CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 42»
Page suivanteFin
StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:55:58

Moi perso j'evite tout simplement de jouer quand il fait trop chaud sauf si il a un événement sur mhw la je me lève juste plus tot pour vite faire mes requêtes/événement et j'arrete

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 23:57:48

En tout cas avec la slim on est vraiment pas embêté par le bruit !

Par contre je me demande si il y a un quelconque moyen de retirer le capot de la slim de la même manière que la pro ?
J’aimerais bien dépoussiérer l’alim et le ventillo sans avoir à démonter donc retirer l’etiquette de garantie.

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
24 juillet 2019 à 09:17:20

Salut

Hier soir, 2 heures de jeu sur rocket league et un détroit, 28 dans la pièce, j’ai eu droit à une petite accélération du ventilo qui a durée une minute, par contre le mur derrière était brûlant et le câble alim tout mou 😱. Vraiment surpris de ma ps4 fat du day one.

Je vous dis ça car un pote du boulot est passé chez moi, et il a juste halluciné par le silence, la sienne fait un bruit de sèche cheveux !

J’ai envie de passer sur la pro, les dernières sont silencieuses ?

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 09:35:23

Il n’y a que la Slim qui est vraiment silencieuse.
Par contre 28 dans la pièce et la PS4 proche du mur faut pas s’étonner que ce soit bouillant.

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
24 juillet 2019 à 18:02:01

Le 23 juillet 2019 à 03:55:02 Best-Jericho a écrit :
Jamais eu de surchauffe mais tu as un message pour te prévenir a chaque fois ?

Oui à chaque fois, ça dit de l'éteindre, des fois je le fait, des fois non et elle se calme (car elle surchauffe dans le menu d'un jeu souvent)

m73 m73
MP
Niveau 11
24 juillet 2019 à 19:49:16

Salut.
Alors moi depuis ma dernière maj dès que je joue à Pes 2019, le ventilo tourne tout doucement à la place de ventiler à fond, et donc au bout de 3 minutes j'ai me message de surchauffe et la console s'éteint.
Si je lance un autre jeu avant ça marche ....vraiment bizarre.

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
24 juillet 2019 à 23:20:02

Ça y est ma PS4 se relance plus on me dit mode sans échec impossible de lancer la PS4, insérer une clé USB avec la dernière MAJ ...

Tout les étés c'est la même

Wilfrit Wilfrit
MP
Niveau 1
25 juillet 2019 à 10:28:10

Salut tout le monde, bon comme tout le monde j'ai des problèmes avec une ps4 (pas la mienne) cela fait déjà 1 an qu'elle surchauffe au moindre jeu. Je l'ai démonté et dépoussiéré (radiateur,ventilos carte mère,ect) le radiateur était bouché. Bon après j'ai tt remonté, déjà elle ne surchauffe plus dans le menu de base, c'est déjà bien. Mais je mets un jeu et bam elle surchauffe du moins c'est ce qu'ELLE dit. Je me suis dit que c'était pas possible qu'elle surchauffe avant même d'être dans le menu démarrer principal du jeu en moins de 5 secondes. La ps4 est froide et elle rejette de l'air froid. Je soupçonne que le radiateur est brûlé et que le système perçoit ça comme une surchauffe. Donnez moi vos avis svp merci. (L'état dela paye thermique a l'air correct. Je peux envoyer des images si besoin mais là je suis au travail

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 11:20:07

Je joue uniquement le matin très tôt et pas plus de 1h sinon rien l'après midi avec les 42°c Prévue pour Paris ! :-(

Garm2 Garm2
MP
Niveau 2
25 juillet 2019 à 11:28:35

Le 25 juillet 2019 à 10:28:10 Wilfrit a écrit :
Salut tout le monde, bon comme tout le monde j'ai des problèmes avec une ps4 (pas la mienne) cela fait déjà 1 an qu'elle surchauffe au moindre jeu. Je l'ai démonté et dépoussiéré (radiateur,ventilos carte mère,ect) le radiateur était bouché. Bon après j'ai tt remonté, déjà elle ne surchauffe plus dans le menu de base, c'est déjà bien. Mais je mets un jeu et bam elle surchauffe du moins c'est ce qu'ELLE dit. Je me suis dit que c'était pas possible qu'elle surchauffe avant même d'être dans le menu démarrer principal du jeu en moins de 5 secondes. La ps4 est froide et elle rejette de l'air froid. Je soupçonne que le radiateur est brûlé et que le système perçoit ça comme une surchauffe. Donnez moi vos avis svp merci. (L'état dela paye thermique a l'air correct. Je peux envoyer des images si besoin mais là je suis au travail

Tu peux toujours essayer de changer la pâte thermique pour voir ce que ça donne, l'actuelle a peut-être seulement l'air d'être correcte.

m73 m73
MP
Niveau 11
25 juillet 2019 à 13:32:04

Attention, ça sert à rien de tout démonter et tout nettoyer si vous ne changez pas la patte thermique.
Perso j'ai mis de la Artic cooler, ça fait pas des miracles mais ça s'arrange. Les ventilos tourneront toujours à 90% car il fait très chaud et que le gpu doit sûrement taper dans les 90 degrés en pleine charge.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2019 à 15:10:11

A un moment faut arrêter de dire de la merde. Le dernier modèle de PS4 pro est vachement plus silencieux qu'avant.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
25 juillet 2019 à 15:23:39

Un minimum de bon sens si il fait 30 degrés chez vous éviter d'allumer les appareils électriques surtout la PS4
allumer la 1h et faite une pause de 30 minutes sinon c'est à vos risques et périls à bon entendeur

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2019 à 16:41:31

Le 25 juillet 2019 à 15:23:39 xxxwargamesss a écrit :
Un minimum de bon sens si il fait 30 degrés chez vous éviter d'allumer les appareils électriques surtout la PS4
allumer la 1h et faite une pause de 30 minutes sinon c'est à vos risques et périls à bon entendeur

Ou alors avoir une clim.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juillet 2019 à 13:52:57

Le 25 juillet 2019 à 15:23:39 xxxwargamesss a écrit :
Un minimum de bon sens si il fait 30 degrés chez vous éviter d'allumer les appareils électriques surtout la PS4
allumer la 1h et faite une pause de 30 minutes sinon c'est à vos risques et périls à bon entendeur

Oui enfin la canicule surprend sûrement les gens n'étant pas habitués à ces températures. Chez moi, dans le Sud-Est, ce genre de température c'est tous les ans entre juin et 15/20 août.

Et jamais aucun appareil n'a jamais eu de problème, pourtant je ne modère par particulièrement l'utilisation de mes appareils électriques, qu'il fasse 18 dedans comme 32. Si je devais chaque année ne plus utiliser pc/console etc pendant presque 3 mois, ce serait légèrement pénible depuis 32 ans. :rire:

A croire que comme les habitants, les appareils sont aussi conditionnés à supporter les températures :hap:

PS : je confirme que le dernier modèle de pro est franchement correct niveau bruit. J'avais une fat en bout de course qui soufflait à mort, là je n'entends quasi rien.

Message édité le 26 juillet 2019 à 13:55:33 par
ibrarigolol ibrarigolol
MP
Niveau 23
26 juillet 2019 à 15:48:37

VDD (PS4 day one fin 2013) il fait 31 degré chez moi et elle n'a pas de surchauffe j'avais fais le nécessaire il y a 8 mois lorsqu'elle faisait depuis un moment le bruit d'un avion c'était hallucinant, elle est silencieuse depuis et même avec les 31 degré de mon appart cet été elle ne surchauffe pas et je joue beaucoup même aux heures les plus chaudes

ps:
Après quelques minutes d'utilisation en naviguant dans les menus ou en commençant à jouer à un jeu, la console atteint rapidement une température comprise entre environ 29°C et 38°C.

Ça commence à vraiment chauffer après plus d'une demi heure de jeu, et la console atteint alors environ 49°C alors que l'air chaud expulsé est d'environ 62°C. (sur PC des processeurs chauffent jusqu'à 90 degré sans surchauffer)

Bien sur on ne met pas la console au soleil (comme tout appareil électronique d'ailleurs)

ps2:
La pâte thermique est votre ami et la poussière votre ennemi, amenez votre console chez un informaticien si elle surchauffe vous en aurez entre 15 et 30€ ou sinon c'est le moment d'apprendre à le faire vous même si vous le savez pas déjà

zed60 zed60
MP
Niveau 26
27 juillet 2019 à 08:56:02

Salut , Console 2 mois nouvelle génération donc au debut aucun soucie de ventilo depuis 1 semaine rebelote c'est les dernier model des console CUH 7200 donc pour moi je pense que au bout leur ventilo sur ps4 et pas top

Spitro23 Spitro23
MP
Niveau 7
27 juillet 2019 à 21:19:59

J'ai changé la pâte thermique et dépoussiérer ma ps4 pro aujourd'hui elle fait plus aucun bruit pourtant c'est le 1er model pro.
Toute la pâte thermique était a côté du processeur lol.
Par contre elle chaud toujour je vais peut être prendre des ventilateur externe mais je sais pas si c'est efficace si quelqu'un a déjà testé je suis preneur d avis😁

zed60 zed60
MP
Niveau 26
28 juillet 2019 à 21:00:48

re en faite c est pas la CUH 7200 que j'ai mais bien CUH 7216B donc a la base elle devrait pas faire de bruit mais helas fait du bruit depuis 1 semain !

LeKhey LeKhey
MP
Niveau 10
29 juillet 2019 à 00:43:40

Help ma PS4 chauffe c'est normal ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment