CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PFI/CDD congés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
merengue_zz merengue_zz
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 10:53:08

Voila je vous explique la situation. Ca va faire deux mois que je suis sous contrat PFI/CFI, le contrat se termine debut décembre, apres ca j'ai 6 mois de CDD. Le patron m'a pas encore parlé de CDI, mais si j'en signe un directement apres le CDD, j'entrerait dans ma deuxième année de contrat dans l'entreprise ce qui me donnerait droit a des congés pour l'été non ?

rometw2 rometw2
MP
Niveau 31
28 juillet 2021 à 10:58:50

Si tu fais bien ton taff et que ton boss n’est pas en chien, tu auras ton CDI, tu auras des congés en CDI comme en CDD.
Arrange toi avec ton employeur pour fixer les dates.
N’hésite pas en parler avec lui. Prendre des congés au dernier moment c’est la merde pour l’employeur car il faut réajuster le planning. Tout dépend dans quoi tu travails.

merengue_zz merengue_zz
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 11:01:28

Le 28 juillet 2021 à 10:58:50 :
Si tu fais bien ton taff et que ton boss n’est pas en chien, tu auras ton CDI, tu auras des congés en CDI comme en CDD.
Arrange toi avec ton employeur pour fixer les dates.
N’hésite pas en parler avec lui. Prendre des congés au dernier moment c’est la merde pour l’employeur car il faut réajuster le planning. Tout dépend dans quoi tu travails.

Mais le soucis c'est que le patron me dira "on en parlera quand ton CDI sera signé" hors mon CDI si je le signe c'est au moins de juin...

rometw2 rometw2
MP
Niveau 31
28 juillet 2021 à 11:08:58

Le 28 juillet 2021 à 11:01:28 :

Le 28 juillet 2021 à 10:58:50 :
Si tu fais bien ton taff et que ton boss n’est pas en chien, tu auras ton CDI, tu auras des congés en CDI comme en CDD.
Arrange toi avec ton employeur pour fixer les dates.
N’hésite pas en parler avec lui. Prendre des congés au dernier moment c’est la merde pour l’employeur car il faut réajuster le planning. Tout dépend dans quoi tu travails.

Mais le soucis c'est que le patron me dira "on en parlera quand ton CDI sera signé" hors mon CDI si je le signe c'est au moins de juin...

Essaye d’en parler vers avril 2022, ici c’est trop tôt pour parler vacances on demand.
En 2 mois le mec il te connaît pas encore, fait tes preuves, Ensuite tu verras bien.

Un_Cookie_Fache Un_Cookie_Fache
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 11:25:13

Lorsque tu es sous contrat PFI tu es encore considéré comme demandeur d'emploi.

Ce qui fait que sur le papier tu ne cotises pas pour tes jours de congés, donc théoriquement tu ne devrais pas avoir droit aux congés payés l'année qui suis si c'est ton seul contrat.

sacrezboub sacrezboub
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 11:36:34

pas de congés payé mais sauf si ton employeur est un gros chien il te laissera prendre 15 jours de congé sans solde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment