CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Malgré le

bradgrs
bradgrs
Niveau 38
05 février 2017 à 23:32:51

Scénario ce jeu est magnifique est il m'a portée

gael42
gael42
Niveau 27
06 février 2017 à 00:23:10

Ne confondons pas tout : le scénario n'a pas vraiment de problème. C'est plutôt la narration qui en a un.

imteemo
imteemo
Niveau 10
06 février 2017 à 00:37:57

Le 06 février 2017 à 00:23:10 gael42 a écrit :
Ne confondons pas tout : le scénario n'a pas vraiment de problème. C'est plutôt la narration qui en a un.

Non le jeu n'a aucun probleme espece de pleureuse rageux :(

gael42
gael42
Niveau 27
06 février 2017 à 00:57:12

Le 06 février 2017 à 00:37:57 ImTeemo a écrit :

Mauvais troll.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
06 février 2017 à 00:58:54

Gael, laisse moi deviner pour toi le jeux quasiment parfait?

gael42
gael42
Niveau 27
06 février 2017 à 01:18:45

Le 06 février 2017 à 00:58:54 Nekocotier a écrit :

Laisse-moi deviner, tu fais de la conclusion hâtive ?

Bien sûr que non, le jeu n'est pas parfait (d'ailleurs, c'est impossible).

Il a des problèmes de narration. Et quelques trous de scénarios. Les personnages autre que le quatuor ne sont pas vraiment développés.

Il manque aussi un petit quelque chose pour le combat final.

Le reste, c'est les gouts et les couleurs.

bradgrs
bradgrs
Niveau 38
06 février 2017 à 01:22:53

Un truc qui a casser mon immersion c 10 ans après quand noctis sort du cristal retourne à hamead est qui retrouve ces 3 potes qui disest alias dans le restaurant parler de ce qui c passer et plus rien on nous dit direct d allez à insomnia et le combat final j ai vue que les cheveux de noctis est spam carré j aurais voulue un ardyn badass sous des cinématique épique de malade

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
06 février 2017 à 01:26:31

Le 06 février 2017 à 00:37:57 ImTeemo a écrit :

MDR pleureuse rageuse ... gael? on aura tout vu. :rire2: quoique pour certains tu fais partie des pleureuses car tu sais aussi le problème du jeu (trou, narration, fin ... c'est déjà trop pour eux), c'est mal vu dans le patelin :oui:

Message édité le 06 février 2017 à 01:30:34 par ]Clad_Strife[
Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
06 février 2017 à 01:50:25

Le 06 février 2017 à 01:18:45 gael42 a écrit :

Le 06 février 2017 à 00:58:54 Nekocotier a écrit :

Laisse-moi deviner, tu fais de la conclusion hâtive ?

Bien sûr que non, le jeu n'est pas parfait (d'ailleurs, c'est impossible).

Il a des problèmes de narration. Et quelques trous de scénarios. Les personnages autre que le quatuor ne sont pas vraiment développés.

Le reste, c'est les gouts et les couleurs.

Bon bah voilà on est d'accord[[sticker:p/1kku]]

Il manque aussi un petit quelque chose pour le combat final.

Ma plus grosses frustration perso

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
06 février 2017 à 02:32:50

Oui le scénario n'a pas vraiment de probleme, mais excuse moi, il casse pas des briques et n'est pas transcendant
C'est un scénario ultra bateau auquel on a été confronté, meme pas un pauvre Twist dans l'histoire

[bob_77]
[bob_77]
Niveau 10
06 février 2017 à 03:11:43

Le scénario est digne d'une rédac de collégien...

Beaucoup parlent d'incohérences, mais perso, j'en vois pas de flagrantes, par contre il y a énormément de questions qui restent sans réponses. Et je parle pas de la fin qui est assez médiocre.

Sinon c'est un bon jeu, mais je le trouve indigne d'un FF.

gael42
gael42
Niveau 27
06 février 2017 à 03:28:05

"La fin médiocre"...

Pour l'heure, je n'ai vu aucun argument sérieux à ce sujet.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
06 février 2017 à 04:47:11

Le 06 février 2017 à 03:28:05 gael42 a écrit :
"La fin médiocre"...

Pour l'heure, je n'ai vu aucun argument sérieux à ce sujet.

Le monde de ruine rushé, les retrouvailles ridicules après 10 ans en mode viens on va se poser dans le resto rattraper le temps perdu et en fait non il se passe rien, la tp instantanée à Insomnia devant le palais, Insomnia torché en 20 minutes, aucun dialogue intéressant avec Ardyn pour la dernière confrontation hormis des trucs hyper clichés, la présence de Nyx WTF, la première partie du combat contre Ardyn médiocre, la deuxième ridicule.. et enfin l'épilogue fan service sans aucun sens et la réinterprétation facile du logo.

Il reste de petites choses à dire mais ce serait vraiment chercher la petite bête ..

Par contre je pourrais écrire des pages comme ça si je prenais le jeu complet.

Bref Fin médiocre pour un FF médiocre.

Message édité le 06 février 2017 à 04:49:34 par -nocto-
]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
06 février 2017 à 12:34:31

la fin quand on réfléchie oui elle est médiocre après le combat Ifrit ça passe, la cinématique de fin aussi est grandiose mais c'est tout pour moi... , dans un monde pareil y aurait du avoir de grandes choses, comme dit VDD les retrouvailles ... sont assez bizarres [[sticker:p/1jnh]], j'étais impatient d'arriver à Hammerhead pour voir les potos après 10 ans ptin mais trop rushé, y a pas vraiment de changements de personnalité (enfin ça au pire osef), mais c'était une sorte une douche froide, comem quoi le jeu est assez vide, pas bcp de richesses, de contenus.

Et puis stop de vouloir tout argumenter un moment, c'est le ressentie de chacun, si qqun le ressent comme ça, faut pas tjrs dire "pourquoi" mais pourquoi, ... c'est comme ça loulou, je vais pas te mentir.

gael42
gael42
Niveau 27
06 février 2017 à 13:38:10

Dans ce cas, tu dis que la fin t'a déçu. Mais pas qu'elle est médiocre. C'est mentir.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
06 février 2017 à 14:04:32

Putain Gaël va toucher à d'autre RPG tu me fais pitié
Tu supportes aucune critique c'est un truc de malade

La fin c'est de la merde en barre, point
Mais pour ca faudrait jouer à autre chose que KH et FFXV pour se faire un véritable avis
C'est comme si tu bouffais des poissons panés tous les jours, forcément pour toi c'est pas de la merde puisque tu sais pas à quoi ça ressemble un bon et vrai morceau de poisson

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
06 février 2017 à 14:12:07

Le 06 février 2017 à 13:38:10 gael42 a écrit :
Dans ce cas, tu dis que la fin t'a déçu. Mais pas qu'elle est médiocre. C'est mentir.

Y'a pas de mensonge, je me base sur des choses objectives pour la plupart.

Est ce que t'es capable de me dire que les retrouvailles sont pas rushées et mal mise en scène ?

Est ce que tu t'es pas senti un peu roulé quand tu passes de Hammerhead à 200mètres de la citadelle en appuyant sur X ?

Est ce que tu vas oser défendre le combat médiocre contre Ardyn, dont la deuxième phase semble avoir été fini à la pisse ?

Je suis curieux de savoir ce que tu vas encore trouver pour défendre ça, mais ça sera sûrement vrai que dans ta tête :ok:

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
06 février 2017 à 14:13:55

Le 06 février 2017 à 14:04:32 VoixLactee a écrit :
Putain Gaël va toucher à d'autre RPG tu me fais pitié
Tu supportes aucune critique c'est un truc de malade

La fin c'est de la merde en barre, point
Mais pour ca faudrait jouer à autre chose que KH et FFXV pour se faire un véritable avis
C'est comme si tu bouffais des poissons panés tous les jours, forcément pour toi c'est pas de la merde puisque tu sais pas à quoi ça ressemble un bon et vrai morceau de poisson

Pas besoin d'aller chercher plus loin que les FF. La fin du XIII est supérieure, même si je l'ai pas aimé, la fin du X est infiniment supérieure aussi.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
06 février 2017 à 14:14:14

Le 06 février 2017 à 14:12:07 -Nocto- a écrit :

Le 06 février 2017 à 13:38:10 gael42 a écrit :

Y'a pas de mensonge, je me base sur des choses objectives pour la plupart.

Est ce que t'es capable de me dire que les retrouvailles sont pas rushées et mal mise en scène ?

Est ce que tu t'es pas senti un peu roulé quand tu passes de Hammerhead à 200mètres de la citadelle en appuyant sur X ?

Est ce que tu vas oser défendre le combat médiocre contre Ardyn, dont la deuxième phase semble avoir été fini à la pisse ?

Je suis curieux de savoir ce que tu vas encore trouver pour défendre ça, mais ça sera sûrement vrai que dans ta tête :ok:

Il va te dire que t'es un troll. Ou autre.

Stopmeban1
Stopmeban1
Niveau 9
06 février 2017 à 14:15:07

Le scenario est cohérent, mais pas assez développé.

Ifrit, on nous le pose la pour le combattre sans explication.

Et le chapitre 14 est envoyé trop rapidement, on (enfin je) aurais aimé jouez quelque heure la dedans pour revoir cor, iris et aranea.

Et franchement, aranea elle sert a quoi ? On la rencontre en ennemis, puis elle nous dit qu'elle est independante, mais apres ça plus rien, si elle n'étais pas la sa changerai rien, pareil pour cor, qui a mieux a faire que d'aider le prince a "retablir la lumière", mais qui va aider gladio dans son DLC...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment