Et pourtant, je suis quelqu'un de pragmatique. J'essaie de ne pas avoir de jugement hâtif, et c'est vrai que mes paroles ont vraisemblablement dépassée ma pensée... C'est vrai que ce n'est pas du tout une question d'age, mea culpa.
Par contre une critique émise par quelqu'un qui a une grande culture vidéoludique aura plus d'impact à mes yeux. Donc une personne qui n'a quasiment aucun RPG à son actif, et en l'occurrence fait aucun final fantasy, aura une critique sans grande valeure à mes yeux. Car cette personne n'aura pas d'élément de comparaison pour rendre sa critique légitime. Après bien évidemment que cette personne pourra s'exprimer en toute légitimité si il le souhaite. Sauf que la personne dont je faisait allusion, à bien plus qu' émit son avis.
Je suis passif surle forum depuis on début, en revanche je l'ai suivies de loin depuis ses balbutiements, et cette personne ne se contente pas de donner son avis, non.. Elle mène une guérilla et une propagande pour encenserle jeu, même sur les pentes les plus glissantes, et en ignorant les avis de la majorité des joueurs. Alors que quelqu'un qui se veut objectif, même un fan, saura reconnaître que son jeu n'est pas dépourvu de défaut. Et en l'occurrence ff15 en a des tas, et je suis le premier à en être navré.
On aurait eu des bugs ou des soucis de framerate, on aurait sans aucuns doutes pardonner. Mais les amputations du scénario et cette abondance de quêtes fedex est limite une insulte aux fans et aux nouveaux venus...