CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] A savoir avant "The Phantom Pain"

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Innuendododo Innuendododo
MP
Niveau 1
29 juin 2015 à 18:17:31

Putain la motivation pour le recap, jai tous les mgs depuis la ps1 jai racheter la legacy collection, tous terminé plusieur dois chacun sauf le 4 seulement une fois, et tout ca remonte a bien longtemps déjà. La le 5 va sortir javais en tête de tous les refaire un a un mais franchement overdose plus la motivation. Ce ne sera donc pas pour moi phantom pain dès sa sortie..

nesthaa nesthaa
MP
Niveau 1
30 juin 2015 à 20:04:34

Metal gear solid 5 TPP sera le dernier metal gear de kojima donc il va boucher les trous ou c'était flou pour nous, donc le mieux, avant de jouer à TPP c'est de refaire tout les metal gear SURTOUT les deux premier de 87 et 90 et le mgs 3 (surtout la fin), le mgs 4, PO, PW et GZ.

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 17
12 juillet 2015 à 00:23:00

Pourquoi l'auteur recommande de faire les jeux dans l'ordre de sortie plutôt que chronologie ?
Et la HD collection vaut le coup même sans MGS 1 et 4, sachant que je joues sur 360/PC ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 03:48:54

Dans l'ordre de sortie car tu auras des clin d'oeils dans chaque épisode suivant, tu comprendras bien mieux le scénario, et puis niveau gameplay c'est mieux d'y aller crescendo :ok:

Hyperinyx Hyperinyx
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:17:13

Putain fait chier, j'ai acheté Peace Walker à 1€ en brocante et dans la boîte c'était Liberty City cassé. :hap:

enzosnake79100 enzosnake79100
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 00:52:28

je me permet de up le topic pour éviter les questions !

Comme ça les néophytes pourront directement voir le topic en première page sans en créer un nouveau :noel:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
10 août 2015 à 02:43:12

Le 12 juillet 2015 à 00:23:00 yesouistravail a écrit :
Pourquoi l'auteur recommande de faire les jeux dans l'ordre de sortie plutôt que chronologie ?
Et la HD collection vaut le coup même sans MGS 1 et 4, sachant que je joues sur 360/PC ? :(

Il y a la legacy collection qui inclus MGS4 :ok:

Sinon, le plus indispensable pour faire MGSV, c'est surtout MGS3, Peace Walker (ou lire un résumé) et faire Ground Zeroes. Même s'il vaut mieux faire tout les épisodes car on parle quand même de BB dans tout les opus, ce qui approfondi son histoire.

EI_Comandante13 EI_Comandante13
MP
Niveau 16
10 août 2015 à 07:49:57

Le 10 août 2015 à 00:52:28 enzosnake79100 a écrit :
je me permet de up le topic pour éviter les questions !

Comme ça les néophytes pourront directement voir le topic en première page sans en créer un nouveau :noel:

D'ailleur, je comprend pas pourquoi il n'est plus epinglé.
Plus on approche de la sortie du jeu, et plus on aura des topics comme celui-la :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-40580259-1-0-1-0-mise-a-niveau-scenario.htm

Warriorxx16 Warriorxx16
MP
Niveau 6
10 août 2015 à 11:52:03

Super topic merci l'auteur et les participants

Edealeeoblige Edealeeoblige
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 21:41:11

Bonsoir! Tout d'abord, merci pour ce topic, il est vraiment utile!

Je suis vraiment intéressé par ce Metal Gear Solid Phantom Pain, après avoir test quelques minutes de Ground Zeroes.
Cependant, je n'ai jamais touché à un jeu de cette saga, donc j'aimerais savoir si il était possible de comprendre l'histoire de Phantom Pain seulement en jouant à Snake Eater et Peace Walker, qui prennent place chronologiquement avant Phantom Pain et Ground Zeroes.
Je me doute bien que je louperais des références aux événements qui arriveront plus tard, ou même celles de certains personnages, mais ça devrait être jouable sans que je sois perdu je suppose?
Alors? Snake Eater et Peace Walker sont ils suffisants pour jouer à ce jeu?

Je trouve ça un peu dommage de ne pas faire tous les jeux de la série, car ce qui m'intéresse le plus dans un jeu, c'est son scénario, puis son gameplay, mais je suis vraiment trop emballé pour attendre de finir chaque jeux avant de jouer à celui ci.
Donc merci d'avance!

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
12 août 2015 à 21:51:58

En théorie c'est bon. Comme tu dis, tu loupera surement des références mais rien de très grave a mon avis.

Edealeeoblige Edealeeoblige
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 21:56:18

D'accord merci!
De toute façons, je compte bien jouer aux autres jeux plus tard, au pire je verrais les références à l'envers :hap: .

Dazzing Dazzing
MP
Niveau 2
16 août 2015 à 00:08:01

Salut tout le monde, je viens de terminer MGS 3 et je vais bientôt me lancer sur Peace Walker (j'hésite un peu vu le plaisir que vous avez à y rejouer...:hap:) mais je ne comprend pas ça: Zero et Big Boss, avec l'argent de l'héritage des Philosophes, fondent "Les Patriots", une organisation chargé, dans le secret, de diriger les Etats-Unis. Sauf qu'à la fin de MGS 3, Ocelot y donne à la CIA. C'est donc la CIA qui finance Les Patriots ?
EDIT: Ou c'est simplement Ocelot qui n'a rien donner à la CIA ?

Message édité le 16 août 2015 à 00:10:50 par Dazzing
Solide_Shake Solide_Shake
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 02:05:26

Dazzing :d) Alors corrigez moi si je me trompe les gens du forum, mais si je me souviens bien le truc c'est que:
-La CIA est la branche américaine des Philosophes
-Ocelot redonne donc l'héritage à la CIA
-Ceci dit ce qui est indiqué sur le micro film que Snake a récupéré à la fin de l'opération Snake Eater n'est en fait que la moitié de l'héritage, (pas de bol :hap: )
-Donc durant les années 70 Ocelot tue le président de la CIA afin de récupérer l'héritage afin de fonder les patriotes avec toute sa bande de potes :hap:
-Ah et Ocelot a aussi récupéré la moitié manquante de l'héritage pendant les années 70, sauf que cet partie, il la garde pour lui, au chaud :hap:

Je sais pas si j'étais clair mais j'espère que ça répond à ta question :noel:

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 18:47:19

Est ce qu'il y aurait un montage vidéo sur YT récapitulant l'histoire ?

J'ai fait MGS 1, 2 et 3, mais même avec ça j'ai l'impression de pas me rappeler de grand chose.

merci :)

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
27 août 2015 à 16:18:12

Pourquoi personne ne parle de MGS Portable OPS pour comprendre un peu mieux Phantom Pain ?

Il se passe pourtant bien avant (6 ans après MGS3) et on devrait en apprendre plus sur BIG BOSS ?

tibolegends tibolegends
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 04:19:37

Merci pour le résumé ça aide :)

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
28 août 2015 à 08:42:02

Le 16 août 2015 à 02:05:26 Solide_Shake a écrit :
Dazzing :d) Alors corrigez moi si je me trompe les gens du forum, mais si je me souviens bien le truc c'est que:
-La CIA est la branche américaine des Philosophes
-Ocelot redonne donc l'héritage à la CIA
-Ceci dit ce qui est indiqué sur le micro film que Snake a récupéré à la fin de l'opération Snake Eater n'est en fait que la moitié de l'héritage, (pas de bol :hap: )
-Donc durant les années 70 Ocelot tue le président de la CIA afin de récupérer l'héritage afin de fonder les patriotes avec toute sa bande de potes :hap:
-Ah et Ocelot a aussi récupéré la moitié manquante de l'héritage pendant les années 70, sauf que cet partie, il la garde pour lui, au chaud :hap:

Je sais pas si j'étais clair mais j'espère que ça répond à ta question :noel:

Merci pour ton résumé, par contre (ca fait longtemps que j'ai terminé ces jeux), à la fin du 2 (mgs2) raiden et snake n'apprennent ils pas que les philosophes sont mort depuis 100 ans et que se sont les "patriotes" qui dirigent le monde..., ou alors je me trompe, car ca ne colle pas avec les dates?...

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
28 août 2015 à 20:10:32

Up

RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
29 août 2015 à 10:41:12

Moi qui n'ai jamais joué à MGS auparavant, j'aimerais me faire TPP.

Est-ce que ce pack (Metal Gear Solid HD collection) suffit pour bien connaitre l'univers de MGS et aborder le 5 avec assez de connaissances ? :)

Thanks !

Lien du pack : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/metal-gear-solid-hd-collection/cid=EP0101-NPEJ00007_00-B000000000000014

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment