CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La SNCB, une véritable catastrophe

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
IdeaIJuice IdeaIJuice
MP
Niveau 51
04 octobre 2022 à 13:04:16

Le 04 octobre 2022 à 11:56:30 :
J'allais en faire un topic. Y'a plus rien qui marche !

Les escalators à Namur et Bxl midi sont tous KO
Les panneaux d'affichage sont KO pour la moitié.
l'App SNCB international marche une fois sur 3, sinon j'ai une popup qui me dit "ssssss"...
Ce matin j'ai même eu une porte automatique qui était KO !

L'ascenseur en gare d'Enghien qui est """"temporairement"""" fermé depuis 3 ans au moins :rire:

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 49
04 octobre 2022 à 13:22:00

Je viens de regarder le train pour l'école et on arrive à un résultat de

4 retards sur 5 trains, avec en supplément deux train supprimés :)
Hâte de voir si mon direct aura aussi un retard ou pas

heyjack heyjack
MP
Niveau 14
04 octobre 2022 à 13:55:33

Une grande partie est aussi la faute de Infrabel.

Apochaos Apochaos
MP
Niveau 63
04 octobre 2022 à 15:28:29

Il y a un peu plus d'un mois, je devais prendre le train pour rentrer chez moi depuis la gare d'Ottignie en prenant le dernier train à 22h40 (et des brouettes).

Je suis là à 22h15 et je vois qu'il a déjà 20 minutes de retard. C'est chiant mais de toute façon j'ai pas le choix.

22h40, train supprimé :)

Bref petit moment de panique parce que j'ai aucun moyen de rentrer chez moi et j'ai aucune envie de dormir dans la gare. J'attrape un employé de la SNCB qui tentait discrètement de sortir par l'escalier qui mène à son bureau en direction de la porte de sortie de la gare. (tu m'étonnes, il commençait à y avoir un petit attroupement devant les panneaux d'affichage parce qu'on était plusieurs à être bloqué).

Celui-ci nous dit de téléphoner au numéro d'urgence affiché à l'emplacement des anciens guichets et qu'un opérateur va nous trouver une solution en affrétant un taxi voir un bus en fonction du nombre de personnes.

Je téléphone au numéro, je tombe sur un flamand qui fini par me parler français après lui avoir exposé notre problème. Il nous dit qu'il ne sait rien faire et qu'il faut aller voir le chef de gare. J'ai pas eu le temps d'avoir plus d'infos parce qu'il avait raccroché. Je connais pas la gare mais heureusement une personne présente connaissait mieux l'endroit donc on a été voir el-famoso-chef qui se trouvait bien au chaud dans un bureau à côté des quais.

On lui demande si il peut nous envoyer un taxi ou un bus. On commence à être 6 ou 7 personnes à attendre bêtement. "Le train doit retourner à son terminus donc il va passer, on ne sait juste pas dire quand car il est actuellement en panne sur une voie. Je ne peux pas vous prévoir de taxi pour le moment. Il devrait y avoir une annonce d'ici quelques minutes."

Bref l'annonce disait juste qu'il arriverait 30 minutes plus tard.

Puis encore 30 minutes.

On a redemandé encore une fois un taxi ou un bus parce que ça fait une grosse heure qu'on attend tous dans le froid

Puis encore 20 minutes.

Puis le train est arrivé à 10km :)

On est arrivé à Namur vers 2h du matin parce qu'il s'arrêtait en chemin pendant plusieurs minutes puis repartait toujours aussi lentement.

0 aide

0 compensation

Juste un gros doigt de la SNCB alors que je paie presque 200€/mois d'abonnement :)

IdeaIJuice IdeaIJuice
MP
Niveau 51
04 octobre 2022 à 20:21:33

Le 04 octobre 2022 à 15:28:29 :
Il y a un peu plus d'un mois, je devais prendre le train pour rentrer chez moi depuis la gare d'Ottignie en prenant le dernier train à 22h40 (et des brouettes).

Je suis là à 22h15 et je vois qu'il a déjà 20 minutes de retard. C'est chiant mais de toute façon j'ai pas le choix.

22h40, train supprimé :)

Bref petit moment de panique parce que j'ai aucun moyen de rentrer chez moi et j'ai aucune envie de dormir dans la gare. J'attrape un employé de la SNCB qui tentait discrètement de sortir par l'escalier qui mène à son bureau en direction de la porte de sortie de la gare. (tu m'étonnes, il commençait à y avoir un petit attroupement devant les panneaux d'affichage parce qu'on était plusieurs à être bloqué).

Celui-ci nous dit de téléphoner au numéro d'urgence affiché à l'emplacement des anciens guichets et qu'un opérateur va nous trouver une solution en affrétant un taxi voir un bus en fonction du nombre de personnes.

Je téléphone au numéro, je tombe sur un flamand qui fini par me parler français après lui avoir exposé notre problème. Il nous dit qu'il ne sait rien faire et qu'il faut aller voir le chef de gare. J'ai pas eu le temps d'avoir plus d'infos parce qu'il avait raccroché. Je connais pas la gare mais heureusement une personne présente connaissait mieux l'endroit donc on a été voir el-famoso-chef qui se trouvait bien au chaud dans un bureau à côté des quais.

On lui demande si il peut nous envoyer un taxi ou un bus. On commence à être 6 ou 7 personnes à attendre bêtement. "Le train doit retourner à son terminus donc il va passer, on ne sait juste pas dire quand car il est actuellement en panne sur une voie. Je ne peux pas vous prévoir de taxi pour le moment. Il devrait y avoir une annonce d'ici quelques minutes."

Bref l'annonce disait juste qu'il arriverait 30 minutes plus tard.

Puis encore 30 minutes.

On a redemandé encore une fois un taxi ou un bus parce que ça fait une grosse heure qu'on attend tous dans le froid

Puis encore 20 minutes.

Puis le train est arrivé à 10km :)

On est arrivé à Namur vers 2h du matin parce qu'il s'arrêtait en chemin pendant plusieurs minutes puis repartait toujours aussi lentement.

0 aide

0 compensation

Juste un gros doigt de la SNCB alors que je paie presque 200€/mois d'abonnement :)

On a des services misérables à prix d'or en Belgique et on est heureux :)

Gilga87 Gilga87
MP
Niveau 13
04 octobre 2022 à 21:10:44

C'est bien pour ca que le personnel roulant fait grève demain. C'est catastrophique. Et ajouter à ça tout les trains supprimé par manque de personnel. Le recrutement c'est la base pour faire tourner un service. Même ça, c'est pas fait. Personnellement j'en suis à 51 jours de congés de retards. On nous donne plus nos congés car pas de personnel.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 octobre 2022 à 21:14:46

L’odeur des trains. :malade:
Les contrôleurs qui se prennent pour la police. :malade:

MagicCircus MagicCircus
MP
Niveau 47
04 octobre 2022 à 21:31:49

Avec tous ces merdes liées au transport en commun, j'espère pour vous que votre employeur prend en charge vos frais d'abonnement. https://www.noelshack.com/2022-40-2-1664911904-metre-10.jpg

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 49
04 octobre 2022 à 21:41:31

Le 04 octobre 2022 à 15:28:29 :
Il y a un peu plus d'un mois, je devais prendre le train pour rentrer chez moi depuis la gare d'Ottignie en prenant le dernier train à 22h40 (et des brouettes).

Je suis là à 22h15 et je vois qu'il a déjà 20 minutes de retard. C'est chiant mais de toute façon j'ai pas le choix.

22h40, train supprimé :)

Bref petit moment de panique parce que j'ai aucun moyen de rentrer chez moi et j'ai aucune envie de dormir dans la gare. J'attrape un employé de la SNCB qui tentait discrètement de sortir par l'escalier qui mène à son bureau en direction de la porte de sortie de la gare. (tu m'étonnes, il commençait à y avoir un petit attroupement devant les panneaux d'affichage parce qu'on était plusieurs à être bloqué).

Celui-ci nous dit de téléphoner au numéro d'urgence affiché à l'emplacement des anciens guichets et qu'un opérateur va nous trouver une solution en affrétant un taxi voir un bus en fonction du nombre de personnes.

Je téléphone au numéro, je tombe sur un flamand qui fini par me parler français après lui avoir exposé notre problème. Il nous dit qu'il ne sait rien faire et qu'il faut aller voir le chef de gare. J'ai pas eu le temps d'avoir plus d'infos parce qu'il avait raccroché. Je connais pas la gare mais heureusement une personne présente connaissait mieux l'endroit donc on a été voir el-famoso-chef qui se trouvait bien au chaud dans un bureau à côté des quais.

On lui demande si il peut nous envoyer un taxi ou un bus. On commence à être 6 ou 7 personnes à attendre bêtement. "Le train doit retourner à son terminus donc il va passer, on ne sait juste pas dire quand car il est actuellement en panne sur une voie. Je ne peux pas vous prévoir de taxi pour le moment. Il devrait y avoir une annonce d'ici quelques minutes."

Bref l'annonce disait juste qu'il arriverait 30 minutes plus tard.

Puis encore 30 minutes.

On a redemandé encore une fois un taxi ou un bus parce que ça fait une grosse heure qu'on attend tous dans le froid

Puis encore 20 minutes.

Puis le train est arrivé à 10km :)

On est arrivé à Namur vers 2h du matin parce qu'il s'arrêtait en chemin pendant plusieurs minutes puis repartait toujours aussi lentement.

0 aide

0 compensation

Juste un gros doigt de la SNCB alors que je paie presque 200€/mois d'abonnement :)

Cette honte de A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 49
04 octobre 2022 à 21:44:15

Le 04 octobre 2022 à 21:14:46 :
L’odeur des trains. :malade:
Les contrôleurs qui se prennent pour la police. :malade:

Les côntroleurs flamands* https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg
Parce que parfois ils sont bien au chaud dans une petite cabine pour eux ou se mettent (dans un train S) au sens inverse du chauffeur pour se mettre là tranquille. Ou encore avec le chauffeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg
Sortir côntroler pour me chasser de classe 1 parce que classe 2 était tellement bondé que les gens étaient aussi dans les couloirs : "Non Monsieur, il y a des places en classe 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636474932-controlegolem.png "

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
04 octobre 2022 à 21:52:08

Personnelement je vois une amélioration dans ma ligne (je fais arlon-Namur et arlon-messancy).

Avant il était toujours en retard maintenant il vient à l'heure voire même en avance par contre à l'arrivée il a souvent 2-3 min de retard.

Par contre récemment, le train est tombé en panne à 500 mètres de la gare, c'était du grand n'importe quoi "le conducteur essaie de réparé le train". On a poireauté 30 min sans pouvoir descendre :hap:.

Mais il est vrai qu'on ne peut pas faire confiance à la sncb, perso je prends toujours un train d'avance quand j'ai rdv comme ça si je suis dans la merde j'ai le temps de prendre le suivant.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
04 octobre 2022 à 21:54:25

Mais il est vrai qu'on ne peut pas faire confiance à la sncb, perso je prends toujours un train d'avance quand j'ai rdv comme ça si je suis dans la merde j'ai le temps de prendre le suivant.

Et en cas de grève? :hap:

ahiiiioi1 ahiiiioi1
MP
Niveau 59
04 octobre 2022 à 22:01:05

Le 04 octobre 2022 à 11:46:32 :
Impossible à circuler à Bruxelles. Gand, Louvain qui impose des restrictions.

TEC pas trop d'expérience, mais du peu que je l'ai utilisé c'est une grosse farce

De Lijn qui ne sont JAMAIS à l'heure. Attendre 20min à la GDN alors que c'est le terminus. Le bus qui disparaît soudainement du panneau.

Stib c'est moyen moyen, mais reste le moins médiocre

SNCB :rire:
Leur budget part dans la pub et non le service.

De lijn je comprends pas comment le service peut etre aussi mediocre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Le bus qui est EN AVANCE mais jamais a l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Soit retard ou en avance mais tu vas rarement voir un bus totalement a l'heure mais bon personne ne peut battre la sncb en terme de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Ca paye un abonnement la peau du cul tout ca pour que le train soit je rigole meme pas a 70% en retard et se permet de rouler "doucement" car bon faut pas non plus trop se brusquer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
04 octobre 2022 à 22:02:13

Je me souviens d'un article en 2012 : "pour 2015 il y aura quasiment plus de retards"

Tu parles. Je prends le même train pour Mons tous les jours. Il est TOUS LES JOURS en retard sans aucune raison :)

Quand je prends le train il est jamais à l'heure.

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
04 octobre 2022 à 22:04:31

Par contre j'adore. Lors des travaux entre jurbise et Mons, il y a eu des bus de remplacement.

J'ai voulu prendre le bus de 20h. Aucune nouvelle. J'attends 21h. Aucune nouvelle. J'apprends que les chauffeurs ont décidé de finir plus tôt leur journée sans le communiquer à personne. Les contrôleurs peuvent même pas rentrer chez eux :) évidemment les bus sont toujours annoncés dans l'appli et sur les panneaux :)

ahiiiioi1 ahiiiioi1
MP
Niveau 59
04 octobre 2022 à 22:09:36

Le 04 octobre 2022 à 15:28:29 :
Il y a un peu plus d'un mois, je devais prendre le train pour rentrer chez moi depuis la gare d'Ottignie en prenant le dernier train à 22h40 (et des brouettes).

Je suis là à 22h15 et je vois qu'il a déjà 20 minutes de retard. C'est chiant mais de toute façon j'ai pas le choix.

22h40, train supprimé :)

Bref petit moment de panique parce que j'ai aucun moyen de rentrer chez moi et j'ai aucune envie de dormir dans la gare. J'attrape un employé de la SNCB qui tentait discrètement de sortir par l'escalier qui mène à son bureau en direction de la porte de sortie de la gare. (tu m'étonnes, il commençait à y avoir un petit attroupement devant les panneaux d'affichage parce qu'on était plusieurs à être bloqué).

Celui-ci nous dit de téléphoner au numéro d'urgence affiché à l'emplacement des anciens guichets et qu'un opérateur va nous trouver une solution en affrétant un taxi voir un bus en fonction du nombre de personnes.

Je téléphone au numéro, je tombe sur un flamand qui fini par me parler français après lui avoir exposé notre problème. Il nous dit qu'il ne sait rien faire et qu'il faut aller voir le chef de gare. J'ai pas eu le temps d'avoir plus d'infos parce qu'il avait raccroché. Je connais pas la gare mais heureusement une personne présente connaissait mieux l'endroit donc on a été voir el-famoso-chef qui se trouvait bien au chaud dans un bureau à côté des quais.

On lui demande si il peut nous envoyer un taxi ou un bus. On commence à être 6 ou 7 personnes à attendre bêtement. "Le train doit retourner à son terminus donc il va passer, on ne sait juste pas dire quand car il est actuellement en panne sur une voie. Je ne peux pas vous prévoir de taxi pour le moment. Il devrait y avoir une annonce d'ici quelques minutes."

Bref l'annonce disait juste qu'il arriverait 30 minutes plus tard.

Puis encore 30 minutes.

On a redemandé encore une fois un taxi ou un bus parce que ça fait une grosse heure qu'on attend tous dans le froid

Puis encore 20 minutes.

Puis le train est arrivé à 10km :)

On est arrivé à Namur vers 2h du matin parce qu'il s'arrêtait en chemin pendant plusieurs minutes puis repartait toujours aussi lentement.

0 aide

0 compensation

Juste un gros doigt de la SNCB alors que je paie presque 200€/mois d'abonnement :)

Bordel, je me demande vraiment OU va l'argent de nos abonnements https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Ca paye une FORTUNE sans parler des impots tout ca pour un service exécrable, j'ai rarement entendu des personnes heureuse du service des trains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Message édité le 04 octobre 2022 à 22:09:48 par ahiiiioi1
Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
04 octobre 2022 à 22:10:19

Le 04 octobre 2022 à 21:44:15 :

Le 04 octobre 2022 à 21:14:46 :
L’odeur des trains. :malade:
Les contrôleurs qui se prennent pour la police. :malade:

Les côntroleurs flamands* https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg
Parce que parfois ils sont bien au chaud dans une petite cabine pour eux ou se mettent (dans un train S) au sens inverse du chauffeur pour se mettre là tranquille. Ou encore avec le chauffeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg
Sortir côntroler pour me chasser de classe 1 parce que classe 2 était tellement bondé que les gens étaient aussi dans les couloirs : "Non Monsieur, il y a des places en classe 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636474932-controlegolem.png "

Par vécu, quand les trains sont bondés (2 wagons au lieu de 6) et que les gens se mettent en classe 1, ils virent les Wallons uniquement et les font s'entasser avec les autres

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 49
04 octobre 2022 à 22:27:04

Le 04 octobre 2022 à 22:10:19 :

Le 04 octobre 2022 à 21:44:15 :

Le 04 octobre 2022 à 21:14:46 :
L’odeur des trains. :malade:
Les contrôleurs qui se prennent pour la police. :malade:

Les côntroleurs flamands* https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg
Parce que parfois ils sont bien au chaud dans une petite cabine pour eux ou se mettent (dans un train S) au sens inverse du chauffeur pour se mettre là tranquille. Ou encore avec le chauffeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577111473-risitasbreton0.jpg
Sortir côntroler pour me chasser de classe 1 parce que classe 2 était tellement bondé que les gens étaient aussi dans les couloirs : "Non Monsieur, il y a des places en classe 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636474932-controlegolem.png "

Par vécu, quand les trains sont bondés (2 wagons au lieu de 6) et que les gens se mettent en classe 1, ils virent les Wallons uniquement et les font s'entasser avec les autres

Nan mais franchement ça c'est grave de changer un train à 6 wagons en train à 2 wagons.
Le conducteur de train qui devient un wattman https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 49
04 octobre 2022 à 22:30:23

Le 04 octobre 2022 à 21:52:08 :
Personnelement je vois une amélioration dans ma ligne (je fais arlon-Namur et arlon-messancy).

Avant il était toujours en retard maintenant il vient à l'heure voire même en avance par contre à l'arrivée il a souvent 2-3 min de retard.

Par contre récemment, le train est tombé en panne à 500 mètres de la gare, c'était du grand n'importe quoi "le conducteur essaie de réparé le train". On a poireauté 30 min sans pouvoir descendre :hap:.

Mais il est vrai qu'on ne peut pas faire confiance à la sncb, perso je prends toujours un train d'avance quand j'ai rdv comme ça si je suis dans la merde j'ai le temps de prendre le suivant.

Quel train en avance quand le SAPRISTI de train prochain arrive avant celui qui devait y être bien avant à cause de son retard de 30 MINUTES https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493407009-folie.jpg

Aujourd'hui j'ai vu sur le panneau 61 minutes de retard, mais ils ont pas honte!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

AucuneRace AucuneRace
MP
Niveau 20
04 octobre 2022 à 22:47:18

Je suis bien content d’être un vroomer
Le train et bus ne me manque certainement pas :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment