CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question Securitas

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
lmsy lmsy
MP
Niveau 4
10 février 2023 à 19:41:06

Le 10 février 2023 à 18:06:22 :
Bonne chance dans tes projets et force à toi !

Le café si jamais il est gratuit, badge avec le badge accroché. Et truc marrant, le pauvre agent de l'entrée va tout faire pour vous empêcher de monter avec une boisson chaude. Le challenge est d'y arriver. Selon l'agent, c'est comique. On se marre comme on peut...

Attention au petit italien, c'est un filou. Et Karl est le meilleur formateur !

Merci beaucoup, à toi également. :ok:
Yep café gratos j'en ai pris 2 alors que je n'en bois quasiment jamais habituellement.
´badge avec le badge accroché.´
J'ai pas compris cette phrase.

´ Et truc marrant, le pauvre agent de l'entrée va tout faire pour vous empêcher de monter avec une boisson chaude. Le challenge est d'y arriver. Selon l'agent, c'est comique. On se marre comme on peut..´
Anecdote dont je n'étais pas au courant mais toujours bon à savoir :rire:

´Attention au petit italien, c'est un filou. Et Karl est le meilleur formateur !´

Les initiales de mon prof sont P....... D.......... ( me bannez pas la modé merci).

´Et Karl est le meilleur formateur !´
Celui qui a le crâne rasé ? Je ne l'ai pas vu mais notre prof nous en a parlé car il présentait une vidéo où il y était.

lmsy lmsy
MP
Niveau 4
10 février 2023 à 19:43:18

Le 10 février 2023 à 18:08:19 :

Le 10 février 2023 à 18:06:22 :
Bonne chance dans tes projets et force à toi !

Le café si jamais il est gratuit, badge avec le badge accroché. Et truc marrant, le pauvre agent de l'entrée va tout faire pour vous empêcher de monter avec une boisson chaude. Le challenge est d'y arriver. Selon l'agent, c'est comique. On se marre comme on peut...

Attention au petit italien, c'est un filou. Et Karl est le meilleur formateur !

Ah et oui tu peux bosser sans le bloc 1 askip mais légalement tu ne peux pas travailler sans carte ministérielle. Securitas va te dire ALZ on paie l'amende etc mais l'amende sera tout de même à ton nom. Et c'est déjà arrivé que pour un renouvellement de carte elle soit refusée car tu as une amende de ce genre... Mais perso je n'ai JAMAIS eu de contrôle du ministère et si ça arrive on va te cacher dans le bâtiment ayaaaa

Ouais non flemme de tenter le diable. Quoique j'ai des camarades apparemment déjà sous cdi et qui m'ont dit qu'ils peuvent bosser apparemment dès le bloc 1 fini. Je trouve ça un peu bizarre mais bon. :(
Surtout que pour le moment j'ai toujours pas eu d'appel de la fameuse nana de Securitas qui devait me proposer un contrat. :)

´Mais perso je n'ai JAMAIS eu de contrôle du ministère et si ça arrive on va te cacher dans le bâtiment ayaaaa´

Bordel si nofake :rire:

lmsy lmsy
MP
Niveau 4
14 février 2023 à 20:02:35

Le 14 février 2023 à 20:01:54 :
Yo khey des nouvelles?

Bah je révise là
J'ai hâte d'être au Bloc 2

lmsy lmsy
MP
Niveau 4
11 mars 2023 à 17:54:08

Bon je re-up un peu le topic.
J'ai réussi le Selor et je suis bien au bloc 2.

Problème:
J'ai 2 opportunités d'emploi actuellement. Securitas bien sûr mais le problème est qu'ils m'ont prévu déjà ( sans m'en tenir au courant jusqu'à hier) sur un certain site commercial or je n'ai pas envie de bosser là-dedans, surtout sans en avoir été averti avant et qu'aucune trace écrite ni proposition claire n'a été faite jusqu'ici. J'avais postulé pour des postes plus ´valorisants ´ chez eux auparavant mais ils ont fait bloquer mes candidatures internes pour ne garder que ce poste que je ne désire pas. Ça veut dire qu'une fois diplômé, je vais les avoir sur le dos si je refuse déjà ce poste alors que je suis dans mon droit. Pire, si je refuse ce poste et qu'entretemps les postes auxquels j'avais postulé redeviennent complets, j'aurai attiré les foudres pour littéralement rien. Bref.

Le second choix est une autre entreprise de gardiennage qui me propose un poste sur un lieu diplomatique ( merci ma maîtrise de l'Anglais) . J'ai vu leur recruteur récemment pour le second entretien, entretien bien passé et le mec m'a donné quelques astuces et livres pour m'habituer à mon
( possible) futur lieu de travail mais m'a bien dit que c'est moi qui prend la décision finale de l'entreprise que je souhaite rejoindre mais qu'à titre personnel il souhaite fortement m'avoir dans son entreprise.
Problème : c'est un groupe plus petit et qui détient moins de sites/ places de marchés que Securitas. Du coup question stabilité pro j'ai ´peur ´.

lmsy lmsy
MP
Niveau 4
11 mars 2023 à 17:54:30

J'aimerai bien avoir vos avis ceux qui me lisent

lmsy lmsy
MP
Niveau 4
19 mai 2023 à 18:46:12

Bon je fais un up des enfers.
Je suis diplômé ( alléluia) par contre j'ai 2 soucis.
Je vais ( dois?) commencer une fpie avec Securitas le 26/05 ( j'ai la signature de contrat le 23) durant 6 mois mais en parallèle j'avais postulé durant ma formation d'agent de gardiennage ( car j'ai eu quelques couacs sur certaines matières à repasser) pour la Défense. J'ai passé un entretien courant avril de 10min face à un ´jury ´ qui ne montrait aucune expression. Finalement j'ai été pris et ils veulent que je signe le contrat le 1er juin qui sera aussi ma date d'engagement.C'est pour un poste en bureau.

Donc soit je m'investis avec la Défense sachant que c'est un contrat Rosetta d'un an renouvelable et que je peux espérer au mieux 3 ans avec eux. Temps plein, salaire 1700-1800 nets, horaires de bureaux ( donc pas de service la nuit ou le weekend) et autres avantages de fonctionnaires. Par contre je n'ai aucune vraie expérience en administratif pour le moment donc je ne sais pas si ça va réellement me plaire. Mais c'est pareil pour le gardiennage.
(P.S : Le diplôme d'agent de gardiennage est apparemment de validité permanente)

Soit je m'investis encore avec Securitas pour le poste diplomatique qu'ils m'ont ´réservés' mais comme toute fpie, j'ai pas de congé maladie, je ne cotise pas pendant la durée du fpie bien que le salaire soit le même au début de formation que pour la Défense avant de dépasser les 2k nets après 4 mois de FPIE. En somme je mets en pratique ma formation et mes diplômes ´le plus vite possible ´ sur le marché de l'emploi.

Bref c'est un vrai casse-tête.

Message édité le 19 mai 2023 à 18:50:29 par lmsy
lmsy lmsy
MP
Niveau 4
19 mai 2023 à 18:46:51

Si quelqu'un pouvait me donner un avis extérieur ce serait sympa.

MagicCircus MagicCircus
MP
Niveau 47
19 mai 2023 à 19:04:11

Je reviens de ma terrasse, tant pis.

sateyy sateyy
MP
Niveau 1
07 septembre 2023 à 22:06:51

Bonjour,
Jai une question je dois passer le test au selor,
Je stress, ils posent quoi comme question ?
Plus sur les lois ou sur principalement sur le gardiennage ou bien tout le reste?
Fin il y a un sujet précis, car le syllabus est large.
Et les questions sont t-elle facile ?
Merci de vos réponses

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment