CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Malgré le

Hisoka-04
Hisoka-04
Niveau 7
17 février 2017 à 03:45:15

pour le bouton qu'ardyn active sa sert a activer une machine qui désactive les pouvoir de noctis
c'est marquer quelque par dans des papier dans le chapitre 13 me semble et on voit la machine plus tard qui est celle au dessus du trone de Iedolas.

la raison du pourquoi il désactive ses pouvoir sa doit être surement car il a vue qu il avait toujours pas mit l'anneau pour le forcer a l'utiliser comme sa arriver au cristal il pourrait absorber les pouvoir pour vaincre les daemon.
je l’interprète un peu comme sa ce point surtout qu'il dit bien a luna de lui remettre l'anneau a noctis c'est qu'il avait bien quelque chose derrière la tête.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
17 février 2017 à 04:11:54

Effectivement le truc de la machine c'est expliqué dans les notes de la forteresse, mais je me demande quand même pourquoi Ardyn active son appareil bien avant l'arrivée de Noctis à Gralea :(

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 février 2017 à 11:27:11

OK pour la machine. Mais comment cette Machine peut paralyser les pouvoirs de noctis avant même qu'il n'atteigne la cité ? Et ça paralysé Noctis alors c'est pas logique que Ardyn ne soit pas affecté. Bon c'est la qu'on va me dire "ta gueule c'est FF15".
En tout cas c'est pas normal que Ardyn lui mette des bâtons dans les roues à Gaela alors qu'il lui a d'acidité les choses depuis le début. Mais je dois avouer que Ardyn est assez orignal. Généralement les boss des FF manipulent les héros pour qu'ils leur ouvrent la voie vers l'ultime puissant : sephirot/Jenova avec Cloud pour la matière noire, ultimecia avec squall pour libérer adel, ou même kefka avec le groupe pour libérer les 3 statues.
Alors que Ardyn manipule Noctis pour le rendre aussi fort que lui.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
17 février 2017 à 11:49:06

Normal il veut que Noctis le tue
Ardyn c'est pas un vrai "méchant"

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
17 février 2017 à 13:24:35

Cette phrase m'oblige à troller. MODE TROLL ON

Il est quand même particulier le héros de FFXV là où dans les autre final fantasy on est habitué à voir un groupe lutter contre des forces planétaires, cosmique, inter dimensionnel, voir divine. Ce battre contre leur destinée, voir celui de la planète.
On a Noctis qui reçoit l'aide de sa Nemesis, des dieux, d'un oracle, de messagers divins et des rois ancestraux pour réussir à réaliser la prophétie.

MODE TROLL OFF

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
17 février 2017 à 13:30:16

Le 17 février 2017 à 13:24:35 Darcnexil a écrit :

Il est quand même particulier le héros de FFXV là où dans les autre final fantasy on est habitué à voir un groupe lutter contre des forces planétaires, cosmique, inter dimensionnel, voir divine. Ce battre contre leur destinée, voir celui de la planète.
On a Noctis qui reçoit l'aide de sa Nemesis, des dieux, d'un oracle, de messagers divins et des rois ancestraux pour réussir à réaliser la prophétie.

MODE TROLL OFF

c'est plus que particulier, mais c'est la seule conclusion possible
Le mec il fait que d'essayer de le pousser à bout et de lui filer des power up

Ardyn c'est la source du mal mais il est immortel
Et à la base il devait ramener la lumière

Puis comme il est un peu rancunier il veut se venger détruire le cristal et en terminer avec les Lucis

Il réussi TOUT ce qu'il voulait et en plus se libère :)
J'suis presque sur tu fais un épisode 0 ou tu incarnes Ardyn qui se fait abuser trahir etc, ce serait epic pour lui et expliquerai pas mal de choses

C'est le personnage le plus intéressant de ce FF, c'est peut être meme le seul qui est intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 14:49:30

Noctis ne fait que suivre sa destinée comme un gros soumis, c'est tout aucune originalité.

Rappelle moi la définition de destiné ? Merci :)

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
17 février 2017 à 14:56:03

Le 17 février 2017 à 13:24:35 Darcnexil a écrit :

MODE TROLL OFF

Au final tu troll mais c'est la vérité ce que tu dis, Noctis ne fait que suivre sa destiné comme un gros soumis, c'est tout aucune originalité.

crixse j'avais supprimer mon message pour me rectifier, mais je vois pas ou j'ai fais une erreur, tu peut retourner faire le jeux :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 15:01:21

mais je vois pas ou j'ai fais une erreur

Définition de déstinée :

Vie humaine considérée sur le plan individuel comme un ensemble de circonstances heureuses ou malheureuses et envisagée dans une issue indépendante de la volonté : Être appelé à de hautes destinées. Condition, carrière réservée à quelque chose ; destin : La destinée d'un roman.

Conclusion on ne peut que suivre sa destinée comme un gros soumis sans aucune originalité ! [[sticker:p/1lm9]]

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
17 février 2017 à 15:17:40

Le 17 février 2017 à 15:01:21 crisxse a écrit :

mais je vois pas ou j'ai fais une erreur

Définition de déstinée :

Vie humaine considérée sur le plan individuel comme un ensemble de circonstances heureuses ou malheureuses et envisagée dans une issue indépendante de la volonté : Être appelé à de hautes destinées. Condition, carrière réservée à quelque chose ; destin : La destinée d'un roman.

Conclusion on ne peut que suivre sa destinée comme un gros soumis sans aucune originalité ! [[sticker:p/1lm9]]

Ah MDR c'est là tu voulais en venir, bon oui ta raison, mais mes propos était une critique du jeux en faite.

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
17 février 2017 à 15:31:01

En meme tps ca offre un peu de changement le fait que chaque personnage et surtt Noctis suivent leur destin.

Au contraire d ailleurs c est plutot original ds un FF puisque generalement les heros se rebellent contre leur destin notamment ds FF6 ac terra, FF7 ac cloud, ff 10 ac tidus qui refuse que yuna se sacrifie, ff 13 ou la bande de polygones refusent de rester des L cie prisonniers de leur destin.

Du reste ca renforce le cote plus ou moins tragique, ce qui n est pas si mal ds ce scenario qui manque cruellement de relief

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
17 février 2017 à 16:01:00

Le 17 février 2017 à 15:31:01 Jothelawyer0810 a écrit :
En meme tps ca offre un peu de changement le fait que chaque personnage et surtt Noctis suivent leur destin.

Au contraire d ailleurs c est plutot original ds un FF puisque generalement les heros se rebellent contre leur destin notamment ds FF6 ac terra, FF7 ac cloud, ff 10 ac tidus qui refuse que yuna se sacrifie, ff 13 ou la bande de polygones refusent de rester des L cie prisonniers de leur destin.

Du reste ca renforce le cote plus ou moins tragique, ce qui n est pas si mal ds ce scenario qui manque cruellement de relief

Question d'avis après, moi le fait de jouer un héros qui suit bêtement son destin ça me plait pas, j'ai jamais trouvé çà intéressants ce genre de délire, je préfère voir des héros qui se rebellent. Certes dans un FF ça change, y'a beaucoup d'histoires avec protagonistes qui lutte contre leur destin, mais hors FF, ce genre de scénario (je parle tout oeuvre confondus film, jeux vidéo,...) du héros qui doit suivre sa destinée c'est vue et revue.

FFXV sans Ardyn ça aurait été une belle bouze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 16:07:16

moi le fait de jouer un héros qui suit bêtement son destin ça me plait pas

Ouai fin son destin c'etait d'attendre que le roi creve pour prendre sa digne place en apprennent les bonnes manière est en combattant l'empire !
Ca c'est transfo en jm'en ballec du royaume chui l'prince jvais ken l'oracle et partire en road trip [[sticker:p/1lgd]]

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
17 février 2017 à 16:11:01

Je sais meme pas si cetait ses intentions. Y a pas vraiment d attirance de Noctis envers Luna, contrairement a elle, et t as l impression qu il est tjs un peu largué la pauvre Noctis. Il sait pas trop ou il est ce qu il doit faire mais bon il suit le fil quoi.

Il n est pas du genre trop determine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 16:17:59

Il n est pas du genre trop determine

C'est parce que c'est un japoniais cacher mais chute !!!

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 février 2017 à 16:59:31

Y a pas vraiment d attirance de Noctis envers Luna, contrairement a elle, et t as l impression qu il est tjs un peu largué la pauvre Noctis. Il sait pas trop ou il est ce qu il doit faire mais bon il suit le fil quoi.
:d) du point de vue de Noctis luna est juste la seule amie qu'il a eu durant son enfance. du coup il a même pas conscience des sentiments de celle ci vue qu'ils se sont pas vue depuis 12 ans. Ensuite personne n'explique quoique ce soit à noctis. Il n'a pas même le droit d'exprimer ses émotions. Faut voir comment cladio réagit quand il se décourage. Noctis il avance parce que le scénario avance. Il n'a littéralement pas de décision à prendre. Et je trouve que ça détruit le personnage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 17:08:40

Noctis il avance parce que le scénario avance.

En même temps il a pas vraiment le choix c'est claire que si on me dit un jour soit tu laisse ton père et un royaume crevé soit tu va te marier et tout le monde qui va bien ben j'aurais envie de faire ni l'un ni l'autre mais j'avancerais car ces comme cela que le monde tourne .

Il n'a littéralement pas de décision à prendre.

Il a des décisions a faire sauf que ces décisions sa se résumes entre soit tu prend le cancer soit tu prend le sida :-))) (merci la vie !)

exemple : soit tu créve et tu laisse le monde vivre dans la lumière, soit tu détruit le monde avec les ténébre mais tu vie tu choisis :diable:

Me demande bien qui est le sadique a avoir crée le scenar XD tu m'étonne qu'il préfére chasser des grenouilles après !

Message édité le 17 février 2017 à 17:09:53 par Pseudo supprimé
-nocto-
-nocto-
Niveau 10
17 février 2017 à 17:37:37

Faut arrêter les excuses faciles pour justifier la vacuité du scénario :(

D'abord c'était Oui mais on voit l'histoire à travers les yeux de Noctis ce qui est complètement bidon, et maintenant c'est Oui mais Noctis doit suivre sa destinée, ça change c'est original :)... :(

Des excuses bidons pour justifier le quasi néant d'écriture de FFXV.

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 février 2017 à 17:47:56

Mec on est nombreux à être d'accord pour dire que le scénario est mauvais et que la narration est nul. Et surtout que le potentiel est gâché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 17:55:20

Le 17 février 2017 à 17:47:56 dftlink a écrit :
Mec on est nombreux à être d'accord pour dire que le scénario est mauvais et que la narration est nul. Et surtout que le potentiel est gâché.

Pas pour autant que vous avez raisons :-)))

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment