CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 95»
Page suivanteFin
Mrazeny2 Mrazeny2
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 22:00:03

Le 02 janvier 2019 à 20:29:11 francoporto42 a écrit :
Déjà si la PS5 pouvait avoir de l'HDMI 2.1 et être en 100Hz natif sur les TV ce serait déjà bien plus agréable pour l'oeil et ce même le jeu tourne à 30 fps.

D'après la fin de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zqvSwm0zOlM

On peut voir qu'une GTX 1060 en 4k full low sauf texture en ultra il tourne entre 35 et 45 fps. En sachant que ce GPU coûte quand même 300€ (et date de 2016) va falloir qu'AMD sorte du lourd cette année pour espérer du medium 4k sur tous les jeux sur console.

Le 4k c'est possible mais à condition que le jeu ne soit pas en Ultra et qu'il soit optimisé, ce qui est rarement le cas de nos jours puisqu'on préfère balancer des milliers/millions d'euros dans de la pub plutôt que d'investir dans l'optimisation d'un jeu.

L'hdmi 2.1 sur les prochaines consoles sera certainement présent vu que la one x l'a.

Et le medium 4k la one x le fait déjà sur de nombreux jeux. Avec l'architecture zen 2 qui va sortir en 7nm voir même zen 2+ en 2020 tu peux être certain que les consoles tiendront le 4k60 sans problème sur tous les jeux ou au moins du 4k30 ultra.

Message édité le 02 janvier 2019 à 22:03:59 par Mrazeny2
tyrale tyrale
MP
Niveau 34
02 janvier 2019 à 22:15:34

D’après vous c’est envisageable la 8k sur PS5 ? :o))

Mrazeny2 Mrazeny2
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 22:21:47

Le 02 janvier 2019 à 22:15:34 tyrale a écrit :
D’après vous c’est envisageable la 8k sur PS5 ? :o))

Si c'est simplement pouvoir afficher le menu en 8k ou upscale en 8k (en gros émettre un signal vidéo 8k) oui sans problème y a pas besoin de puissance pour ça.
Jouer en 8k même pas en rêve par contre.

La 8k a un intérêt certain au niveau de la qualité d'image mais les téléviseurs sont bien trop chers et rares et les cartes graphiques sont loin de suivre.

Message édité le 02 janvier 2019 à 22:23:05 par Mrazeny2
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 janvier 2019 à 23:07:47

Le 02 janvier 2019 à 22:15:34 tyrale a écrit :
D’après vous c’est envisageable la 8k sur PS5 ? :o))

Ont arrive même pas à avoir du 60FPS alors de la 8K..... :o))

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
02 janvier 2019 à 23:50:10

Le 02 janvier 2019 à 23:07:47 Umbasa a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 22:15:34 tyrale a écrit :
D’après vous c’est envisageable la 8k sur PS5 ? :o))

Ont arrive même pas à avoir du 60FPS alors de la 8K..... :o))

La ps3 etait annoncé Full HD 1080p, alors que la ps4 normal n'assure pas systématiquement du 1080p/60fps et la ps3 ca se compte sur les doigts d'une main (et encore souvent des tricks 1280*1080)

Tout dependera du marketing souhaité sur PS5, du rendu des jeux next gen, du natif ou de l'upscale...

Sur le principe, une scène en full raytracing, même en 1080p ca ne passera pas sur une PS5... Comme d'habitude, c'est une histoire de compromis avec hardware fixe. Et il sera peu probable d'assurer effectivement du 4k natif 60fps avec une qualité next gen... (encore une fois je me repete d'une page a l'autre, faut pas prendre des jeux prevu pour une machine de 2013 en exemple sur one X ou ps4 pro)

Le 8k sera au mieux pour des films ou de l'upscale d'un jeu rendu en 4k, mais certainement pas du natif :oui:

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 02:13:28

Si la 4k/60fps n'est pas stable, il y a des risques que les développeurs bloquent les jeux trop gourmand en 30fps. Ou alors on aura comme pour GoW un mode performance 4K et un mode graphique supérieur.

Sinon c'est bien dommage que la technologie Freesync ne soit pas assez exploité sur TV. Si on avait des TV freesync entre 30 et 60hz, ça serait moins problématique les framerates instables.

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 02:20:40

Loulz le freesync est sur les tv Samsung hein

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
03 janvier 2019 à 02:32:25

Le 03 janvier 2019 à 02:13:28 ppn67 a écrit :
Si la 4k/60fps n'est pas stable, il y a des risques que les développeurs bloquent les jeux trop gourmand en 30fps. Ou alors on aura comme pour GoW un mode performance 4K et un mode graphique supérieur.

Sinon c'est bien dommage que la technologie Freesync ne soit pas assez exploité sur TV. Si on avait des TV freesync entre 30 et 60hz, ça serait moins problématique les framerates instables.

Sauf erreur, le freesync sert juste a reglé le problème de synchro vertical. (pour rappel: https://static.giantbomb.com/uploads/original/2/24403/1132597-vsync.jpg )

Si chute de framerate il y a, ok tu n'auras plus de déchirure d'écran, mais la diff en FPS reste la même, tu passe de 50 a 30fps, tu verras une saccade... mais l'image ne sera pas déchire verticalement :hap:

Hombre-Manolo Hombre-Manolo
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 04:41:52

J attend de voir la ps5 mais je pense migrer sur un pc format console :( comme le trident 3 de chez msi !

La ps5 doit pouvoir avoir des mods sur ses jeux et des serveur dédiée pour les jeux comme ark ou farming sim et plein d autre !

Et l abolition du systeme eco de playstation mais y faire comme sur pc et transformer le ps+ en veritable service !

lil_croustinous lil_croustinous
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 07:50:42

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Une vraie rétro est forcément gratuite, puisqu'il suffit d'insérer les jeux que tu as déjà dans la console suivante. :doute:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
03 janvier 2019 à 10:48:10

Le 03 janvier 2019 à 07:50:42 lil_croustinous a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Une vraie rétro est forcément gratuite, puisqu'il suffit d'insérer les jeux que tu as déjà dans la console suivante. :doute:

Jadis mon prof de math disait toujours "Si vous dites 'forcément', c'est que vous n'avez pas l'argument pour justifier" :hap:

Je te donne un exemple simple a l'époque de la ps3, les premier modeles de 2006 aux US et en asie avait une retrocompatibilité materiel, avec la puce emotionEngine de la ps2. Mais c'était inclus dans le prix de 600 euros :ok: (en europe, c'était semi-logicielle, y avait une puce de soutiens, mais pas l'emotion engine)

Un peu plus tard, ils ont sortis un second modele de ps3, moins chère, mais moins équipé aussi, puisqu'il n'y avait plus de materiel pour la retrocompatibilité.

Accessoirement, même si la retrocompatilité est logiciel, il y a un coup de développement, encaissé ou non par le constructeur / producteur de jeu, mais il y a un coup tout de même.

Clairement y a pas de "forcément" :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2019 à 11:00:07

Le 03 janvier 2019 à 07:50:42 lil_croustinous a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Une vraie rétro est forcément gratuite, puisqu'il suffit d'insérer les jeux que tu as déjà dans la console suivante. :doute:

tu crois au père noël toi !!!

La ps3 fat 60 gb pouvait , ils l'ont fait au début puis après ils ont stoppé net !

La rétro ils l'ont toujours rendu payante. Que se soit psnow actuellement ou jeux en achat sur le store. Et encore ils n'ont pas réussi à foutre une rétro comme xbox en mettant jeux de 360 et de première xbox.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 janvier 2019 à 11:10:49

Le 03 janvier 2019 à 11:00:07 NostalgikMan a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 07:50:42 lil_croustinous a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Une vraie rétro est forcément gratuite, puisqu'il suffit d'insérer les jeux que tu as déjà dans la console suivante. :doute:

La ps3 fat 60 gb pouvait , ils l'ont fait au début puis après ils ont stoppé net !

La première ps3 fat le pouvait car elle embarquait du hardware PS2 en plus du hardware PS3 spécifiquement pour faire tourner les jeux PS2. Mais cette première ps3 coûtait dans les 600€ et quand ils se sont pris une taule avec la xbox 360 bien moins cher ils ont sorti une nouvelle ps3 où ils ont viré le hardware PS2 pour réduire le prix de la machine.

Le hardware PS3 n'est pas assez puissant pour émuler une PS2.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2019 à 11:15:30

ouai mais moi j'attends de voir car les promesses de nos jours...

Je me souviens encore les premiers discours qui disait que la ps4 ferait du 60 fps vidéo en 4k etc. Ensuite ils ont foutu la pro. Perso pour être tranquille j'attends 3 ans avant de prendre une ps5. Au moins y aura des jeux de sortie et avec un peut de chance j'aurai la ps5 pro.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 janvier 2019 à 11:23:17

Perso j'ai jamais acheté une console day one. J'attends toujours qu'il y ait au moins 4 ou 5 exclus (et par exclus je veux dire : non dispo sur pc vu que je joue aussi sur cette plateforme) que j'estime digne d'intérêt pour me la prendre.

En général d'ici là la console a baissé de prix et les défauts des premières générations ont été corrigé comme le lecteur foireux des premières ps2 qui te lâchait au bout de quelques années ou qui galérait à lire les dvd double couche.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2019 à 11:25:40

Quand j'ai vu ce qui était sortie en 2014... perso j'ai acheté la console 1 an après et si j'avais su j'aurai attendu 3 ans. Sachant qu'on a bouffé énormément de remaster....

lil_croustinous lil_croustinous
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:14:29

Le 03 janvier 2019 à 11:00:07 NostalgikMan a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 07:50:42 lil_croustinous a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Une vraie rétro est forcément gratuite, puisqu'il suffit d'insérer les jeux que tu as déjà dans la console suivante. :doute:

tu crois au père noël toi !!!

La ps3 fat 60 gb pouvait , ils l'ont fait au début puis après ils ont stoppé net !

La rétro ils l'ont toujours rendu payante. Que se soit psnow actuellement ou jeux en achat sur le store. Et encore ils n'ont pas réussi à foutre une rétro comme xbox en mettant jeux de 360 et de première xbox.

Ouais, fin le psnow ou le store c'est pas de la rétro pour moi (à part si le store ps3 devient compatible sur ps4, et ainsi de suite :hap: ). A partir du moment où tu as déjà le jeu et que tu peux le lire sur la génération suivante, c'est bien gratuit. Sinon, c'est pas de la rétro.

Le 03 janvier 2019 à 10:48:10 Dric-C_2069 a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 07:50:42 lil_croustinous a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Une vraie rétro est forcément gratuite, puisqu'il suffit d'insérer les jeux que tu as déjà dans la console suivante. :doute:

Jadis mon prof de math disait toujours "Si vous dites 'forcément', c'est que vous n'avez pas l'argument pour justifier" :hap:

Je te donne un exemple simple a l'époque de la ps3, les premier modeles de 2006 aux US et en asie avait une retrocompatibilité materiel, avec la puce emotionEngine de la ps2. Mais c'était inclus dans le prix de 600 euros :ok: (en europe, c'était semi-logicielle, y avait une puce de soutiens, mais pas l'emotion engine)

Un peu plus tard, ils ont sortis un second modele de ps3, moins chère, mais moins équipé aussi, puisqu'il n'y avait plus de materiel pour la retrocompatibilité.

Accessoirement, même si la retrocompatilité est logiciel, il y a un coup de développement, encaissé ou non par le constructeur / producteur de jeu, mais il y a un coup tout de même.

Clairement y a pas de "forcément" :ok:

Ça a un coût pour le constructeur et le joueur sur la machine, oui. Moi, je parle des jeux. Quand tu as déjà les jeux, logiquement, tu les rachètes pas, puisqu'ils sont rétrocompatibles.

Et si vous pensez aux remasters et compagnie, c'est pas de la rétro non plus. https://www.noelshack.com/2019-01-4-1546528454-1493833806-jesusroz.gif

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:16:37

Le 03 janvier 2019 à 02:20:40 Tutuche699 a écrit :
Loulz le freesync est sur les tv Samsung hein

J'ai pas dit que ça n'existait pas mais c'est pas assez exploité. Et puis c'est quoi la plage freesync sur ces écrans en question ? Ils dont LFC?

Le 03 janvier 2019 à 02:32:25 Dric-C_2069 a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 02:13:28 ppn67 a écrit :
Si la 4k/60fps n'est pas stable, il y a des risques que les développeurs bloquent les jeux trop gourmand en 30fps. Ou alors on aura comme pour GoW un mode performance 4K et un mode graphique supérieur.

Sinon c'est bien dommage que la technologie Freesync ne soit pas assez exploité sur TV. Si on avait des TV freesync entre 30 et 60hz, ça serait moins problématique les framerates instables.

Sauf erreur, le freesync sert juste a reglé le problème de synchro vertical. (pour rappel: https://static.giantbomb.com/uploads/original/2/24403/1132597-vsync.jpg )

Si chute de framerate il y a, ok tu n'auras plus de déchirure d'écran, mais la diff en FPS reste la même, tu passe de 50 a 30fps, tu verras une saccade... mais l'image ne sera pas déchire verticalement :hap:

Ca ne règle pas que ça, en fait si tu joues avec la Vsync comme c'est le cas sur console, tu as de l'input lag mais le pire c'est que si les fps chutent avec la vsync ON tu as des micro saccades.
Freesync donne tous les avantages de la Vsync sans les inconvénients de l'input lag et des micro saccades.

Si on prend l'exemple de GoW en mode performance. Il y a des micro chutes de FPS et tu les remarques car certainement la Vsync est active sinon tu verrais du tearing (déchirement image) or si on avait du freesync, les chutes entre 60 et 30 FPS se ressentiraient beaucoup moins.

Pareil pour RDR2, il suffit de perdre 3 ou 4 FPS pour sentir les ralentissements. Si on avait du freesync LFC l'expérience serait plus agréable.

Par contre 30 FPS Ca reste 30fps. Je suis complément d'accord pour dire qu'il t a une différence entre 30 et 60 mais avoir un 60fps instable c'est aussi désagréable voir plus que 30fps stable

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 18:35:28

Le 03 janvier 2019 à 11:23:17 Mechant-Poulet a écrit :
Perso j'ai jamais acheté une console day one. J'attends toujours qu'il y ait au moins 4 ou 5 exclus (et par exclus je veux dire : non dispo sur pc vu que je joue aussi sur cette plateforme) que j'estime digne d'intérêt pour me la prendre.

Ose quand les jeux ps4 débarque sur PC avec psnow

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 janvier 2019 à 18:57:44

Le concept de jeux en streaming me botte pas des masses et la qualité visuel/gameplay a pas l'air au même niveau que lorsque tu as le jeu sur ta machine (sans parler des aléa de connexion)

Faut vraiment qu'un soft que je tienne absolument à faire ne soit disponible que par ce biais la pour que je m'y force.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment