Le 06 février 2017 à 15:19:10 NannaSowilo a écrit :
Le 06 février 2017 à 15:05:52 VoixLactee a écrit :
Surtout ignore bien tous les autres messages
Putain j'ai été voir son YouTube c'est pire que malaise TVPeu importe les arguments de chacun, prends du recul deux secondes par rapport au débat et tu te rendras compte que c'est pitoyable de s'acharner autant sur quelqu'un comme tu le fais. Ça fait au moins dix fois que je te vois répéter le même argument sur les jeux que Gael a fait ou pas. Et maintenant sa chaîne YouTube. Sérieux...Faudrait apprendre à débattre sur les opinions d'une personne tout en respectant la personne elle-même.
Le truc c'est que dès que nous rentrons dans le début il nous traite de troll ou autre
Donc autant bien l'enfoncer comme il faut, parce que lui a aucun recul non pas sur le débat mais sur le sujet du débat
Au pire t'étais pas obligé de faire le WK. Il a 30ans et est capable de se défendre ;)
Le 06 février 2017 à 16:00:56 NannaSowilo a écrit :
Je sais qu'il est capable de se défendre très bien tout seul, et je sais aussi d'ailleurs il se fiche complètement de ce que tu peux dire sur lui.J'en aurais rien eu à faire si t'avais pas commencé à l'attaquer sur sa personne. Là ouais, ça me saoule, et j'ai envie de le dire c'est tout. T'admets toi-même que tu cherches juste à l'humilier, donc que dire de plus ?
De la meme maniere qu'il essaye de nous faire passer pour des cons ![]()
Le 06 février 2017 à 16:11:18 NannaSowilo a écrit :
Il reste dans les limites du débat, il argumente sur le jeu. Peu importe son ton et la qualité de son argumentaire, ce que je veux te dire c'est que de son côté il se permet pas de juger ton passif de joueur et ce que tu pourrais faire en dehors du forum.Le débat tourne tellement en rond que les arguments ne suffisent plus ou quoi ?
Ah oui t'as pas suivi les autres sujets toi hein
Bref laisse le revenir.
Putain j'ai été voir son YouTube c'est pire que malaise TVPeu importe les arguments de chacun, prends du recul deux secondes par rapport au débat et tu te rendras compte que c'est pitoyable de s'acharner autant sur quelqu'un comme tu le fais. Ça fait au moins dix fois que je te vois répéter le même argument sur les jeux que Gael a fait ou pas.
+1
Voixlactée il cherche la merde partout, sur deux topic j'ai calmé jeux avec Gael, on s'est bien expliqué, au final il est sympa Gael il a kiffé le jeux c'est son droit, en plus il a bien résumer les choses.
Bien sûr que non, le jeu n'est pas parfait (d'ailleurs, c'est impossible).
Il a des problèmes de narration. Et quelques trous de scénarios. Les personnages autre que le quatuor ne sont pas vraiment développés.
Il manque aussi un petit quelque chose pour le combat final.
Le reste, c'est les gouts et les couleurs.
Puis Voixlactée arrive de nul part et relance le débat
Le 06 février 2017 à 02:32:50 VoixLactee a écrit :
Le 06 février 2017 à 00:23:10 gael42 a écrit :
Ne confondons pas tout : le scénario n'a pas vraiment de problème. C'est plutôt la narration qui en a un.Oui le scénario n'a pas vraiment de probleme, mais excuse moi, il casse pas des briques et n'est pas transcendant
C'est un scénario ultra bateau auquel on a été confronté, meme pas un pauvre Twist dans l'histoire
Le 06 février 2017 à 16:31:18 Nekocotier a écrit :
Putain j'ai été voir son YouTube c'est pire que malaise TVPeu importe les arguments de chacun, prends du recul deux secondes par rapport au débat et tu te rendras compte que c'est pitoyable de s'acharner autant sur quelqu'un comme tu le fais. Ça fait au moins dix fois que je te vois répéter le même argument sur les jeux que Gael a fait ou pas.
+1
Voixlactée il cherche la merde partout, sur deux topic j'ai calmé jeux avec Gael, on s'est bien expliqué, au final il est sympa Gael il a kiffé le jeux c'est son droit, en plus il a bien résumer les choses.
Il a des problèmes de narration. Et quelques trous de scénarios. Les personnages autre que le quatuor ne sont pas vraiment développés.
Ne confondons pas tout : le scénario n'a pas vraiment de problème. C'est plutôt la narration qui en a un.Oui le scénario n'a pas vraiment de probleme, mais excuse moi, il casse pas des briques et n'est pas transcendant
C'est un scénario ultra bateau auquel on a été confronté, meme pas un pauvre Twist dans l'histoire
On s'en fout qu'il soit sympa ![]()
Personna a dit qu'il était cro méchant ![]()
Faut juste qu'il ouvre les yeux et sorte de son rêve de fanboy à défendre le jeu en permanence avec des arguments bidons ![]()
Le 06 février 2017 à 17:01:41 -Nocto- a écrit :
Le 06 février 2017 à 16:31:18 Nekocotier a écrit :
+1
C'est un scénario ultra bateau auquel on a été confronté, meme pas un pauvre Twist dans l'histoireOn s'en fout qu'il soit sympa
Personna a dit qu'il était cro méchant
Non, il les a fait en Lets play sur youtube,et n'ose pas li dire que c'est pas la même chose sinon il te pondra un pavé pour t'expliquer que ça sert à rien de jouer aux jeux puisque les mater sur youtube c'est pareil
??? Donc pour Gael, regarder un let's play d'un jeux, et y joueur soi-même c'est pareil.
Excellent
J ai juste donner mon ressentie et vous êtes partie en couille
Non mais à partir du moment où le type va chercher des infos sur lui pour avoir quelque chose à dire... ![]()
Le 06 février 2017 à 17:15:46 Nekocotier a écrit :
??? Donc pour Gael, regarder un let's play d'un jeux, et y joueur soi-même c'est pareil.Excellent
Ah, ce sont les conneries que vous racontez sur moi actuellement ? ![]()
Quel dommage, je n'ai JAMAIS dit ça !
Je dis simplement que regarder un let's play complet (et sans commentaire et joué par quelqu'un qui maîtrise le jeu), ce n'est pas non plus comme si je n'avais rien vu du tout ni comme si j'étais totalement ignorant sur le jeu.
D'ailleurs, Final Fantasy VII (par exemple) m'a marqué (je peux te faire une petite liste !), même "juste en le regardant". Ma question est : est-ce que j'aurai été encore plus marqué si j'y avais joué ? Et là, je dis "Pas si sûr".
Ensuite, j'ai joué à quelques FF mais j'ai fini par arrêter parce que le tour par tour me saoule (même s'il est bien fait et tout, c'est pas le problème).
Par ailleurs, j'ai aussi lu des critiques, des analyses (notamment l'excellent site FF7.fr) des "making off", etc.
Et là aussi, je pose la question : est-ce que quelqu'un qui a "joué au jeu" (juste ça, rien d'autre) est forcément plus légitime que quelqu'un qui n'y a pas joué (ou juste partiellement) mais qui l'a entièrement regardé et s'est renseigné dessus à plusieurs niveaux ?
D'ailleurs, un truc qui me fait bien rire : j'ai l'impression parfois de mieux comprendre le principe de la saga que certains "joueurs". A savoir qu'elle se réinvente et prend des risques à chaque épisode. Et le plus drôle, c'est que j'ai récemment lu "La légende de Final Fantasy VIII" et j'ai encore eu confirmation de ça !
Bref, c'est bien gentil de détourner ce que je dis mais c'est mieux quand on a vraiment compris ![]()
Et croire cash à des racontars... C'est pas terrible terrible ![]()
Le 06 février 2017 à 17:24:21 bradgrs a écrit :
J ai juste donner mon ressentie et vous êtes partie en couille
C'est normal ici malheuresement
Oui malheureusement je vois sa c triste
Le 06 février 2017 à 16:00:56 NannaSowilo a écrit :
Je sais qu'il est capable de se défendre très bien tout seul, et je sais aussi d'ailleurs il se fiche complètement de ce que tu peux dire sur lui.
Si je comprends bien, j'ai bien fait de le black-lister.
M'enfin, s'il s'enfonce tout seul, tant mieux !
Le 06 février 2017 à 17:26:02 [Uncle_Drew] a écrit :
Non mais à partir du moment où le type va chercher des infos sur lui pour avoir quelque chose à dire...
C'est pas comme si c'était pas affiché en gros sur sa fiche
"Quelqu'un qui n'y a pas joué a t'il moins de légitimité que quelqu'un qui y a joué"
Comment te dire... ![]()
Le petit fanboy il est mignon ![]()
Il a tout vu sur FFVII mais n'y a jamais joué
Et te dit que son lets play lui a suffit
Il s'est tapé 30h de video, aucune initiative personnelle, et te dis que si il y aurait joué il aurait peut être rien ressenti de plus
Bonne blague
Vous vous prenez la têtes pour des conneries svp on a la même passion le jeu vidéo c tois après chacun chacun c goût son ressentie ces émotion c tous
Je dis simplement que regarder un let's play complet (et sans commentaire et joué par quelqu'un qui maîtrise le jeu), ce n'est pas non plus comme si je n'avais rien vu du tout ni comme si j'étais totalement ignorant sur le jeu.
Bah ouai logique, si ta tout regarder.
D'ailleurs, Final Fantasy VII (par exemple) m'a marqué (je peux te faire une petite liste !), même "juste en le regardant". Ma question est : est-ce que j'aurai été encore plus marqué si j'y avais joué ? Et là, je dis "Pas si sûr".
Je suis sur que tu aurais été bien plus marqué si tu l'avais joué et vécu l'aventure toi même, c'est bien mieux de joueur, de rencontrer de la difficulter, et de la surmonter soi-même , mais après si le tour par tour te soule dommage, j'ai eu le même effet pendant un temps, du coup j'ai fais une pause, puis je m'y suis remis avec plaisir, enfin en même tu peut plus le savoir, vu que ta tout vu
.
Le 06 février 2017 à 17:37:22 bradgrs a écrit :
Vous vous prenez la têtes pour des conneries svp on a la même passion le jeu vidéo c tois après chacun chacun c goût son ressentie ces émotion c tous
Non mais laisse.
C'est comme ça sur le forum depuis que le jeu est sorti. Même avant, d'ailleurs.
Tu as les haters qui n'ont rien de mieux à faire.
Tu as aussi les gens déçus par le jeu et qui gèrent mal leur déception. Surtout s'ils bloquent sur le "10 ans d'attente".
Tu as les habituels "fans" qui sortent le vieux coup de "c'est pas un vrai FF" (à chaque nouvel épisode, on y a droit).
Les fanboys aveugles (mais ça, j'en vois pas vraiment).
L'ambiance sur le forum est pas terrible à cause de tout ça. Mais j'imagine que c'est inévitable : c'est un jeu connu et qui a un lourd passif.
Le 06 février 2017 à 17:36:02 VoixLactee a écrit :
Le petit fanboy il est mignon
Il a tout vu sur FFVII mais n'y a jamais joué
Et te dit que son lets play lui a suffit
Il s'est tapé 30h de video, aucune initiative personnelle, et te dis que si il y aurait joué il aurait peut être rien ressenti de plus
Bonne blague
Putain mais reste poli, il va jamais se terminer ce débat.
Le 06 février 2017 à 17:43:06 Nekocotier a écrit :
si le tour par tour te soule dommage, j'ai eu le même effet pendant un temps, du coup j'ai fais une pause, puis je m'y suis remis avec plaisir
Ça ne fonctionne pas avec moi. J'ai arrêté FF X vers... les 3/4, je dirai (j'avais fait Dame Yunalesca). J'ai jamais réussi à le finir. Par au moins 2 ou 3 fois, j'ai essayé de m'y remettre. J'ai même recommencé le jeu depuis le début. Rien à faire, je fini par m'arrêter au bout d'un moment. Alors que j'aime l'ambiance, l'histoire, les personnages, les musiques, etc !
Ceci étant dit, je connais la fin.
Je suis sur que tu aurais été bien plus marqué si tu l'avais joué et vécu l'aventure toi même, c'est bien mieux de joueur, de rencontrer de la difficulter, et de la surmonter soi-même
Eh bien moi, je n'en suis pas sûr du tout. Au pire, ça aurait été "différent".
D'ailleurs, avant même de jouer à FF XV, j'ai aussi été marqué par des choses que j'avais vu dans les let's play des premiers chapitres.
Genre, la première quête avec Dinoh : même si je ne jouais pas, j'étais à fond dans le truc et bien stressé quand ils contournent le Zû.
Et c'est pour ça que j'adore FF XV : pour tout ce qu'il m'a fait ressentir + je me suis amusé en y jouant. Les autres FF aussi m'ont fait ressentir des trucs mais pas autant + je ne me suis pas "amusé en y jouant" vu que ça finissait par me saouler.
Enfin, si, il y a un FF que j'ai fini et refait plusieurs fois : Crisis Core. C'est d'ailleurs rigolo, on retrouve des petites choses : un univers essentiellement masculin genre "frères d'armes", le téléphone portable, les quêtes annexes pas forcément canoniques (dans le sens où leur ambiance peut un peu détonner avec le scénario principal).