CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quitter un CDI après 4 mois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BelgixFeetX BelgixFeetX
MP
Niveau 24
26 janvier 2023 à 18:59:05

C'est un manque de respect ou pas? :(

J'ai décroché un CDI dans une boite y'a deux mois mais j'ai déjà plus envie de bosser là et j'envisage de partir :hap:

Vous pensez que c'est irrespectueux envers l'employeur, les RH, et les personnes qui m'ont formé à mon arrivée? :(

BelgixFeetX BelgixFeetX
MP
Niveau 24
26 janvier 2023 à 19:58:26

Le 26 janvier 2023 à 19:33:12 :
Tu préfères continuer de bosser là-bas en faisant semblant que tout va bien et te pourrir ainsi le moral et le mental, histoire de n'offusquer personne ?
C'est ta vie que tu mènes, pas les autres qui la dirige.

Non :hap:

C'est juste que j'appréhende un peu la fin de mon contrat et comment ça va se passer au niveau relationnel avec les autres collègues :hap:

StalkerDuTbes3 StalkerDuTbes3
MP
Niveau 57
26 janvier 2023 à 20:08:16

Tkt pas bro.tu seras vite oublié.

MagicCircus MagicCircus
MP
Niveau 47
26 janvier 2023 à 21:49:47

Bah voui hein...
Maintenant on quitte son boulot comme on change de froc ou "parce qu'on a plus envie"... https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674766145-wootware.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 janvier 2023 à 00:49:36

Ca peut être stressant mais après si en quittant tu es sur que tu es "clean" (niveau préavis/chômage, etc) : pars. Au final, les collègues avec qui tu as noué des liens apprécient ta personne, pas le fait que tu taff (à moins que ça les mette dans la merde)
Niveau RH/Boss selon le caractère ils seront pas enchantés : des gens ont perdu du temps et de l'argent à te former, mais comme dit plus haut, 4 mois c'est court et tu seras vite oublié. Et clairement tu vas pas rester pour leurs beaux yeux.

Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
27 janvier 2023 à 13:27:21

Si t'es de la génération "je ne pense qu'à ma gueule", alors tu trouveras que c'est normale.

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
27 janvier 2023 à 14:43:29

Le 27 janvier 2023 à 13:31:03 :
Ok boomer.
T'as cru j'allais passée ma vie logée à la même en saigne ?

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
27 janvier 2023 à 15:58:20

Le 27 janvier 2023 à 13:31:03 :
Ok boomer.
T'as cru j'allais passée ma vie logée à la même en saigne ?

:rire: :rire:

t accrue que j allais passer m' avis l'eau j'ai allah meme en saigne ?

OkanemochiBan OkanemochiBan
MP
Niveau 6
27 janvier 2023 à 16:50:21

Feed prostatix en 2023 :hap:

EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
27 janvier 2023 à 20:11:42

Si au fond de toi, dans tes tripes tu sens que c'est à chier, bouge comme tu le sens au plus profond de toi.

Après si c'est juste "mouaiiis je saiiis paaaassss trooopppp, p-eeee que je devrais chercheeerrrr un auuuutreeeee tafff en atteeeendaaannnttt" beh alors tu gardes ce taff et tu cherches ailleurs en même temps.

BelgixFeetX BelgixFeetX
MP
Niveau 24
27 janvier 2023 à 21:39:21

Le 27 janvier 2023 à 20:11:42 :
Si au fond de toi, dans tes tripes tu sens que c'est à chier, bouge comme tu le sens au plus profond de toi.

Après si c'est juste "mouaiiis je saiiis paaaassss trooopppp, p-eeee que je devrais chercheeerrrr un auuuutreeeee tafff en atteeeendaaannnttt" beh alors tu gardes ce taff et tu cherches ailleurs en même temps.

En fait j'ai reçu une offre d'une autre société alors que je suis déjà employé ailleurs :hap:

L'offre que j'ai reçue me correspond mieux donc j'ai envie de partir mais comme dit + haut, c'est un peu irrespectueux envers les RH et ceux qui m'ont formé

EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
27 janvier 2023 à 22:28:50

Bah non, tu dois aussi te respecter.

Chaque seconde de ta vie c'est un peu comme si un gars te prenait en otage et pointait le flingue sur ta tempe "t'as plus beaucoup à vivre, qu'est-ce que tu voudrais faire ??? comme taff là maintenant ??? concrètement ????"

Après tu peux répondre à ce gars que c'est cool ton taff actuel ou même pas cool mais que tu as décidé de mordre sur ta chic. C'est ça le truc.

Concrètement, tu veux quoi ???

Message édité le 27 janvier 2023 à 22:29:41 par EcstraMDR
EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
27 janvier 2023 à 22:56:48

341 : Le poids le plus lourd

Et si un jour ou une nuit, un démon se glissait furtivement dans ta plus solitaire solitude et te disait : « Cette vie, telle que tu la vis et l’a vécue, il te faudra la vivre encore une fois et encore d’innombrables fois ; et elle ne comportera rien de nouveau, au contraire, chaque douleur et chaque plaisir et chaque pensée et soupir et tout ce qu’il y a dans ta vie d’indiciblement petit et grand doit pour toi revenir, et tout suivant la même succession et le même enchainement, et également cette araignée et ce clair de lune entre les arbres, et également cet instinct et moi-même. L’éternel sablier de l’existence est sans cesse renversé, et toi avec lui, poussière des poussières ! » Ne te jetterais-tu pas par terre en grinçant des dents et en maudissant le démon qui parla ainsi ? Ou bien as-tu vécu une fois un instant formidable où tu lui répondrais : « Tu es un dieu et jamais je n’entendis rien de plus divin ! » Si cette pensée s’emparait de toi, elle te métamorphoserait, toi, tel que tu es, et, peut-être, t’éclaterait ; la question, posée à propos de tout et de chaque chose, « veux-tu ceci encore une fois et encore d’innombrables fois ? » ferait peser sur ton agir le poids le plus lourd ! Ou combien te faudrait-il aimer et toi-même et la vie pour ne plus aspirer à rien d’autre qu’à donner cette approbation et apposer ce sceau ultime et éternel ?

(Nietzsche, Le Gai Savoir)

BelgixFeetX BelgixFeetX
MP
Niveau 24
28 janvier 2023 à 10:29:13

Le 27 janvier 2023 à 22:28:50 :
Bah non, tu dois aussi te respecter.

Chaque seconde de ta vie c'est un peu comme si un gars te prenait en otage et pointait le flingue sur ta tempe "t'as plus beaucoup à vivre, qu'est-ce que tu voudrais faire ??? comme taff là maintenant ??? concrètement ????"

Après tu peux répondre à ce gars que c'est cool ton taff actuel ou même pas cool mais que tu as décidé de mordre sur ta chic. C'est ça le truc.

Concrètement, tu veux quoi ???

Je veux accepter l'autre offre :hap:

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
28 janvier 2023 à 10:32:49

Si t'es pas bien la ou t'es, mieux vaut dégager que possible plutôt que de s'y morphondre.

Tant que tu sais rebondir facilement, pas de soucis.

Après fait tout de même gaffe que sur un cv, sa fait tache de voir un type changer de taf tous les x mois.

Pseudo supprimé
Niveau 1
28 janvier 2023 à 21:11:22

Pars. Ce sont les boomers qui restaient 40 ans dans la même entreprise. De nos jours, tout le monde change régulièrement de travail.

BelgixFeetX BelgixFeetX
MP
Niveau 24
28 janvier 2023 à 21:19:37

Bon, pour la première fois, je vais suivre les conseils du forum :hap:

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
28 janvier 2023 à 23:27:44

tu passes 8h de ta journée au taf donc autant que ça te plaise.

barre toi

Morios16 Morios16
MP
Niveau 9
31 janvier 2023 à 14:31:40

Le 27 janvier 2023 à 13:27:21 :
Si t'es de la génération "je ne pense qu'à ma gueule", alors tu trouveras que c'est normale.

Le 26 janvier 2023 à 21:49:47 :
Bah voui hein...
Maintenant on quitte son boulot comme on change de froc ou "parce qu'on a plus envie"... https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674766145-wootware.jpg

beaucoup de boomer sur ce forum

Pseudo supprimé
Niveau 50
31 janvier 2023 à 20:37:23

Si tu es pas competen, ils n'hésiteront pas à te virer... donc c'est quoi cette question de soumis.....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment