CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 95»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2019 à 17:31:27

vous croyez vraiment à une rétro côté sony ?

Sur ps3 on avait des classics ps2 payant et pareil sur ps4. Sur ps5 on aura les jeux à acheter sur le store aussi :oui: Pour ça il faut garder ses consoles !

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
02 janvier 2019 à 17:37:30

Bof, l'intérêt des remasters commence à s'essouffler auprès du public, la plupart des licences ont déjà été remasterisé au moins une fois sur PS3 et/ou PS4. Certains jeux PS2 et PS3 pouvaient mériter un remaster pour avoir au moins la norme "HD" (720 ou 1080p) sur nos téléviseurs.

Sur PS5, je vois pas l'intérêt de faire des remasters de jeux PS4. Ces derniers étant déjà très beau et en HD.

D'où l'intérêt de la rétrocompatibilité pour la PS5. Refaire des remasters de remasters pour atteindre le 4K est inutile, l'upscale en 4K fait déjà des merveilles sur certains jeux PS4. Donc autant faire pareil sur PS5 via la rétrocompatibilité (comme le fait Microsoft avec la Xbox One).

De plus, Sony est attendu là dessus pour répondre a Microsoft sur la rétro. Microsoft a dégainer sa rétro lorsque la Xbox One "coulait" et a réussi a redresser la barre grâce à ça notamment. L'impact de cette feature auprès des joueurs est un succès. Sony ne peut pas s'en cacher pour sa console next-gen.

Message édité le 02 janvier 2019 à 17:42:07 par Legend-Snake
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2019 à 17:40:16

oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 janvier 2019 à 18:06:12

Vu que Micro va rester sur leurs console retro (en théorie) Sony va surement suivre sinon clairement ça va faire rager (a juste titre) surtout vu que maintenant les consoles se ressemble de plus en plus y'a plus d'excuses.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2019 à 18:10:48

Se ressemblent ? sinon sony on le pouvoir du mot "playstation" même avec une rétro payante ils en vendront par palette !

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
02 janvier 2019 à 18:14:58

Le 02 janvier 2019 à 17:40:16 NostalgikMan a écrit :
oui mais pas une retro gratuite !

Sinon on en serait bien capable. Je vous clairement des remaster de spiderman, god of war et d'autres exclus.

On pourrait même avoir les 2:
- Spiderman PS4 emulé en 4k 30/60fps
- Spiderman PS5 edition, avec au hasard, un pack de textures haute resolution, des jeux d'ombres et lumières raytracing, une physique encore plus poussé avec des élements destructibles qui disparaissent moins...

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 janvier 2019 à 18:15:36

même avec une rétro payante ils en vendront par palette !

Oui je sais...... :(

je veux dire que maintenant les consoles c'est des PC quoi, la rétro ça coûte rien.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
02 janvier 2019 à 18:18:03

Le 02 janvier 2019 à 18:10:48 NostalgikMan a écrit :
Se ressemblent ? sinon sony on le pouvoir du mot "playstation" même avec une rétro payante ils en vendront par palette !

Elle se ressemblent dans le sens ou, ps4->ps5 / one -> nouvelle xbox, resteront sur une architecture x86 avec un APU amd.
Theroiquement si ils font bien leur taf, pourrait y avoir une compatibilite quasi complete niveau API, et donc retro ou portage assez facile :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2019 à 18:23:36

En tout cas j'aimerai une norme 60 fps. Sérieux le 4k 30 fps je m'en ballec ! Fluidité > résolution quitte à choisir.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 janvier 2019 à 18:33:18

Le 02 janvier 2019 à 18:23:36 NostalgikMan a écrit :
En tout cas j'aimerai une norme 60 fps. Sérieux le 4k 30 fps je m'en ballec ! Fluidité > résolution quitte à choisir.

Hélas pour le grand public c'est la 4K qui prime (enfin du moins dans la têtes des patrons) alors que y'a juste à avoir le choix, pour rendre tous le monde heureux 60FPS ou 4K mais non y'a quasi personne qui laisse le choix. :-(

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
02 janvier 2019 à 18:39:16

Le 02 janvier 2019 à 18:33:18 Umbasa a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 18:23:36 NostalgikMan a écrit :
En tout cas j'aimerai une norme 60 fps. Sérieux le 4k 30 fps je m'en ballec ! Fluidité > résolution quitte à choisir.

Hélas pour le grand public c'est la 4K qui prime (enfin du moins dans la têtes des patrons) alors que y'a juste à avoir le choix, pour rendre tous le monde heureux 60FPS ou 4K mais non y'a quasi personne qui laisse le choix. :-(

En réalité, pour le grand public, y en a pas beaucoup qui font la différence entre 4k natif ou non, 30fps ou 60fps... les gamer et quelques connaisseurs (ou se pensant connaisseur :noel: ) ne sont pas représentatif de la réalité :ok:

Par contre, pour vendre des TV 4k qui vont avec, le termes même de 4k est marketing (et 8k sous peu :oui: :fou: )

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
02 janvier 2019 à 18:41:39

C'est vrai que moi aussi je suis plus attaché aux 60fps qu'à la 4k ou même la futur 8k. Mais malheureusement les belles images c'est plus vendeur que les promesses de fluidité. Quand tu vois que même sur les forums de jeux vidéo où les gens sont censés être un peu plus informé, t'as régulièrement des gens qui sortent des conneries comme "Non mais l'oeil humain voit pas à plus de 24 fps alors ça sert à rien d'aller au dessus" tu te dis que l'ère des jeux capé à 30fps a de beaux jours devant elle :-(

Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 34
02 janvier 2019 à 19:10:44

4k60fps

Où nous donner le choix dans les paramètres de la console.

4k upscallè 60 FPS

4k natif 30 fps

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
02 janvier 2019 à 19:10:53

Le 02 janvier 2019 à 18:10:48 NostalgikMan a écrit :
Se ressemblent ? sinon sony on le pouvoir du mot "playstation" même avec une rétro payante ils en vendront par palette !

La rétro payante existe déjà et ça s'appelle Playstation Now.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
02 janvier 2019 à 19:16:52

Le 02 janvier 2019 à 19:10:53 Legend-Snake a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 18:10:48 NostalgikMan a écrit :
Se ressemblent ? sinon sony on le pouvoir du mot "playstation" même avec une rétro payante ils en vendront par palette !

La rétro payante existe déjà et ça s'appelle Playstation Now.

Mouai m'enfin on voit bien que, même en 2019 avec la fibre, c'est loin d'être top... une image compressé avec une résolution faiblarde, une latence toujours perceptible... Tout ça pour un tarif improbable :fou:

En plus on joue sur les mots, c'est pas vraiment de la retrocompatibilite que de streamer le rendu d'un serveur au processeur CELL...
Dans le concept, ca equivaudrait presque a dire que la vita est retrocompatible ps4 parce que tu stream ton jeu dessus :noel:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
02 janvier 2019 à 19:26:27

Dans les locaux de Sony les mecs doivent se torturer les méninges entre "faire du pognon en sortant des remaster HD des jeux ps4 sur ps5" ou "faire du pognon en communiquant sur la rétrocompatibilité"
https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546453417-2q8gej.jpg

Après dans le cas de sony ils pouvaient pas trop faire de rétro sur cette gen car contrairement à microsoft ils avaient pas donné à la ps3 une architecture "pc-like". Ils ont pas refait cette erreur avec la PS4 ce qui devrait simplifier la rétro sur la PS5. Le reste c'est qu'une question de choix marketing malheureusement.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 janvier 2019 à 19:45:02

Ouais enfin l'architecture "PC-Like" j'y crois pas perso, surtout quand après ils te sorte que la rétro les joueurs n'en veulent pas....... pour ensuite avoir le plus grosse catalogue de Remastered par rapport à la concurrence.

C'est du dammage control moisi comme Microsoft qui te dit que:

-Si tu veux pas avoir une console avec connexion obligatoire tu n'a qu'a rester sur 360. :rire: :rire:

Les joueurs l'ont écouté......ou pas....... ils sont tous parti sur la PS4. :rire: :rire:

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
02 janvier 2019 à 20:29:11

Déjà si la PS5 pouvait avoir de l'HDMI 2.1 et être en 100Hz natif sur les TV ce serait déjà bien plus agréable pour l'oeil et ce même le jeu tourne à 30 fps.

D'après la fin de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zqvSwm0zOlM

On peut voir qu'une GTX 1060 en 4k full low sauf texture en ultra il tourne entre 35 et 45 fps. En sachant que ce GPU coûte quand même 300€ (et date de 2016) va falloir qu'AMD sorte du lourd cette année pour espérer du medium 4k sur tous les jeux sur console.

Le 4k c'est possible mais à condition que le jeu ne soit pas en Ultra et qu'il soit optimisé, ce qui est rarement le cas de nos jours puisqu'on préfère balancer des milliers/millions d'euros dans de la pub plutôt que d'investir dans l'optimisation d'un jeu.

ForumDeTroll ForumDeTroll
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 20:56:02

ou si la ps5 ne fais pas de 4k natif, la ps5 pro le fera ! :)

Mrazeny2 Mrazeny2
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 21:56:07

Le 02 janvier 2019 à 19:45:02 Umbasa a écrit :
Ouais enfin l'architecture "PC-Like" j'y crois pas perso, surtout quand après ils te sorte que la rétro les joueurs n'en veulent pas....... pour ensuite avoir le plus grosse catalogue de Remastered par rapport à la concurrence.

C'est du dammage control moisi comme Microsoft qui te dit que:

-Si tu veux pas avoir une console avec connexion obligatoire tu n'a qu'a rester sur 360. :rire: :rire:

Les joueurs l'ont écouté......ou pas....... ils sont tous parti sur la PS4. :rire: :rire:

C'est surtout MS qui a fait machine arrière sur la connexion obligatoire et l'attardé don mattrick qui a dit ça qui a été dégagé :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment