’est bien réel

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 18:44:11

Le 02 février 2019 à 16:49:23 Kaeshyn a écrit :
Bah j'aimerais bien comprendre c'est tout ^^.

Il n'y a pas eu de communiqué officiel de SE concernant la véritable raison de l'absence de VF (ou du moins je ne l'ai pas trouvée) et tout ce que les gens trouvent à faire c'est se plaindre de cette absence sur les forums de jvc.

Je sais pas, allez signer toutes les pétitions, dans le lot il y en aura peut-être une qui sera envoyée à SE (à moins que leurs instigateurs ne soient trop occuper à jouer alors qu'ils nous disent qu'ils boycottent le jeu :sarcastic: ).

Non parce que franchement, avec le top départ que viens de faire KH3, les quelques français déçus qui boycottent le jeu, je pense que SE s'en tamponne complètement. Tout ce qu'ils font c'est se priver pour que dalle.

SE a balancer que c'était pour la place sur le disque (même si maintenant on sait tous quil y avait largement la place)
Les gens ne font pas que se plaindre les pétitions pour ceux qui la voulait on déjà etait signé, il y'a eu des demande "d'aide" auprès des influenceur (youtubeur) etc
Et certain avait deja commencer à gueler dés les premier opus en VA
Donc je maintient tu parle sans être renseigner.
La seule chose sensé que tu es pu dire c'est bien que SE en on rien à foutre

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 57
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment