CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 42»
Page suivanteFin
Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 05:53:09

Le 10 mars 2019 à 08:34:01 HATWA a écrit :
Bonjour,

Je vois que cette question est récurrente!
J'ai une PS4 Pro neuve, tout au plus 10h de jeux, et je remarque qu'après une séance d'1h, la console est bien chaude.
Pas de bruits particuliers, et la console est bien installée, avec de l'espace de tous les côtés.
Cela m'étonne d'autant plus que mon premier jeu PS4 fut Disney Afternoon Collection: il s'agit de jeux NES...
Elle chauffe autant pour ce jeu que pour Crash Trilogy par exemple.

Qu'en pensez-vous? C'est inhérant à la PS4 Pro de chauffer?
Je précise, pas de plantage, ou de jeux qui s'arrête ou quoi.

Merci :)

La PS4 Pro chauffe beaucouuuuuuup plus que la Slim :-(

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 44
21 avril 2019 à 13:42:41

Wouah en plein match rainbow 6 ma PS4 Pro acheté vers Décembre fait un bruit mais monstrueux :hap:

Elle est dans un meuble ouvert collé au mur mais bon :hap:

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
21 avril 2019 à 18:30:09

Salut

Toujours rien du côté de ma fat day one, rdr2, spiderman, elle reste silencieuse 👍🏻

Quand je passe l'aspirateur, j'en profite également pour passer un coup sur les aérations tout autour, c'est tout 👍🏻

Juste le mois dernier, elle a fait on/off 4 5 fois sans que je touche quoi que ce soit, j'ai cru qu'elle allait claqué 🤪

dany000- dany000-
MP
Niveau 4
22 avril 2019 à 05:56:39

Ma ps4 fait du bruit aussi et c est le fun! Sérieusement, la ps4 à 10,15 ans de durée de vie..même en lui faisant la vie dure.. ont le voit avec la ps3 présentement qui semble bien survivre.. et ça continu.. le bruit,le bruit.. mon ordi de 10ans fait un show de boucane et un bruit très suspect et donne même des coups à l intérieur sérieux,du genre bang! Clac,zzzttt et meurt pas..

FossaDeiGrifoni FossaDeiGrifoni
MP
Niveau 28
01 juin 2019 à 20:40:49

quelqu'un a élaboré une stratégie pour aider au refroidissement de la console ?
mettre de la glace à proximité ou autre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 20:53:40

La mettre dans un igloo :hap:

Ma console souffle beaucoup mais ne présente aucun signe de faiblesse, ça ne m'inquiète pas du tout.

Même après 6h de RDR 2 la température entre le début et la fin de la session ne semble pas varier.

sangoku-ss7 sangoku-ss7
MP
Niveau 18
02 juin 2019 à 00:05:15

Certains vdd euuuh elle a beau souffler ne croyez pas qu'il peut rien arriver, du moins sûrement pas cramée mais ma Pro à été HS semaine passer pour surchauffe et à commencer à surchauffer sur n'importe quoi je pouvais plus rien lancer à cause du msg d'erreur, j'ai changer la pate et plus de soucis (et pas poussiéreuse) donc ceux qui savent pas changer la pate ne vous sentez pas trop tranquille.

Hangro__315 Hangro__315
MP
Niveau 7
02 juin 2019 à 02:04:13

Le 02 juin 2019 à 00:05:15 sangoku-ss7 a écrit :
Certains vdd euuuh elle a beau souffler ne croyez pas qu'il peut rien arriver, du moins sûrement pas cramée mais ma Pro à été HS semaine passer pour surchauffe et à commencer à surchauffer sur n'importe quoi je pouvais plus rien lancer à cause du msg d'erreur, j'ai changer la pate et plus de soucis (et pas poussiéreuse) donc ceux qui savent pas changer la pate ne vous sentez pas trop tranquille.

C'est aléatoir,Cest de l'électronique

GooDSpeeD[57] GooDSpeeD[57]
MP
Niveau 9
02 juin 2019 à 05:34:02

enfin de la pâte thermique cest pas VRAIMENT de l électronique même sur pc au bout d un moment elle sèche et devient moins efficace , pour info sur pc un processeur et une carte graphique utilisé a pleine puissance 8 h par jour elle tient entre 1 et 2 ans avant de perdre en efficacité. Plus elle est efficace plus elle vieilli vite .

G_jeep G_jeep
MP
Niveau 8
02 juin 2019 à 09:09:05

Le 01 juin 2019 à 20:40:49 FossaDeiGrifoni a écrit :
quelqu'un a élaboré une stratégie pour aider au refroidissement de la console ?
mettre de la glace à proximité ou autre ?

j'aimerai aussi savoir SVP. Dès qu'il commence à faire chaud j'ai extremement peur pour ma console.

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 12:14:57

Yo les kheys, ce matin en allumant ma PS4 et en insérant le disque de FIFA ma PS4 s'est mise à faire un bruit assez étrange. J'ai tout d'abord penser que cela provenait du disque par conséquent, j'ai testé avec un autre jeu mais le bruit à l'intérieur était toujours le même. La PS4 sait qu'il y a un disque mais ne le reconnaît pas.

Vous savez de quoi ça peut venir ? :(

J'ai record le bruit d'ailleurs :d) https://www.youtube.com/watch?v=Tt7qhMLauI8
Sachez aussi que j'ai record avec le disque à l'intérieur j'ai rien touché. :(

Cimer d'avance. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juin 2019 à 22:29:30

Salut,

Alors voilà, ma PS4 pro est dans un espace fermé. Elle procure donc beaucoup de chaleur en temps normal, même en hiver (je pense que c'est normal).

Ces derniers temps, étant donné que dans sa pièce il fait dans les 25 degré (20 d'habitude), je trouve que la chaleur qui s'en dégage est plus importante et à un moment en jouant à Ratchet les ventilos y sont vraiment allés à fond et j'ai donc pris peur et l'ai éteinte. Ils font du bruit d'habitude mais pas à ce point, je me dis que c'est normal vu qu'il fait plus chaud mais bon...

Je fais des sections de 1h30-2h en moyenne.

Donc voilà, j'ai de quoi m'inquiéter ? Vous avez des conseils particuliers ?

Je précise que c'est le premier été de ma PS4, c'est pourquoi ça m'inquiète. ^^"

J'ai écrit rapidement, j'espère que le message est assez claire.

Merci bien.

seth_2015 seth_2015
MP
Niveau 6
02 juin 2019 à 23:25:48

J'avais le meme soucis, j'ai dû la sortir du meuble ou elle était, maintenant elle est derriere la tv à l'air libre et souffle bien moins. Tu devrais faire pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juin 2019 à 23:54:08

Ouais, c'est ce que je pensais faire (pas derrière mais dans un espace ouvert). Merci

(si des gens ont d'autres idées ?)

XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 13
03 juin 2019 à 08:02:57

Ma ps4 pro souffle trés fort depuis le début que je l'ai, mais l'air expulsé est trés frais, la console est moyennement chaude, parfois l'air expulsé est limite clim.
Jamais elle n'a expulsé de l'air chaud toujours froid. elle ventille trés bien seulement elle fait du bruit.
Evidemment elle est pas dans une boite. :ok:
Il faut quand même vérifier, que le cable d'alimentation est bien enfoncé dans la console car cela crée une surventilation, il faut aussi vérifier que la ps4 pro n'est pas branchée sur une multiprise surchargé car là aussi ça crée des problémes de sous alimentation.

Message édité le 03 juin 2019 à 08:05:46 par XboxHaters
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2019 à 09:42:32

Ça m'étonne quand même énormément, c'est la premiêre fois que je vois quelqu'un dire que l'air expulsé est froid.

GooDSpeeD[57] GooDSpeeD[57]
MP
Niveau 9
04 juin 2019 à 07:29:37

Le 02 juin 2019 à 12:14:57 RobertMerhi a écrit :
Yo les kheys, ce matin en allumant ma PS4 et en insérant le disque de FIFA ma PS4 s'est mise à faire un bruit assez étrange. J'ai tout d'abord penser que cela provenait du disque par conséquent, j'ai testé avec un autre jeu mais le bruit à l'intérieur était toujours le même. La PS4 sait qu'il y a un disque mais ne le reconnaît pas.

Vous savez de quoi ça peut venir ? :(

J'ai record le bruit d'ailleurs :d) https://www.youtube.com/watch?v=Tt7qhMLauI8
Sachez aussi que j'ai record avec le disque à l'intérieur j'ai rien touché. :(

Cimer d'avance. :hap:

tu as le cadi du lecteur qui a sauté enfin d après le bruit ( version de la console ? ) faut démonté pour voir si il est cassé ou juste déboité

tonio716 tonio716
MP
Niveau 1
15 juin 2019 à 12:28:48

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=Ocs4Dg34nkQ

Est-ce que le bruit de ma playstation est normal? Chose sérieuse, peut on faire quelque chose genre nettoyage du ventilateur?

Cordialement,
Toni

janours janours
MP
Niveau 19
15 juin 2019 à 13:01:32

le gros de l’aeration se fait pas l'arrière, donc dans ton meuble ça chauffe dur.

déjà la mettre plus aérée.

sinon y’a moyen de dépoussiérer déjà sans démonter.

sinon go tuto pour demonter et tout nettoyer, voire changement pâte thermique si t’es vaillant, avec perte de garantie.

dernier recours, vente et rachat d’une slim silencieuse.

bisou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:24:01

Quelle est la meilleure pâte thermique ?
Il y a t-il moyen de savoir si c'est vraiment ça la cause de la surchauffe ?

Même après avoir dépoussiéré la console fait du bruit et m'affiche le message, donc logiquement c'est ça :(
mais bon si je paie une pâte, l'applique correctement pour qu'au final le problème persiste je me sentirai un peu con

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment