CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] A savoir avant "The Phantom Pain"

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
F_I_A_T F_I_A_T
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 15:37:20

Pas d'accord AdamMeyer :non: Portable ops n'est pas canon selon Kojima donc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2015 à 02:47:55

Faux
Kojima a dit que l'histoire de PO dans sa globalité est canon
Cependant certains détails ne le sont pas.

Heavy_rider Heavy_rider
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 11:54:35

Peace Walker, rien que pour sa seconde fin doit être fait :bave: c'est quand même la base du scénario de GZ et PP!

Puis il introduit nombre de perso important dans la suite de l'aventure!

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2015 à 16:14:38

Merci pour ce résumé. J'ai joué à pratiquement tous les titres de la série, excepté Peace Walker et Ground Zero. Si peacewalker et dispo sur Vita je pense le faire. Par contre GZ et TPP ça ne sera pas pour tout de suite, vu le prix de la ps4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2015 à 16:27:10

Le 01 février 2015 à 11:54:35 Heavy_rider a écrit :
Peace Walker, rien que pour sa seconde fin doit être fait :bave: c'est quand même la base du scénario de GZ et PP!

Puis il introduit nombre de perso important dans la suite de l'aventure!

comme je n'est jamais jouer a PW je savait pas qu'il est 2 fin .....
encore une info que j’apprends

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2015 à 22:57:46

Daube Walker et Rourou Zeroes ne sont malheureusement pas facultatifs pour TPP :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 00:27:38

Le 03 février 2015 à 22:57:46 SkyCitizen a écrit :
Daube Walker et Rourou Zeroes ne sont malheureusement pas facultatifs pour TPP :malade:

pourtant PW et Ground zero sont la suite de MGS 5 TPP
il est peut être préférable de les faire si les gens veulent comprendre l'histoire de TPP ! non

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (1964)
Metal Gear Solid : Peace Walker (1974)
Metal Gear Solid : Ground Zeroes (1974)
Metal Gear Solid : The Phantom Pain (1984)
Metal Gear 1 (1995)
Metal Gear 2 : Solid Snake (1999)
Metal Gear Solid (2005)
Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty (2007-2009)
Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot (2014)

F_I_A_T F_I_A_T
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 08:23:04

Le 04 février 2015 à 00:27:38 snake-otacon a écrit :

Le 03 février 2015 à 22:57:46 SkyCitizen a écrit :
Daube Walker et Rourou Zeroes ne sont malheureusement pas facultatifs pour TPP :malade:

pourtant PW et Ground zero sont la suite de MGS 5 TPP
il est peut être préférable de les faire si les gens veulent comprendre l'histoire de TPP ! non

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (1964)
Metal Gear Solid : Peace Walker (1974)
Metal Gear Solid : Ground Zeroes (1974)
Metal Gear Solid : The Phantom Pain (1984)
Metal Gear 1 (1995)
Metal Gear 2 : Solid Snake (1999)
Metal Gear Solid (2005)
Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty (2007-2009)
Metal Gear Solid 4 : Gun Of the Patriot (2014)

  • MGS V TPP est la suite de PW et Ground Zeroes

Et c'est exactement ce que disait SkyCitizen hein :hap:

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
04 février 2015 à 19:39:22

Il a encore tout compris :noel:

JP_184 JP_184
MP
Niveau 1
04 mars 2015 à 17:25:03

"The Phantom Pain nous permet de retrouver Big Boss qui va devoir séjourner quelque temps en Afghanistan et en Afrique pour mener à bien la nouvelle mission qui lui est confié. Pour se faire, il pourra compter sur son ami de toujours, Revolver Ocelot"

Son ami de toujours? ok, je suis vraiment dû pour refaire Snake Eater moi aha

[jv]ckemper [jv]ckemper
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 17:35:46

C'est même pas Big Boss :pf:

Temperancie Temperancie
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:15:30

Moi qui cherchait un récap de l'histoire sur le net avant de refaire la Legacy Collection sur PS3 j'aurais dû passer par JVC, pour une fois qu'on voit un topic intéressant et pas un doublon ou un vieux TALC... Maintenant faudra voir s'il y a pas des erreurs ou des incohérences car mine de rien l'histoire entière de la saga est jonchée de trahisons, de retournement de situation, de manipulations, et à un moment Ocelot est carrément un triple agent, donc c'est extrêmement complexe.

Pour info en rapport à ce que j'ai pu lire plus haut, PW et GZ se passe bien avant TPP, GZ se passe même presque 10 ans avant. Et celui que l'on incarne dans PW, GZ, TPP est bel et bien Big Boss, aussi connu sous le nom de Naked Snake. Quelles inepties on peut lire ici... Surtout quand on voit que certains croient encore que Solid Snake est le héros qu'on incarne dans Snake Eater...

Par contre Ocelot et Naked ils deviennent amis quand ? Ils font partis d'une même organisation si je comprends bien mais je me souviens pas quand ils bossent ensemble, faut vraiment que je me refasse la saga là...

F_I_A_T F_I_A_T
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 01:58:26

on va dire qu'ils commencent à devenir potes dans Mgs 3, ocelot fini par admirer big boss :hap:
sinon les explications sont dans Mgs 4, quand Eva parle avec solid snake :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 12:19:12

Le 04 mars 2015 à 17:35:46 [JV]ckemper a écrit :
C'est même pas Big Boss :pf:

http://www.metalgearsolid.be/images/mgv-tpp-snake-helico-hideo-kojima-test-150309-s-01.jpg

Apparus dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, les uniformes sont de retour dans Metal Gear Solid V. La tenue que porte Snake aujourd'hui est montrée pour la première fois dans The Phantom Pain. En effet, Big Boss sera en mesure, si le joueur le souhaite, de changer de camouflage selon la situation, que ce soit avant ou pendant une mission. Mais tout cela aura un certain coût !

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 10:30:10

Est-ce que quelqu'un à déjà réfléchi à l'intérêt pour Skullface de faire des copies des cassettes de Chico ?

SKF: Give this to the boy as a reward...and a memento. Make copies.

Je ne comprends pas à quoi peut servir le fait de faire des copies de ces cassettes. Si on part sur le principe que les cassettes sont des preuves de la trahison de Paz envers Zero on peut dire au final que la cassette est utile pour Zero pour voir deux choses:

- l'influence grandissante (voire instoppable) de BB qui récupère même ses plus fidèles agents
- la trahison de Paz contre Cipher

Ainsi Skullface est venu au Camp Omega, a récupéré la preuve que Paz a trahi Zero, a tué Paz et a supprimé l'ascendant que BB a pris sur Zero en détruisant MSF, récupérant le ZEKE et laissé BB dans le coma.

_Crying-Mantis_ _Crying-Mantis_
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 15:05:21

j'ai essayé deux fois de me le fair le PW, mais rien à faire je n'y arrive pas, je suis un méga fan de la franchise, mais je crois que je contenterais de mes connaissances de la saga, de divers résumés et des infos qui seront données durant TPP. PAr contre bravo à l'auteur pour le boulot effectué pour la mise au point de ce topic

:ok:

Surrealiste Surrealiste
MP
Niveau 3
22 avril 2015 à 11:24:28

A mon sens, Portable ops apporte également des détails sur le scénario qui plus est sur le personnage de Big Boss épisode canon ou pas.
Et puis rien ne semble contredire les évènement de l'épisode pour le moment donc ...

Message édité le 22 avril 2015 à 11:29:07 par Surrealiste
wuiiiidman wuiiiidman
MP
Niveau 5
23 avril 2015 à 19:19:53

beh peut être qu'il fait copie les cassettes parce que il sait que zéro veux bb et donc il lui met un coup de pression en lui faisant comprendre qu'il la trouver avant lui.

toutax toutax
MP
Niveau 23
01 mai 2015 à 20:00:51

J suis pas un habitué de ce forum donc je sors de ma grotte mais merci pour le walkthrough de pw parce que même en ayant la hd collection et ayant joué 1h dessus sur ps3... nn franchement c est chiant. Pourtant ca devait être agreable en mode portatif sur psp... mais en mode ps3.... nn c est chiant.

wuiiiidman wuiiiidman
MP
Niveau 5
02 mai 2015 à 15:46:14

Je te le déconseille, tu peux passe à côté de certain élément. :spoiler: Notamment à la mission ou tu va à la recherche d'un certain prisonnier et que tu déclenche l'alerte :spoiler: :gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment